Vous consultez :
Question LLD ou LOA ?

Question LLD ou LOA ?

flyingdutch

Membre
VTC
KAPTEN
19 Avril 2017
8
0
Localité
Cote d'Azur
Quel est le meilleur formule pour financer sa voiture? LLD ou LOA et quels sont les avantages et les disavantages? Comment fait la plupart entre vous?

Merci

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
632
Localité
Paris
La LLD c'est de la pure location comme Europcar, Hertz etc... sauf que c'est sur une longue durée, mais à la fin de la loc tu n'as plus de voiture et "jeté" les loyers par la fenêtre. La LOA c'est à peu près similaire à la différence qu'à la fin de la location tu peux acheter le véhicule pour une somme réduite ou bien continuer la loc avec un nouveau véhicule, tout en sachant qu'en LOA on demande en général un apport assez important au début. Dans les deux cas tu n'es pas propriétaire du véhicule.

Le plus intéressant reste selon moi le crédit classique qui te permet d'être propriétaire de ton véhicule, donc de le revendre si besoin en cas de pépin. En plus quand on fait le coût total, un crédit revient moins cher (à condition bien sûr de pas passer par une m..... de revolving avec un taux à 20% mais c'est une autre histoire).

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

BentoPereira

Zoneur Averti
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 370
Localité
Paris
Crédit bail sa reviens à un LOA
LOA c’est souvent intéressant a la banque , je sais que Banque Populaire demande 10 % d’apport , et le véhicule au bout de 4 ans tu le rachète pour 1% de la valeur unitial, mtn va voir si une banque te suit , ce que je doute fortement

Y’a Adie, partenaire Uber qui n’est pas mal renseigne toi auprès d eux

Bref le mieux laguna a 4-5 Bal cash et c’est tout. Pas de chrome

Dernière édition:
  • J'aime

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 503
3 027
Localité
Marseille
Crédit bail sa reviens à un LOA
LOA c’est souvent intéressant a la banque , je sais que Banque Populaire demande 10 % d’apport , et le véhicule au bout de 4 ans tu le rachète pour 1% de la valeur unitial, mtn va voir si une banque te suit , ce que je doute fortement

Y’a Adie, partenaire Uber qui n’est pas mal renseigne toi auprès d eux

Salut BentoPereira @BentoPereira
Quelque fois les LOA en banque sont refusées au VTC.

Toute est question de projet. Les locations ca peut vite devenir cher. Tout dépend les statuts choisi, mais achat peut s'avérer avantageux.

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 397
4 764
Localité
Lyon
tout les avis présents sont intéressant. En fait chaque solution à ses avantages et inconvénients !

Nous réalisons nos achats de vehicule en credit classique bancaire avec un taux en dessous de 1%.

Comme la dit joulss @joulss c'est ce côté Le vehicule appartient à L'entreprise je peux en faire ce que je veux quand je veux.

• J'aime

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
632
Localité
Paris
Sans oublier que quand on passe par une banque pour une LOA, le kilométrage est souvent très limité (15000km par an) et donc pas du tout adapté à l'activité de VTC.

• Vrai

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 539
1 256
Localité
Paris
4 BAL CASH pour une laguna , je veux bien que tu me refiles tes sources car sur le bon coin j'en vois pas ou de 2013 avec lesquelles tu peux pratiquement pas rouler et à des prix environnants les 5-6 balles voir +.

Driver74

Membre
VTC
UBER
9 Avril 2018
22
20
Localité
Lyon
Cousin j ai acheté une Laguna 3 gt 175 4control , tout les entretien a temps chez Renault année 2014...5500e.
c' est vrai elle est bornée 340000 , mais c est le moteur diesel le plus fiable , chaine de distribution et j en suis plus que content (hamdoullah comme on dit ) .

TAO_TAO

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
27 Octobre 2019
61
17
Localité
Paris
Sans oublier que quand on passe par une banque pour une LOA, le kilométrage est souvent très limité (15000km par an) et donc pas du tout adapté à l'activité de VTC.
Le kilométrage n'est pas limité avec un LOA via la banque à l'inverse d'un LLD. Le LOA est en fait un crédit bail incluant un loyer sur 48 mois ( 4 ans ) adapté à l'activité VTC. Au bout des 4 ans tu peux acquérir le véhicule ou passer sur un autre modèle. C'est moins risqué pour les banques.

Sponsors

Twitter Uberzone