Vous consultez :
Lyon Les VTC ont manifesté contre les pistes cyclables provisoires


Lyon Les VTC ont manifesté contre les pistes cyclables provisoires

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 2
  • Vues 917

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
LYON : LES VTC MANIFESTENT CONTRE LES PISTES CYCLABLES PROVISOIRES
1592872217173.png
Le secteur Bellecour risque d'être très encombré une bonne partie de l'après-midi ce vendredi.

Prenez vos dispositions si vous comptez circuler en centre-ville de Lyon ce vendredi après-midi.

L'ACIL (l'Association des Chauffeurs Indépendants Lyonnais), organise une manifestation de VTC.

Elle partira à 15h de l'hôtel Sofitel (quai Gailleton), pour défiler dans le secteur de Bellecour.

"Un ajustement qui profite à un petit nombre" d'après l'ACIL
Entre 320 et 450 véhicules sont attendus.
Dans leur viseur : les "coronapistes" : ces pistes cyclables provisoires créées pendant l'épidémie de coronavirus, pour éviter aux gens de prendre les transports en commun ou leur voiture.
Ils dénoncent "un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre et dégrade l'utilisation de la route au quotidien de milliers d'usagers".

Déjà deux "coronapistes" suspendues à Lyon

"L'effet des "coronapistes" a un impact sur notre quotidien et ne va pas dans le sens d'une relance économique dans des conditions adéquates", écrit l'ACIL.

Pour rappel, la Métropole de Lyon, qui a créé près de 30 kilomètres de pistes cyclables lors du déconfinement, a choisi de supprimer deux nouveaux axes : les itinéraires qui passent par le Pont de la Guillotière et l'avenue de Saxe dans le sens Sud-Nord.
D'après la Métropole, ces nouvelles pistes génèrent trop de congestion alors que la circulation automobile a retrouvé des niveaux comparables à ceux d'avant la crise du Covid-19.

 
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: Natan et driverzonard


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Les manifs de VTC sont comme ce post...personne...le vent 💨, comme sur la photo aussi 😂

AZF @AZF en fait, j'étais en train de chercher une info postée par toi-même concernant une société qui voudrait noter Uber, quelque chose comme ça. Mais je suis passé vite dessus il y a quelques jours, je ne la retrouve pas. Tu vois stp ? :)

Merci
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
N @Natan
je t'envoi le lien en MP, pas de soucis
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires