Vous consultez :
Lille Lille: Un chauffeur de VTC «laissé pour mort» par ses passagers


Lille Lille: Un chauffeur de VTC «laissé pour mort» par ses passagers


bentaleb92

Membre
VTC
UBER
13 Avril 2018
46
16
Localité
Paris
Lille Un chauffeur de VTC « laissé pour mort » par ses passagers

Dans la nuit de lundi à mardi, quatre jeunes gens sollicitent une voiture de tourisme avec chauffeur. La course finit par tourner à l’aigre. Trois passagers s’en prennent très rudement au pilote. Et passent de l’habitacle au box des prévenus.
Il a le nez gonflé, le visage tuméfié. Ce presque quadragénaire, ancien agent immobilier, n’est pourtant pas frêle. De grande taille, ce Lillois est tout aussi large d’épaules. Au moment de se lever, ou même de se rasseoir, ce chauffeur de VTC grimace. Avant et après l’audience, une jeune femme le réconforte en lui tenant les mains. Dans la nuit de lundi à mardi, un peu avant 3 heures, il est sollicité via l’application Heetch. Des passagers l’attendent rue Montaigne, à Loos. Là-bas, Fethi O. embarque quatre jeunes gens. « Eux m’annoncent vouloir se rendre à Lille-Sud pour revenir dans la foulée à leur point de départ, décrit le pilote. Je leur explique que cela leur coûtera sept euros à chaque fois. » À l’entendre, tout est net. Les clients paieront. La pause entre les deux trajets sera de très courte durée.
Violences inouïes
Arrivés à Lille-Sud, les quatre clients, très jeunes majeurs tous originaires de région parisienne, veulent descendre. « Je demande à l’un d’eux de rester, précise Fethi O. au président Jean-Michel Faure. Pour être sûr d’être payé. » Les autres partent, tardent. « Cela m’a fait rater une course, se plaint de nouveau le chauffeur devant les juges. J’ai demandé au garçon resté avec moi de me payer et de descendre. Il n’aurait eu aucun problème à appeler une autre voiture Heetch. » Finalement, les autres reviennent, se réinstallent. Que s’est-il passé sur le chemin du retour ? Le ton monte. « Je leur ai demandé de ne pas me payer et de descendre, assure le Lillois. Qu’on en reste là ! »

« C’est lui qui a mis le premier coup, assure pourtant l’un de ses adversaires. Il a voulu sortir mon copain de force. » « Il nous mettait des coups de pieds, renchérit un autre. Il nous chassait. » L’explication s’achève en séance de tabassage en règle. À trois contre un. Sur le bitume, Fethi O. a droit à des coups de pied, de poing… Sur sa peau, un médecin légiste remarquera ce qui peut être « une marque de semelle de basket ». La victime décrit des « violences inouïes ». « Ils m’ont laissé pour mort, conclut le Lillois. Je suis traumatisé. »

Sanction : dix mois de prison, dont cinq avec sursis, pour Mamadou Dembele et Sirnia Fade, aux casiers judiciaires vierges jusqu’ici. Et 14 mois de détention, dont 6 de révocation de sursis, pour Steven Sidibe, immédiatement incarcéré. Tous sont interdits de séjour dans le Nord pendant deux ans.
Lille - Un chauffeur de VTC « laissé pour mort » par ses passagers
 
Dernière édition par un modérateur:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Clientèle Heetch..

allo TeddyP @TeddyP ? toujours partant pour les validation de compte avec Facebook? c'est pas la classe une clientèle comme ça? et ensuite vous venez racoler au téléphones les VTC pour travailler avec vous.....
 


Akony

Bon chance
VTC
BOLT
UBER
LECAB
11 Janvier 2017
349
344
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508 Allure Business
Toujours des problèmes avec cette appli
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Sans commentaire ...
 


Toum94

Membre
VTC
ALLOCAB
TAXI
4 Mars 2016
39
42
Localité
Paris
Marre !! Combien de fois ça a fini en bagarre ou en menace avec cette appli, c'est incroyable, on se bagarre avec des fantômes par ailleurs vu que c'est jamais leur vrai nom, incroyable comme l'anonymat fait pousser des c......... aux clients Heetch qui en plus s'étonnent qu'on se défende en cas d'agression.
" :joy::joy::joy::joy::joy::joy: Si faut prendre 20 ans on prendra 20 ans"
 
  • J'aime
Réactions: Aminemaroc9 et Ford


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Comme Uber le paiement automatique en CB c'est plus sécurisé et le calcul est reglé
 


Weedy13

Zoneur Vérifié
1 Décembre 2017
168
83
Localité
Cote d'Azur
Marre !! Combien de fois ça a fini en bagarre ou en menace avec cette appli, c'est incroyable, on se bagarre avec des fantômes par ailleurs vu que c'est jamais leur vrai nom, incroyable comme l'anonymat fait pousser des c......... aux clients Heetch qui en plus s'étonnent qu'on se défende en cas d'agression.
" :joy::joy::joy::joy::joy::joy: Si faut prendre 20 ans on prendra 20 ans"
 




Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
357
354
Localité
Paris
Je pense jamais bosser pour heetch après ce que j’entends, pourtant le concept était sympa mais avec tous les ksos qu’il y a en région parisienne vaut mieux prendre une clientèle un peu plus contrôlée.
 
  • J'aime
Réactions: Aminemaroc9


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Bonjour,

Notre ambition est bien entendu de permettre à chacun des chauffeurs partenaires d'exercer son métier dans les meilleures conditions possibles.

La sécurité est donc l'un des éléments les plus importants, notamment la nuit. A la différence d'un taxi qui prendrait un client dans la rue et ne pourrait le retrouver en cas de problème, Heetch dispose de nombreux éléments permettant de tracer les passagers (compte Facebook et numéro de téléphone vérifiés, data récupérée par Heetch : IP, adresses, etc.).

Le niveau d'information demandé pour identifier les passagers n'est pas la cause principale de l'agression malheureusement subie par ce chauffeur puisque les agresseurs ont été appréhendés.
Le problème vient du niveau de violence la nuit et dans certaines zones à risque.

Voici les réflexions en cours pour que les passagers de la plateforme Heetch comprennent bien qu'ils sont identifiés sur celle-ci et qu'ils ne peuvent aucunement se permettre un mauvais comportement :
- Qualifier le niveau de risque d'un nouveau profil lors de la création du compte, basé sur les informations disponibles (géolocalisation, adresse du premier trajet, IP, etc.)
- Demander des informations complémentaires aux profils "à risque" avant le premier trajet : carte d'identité, etc.
- Informer les passagers qu'ils sont clairement identifiés sur la plateforme
- Obliger chaque passager à montrer sa carte d'identité au chauffeur lors de son premier trajet
- Etc.

Nous sommes déjà en train de travailler sur les chantiers "long-termes" (qualification des profils), car il s'agit bien entendu d'une de nos priorités, mais ils prennent du temps donc nous allons étudier toutes les autres options rapides à mettre en place pour trouver des solutions au plus vite.

Malheureusement, toutes ces mesures peuvent nous aider à améliorer la sécurité sur Heetch, mais le risque 0 n'existe jamais.

En cas d'incident, il reste donc primordial de contacter l'équipe Heetch pour :
- bénéficier d'un accompagnement psychologique, si nécessaire, auprès de professionnels spécialisés, et d'un accompagnement financier compensant un éventuel arrêt de travail provisoire ;
- transmettre aux enquêteurs toutes les informations nécessaires permettant d'appréhender au plus vite les agresseurs ;

Heetch apportera toujours un soutien sans faille à tous les chauffeurs partenaires afin qu'ils puissent exercer leur profession dans les meilleures conditions.

Cordialement,
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires