Vous consultez :
VTC Loi LOM : sera-t-elle appliquée ou n’est-elle qu’un coup de bluff ?

VTC Loi LOM : sera-t-elle appliquée ou n’est-elle qu’un coup de bluff ?

driverzonard

Compte supprimé...
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 820
Localité
Paris
alors que comme sa c'est aléatoire ce qui maintient tout le monde sur le pont.
Nos CA sont trop proches pour que ce soit aléatoire et c’est justement ce qui maintient tout le monde sur le pont...
Il suffirait de voir en Angleterre comment ca se passe eux ils ont la desti et ca continue de fonctionner normalement apparemment
Certes mais sous quelles conditions ??
En France aussi avec Heetch on a la destination, mais elle est conditionnée à un taux de 30% d’acceptation.
Et c’est justement cette pratique que la loi LOM interdit (ni sanction, ni condition)
donc pour moi 20 chauffeurs qui attendent 1 course (en comptant sur la chance) sa reste mieux que 20 chauffeurs qui attendent LA course
Plus tu auras d’applis et plus tu auras de probabilités de tomber sur LA course ;)
Messages Fusionnés

faut se cotiser dans ce cas et payer un hacker pour decouvrir sur quoi il se base lol
Leur pertinences de leur algorithme ne sont sûrement pas figées. Uber doit programmer, ajuster et modifier en fonction de l’évolution des situations.
Ce qui est découvert aujourd’hui ne sera peut être plus valable demain...

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 4 utilisateurs

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
352
326
Localité
Paris
faut se cotiser dans ce cas et payer un hacker pour decouvrir sur quoi il se base lol
Ca fait super longtemps que j'y pense lol sérieux mais uber et ses milliards cest du lourd le truc j'en ai pas le certitude mais je sens que je le sais 😂
Pour en revenir aux bases des algorithmes les premiers critères restent bien évidemment la distance , l'acceptation et l'annulation (taux) et la note bien sur..
mais ensuite j'en suis sur qu'il y a :
Le temps que tu met à accepter ou refuser la course .
Le temps que le client va mettre a te noter
et donc la note en elle même.
Le chiffre des autres chauffeurs.
.... et jen oublie.
Messages Fusionnés

Nos CA sont trop proches pour que ce soit aléatoire et c’est justement ce qui maintient tout le monde sur le pont...

Certes mais sous quelles conditions ??
En France aussi avec Heetch on a la destination, mais elle est conditionnée à un taux de 30% d’acceptation.
Et c’est justement cette pratique que la loi LOM interdit (ni sanction, ni condition)

Plus tu auras d’applis et plus tu auras de probabilités de tomber sur LA course ;)
Messages Fusionnés

Leur pertinences de leur algorithme ne sont sûrement pas figées. Uber doit programmer, ajuster et modifier en fonction de l’évolution des situations.
Ce qui est découvert aujourd’hui ne sera peut être plus valable demain...
Bien sûr driverzonard ils ajustent et modifient en permanence et ca aussi ca se ressent direct 😉
Aucune condition
Teddy si il avait des boules il aurait mis la desti tout le temps au moins depuis le confinement mais nan il préfère jouer avec nos revenus et notre santé tant que la loi le lui permet limite de toute facon ils ne savent faire que ca et suivre uber a la langue

Dernière édition:
  • Utile
Réactions: 1 utilisateur

OoO

Olia
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
28 Février 2020
50
24
Localité
Strasbourg
Les chauffeur on souvent du male a dirigé leur propre societe donc si on les ecoute pour avoir des ideés au niveau général oui les VTC c est fini.Il faut laissez les gens du métier faire

• Wouah
  • Faux
Réactions: 1 utilisateurs

Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
139
101
Localité
Cote d'Azur
Quel seraient les critères sur lesquels se baserait le dispatch de leur algorithme ? Un critère plus rentable que de dispatcher la course au chauffeur le plus prêt, afin que le client attende le moins possible et que la course soit le plus vite terminée pour passer à la suivante ?

• Utile

WATTAM

Zoneur amateur
VTC
27 Avril 2020
62
72
Localité
Montpellier
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Les chauffeurs attendent et espèrent rapidement l’application de cette loi, mais apparemment les plateformes ne s’empressent pas et ne l’entendent pas de cette oreille...

Mon estimation pour les commandes qui sont vraiment intéressantes pour nous est de 20 à 30 %.
Pour ce qui est des 70-80% des courses négligées par les chauffeurs comment les plateformes arriveraient elles à les satisfaire ?

S’il l’on dispose de 3 à 5 applis allumées en simultané et que l’on filtre et accepte uniquement « la crème des courses », il serait alors fort possible que l’on récolte 80 à 100% de bonnes commandes. En travaillant moins, on gagnerait beaucoup plus.

En partant de ce constat, je me suis naturellement posé plusieurs questions :

1/ Comment les plateformes arriveraient elles à vivre si chaque chauffeur sélectionnait les courses les plus intéressantes ?

2/ Quel chauffeur accepterait les courses « light » alors que rien ne le force à les accepter ??
A plus forte raison si aucune sanction ne peut être prise à son encontre.

3/ L’ application de cette loi ne signerait-elle pas la fin plateformes ?

4/ Cette loi verrat elle le jour ?

Il n’y a aucun doute sur le fait qu’en l’état actuel des choses, leur système serait fortement mis à mal et leur viabilité en dépendrait.

Après mûres réflexions, j’en arrive à deux conclusions :

- Les applis devront modifier leur système sur l’acceptation en récompensant les chauffeurs qui accepteraient les petites courses.
- Cette loi n’est peut-être qu’un leurre et ne restera que sur le papier.

Je ne sais pas ce que chacun en pense mais ceci est le résultat de mon analyse.
Je viens de tomber sur ta problematique et toutes les techniques que tu viens de citer je les appliques deja en matiere de livraison de repas .( uber ,deliveroo,just eat ).
deja de base je naccepte jamais des courses a moin de 5 euros ,car jestime que cest une insulte pour ma vie et ma prise de risque .pour moi enfourcher mon scooter equivaut a 5 euros minimum .et jimagine la tete de mon pere en sachant que je me suis fait ecraser pour 2,5euros ou 3 euros

Jai toujours refuser les courses de UBER jusqua avoir la bonne course, ou jeteint carrement lapplication quand jestime que jai trop refusé. En temps normale au bout de 5 ,6 refus UBER te deconnecte automatiquement , et te pose la question a savoir si tu veux toujours reconnecter .

mais jai jamais eu mon compte bloque pour trop de refus de course..pour tepondre a ta question UBER PROPOSERA les courses refusé a un autre chauffeur , et sache quil existera toujours des gens pour faire des courses a 4 euros , et pendant quil seront en train de faire des course a 4 euros , les courses plus chere viendront payer ta patiences, et ton temps ou tu restes statique..RETIENS CELA IL Y AURA TOUJOURS DES GARS POUR SATISFAIRE LES COURSES A 4 EUROS . et si vraiment il nya personne dans la zone pour accepter la course , elle reviendra sonner a 10 euros au lieu de 4 ..experiences vecues ...

sur une ligne droite je refuse une course , par ce qu'elle ne minteresse pas ..avant darrivee a la fin ce cette rue , on me la repropose un peut plus chere ......parlant de double application , je travaille avec deliveroo, qui paie mieux les doubles commandes , ou doubles livraison .pour revenir a notre sujet ,avec deliveroo les refus c.est open bar ,..je naccepte que les courses a minimum 6 euros ,et generalement cest des doubles courses a 12 euros ..

je suis au minimums , a 20 euros de lheure sinon souvant 30. Ce sui me permet de travailler avec cette strategie 4 a 5 h ...pour 100 ou 120 euros minimum..
MOI JE SUIS POUR CETTE LOI.NOUS DEVONS ETRE LIBRE DACCEPTER OU REFUSER LES COURSES COMME ON VEUT ..NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR L'ALGORITHME DE CES APPLICATIONS....IL Y AURA TOUJOURS DES GARS POUR 4 EUROS.. SI CES APPLICATIONS S,EN SORTENT EN APPLIQUANT DEJA CE PRINCIPE DANS LE DOMAINE DE LA LIVRAISON DES REPAS, ELLES SEN SORTIRONT POUR LA LIVRAISON DES HOMMES ...
Messages Fusionnés

Ecrit de mon telephone portable .dsle pour les fautes ..

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
  • J'adore

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
121
31
Localité
Paris
c'est bien tu es optimiste y'a que le temps qui nous le dira

• Vrai

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
352
326
Localité
Paris
Les chauffeur on souvent du male a dirigé leur propre societe donc si on les ecoute pour avoir des ideés au niveau général oui les VTC c est fini.Il faut laissez les gens du métier faire
Mieux vaut entendre ca que être sourd diraient les anciens mais stp ne retourne pas le problème si beauxcoup ont du mal a gérer c'est à cause de la politique ksos low cost a cause des mauvaises idées des applications. ..

• Utile
  • Vrai

WATTAM

Zoneur amateur
VTC
27 Avril 2020
62
72
Localité
Montpellier
c'est bien tu es optimiste y'a que le temps qui nous le dira
😂😂😂😂😂 , oui je suis optimiste .juste je voulais dire de pas tinquieter pour les courses a 4 euros ...il y en aura toujours des gens pour les faire .deja en scooter je ne les fait pas juste pour le respect et la dignité .cest pas en voiture que je vais les faire ...

• J'adore

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
352
326
Localité
Paris
Quel seraient les critères sur lesquels se baserait le dispatch de leur algorithme ? Un critère plus rentable que de dispatcher la course au chauffeur le plus prêt, afin que le client attende le moins possible et que la course soit le plus vite terminée pour passer à la suivante ?
Ca depend en premier lieu de ou tu bosses a paname y a des chauffeurs partout et si tu avais une societe a la uber qui peserait juste 100 millions d'euros pour pas aller très loin et que 1 bon client te commande une bonne course et disons y a 5 chauffeurs autour qui sont a 0 de ca et sur les 5 dispos y en a 1 qui a une tres mauvaise note est ce que toi tu laisserais faire l'aléatoire au risque de perdre un client avec 1 mauvais chauffeur alors qu'il y en avait 4 bons dispo....?
Messages Fusionnés

Tu captes F @Flopax parce que c'est une bonne question que tu poses la 😊
Comme j'ai déjà dit le ressenti d'un chauffeur à paname , spécialement sur les algorithmes, ne sera pas le meme que partout ailleurs ( peut etre marseille et lyon et encore...) et c'est pour ca que les chauffeurs ici sont souvent plus dure et peut être aigri et c'est pas la communication suppositoire de uber qui va changer quelque chose bien au contraire parce qu'ici on le sent bien passer le supo...

Dernière édition:
  • J'aime

Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
139
101
Localité
Cote d'Azur
Oui tout est possible. De mon côté par ex j'ai une note de 4.95 et en ce moment je fais des demi journées à 30 euros. Les quelques courses qui tombes sont à quelques pas de chez moi et que des courses pourrasses. Même quand il y avait une forte demande je ne me suis jamais senti spécialement bien servi par Uber.

La seule chose que j'ai remarqué est qu'au lieu de me ramener dans mon secteur, les courses m'amenaient assez régulièrement de plus en plus loin. Peut être pour couvrir un plus large périmètre.

Je ne doute pas des capacités néfastes d'Uber à manipuler tout le monde, mais je me demande sur quoi ils se baseraient. Pour fidéliser les chauffeurs ? Le vivier de chauffeur est illimité. Pour ne pas contrarier un client ? Même avec une mauvaise expérience avec un chauffeur Il reviendra de toute façon car il n'y a que le prix qui l'intéresse (il se dira aussi qu'il ne retombera sûrement pas sur le même chauffeur) et l'appli qui lui apporte une voiture le plus rapidement possible. Alors Uber pour l'efficacité et le prix. Et Heetch peut être pour les tarifs encore plus low cost.

Donc je ne vois pas quel critère ils utiliseraient sinon le chauffeur le plus proche. Et si 5 chauffeurs sont au même endroit, envoyer celui avec la meilleur note ? Pourquoi pas. Mais ça me paraît annecdotique. Je suis prêts à parier que la note ne change rien au chiffre d'affaire.

Dernière édition:

Sponsors

Twitter Uberzone