Vous consultez :
Question Location d'une pièce de son logement à sa société

Question Location d'une pièce de son logement à sa société

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 050
3 235
Localité
Paris
tu ne percevras plus le RSA en 2023 tu as donc encore le temps. Alors tu ne seras surement pas imposable quoi que je ne connaisse pas ta situation ou ce qu'elle deviendra mais tu n'auras plus droit au RSA il me semble
Juste à signaler que les déclarartions CAF pour obtenir le RSA vont changer à partir de janvier 2021

les déclarations se feront tous les trois mois, la CAF prendra en compte que les 3 derniers mois de revenus pour calculer l’indemnisation à percevoir

• Informatif
Réactions: 1 utilisateur

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
393
338
Localité
Marseille
il me le font depuis 1 an.
C est dur à croire mais j' ai eu obligation de me réinscrire au pole emploi le mois dernier par le département pour relancer un PPAE alors que je suis gérant de SARL...
Je dois déjà rendre des comptes sur mes revenus tous les 3 mois à la CAF depuis 1 an déjà.
Le département a essayé de me couper le RSA en scred le mois dernier alors que ma déclaration trimestrielle à la CAF de 0€ était faite. Mais j ai grillé l entourloupe et recommencer la démarche... en passant par le pole emploi comme il me l'ont demandé. Nouveau PPAE etc... J'ai récupéré mes droits direct.
Et je pointe au pole emploi tous les mois du coup. Quel bande de déglinguos...🙃

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
170
199
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Normalement on avait jusqu'à fin Novembre pour transmettre sa demande de demande de dispense d'acompte des 12,8% sur les dividendes qui seront versés en 2021.

Autre précision en exerçant l'option au barème progressif de l'IR sur les dividendes plutôt que la FLAT TAX à 30%, la base imposable à l'IR est de 60% du montant distribué. Les 17,2% de CSG/CRDS sont toujours dû sur l'intégralité des dividendes et à payer dans les 15 jours du mois qui suit leurs versements.

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 312
9 562
uberzone.fr
Localité
Paris
Normalement on avait jusqu'à fin Novembre pour transmettre sa demande de demande de dispense d'acompte des 12,8% sur les dividendes qui seront versés en 2021.

Autre précision en exerçant l'option au barème progressif de l'IR sur les dividendes plutôt que la FLAT TAX à 30%, la base imposable à l'IR est de 60% du montant distribué. Les 17,2% de CSG/CRDS sont toujours dû sur l'intégralité des dividendes et à payer dans les 15 jours du mois qui suit leurs versements.
Dans quel cas est il mieux d'opter pour la flat tax plutot que le bareme progressif. Peux tu nous donner un exemple chiffré pour le barême progressif s'il te plait

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
170
199
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Dans quel cas est il mieux d'opter pour la flat tax plutot que le bareme progressif. Peux tu nous donner un exemple chiffré pour le barême progressif s'il te plait
La Flat Tax devient intéressante quand vous êtes à la tranche d'impôt sur le revenu de 30%. A vérifier sur votre feuille d'impôt à quelle tranche vous pouvez être en ajoutant les dividendes distribués à vos autres revenus.

• Merci
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone