Vous consultez :
Uber Les principales fraudes des chauffeurs Uber avides d’argent…un client en parle !!


Uber Les principales fraudes des chauffeurs Uber avides d’argent…un client en parle !!


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber : attention, certains chauffeurs cherchent à vous arnaquer

J’ai eu la cruelle expérience de me faire arnaquer par un chauffeur Uber. Nous allons tenter, au travers de plusieurs récits qui se sont produits, de récapituler les principales fraudes exécutés par des chauffeurs Uber avides d’argent… Et tant pis pour le client si ce dernier est pris pour le dernier des idiots. De toute façon, vous ne ferez pas entendre raison au service réclamation de chez Uber.

Certains chauffeurs Uber font tout pour ne pas venir vous récuperer

Je vis à Lyon Centre. La scène se déroule en début de semaine, un soir. Alors que je souhaitais rentrer chez moi, après avoir passé un moment chez des amis à l’extérieur de Lyon, je saisis mon smartphone. Je me connecte sur la plateforme Uber. Comme vous le savez, Uber est un réseau de chauffeurs indépendants hébergés sur une plateforme. La plateforme s’engage à fournir un chauffeur dans des temps raisonnables, à des prix raisonnables, avec un service irréprochable.

Temps d’attente trop long, chauffeur qui préfère ne pas venir vous récupérer et vous faire payer des frais d’annulation qu’il encaisse en grande partie… Mais ce n’est pas tout. Compteur Uber qui tourne car le chauffeur n’arrête pas la course, arnaque au vomi. Ou encore chauffeur qui pète les plombs et vous pose sur le bas-côté de la route, nombreuses sont les expériences malheureuses recensées ces derniers mois avec Uber. Mais parlons tout d’abord de mes mauvaises expériences personnelles.

Après trois annulations de taxi et vingt-cinq minutes plus tard, l’application m’indique que mon chauffeur est à proximité du lieu du RDV, et me demande d’être prêt. Je sors alors de la maison, puis de l’impasse dans laquelle je me situais, mais… Quelle ne fut pas ma surprise de voir le chauffeur accélérer devant le point de RDV et venir se garer quelques dizaines de mètres plus loin.

Il est facile pour un chauffeur Uber de vous faire payer des frais d’annulation sans aucun justificatif

Je tente alors de joindre le chauffeur. Pas de réponse. Je vois que ce dernier n’est pas déterminé à revenir vers le point de RDV, malgré mes grands signes. Je suis alors la voiture, sauf que les quatre minutes d’attente réglementaires, le chauffeur a alors le droit de partir. Voici qu’à ma vue, celui-ci se met à accélérer et déguerpit !

Je reçois ensuite un SMS de la compagnie Uber m’indiquant que le chauffeur avait attendu quatre minutes, et que par conséquent, il avait du annuler la course car je ne m’étais pas présenté au lieu du RDV. Six euros me sont débités, et 35 minutes plus tard, je n’avais toujours pas de chauffeur Uber.

Je me retrouvais seul, dans une petite rue, à 23H, dans un quartier résidentiel. J’ai finalement pu prendre une voiture, avec un tarif revu à la hausse, pour 1.5x le prix de départ indiqué sur mon application Uber, et je suis arrivé une heure plus tard à mon domicile.

Perte de temps et perte d’argent

Alors que je vous parle de mes mauvaises expériences, comment ne pas me souvenir de celle-ci. Ceci m’est arrivé un soir, alors que je buvais un verre dans un endroit très populaire de la ville. Le chauffeur Uber s’était caché quelques dizaines de mètres plus loin, sur un carrefour, et le temps… que je découvre où celui-ci était… Il avait annulé… Et quelle ne fut pas ma surprise de voir d’autres personnes monter dans ce même véhicule quelques instants plus tard ! Ainsi, en l’espace de quatre minutes, l’individu avait fait deux courses en une.

Uber est-il responsable ?

Ce genre de fraudes me pose problème. Comment une société qui ne met pas les besoins de ses clients en priorité extrême peut espérer perdurer ? . Certes, les chauffeurs ne sont pas salariés, leur situation est souvent précaire, mais Uber doit se poser des questions en matière de management et de ressources humaines si son modèle souhaite perdurer.

