Vous consultez :
Avis Les choses VRAIMENT IMPORTANTES à changer pour notre métier


Avis Les choses VRAIMENT IMPORTANTES à changer pour notre métier


AC TRANSPORTS

Membre
VTC
UBER
FREENOW
6 Février 2017
26
33
Localité
Lyon
Bonjour à la communauté, je suis chauffeur sur Lyon, je poste peu mais j'essaie de poster du concret et du sérieux, cela participera peu-être au changement de nos conditions de travail avec le temp qui sait .. wink:

Je suis donc chauffeur sur Lyon, Uber, Chauffeur privé, Allocab, pour mes heures perdues, le reste du temp je suis un INDEPENDANT, clientèles personnelles, et tout ce qui va avec ( si si je vous assure que c'est possible, 7 mois dans le métier, il suffit de faire son métier de la meilleure manière et je ne parle pas de costard cravate, mais nous pourrons discuter de ça dans un autre débat, si vous le souhaitez par la suite, j'ouvrirais une discussion dans ce sens.

Donc comme je vous le disais, je travaille sur la région Lyonnaise principalement, nous parlons sans cesse, les chauffeurs et notre syndicat d'obtenir un prix minimum sur les applications .. très bien, mais ces revendications n'aboutissent pas essentiellement car nous travaillons par le biais de ces applications PRIVE, elle font donc ce quelle veulent, libre aux chauffeurs de ne pas travailler pour eux si les prix ne leur conviennent pas.

Il y à d'autre problèmes a résoudre qui ne nécessite pas d'en venir aux applications mais à la ville de Lyon, des petites demandes qui peuvent changer le confort de travail, par exemple:

- Un espace dédiée sur le nouveau parking en construction en ce moment même sur l'ancien parking minute de la gare de Lyon Part Dieu, porte des alpes, face au campanile pour les intimes big: , c'est faisable , il est en pleine refonte, pourquoi personne ne demande quelques chose ?

- Egalement un accès au parking dédié au dépose minute sur l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, les dépose minute ne sont jamais débordée et ça éviterais au clients de les faire marcher jusqu'au parking des professionnels, les taxis ont quelques chose, il serais profitable à la profession de réserver 3 places environ à chaque dépose minute pour nous les chauffeurs, 3 places ... ce n'est rien du tout, notre carte d'accès pourrais fonctionner pour les déposer minute et terminé l'histoire est réglé, très facile à mettre en place

Ce ne sont que quelques exemples qui me passent par la tête mais je laisse votre imagination proposer d'autre choses UTILES wink:

Ah et il faudrait rappeler au syndicat, qu'il y a des chauffeurs VTC aussi sur Lyon, tout ne se résume pas à Paris même si c'est la bas qu'il y a la plus grosse concentrations de chauffeurs.

Ah .. j'allais oublier, ne ratez pas messieurs si vous pensez que les prix baissent, première journée à paris pour TXFY, 5000 chauffeurs inscrits, les mec veulent que les prix soient bas, et il se jettent dans la gueule du loup, vous voulez faire tomber une application ? il n'y a rien de plus simple, ne vous connectez pas sur celle ci pendant deux/ trois moi, ne me faites pas croire que l'on ne peut pas se passer d'une application ...caut:.

A bientôt !oo:
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour à la communauté, je suis chauffeur sur Lyon, je poste peu mais j'essaie de poster du concret et du sérieux, cela participera peu-être au changement de nos conditions de travail avec le temp qui sait .. wink:

Je suis donc chauffeur sur Lyon, Uber, Chauffeur privé, