Vous consultez :
VTC Loi LOM : sera-t-elle appliquée ou n’est-elle qu’un coup de bluff ?


VTC Loi LOM : sera-t-elle appliquée ou n’est-elle qu’un coup de bluff ?


WATTAM

Zoneur amateur
VTC
27 Avril 2020
62
72
Localité
Montpellier
Oui tout est possible. De mon côté par ex j'ai une note de 4.95 et en ce moment je fais des demi journées à 30 euros. Les quelques courses qui tombes sont à quelques pas de chez moi et que des courses pourrasses. Même quand il y avait une forte demande je ne me suis jamais senti spécialement bien servi par Uber.

La seule chose que j'ai remarqué est qu'au lieu de me ramener dans mon secteur, les courses m'amenaient assez régulièrement de plus en plus loin. Peut être pour couvrir un plus large périmètre.

Je ne doute pas des capacités néfastes d'Uber à manipuler tout le monde, mais je me demande sur quoi ils se baseraient. Pour fidéliser les chauffeurs ? Le vivier de chauffeur est illimité. Pour ne pas contrarier un client ? Même avec une mauvaise expérience avec un chauffeur Il reviendra de toute façon car il n'y a que le prix qui l'intéresse (il se dira aussi qu'il ne retombera sûrement pas sur le même chauffeur) et l'appli qui lui apporte une voiture le plus rapidement possible. Alors Uber pour l'efficacité et le prix. Et Heetch peut être pour les tarifs encore plus low cost.

Donc je ne vois pas quel critère ils utiliseraient sinon le chauffeur le plus proche. Et si 5 chauffeurs sont au même endroit, envoyer celui avec la meilleur note ? Pourquoi pas. Mais ça me paraît annecdotique. Je suis prêts à parier que la note ne change rien au chiffre d'affaire.
Si si la note change quelques chose dans le dispatching...jai des collégues qui souvent ne sonnaient pas toute une journee .pourtant il avaient lapplication active ... quant il reflechissaient bien , la veille ils avient soit menacer un.commercant par ce que la commande ne sortait pas vite , soit ils avaient insulte un client ...le foutage de guele vient du fait que UBER ne prendra meme pas la peine de te le dire ..ton application fonctionne correcement tappel uber on te dira que tout vas bien ..😂😂😂...souvant jetais absent de ma zone , mais je traversais tous me collegues stationner pour aller prendre une course chez le commercant ils me regardaient tous les yeux écarquillés du genre ils sont devant le kf.... depuis 20 minutes et moi a plus de 1 km ..je leur raffle une course ..la note compte ..les retours clients comptent. Pour dire cetait telement abusé que mon surnom chez les collegues cest le *MARABOUT* ... ils mont donne ce surnom rien que par ce que je sonne bcp plus ...La note compte . Les plateformes confient les courses du plus fiable , au moin fiable .... sauf si elles nont pas le choix ...
 
  • Wouah
  • J'aime
  • Merci
Réactions: 2 utilisateurs




Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
139
101
Localité
Cote d'Azur
Si si la note change quelques chose dans le dispatching...jai des collégues qui souvent ne sonnaient pas toute une journee .pourtant il avaient lapplication active ... quant il reflechissaient bien , la veille ils avient soit menacer un.commercant par ce que la commande ne sortait pas vite , soit ils avaient insulte un client ...le foutage de guele vient du fait que UBER ne prendra meme pas la peine de te le dire ..ton application fonctionne correcement tappel uber on te dira que tout vas bien ..😂😂😂...souvant jetais absent de ma zone , mais je traversais tous me collegues stationner pour aller prendre une course chez le commercant ils me regardaient tous les yeux écarquillés du genre ils sont devant le kf.... depuis 20 minutes et moi a plus de 1 km ..je leur raffle une course ..la note compte ..les retours clients comptent. Pour dire cetait telement abusé que mon surnom chez les collegues cest le *MARABOUT* ... ils mont donne ce surnom rien que par ce que je sonne bcp plus ...La note compte . Les plateformes confient les courses du plus fiable , au moin fiable .... sauf si elles nont pas le choix ...
Dans ce cas ça serait plutôt dans l'intérêt d'uber d'expliquer qu'ils font passer en priorité ceux qui apportent un meilleur service, non ? Histoire d'apporter une carotte supplémentaire à leur potager.
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
121
31
Localité
Paris
Avec un bon syndicat autonomes et des bons avocats on se dispenserait des plateformes.
sa c'est pas impossible à mon avis l'avantage qu'on les chauffeurs c'est qu'ils ont les clients en direct donc suffit de se cotiser a x chauffeur creer une application et la faire telecharger aux clients pendant leur trajet uber et je suis quasi certain qu'au bout d'1 an ou 2 on commence a voir les résultats mais comme y'a pas de solidarité...
 
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateur


WATTAM

Zoneur amateur
VTC
27 Avril 2020
62
72
Localité
Montpellier
Dans ce cas ça serait plutôt dans l'intérêt d'uber d'expliquer qu'ils font passer en priorité ceux qui apportent un meilleur service, non ? Histoire d'apporter une carotte supplémentaire à leur potager.
Je pense que cest a nous de le ressentir ...sur ce forum par ex , tu auras des chauffeurs qui viendront commenter des posts ..mais tu ne va jamais les entendre se plaindre ..sache quil y en a pleins qui ont compris des choses ..mais cest difficile a mettre des mots dessu.... apres 1 ans de livraison jai commence en mars 2019 jai limpression que les applications te donnent , ce que tu crois que tu coutes .. .je m,expliques un collegue qui ne fait qu accepter les courses de 2euros 3 euros 4 euros , L'ALGORITHMe lintegre , et ne proposera à cette personne qui se vend a 3 euros que des courses a 3 , 4 euros .. . Cest tres difficile a demontrer je sais, mais cest lanalyse que jai faite sur le terrain.. aussi savoir que quant vous avez une seul application uber , uber le sait ..le fait davoir plusieurs application permet de mettre la pression a ces appli... quant je prend par ex une course deliveroo et que je ferme UBER il comprenne que je ne suis pas a leur botte et que jai le choix ..imaginez plusieurs chauffeurs qui coupent leur application par ce quils ont mieux ailleur , mais pas tous en meme temps , ..leffet de pression et de diminution momentane de chauffeur fait monter automatiquement les prix , quant tu reviens vers cette appication bizarrement les proposition deviennent plus respectable ...donc lune des solutions est de couper sont applications quant on est on travaille avec une autre.. bref jai le shemas dans ma tete ...mais bon jespere que vous mavez compris ... ex au moi de septembre jai carrement arrrte mon application.just eat .. 😂..ils mont appeler pour savoir pourquoi je ne me.connectais plus car ils avaient des commande ..je leur ai dit que je suivais ma formation VTC et que javais pas le temps pour eux 😂😂😂😂😂😂
Messages Fusionnés

Je pense que cest a nous de le ressentir ...sur ce forum par ex , tu auras des chauffeurs qui viendront commenter des posts ..mais tu ne va jamais les entendre se plaindre ..sache quil y en a pleins qui ont compris des choses ..mais cest difficile a mettre des mots dessu.... apres 1 ans de livraison jai commence en mars 2019 jai limpression que les applications te donnent , ce que tu crois que tu coutes .. .je m,expliques un collegue qui ne fait qu accepter les courses de 2euros 3 euros 4 euros , L'ALGORITHMe lintegre , et ne proposera à cette personne qui se vend a 3 euros que des courses a 3 , 4 euros .. . Cest tres difficile a demontrer je sais, mais cest lanalyse que jai faite sur le terrain.. aussi savoir que quant vous avez une seul application uber , uber le sait ..le fait davoir plusieurs application permet de mettre la pression a ces appli... quant je prend par ex une course deliveroo et que je ferme UBER il comprenne que je ne suis pas a leur botte et que jai le choix ..imaginez plusieurs chauffeurs qui coupent leur application par ce quils ont mieux ailleur , mais pas tous en meme temps , ..leffet de pression et de diminution momentane de chauffeur fait monter automatiquement les prix , quant tu reviens vers cette appication bizarrement les proposition deviennent plus respectable ...donc lune des solutions est de couper sont applications quant on est on travaille avec une autre.. bref jai le shemas dans ma tete ...mais bon jespere que vous mavez compris ... ex au moi de septembre jai carrement arrrte mon application.just eat .. 😂..ils mont appeler pour savoir pourquoi je ne me.connectais plus car ils avaient des commande ..je leur ai dit que je suivais ma formation VTC et que javais pas le temps pour eux 😂😂😂😂😂😂
Mois de septembre .
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
121
31
Localité
Paris
Je pense que cest a nous de le ressentir ...sur ce forum par ex , tu auras des chauffeurs qui viendront commenter des posts ..mais tu ne va jamais les entendre se plaindre ..sache quil y en a pleins qui ont compris des choses ..mais cest difficile a mettre des mots dessu.... apres 1 ans de livraison jai commence en mars 2019 jai limpression que les applications te donnent , ce que tu crois que tu coutes .. .je m,expliques un collegue qui ne fait qu accepter les courses de 2euros 3 euros 4 euros , L'ALGORITHMe lintegre , et ne proposera à cette personne qui se vend a 3 euros que des courses a 3 , 4 euros .. . Cest tres difficile a demontrer je sais, mais cest lanalyse que jai faite sur le terrain.. aussi savoir que quant vous avez une seul application uber , uber le sait ..le fait davoir plusieurs application permet de mettre la pression a ces appli... quant je prend par ex une course deliveroo et que je ferme UBER il comprenne que je ne suis pas a leur botte et que jai le choix ..imaginez plusieurs chauffeurs qui coupent leur application par ce quils ont mieux ailleur , mais pas tous en meme temps , ..leffet de pression et de diminution momentane de chauffeur fait monter automatiquement les prix , quant tu reviens vers cette appication bizarrement les proposition deviennent plus respectable ...donc lune des solutions est de couper sont applications quant on est on travaille avec une autre.. bref jai le shemas dans ma tete ...mais bon jespere que vous mavez compris ... ex au moi de septembre jai carrement arrrte mon application.just eat .. 😂..ils mont appeler pour savoir pourquoi je ne me.connectais plus car ils avaient des commande ..je leur ai dit que je suivais ma formation VTC et que javais pas le temps pour eux 😂😂😂😂😂😂
Messages Fusionnés


Mois de septembre .
ils t'ont appeler carrément... ils manquent pas de culot
 


driverzonard

Compte supprimé...
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 820
Localité
Paris
En temps normale au bout de 5 ,6 refus UBER te deconnecte automatiquement , et te pose la question a savoir si tu veux toujours reconnecter .
En uber X c’est au bout de 3 courses que l’on te met en stand-by. Sûrement pour éviter :
- de créer de la majoration artificielle,
- que l’algorithme réactualise ton temps et le considère comme non productif et t’envoie de bonnes courses en conséquence,
- que tu fasses baisser ton taux d’acceptation (ça c’est pour la version officielle d’uber) ;)
IL Y AURA TOUJOURS DES GARS POUR SATISFAIRE LES COURSES A 4 EUROS .
Aujourd’hui c’est le cas parce qu’après un nombre important d’annulations, certains les accepteront pour baisser leur taux d’annulation. Mais avec la loi LOM plus rien ne les y obligera.
Un critère plus rentable que de dispatcher la course au chauffeur le plus prêt, afin que le client attende le moins possible et que la course soit le plus vite terminée pour passer à la suivante ?
Il doit avoir beaucoup plus de subtilités que l’envoi au client le plus proche. Je dirais que les nouveaux sont peut être mieux lotis (pour les inciter à poursuivre), le prix du véhicule et son financement, les taux d’acceptation et d’annulation. Mais je tablerais sur une faible distinction et différence.
y a 5 chauffeurs autour qui sont a 0 de ca et sur les 5 dispos y en a 1 qui a une tres mauvaise note est ce que toi tu laisserais faire l'aléatoire au risque de perdre un client avec 1 mauvais chauffeur alors qu'il y en avait 4 bons dispo....?
Je pense vraiment que la note n’y ai pour rien. Il suffit de comparer les CA de chauffeurs avec de très bonnes notes et ceux avec de mauvaises pour se rendre compte que la note est de la foutaise.
Uber doit quand même assurer une cohérence dans les CA dispatchés, parce que perdre un chauffeur à cause de faibles revenus, et plus grave que de perdre un client.
La seule chose que j'ai remarqué est qu'au lieu de me ramener dans mon secteur, les courses m'amenaient assez régulièrement de plus en plus loin. Peut être pour couvrir un plus large périmètre.
J’ai remarqué le même chose. Il m’arrive d’annuler parce que j’estime le lieu sinistré, mais très rapidement une nouvelle course qui va exactement au même endroit m’est proposé 🤔🤔
Il y’a peut être une dispatche chauffeurs vers certaines zones.
Je suis prêts à parier que la note ne change rien au chiffre d'affaire.
Je suis plus que persuadé que la note est anecdotique et n’influence en rien nos CA.
jai des collégues qui souvent ne sonnaient pas toute une journee .pourtant il avaient lapplication active .
Qu’ils regardent leur CA des jours précédents, peut être sont ils supérieurs à la moyenne et ce qui compte c’est le résultat final. Souvent en fin de semaine les CA sont identiques à tous les autres.
Avec un bon syndicat autonomes et des bons avocats on se dispenserait des plateformes.
C’est surtout des moyens financiers importants dont on a besoin. C’est d’ailleurs pour cela que les plateformes font des levées de fonds.

je suis quasi certain qu'au bout d'1 an ou 2 on commence a voir les résultats mais comme y'a pas de solidarité...
Oui mais pendant 1 ou 2 ans comment vont vivre les chauffeurs ?? Les levées de fonds servent à cela. Attirer les clients par des promos et les chauffeurs par des bonus et ainsi créer une dynamique. Pendant une certaine période la plateforme ne fait que injecter des fonds sans retour financier.
Est ce que les fondateurs d’une appli chauffeurs ont les moyens de tenir sans une levée de fonds ??
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs


papi45

Membre
VTC
30 Juillet 2019
4
4
Localité
Paris
Slt tt le monde,

Si cette loi passe. Le seul moyen pour les applis à continuer à gagner de l'argent serait, à mon avis, de mettre un minimum de 10 net pour les chauffeurs. La je pense qu il y aurait moins d annulations.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: 2 utilisateurs


WATTAM

Zoneur amateur
VTC
27 Avril 2020
62
72
Localité
Montpellier
En uber X c’est au bout de 3 courses que l’on te met en stand-by. Sûrement pour éviter :
- de créer de la majoration artificielle,
- que l’algorithme réactualise ton temps et le considère comme non productif et t’envoie de bonnes courses en conséquence,
- que tu fasses baisser ton taux d’acceptation (ça c’est pour la version officielle d’uber) ;)

Aujourd’hui c’est le cas parce qu’après un nombre important d’annulations, certains les accepteront pour baisser leur taux d’annulation. Mais avec la loi LOM plus rien ne les y obligera.

Il doit avoir beaucoup plus de subtilités que l’envoi au client le plus proche. Je dirais que les nouveaux sont peut être mieux lotis (pour les inciter à poursuivre), le prix du véhicule et son financement, les taux d’acceptation et d’annulation. Mais je tablerais sur une faible distinction et différence.

Je pense vraiment que la note n’y ai pour rien. Il suffit de comparer les CA de chauffeurs avec de très bonnes notes et ceux avec de mauvaises pour se rendre compte que la note est de la foutaise.
Uber doit quand même assurer une cohérence dans les CA dispatchés, parce que perdre un chauffeur à cause de faibles revenus, et plus grave que de perdre un client.

J’ai remarqué le même chose. Il m’arrive d’annuler parce que j’estime le lieu sinistré, mais très rapidement une nouvelle course qui va exactement au même endroit m’est proposé 🤔🤔
Il y’a peut être une dispatche chauffeurs vers certaines zones.

Je suis plus que persuadé que la note est anecdotique et n’influence en rien nos CA.

Qu’ils regardent leur CA des jours précédents, peut être sont ils supérieurs à la moyenne et ce qui compte c’est le résultat final. Souvent en fin de semaine les CA sont identiques à tous les autres.

C’est surtout des moyens financiers importants dont on a besoin. C’est d’ailleurs pour cela que les plateformes font des levées de fonds.


Oui mais pendant 1 ou 2 ans comment vont vivre les chauffeurs ?? Les levées de fonds servent à cela. Attirer les clients par des promos et les chauffeurs par des bonus et ainsi créer une dynamique. Pendant une certaine période la plateforme ne fait que injecter des fonds sans retour financier.
Est ce que les fondateurs d’une appli chauffeurs ont les moyens de tenir sans une levée de fonds ??
Merci pour le temps que tas pris pour nous repondre .... je pense que aucun chauffeur ne doit accepter une course a moin à 4 euros ca n,a pas de sens ...et tous les chauffeurs doivent etre solidaire ..cest simplement de la manipulation mentale de proposer a des gens en voiture des courses a ce prix .
 
  • Merci
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
121
31
Localité
Paris
Merci pour le temps que tas pris pour nous repondre .... je pense que aucun chauffeur ne doit accepter une course a moin à 4 euros ca n,a pas de sens ...et tous les chauffeurs doivent etre solidaire ..cest simplement de la manipulation mentale de proposer a des gens en voiture des courses a ce prix .
quand tu sait que y'a des personnes qui mettre l'appli sur acceptation automatique des courses on est mal barré...
Messages Fusionnés

Mais faut avouer aussi que y'a des personnes qui sont prédisposer a l'esclavage quand tu lis ici et la des phrases du genre "arreter de critiquer uber vous aller mettre fin a notre emploi" je comprend mieux pourquoi uber reussit
 
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateur



Sponsors

Twitter Uberzone