Vous consultez :
Important Les VTC manifestent à Paris et à Marseille ce vendredi 25 janvier 2019


Important Les VTC manifestent à Paris et à Marseille ce vendredi 25 janvier 2019


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 787
6 116
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

L'Association des VTC de France, sans réponse "à l'appel au secours" qu'ils ont lancé au premier ministre, a appelé jeudi ses adhérents à bloquer le périphérique parisien vendredi à 13h tandis que simultanément une opération escargot est organisée à Marseille. "La préfecture nous autorise l'opération escargot de porte Maillot à porte Maillot", a précisé l'association dans un communiqué, soulignant que "selon la préfecture, c'est une première que le tour complet du périphérique soit autorisé". "Les "gilets jaunes" (d'Ile de France) rejoignent le mouvement à l'appel d'Éric Drouet pour exprimer avec les VTC leur mécontentement contre ce gouvernement sourd et aveugle!", ont-ils ajouté. A Marseille, les 250 chauffeurs VTC de l'association marseillaise organiseront une opération escargot en direction de l'aéroport de la ville, selon le même communiqué.

"Nous demandons à M. Macron de trouver une solution aux chauffeurs VTC car il est à l'origine de cette crise lorsqu'il était au ministère de l'économie", écrivent les organisateurs de ces manifestations. "Aujourd'hui, les VTC ne s'en sortent plus, ne sont pas maîtres de leurs tarifs pour ceux qui travaillent avec les plateformes", affirment-ils, regrettant en outre de ne pas profiter de la réduction de taxes sur le carburant comme les routiers ou les taxis. Selon eux, des VTC "n'ont plus le choix que de racoler aux aéroports, ce qui a mis en colère les taxis et crée une tension énorme aujourd'hui entre VTC et taxi".
Dans une lettre adressée la semaine dernière au Premier ministre Édouard Philippe, l'association avait évoqué "la colère des chauffeurs VTC" et dénoncé le "mépris général du gouvernement", notamment celui de la ministre des Transports Élisabeth Borne, qui avait "refusé" de recevoir "en personne" des délégations de VTC. En revanche, des représentants des syndicats FO-CAPA VTC et CFDT-VTC, qui sont en désaccord avec l'association, ont participé ces dernières semaines à des réunions au ministère des Transports, auxquelles ne participait pas Mme Borne. Les deux syndicats réclamaient notamment un tarif minimum pour les courses des VTC et une détaxation partielle de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.
https://www.ouest-france.fr/ile-de-...e-peripherique-le-vendredi-25-janvier-6180053
Les deux syndicats qui ont déjà organisé deux journées d'action, avec des opérations escargot menées par plus de 100 véhicules à Paris et sur des axes menant aux aéroports de Roissy et Orly, envisagent de déposer un préavis de grève illimité.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-VTC-manifestent-a-paris-et-a-marseille-ce-vendredi-20190124
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Al94




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
n'ont plus le choix que de racoler aux aéroports, ce qui a mis en colère les taxis et crée une tension énorme aujourd'hui entre VTC et taxi"
.... C'est ça donc l'excuse....
 
Dernière édition:


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Les revendications c'est tarifs minimum et taxe carburant (de ce que j'ai entendu pour marseille). Je comprends pas pourquoi les syndicats et associations ne se réunissent pas pour peser plus.

Par contre les gilets jaunes qu'ils nous laissent tranquille. On a pas besoin d'un mouvement destructurer, c'est déjà assez le bordel dans vtc lol.
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Les revendications c'est tarifs minimum et taxe carburant (de ce que j'ai entendu pour marseille). Je comprends pas pourquoi les syndicats et associations ne se réunissent pas pour peser plus.

Par contre les gilets jaunes qu'ils nous laissent tranquille. On a pas besoin d'un mouvement destructurer, c'est déjà assez le bordel dans VTC lol.
Vive les gilets jaunes
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 708
4 371
Localité
Marseille
Les deux syndicats qui ont déjà organisé deux journées d'action, avec des opérations escargot menées par plus de 100 véhicules à Paris et sur des axes menant aux aéroports de Roissy et Orly, envisagent de déposer un préavis de grève illimité.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-VTC-manifestent-a-paris-et-a-marseille-ce-vendredi-20190124
Grève de quoi ? Grève des applis ? Tellement peu de suivi que ça donne juste de la majo à la majorité qui restent....

Que ceux qui se veulent les représentants aillent se mettre en grève de la faim devant les locaux d'Uber jusqu'à l'obtention de leurs revendications, tiens... ça, ça sera une grève pertinente.

Même si au final, ça servira ceux qui auront continué à travailler sans soucis pendant ce temps....
 
  • Je valide
Réactions: Zey380




Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
575
433
Localité
Paris
Perso quand je vois le peu de mobilisation et les gens qui continuent de bosser full appli c’est qu’ils s’en sortent quand même apparemment
 







Youtube Uberzone

Sponsors