Je ne reviendrais pas non plus sur l’incident avec un autre chauffeur qui a littéralement jeté mon amie et moi-même du véhicule avec nos valises sous prétexte que le virage était trop serré, et que l’homme ne voulait pas abimer sa voiture pour une course aussi peu élevé. Il a ainsi choisi de nous laisser plutôt que de conduire son véhicule jusqu’au point d’arrivée.

Chez Uber, méfiez-vous de « la fraude au vomi »

J’ai aussi entendu diverses histoires. Des chauffeurs Uber, qui prétextant avoir subi un préjudice par un client, surfacturaient la course, avec plus de 100 euros de majoration ! Tous les prétextes étaient bons, bouteille d’alcool renversée, vomi dans la voiture. Uber vous facturait immédiatement le préjudice subi, sans se donner la peine de vérifier. Très facile pour eux de facturer, puisqu’ils peuvent prélever automatiquement sur votre compte bancaire ou sur votre Paypal.

N’oubliez pas de renseigner toujours votre destination

Un chauffeur m’a raconté comment certains de ses collègues se vantaient de gagner de l’argent sur le dos des clients grâce aux frais d’annulation. Alors soyez prudents lorsque vous commandez un Uber dans une zone animée. Certains chauffeurs vont tout faire pour que vous me montiez pas dans leur véhicule. N’oubliez pas non plus de renseigner toujours votre destination. Dans ce cas-là, si le chauffeur n’arrête pas la course, il peut rouler jusqu’au bout de la nuit pour vous facturer un maximum.

Attention, si la plupart des nombreux chauffeurs que j’ai connu ont toujours été courtois et ont respecté leur part du contrat, de plus en plus de nouveaux chauffeurs se permettent d’avoir un comportement indigne. J’ai eu de nombreux retards à des RDV récemment suite à des annulations de chauffeurs Uber, des prix qui varient du simple au double, des chauffeurs pas toujours honnêtes.

Uber réagit. Tout d’abord en sécurisant au maximum sa plateforme et vos données, pour éviter les arnaques venant de l’extérieur.

https://www.focusur.fr/societe/2019...ertains-chauffeurs-cherchent-a-vous-arnaquer/
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Article bidon , écrit par un(e) anti uber !
Sans manquer de respect à AZF @AZF qui est le champion de l’info VTC.
 
  • Je valide
Réactions: mez et AZF


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
J'ai impression que ce genre de comportement est très courantes chez les vtc plate-forme.
Les situations décrites si dessus je les ai presque tous connu.
Les chauffeur qui n'arrête pas leur course après le dépôt du client chez uber généralement un mail au support on te rembourse mais les annulation c'est juste insupportable.
Une fois un chauffeur me téléphone à 5min de son arrivé qu'il peut pas venir me récupérer car il y a un accident sur la rue qu'il a emprunté.
Il me dit qu'il vaut mieux que j'annule si je veux pas perdre trop de temps.
Je lui dit que je suis pas pressé prenez votre temps.
10min plus tard je le vois tracer sur l'A86...
Il a finalement annulé la course à l'arrivé sur le periph
Ce genre de comportements nuit à notre métier, on se tire des balles sur nos pieds
 
  • Haha
Réactions: Kery


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
En effet les annulations c’est insupportable mais encore plus pour le chauffeur!
Si la destination était indiquée avant acceptation y’aurait déjà moins d’annulation !
 
  • J'aime
Réactions: MARIOCERRUSO et Yéti


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
J'ai rien contre les annulations mais le faits d'accepter une course dans le but de toucher les frais d'annulation.
On peut dire sans soucis que c'est une arnaque
Et Ça me fait mal de dire ça
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
J'ai rien contre les annulations mais le faits d'accepter une course dans le but de toucher les frais d'annulation.
On peut dire sans soucis que c'est une arnaque
Et Ça me fait mal de dire ça
En effet si un chauffeur accepte une course dans le but d’obtenir les frais d’annulation c’est une arnaque!
Mais franchement faut vraiment pas être intelligent pour espérer gagner 4,50€ alors qu’il pourrait gagner plus sans cette pratique, car il perd du temps à faire sa magouille et c’est rare qu’un client ne réclame pas et de plus uber voit si le chauffeur est allé sur le lieu de prise en charge, ça m’est arrivé de demander au client d’annuler car je ne le trouvait pas et je touchait 0€!
C’est pour cela que certaines choses dans cet article me pose question comme les 4 minutes d’attente qui sauf erreur de ma part sont de 5!
 


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
On peut-être en total désaccord avec la politique de Uber and co et je pense qu'ont est tous daccord sur ca mais ya une chose qui est intolérable cest de voler un client et dans n'importe qu'elle metier, que ce soit dans notre secteur ou bien un autre !
Que la personne soit une anti Uber ok mais les faits sont réels, qu'elle puisse inventer l'histoire ok mais se genre de faits arrive tout les jours .

Le métier est gangrené par des chauffeurs qui n'ont aucune éducation ni aucune moral sans généraliser.

je suis chauffeur aujourdhui et bien demain je peut-être client sa peut m'arriver de me faire voler. Perso j'accepterais pas qu'ont me facture des frais injustement, et sa dégrade le métier déjà qu'il n'est pas radieux alors si maintenant les clients déballe leurs mésaventures au médias et bien sachez que sa sera encore plus complique pour les chauffeurs qui roule en appli .

Les clients irons tous simplement vers les taxis , ou bien ils prendrons citygo
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Article bidon , écrit par un(e) anti Uber !
Sans manquer de respect à AZF @AZF @AZF qui est le champion de l’info VTC.
Pas de soucis Shibani @Shibani je suis d'accord avec toi, le journaliste souligne dans son article un parti pris anti - uber mais moi j'irais plus loin c'est déliberement un article anti-chauffeur :rolleyes:
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
On peut-être en total désaccord avec la politique de Uber and co et je pense qu'ont est tous daccord sur ca mais ya une chose qui est intolérable cest de voler un client et dans n'importe qu'elle metier, que ce soit dans notre secteur ou bien un autre !
Que la personne soit une anti Uber ok mais les faits sont réels, qu'elle puisse inventer l'histoire ok mais se genre de faits arrive tout les jours .

Le métier est gangrené par des chauffeurs qui n'ont aucune éducation ni aucune moral sans généraliser.

je suis chauffeur aujourdhui et bien demain je peut-être client sa peut m'arriver de me faire voler. Perso j'accepterais pas qu'ont me facture des frais injustement, et sa dégrade le métier déjà qu'il n'est pas radieux alors si maintenant les clients déballe leurs mésaventures au médias et bien sachez que sa sera encore plus complique pour les chauffeurs qui roule en appli .

Les clients irons tous simplement vers les taxis , ou bien ils prendrons citygo
Ca ne date pas d’aujourd’hui la médiatisation de faits dit par les clients sur Uber!
Et comme je l’ai dit ci dessus c’est une arnaque de bourricot !
C’est vrai que y’a pas mal de chauffeur mal intentionné et abrutis mais c’est peut être dû au turnover et à la déception de ce métier sans les excuser bien sûr !
Et collègue tu est chauffeur donc ça m’étonnerai que tu puisse te faire voler car tu connais les rouages de ce métier.
:p
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Ca ne date pas d’aujourd’hui la médiatisation de faits dit par les clients sur Uber!
Et comme je l’ai dit ci dessus c’est une arnaque de bourricot !
C’est vrai que y’a pas mal de chauffeur mal intentionné et abrutis mais c’est peut être dû au turnover et à la déception de ce métier sans les excuser bien sûr !
Et collègue tu est chauffeur donc ça m’étonnerai que tu puisse te faire voler car tu connais les rouages de ce métier.
:p
Je le traque jusqu'au bout celui que me fait ca lol nan cest pour souligner que ça peut arriver à tout le monde
 
  • Haha
Réactions: Shibani



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires