Vous consultez :
VTC Loi LOM : un coup de massue pour les applis…

VTC Loi LOM : un coup de massue pour les applis…

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

✅ Cette loi a clairement changé notre travail, il y’a un avant et un après LOM. Je me demande d’ailleurs comment on a pu accepter les courses à l'aveugle 👨🏽‍🦯

✅ Si pour nous elle est idéale, il faut se rappeler que ce n’est pas une faveur que l’on nous accorde, mais un juste retour des choses. Elle est favorable pour les chauffeurs, par contre les plateformes et les clients grincent des dents 😬😬😬

Petit décryptage des différentes parties

⏺ CLIENTS :

🛑 Attente plus longue, incertitude d’avoir un chauffeur et pas à l’abri d’avoir des majorations dans des lieux inhabituels.

🛑 Je récupère bon nombre de clientes qui m’annoncent attendre plus de 10mn un chauffeur dans Paris et parfois elles n’en trouvent pas. Chose impossible il y’a encore quelque temps. La banlieue n’en parlons même pas, la même course me revient 3 fois…

⏺ PLATEFORMES :

Je pense que ça doit sérieusement s’agiter en interne :

❌ Chez UBER on pensait que la nouvelle grille tarifaire passerait en douce, et qu’en contaminant les grosses courses les chauffeurs accepteraient indifféremment les petites courses, mais il n’en est rien. La mayonnaise n’a pas pris…🤷🏽‍♂️

Un an de tests qui tombent à l’eau. Il doivent tout reprendre de zéro 🤦🏽‍♂️

❌ Heetch ont une meilleure vue, puisqu’ils avaient anticipé avec l’apparition du BC depuis bien longtemps. La seule problématique est que le taux d’acceptation était conditionné à 30%, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

⏺ CHAUFFEURS :

👉🏽 On ne sélectionne que ce qui est arrangeant a l’instant T. Si tous les chauffeurs réagissent comme je le fais lors des commandes, cela rend la collecte de données ILLISIBLE !!

👉🏽 Un type de course peut être refusé la veille et acceptée le lendemain. Tout dépendra de la situation le jour J.

👉🏽 Je refuse des grosses courses et parfois non et je fais la même chose avec les petites courses.

✅ En tout cas, c’est tout benef’ pour nous et je ne sais vraiment pas comment vont réagir les plateformes pour nous faire accepter les petites courses ou les grosses courses et parfois l’inverse…

Euhhh…Enfin vous m’avez compris… ou presque…j’espère ⁉⁉

⚠ Aucun de nos choix est déterminé à l’avance, mais dépend de circonstances !!

En un mot, ils vont devoir être dans nos cerveaux à chaque instant 🤯😵💫🧠

🆘 Si vous trouvez une bouteille dans la Seine, ouvrez là. Elle pourrait contenir un message de détresse des applis…

• J'aime
Réactions: 7 utilisateurs

Tichris

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
26
33
Localité
Paris
La solution est simple revoir la grille tarifaire pour les petites courses à la hausse. 5€40 pour 15 ou 20 minutes entre le temps d’approche, attendre que le client soit là et faire la course ça ne donne pas envie d’accepter.

• J'aime
  • Utile
Réactions: 2 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 330
3 413
Localité
Marseille
Manque plus que l'application de la loi GG dans son intégralité avec le contrôle des données, connexions et autres réjouissances dont Djebarri et ses prédécesseurs ont toujours refusé validation pour ne pas heurter les lobbyistes d'uber et autres et garder toute cette belle dynamique d'entrepreneurs libres et indépendants loin des fichiers pôle emploi....

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 308
3 523
Localité
Paris
la même course me revient 3 fois…
De quoi descendre ton taux d'acceptation rapidement !!! mais bon on s'en fout un peu aujourdhui, cela m'est arrivé hier 3 fois la meme course à 14 mn de mon lieu j'avais beau ne pas la prendre et refusé elle revenait systématiquement du coup j'éteint l'appli et j'ai soufflé 10 mn en marchant cela fait du bien car assis de Nb heures n'est pas bon pour le corps

par contre pour le passager ce n'est pas une bonne expérience client il sont remontés à block d'annulations en annulations car les applis ont mis en place un savant calcul aprés plusieurs refus de chauffeurs il mettent le client devant la magoration de leurs demandes en nous mettant tout sur le dos je le ressent en questionnant les passagers

je tempère au mieux leurs questionnements en leurs expliquant que eux aussi jouent un role dans cette enchainement de faits en annulant à leurs tour trop facilement malgré le déplacement vers eux du chauffeur qui a accepté leur course ca peut nous énervés aussi un peu

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
La solution est simple revoir la grille tarifaire pour les petites courses à la hausse. 5€40 pour 15 ou 20 minutes entre le temps d’approche, attendre que le client soit là et faire la course ça ne donne pas envie d’accepter.
Et si c’est une grosse course à 3h du mat’ qui t’envoie au milieu de nul part, te prend 1h, payée 30€, avec un retour à vide quasi sûr ce qui augmentera de ce fait la durée à 2h. Tu l’acceptes ??
De quoi descendre ton taux d'acceptation rapidement !!!
D’après les plateformes, aujourd’hui ce taux serait complètement inutile.
je tempère au mieux leurs questionnements en leurs expliquant que eux aussi jouent un role dans cette enchainement de faits en annulant à leurs tour trop facilement malgré le déplacement vers eux du chauffeur qui a accepté leur course ca peut nous énervés aussi un peu
Je leur explique que seul la majo peut leur garantir un chauffeur. Comme il n’y en a pas de dispo à l’heure de la commande aux alentours, on va en envoyer un situé à un endroit plus éloigné.

Pour motiver le chauffeur à se déplacer on lui annonce sur l’appli que la course est majorée et cela couvrira son déplacement.

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 308
3 523
Localité
Paris
En tout cas, c’est tout benef’ pour nous et je ne sais vraiment pas comment vont réagir les plateformes pour nous faire accepter les petites courses ou les grosses courses et parfois l’inverse…
il y quelques jours j'ai eu un PARIS/CDG à l'arrivée 5 mn d'attente au parking fantome d'uber 3 courses enchainnés à 11 € net CDG/Hotels du coin/CDG

re-attente 10 mn ca sonne retour CDG/banlieue SUD du coup comme j'ai accepté les petites courses Uber M'AURAIT-IL MIS EN EXTRA PRIORITAIRE et m'a octroyé une sucette en me donnant ce retour sans trop d'attente

l'Algo commence a se réglé sur le mérite divisé par son profit mais faut pas se voilé la face son profit sera toujours plus important que le notre

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
il y quelques jours j'ai eu un PARIS/CDG à l'arrivée 5 mn d'attente au parking fantome d'uber 3 courses enchainnés à 11 € net CDG/Hotels du coin/CDG re-attente 10 mn ca sonne retour CDG/banlieue SUD du coup comme j'ai accepté les petites courses Uber M'AURAIT-IL MIS EN EXTRA PRIORITAIRE et m'octroyé une sucette en me donnant ce retour sans trop d'attente l'Algo commence a se réglé sur le mérite divisé par son profit mais faut pas se voilé la face son profit sera toujours plus important que le notre
Pour inciter les chauffeurs à effectuer les courses dans les endroits proches de CDG, UBER avait annoncé il y’a plus d’un an (2ans ??), que ceux qui accepteraient ces petites courses garderaient la priorité dans la file électronique à leur retour.

Je trouve ce deal win/win : Tu effectues des petites courses aux alentours et reviens à la priorité sur la file jusqu’à ce que tombe un retour pour Paris.

C’est plus intéressant que de refuser la petite course et repartir à vide.

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 308
3 523
Localité
Paris
120 € en 2h30 mn sur CDG ca devrait etre la norme pour pouvoir vivre dignement de notre business :cool:

On s'en fout mais juste je vous précise mon statut : Diamond

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
On s'en fout mais juste je vous précise mon statut : Diamond
Je ne suis pas certain que cela influence. Appelons Helia @Helia il me semble qu’elle avait le même statut il y’a peu, et quand elle dévoilait ses CA ils étaient à milles lieux de celui que tu annonces.

Helia @Helia toujours diamond ?!?

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 308
3 523
Localité
Paris
Pour inciter les chauffeurs à effectuer les courses dans les endroits proches de CDG, UBER avait annoncé il y’a plus d’un an (2ans ??), que ceux qui accepteraient ces petites courses garderaient la priorité dans la file électronique à leur retour.
Je me rappelle de cette priorité mais là dans l'exemple que j'ai donné a aucun moment je n'ai vu aparaitre de priorités quelconque sur l'appli
j'ai accepté les courses qui venaient car je ne voulais pas poirauter pour rien sur CDG et pouvoir retourner doucement sur PARIS

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone