Vous consultez :
VTC Loi LOM : sera-t-elle appliquée ou n’est-elle qu’un coup de bluff ?

VTC Loi LOM : sera-t-elle appliquée ou n’est-elle qu’un coup de bluff ?

driverzonard

Compte supprimé...
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 820
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Les chauffeurs attendent et espèrent rapidement l’application de cette loi, mais apparemment les plateformes ne s’empressent pas et ne l’entendent pas de cette oreille...

Mon estimation pour les commandes qui sont vraiment intéressantes pour nous est de 20 à 30 %.
Pour ce qui est des 70-80% des courses négligées par les chauffeurs comment les plateformes arriveraient elles à les satisfaire ?

S’il l’on dispose de 3 à 5 applis allumées en simultané et que l’on filtre et accepte uniquement « la crème des courses », il serait alors fort possible que l’on récolte 80 à 100% de bonnes commandes. En travaillant moins, on gagnerait beaucoup plus.

En partant de ce constat, je me suis naturellement posé plusieurs questions :

1/ Comment les plateformes arriveraient elles à vivre si chaque chauffeur sélectionnait les courses les plus intéressantes ?

2/ Quel chauffeur accepterait les courses « light » alors que rien ne le force à les accepter ??
A plus forte raison si aucune sanction ne peut être prise à son encontre.

3/ L’ application de cette loi ne signerait-elle pas la fin plateformes ?

4/ Cette loi verrat elle le jour ?

Il n’y a aucun doute sur le fait qu’en l’état actuel des choses, leur système serait fortement mis à mal et leur viabilité en dépendrait.

Après mûres réflexions, j’en arrive à deux conclusions :

- Les applis devront modifier leur système sur l’acceptation en récompensant les chauffeurs qui accepteraient les petites courses.
- Cette loi n’est peut-être qu’un leurre et ne restera que sur le papier.

Je ne sais pas ce que chacun en pense mais ceci est le résultat de mon analyse.

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 8 utilisateurs

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 144
9 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Les chauffeurs attendent et espèrent rapidement l’application de cette loi, mais apparemment les plateformes ne s’empressent pas et ne l’entendent pas de cette oreille...

Mon estimation pour les commandes qui sont vraiment intéressantes pour nous est de 20 à 30 %.
Pour ce qui est des 70-80% des courses négligées par les chauffeurs comment les plateformes arriveraient elles à les satisfaire ?

S’il l’on dispose de 3 à 5 applis allumées en simultané et que l’on filtre et accepte uniquement « la crème des courses », il serait alors fort possible que l’on récolte 80 à 100% de bonnes commandes. En travaillant moins, on gagnerait beaucoup plus.

En partant de ce constat, je me suis naturellement posé plusieurs questions :

1/ Comment les plateformes arriveraient elles à vivre si chaque chauffeur sélectionnait les courses les plus intéressantes ?

2/ Quel chauffeur accepterait les courses « light » alors que rien ne le force à les accepter ??
A plus forte raison si aucune sanction ne peut être prise à son encontre.

3/ L’ application de cette loi ne signerait-elle pas la fin plateformes ?

4/ Cette loi verrat elle le jour ?

Il n’y a aucun doute sur le fait qu’en l’état actuel des choses, leur système serait fortement mis à mal et leur viabilité en dépendrait.

Après mûres réflexions, j’en arrive à deux conclusions :

- Les applis devront modifier leur système sur l’acceptation en récompensant les chauffeurs qui accepteraient les petites courses.
- Cette loi n’est peut-être qu’un leurre et ne restera que sur le papier.

Je ne sais pas ce que chacun en pense mais ceci est le résultat de mon analyse.
Excellente réflexion qui en la poussant davantage pourrait faire l’objet d’un article de blog.

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 3 utilisateurs

driverzonard

Compte supprimé...
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 820
Localité
Paris
Excellente réflexion qui en la poussant davantage pourrait faire l’objet d’un article de blog.
Oui pourquoi pas. Il suffit que je me penche dessus. Je termine ma série et m’en occupe dans la partie bonus :)
Messages Fusionnés

Je vais faire un long article sur le blog, avec des propositions qui pourraient être avantageuses pour les chauffeurs / clients / applis.
Du trois en un !!!
J’ai déjà les idées et ça pourrait peut être être une source d’inspiration pour les applis si elles nous lisent ;)
Au niveau de la tarification j’ai une réflexion qui pourrait être intéressante. Laissons la mûrir et d’ici un mois maxi, je la diffuserais 👌🏽

Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: 2 utilisateurs

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
121
31
Localité
Paris
Mon avis c'est que si cette loi est appliquée ce sera purement et simplement la fin des applis donc des VTC je m'explique, après sa qui va accepter les petites courses pratiquement plus personne tout le monde atendra LA bonne course ce qui fera que le temps d'attente sera plus long donc des journées plus longues pour les chauffeurs après côté applis leur ca aussi baissera ce qui fait qu'il quitteront le game , alors que comme sa c'est aléatoire ce qui maintient tout le monde sur le pont.

• Wouah
Réactions: 1 utilisateur

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
351
326
Localité
Paris
Mon avis c'est que si cette loi est appliquée ce sera purement et simplement la fin des applis donc des VTC je m'explique, après sa qui va accepter les petites courses pratiquement plus personne tout le monde atendra LA bonne course ce qui fera que le temps d'attente sera plus long donc des journées plus longues pour les chauffeurs après côté applis leur ca aussi baissera ce qui fait qu'il quitteront le game , alors que comme sa c'est aléatoire ce qui maintient tout le monde sur le pont.
Aléatoire ? ? Ne me dit pas que t'y crois?

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
121
31
Localité
Paris
Aléatoire ? ? Ne me dit pas que t'y crois?
en tout cas personne a decouvert sur quoi il se basait ceux qui fait qu'avec ce systeme sa tient tout le monde sur les dents dans le cas contraire sa va etre le zbel tout le monde attendra les courses a minimum 20euros et encore je suis gentil esperons qu'elle passe et tu verra bien

• Vrai

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
351
326
Localité
Paris
Il suffirait de voir en Angleterre comment ca se passe eux ils ont la desti et ca continue de fonctionner normalement apparemment , de toute façon ca changera pas grand chose a comment ca fonctionne actuellement à savoir que quand ca bosse pas c'est le serveur qui fait sa loi par contre quand ca bosse nous on serait beaucoup mieux plu besoin de filtrer annuler et faire annuler. ..
Ca reste un avis personnel mais de savoir comment les apli vont faire sincèrement je m'en tape le coquillard ils nous le doivent , leurs courses a moins de 10 balles ils peuvent se les mettre au fond de la fente . Ils nous imposent des prix de transport en commun déjà et ils nous obligent a lrs faire avec différentes saletés. .. j'arrête la je risque de devenir vulgaire.
Messages Fusionnés

en tout cas personne a decouvert sur quoi il se basait ceux qui fait qu'avec ce systeme sa tient tout le monde sur les dents dans le cas contraire sa va etre le zbel tout le monde attendra les courses a minimum 20euros et encore je suis gentil esperons qu'elle passe et tu verra bien
Personne n'a decouvert mais il n'y a pas besoin d'avoir fait saint cyr pour le comprendre, encore plus pour nous qui y somme confrontés. ..

• J'aime
  • Utile

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
121
31
Localité
Paris
pour tout te dire je sais pas comment sa se passe en angleterre mais y'a t'il autant de VTC en france qu'en angleterre ? parceque d'après les dires de beaucoup de VTC y'a trop de chauffeurs alors j'imagine meme pas si le chauffeur peut choisir sa course et sa risque pas de s'arranger donc pour moi 20 chauffeurs qui attendent 1 course (en comptant sur la chance) sa reste mieux que 20 chauffeurs qui attendent LA course
Messages Fusionnés

le truc qui serait bien avec l'application de la loi c'est que comme tu pourra choisir ta course tu pourra "essayer" de detourner les gros clients

Dernière édition:
  • J'aime
  • Vrai

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
351
326
Localité
Paris
pour tout te dire je sais pas comment sa se passe en angleterre mais y'a t'il autant de VTC en france qu'en angleterre ? parceque d'après les dires de beaucoup de VTC y'a trop de chauffeurs alors j'imagine meme pas si le chauffeur peut choisir sa course et sa risque pas de s'arranger donc pour moi 20 chauffeurs qui attendent 1 course (en comptant sur la chance) sa reste mieux que 20 chauffeurs qui attendent LA course
Messages Fusionnés

le truc qui serait bien avec l'application de la loi c'est que comme tu pourra choisir ta course tu pourra "essayer" de detourner les gros clients
C'est ce que je t'explique BRABUS il ny a aucune histoire de chance tout est régie par des algorithmes en patate ... Quand uber parle daleatoire cest du foutage de gueule pure et dur crois moi je l'ai déjà vérifié à maintes reprises

• J'aime
  • Vrai

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
121
31
Localité
Paris
C'est ce que je t'explique BRABUS il ny a aucune histoire de chance tout est régie par des algorithmes en patate ... Quand uber parle daleatoire cest du foutage de gueule pure et dur crois moi je l'ai déjà vérifié à maintes reprises
faut se cotiser dans ce cas et payer un hacker pour decouvrir sur quoi il se base lol

• J'aime
  • Informatif

Sponsors

Twitter Uberzone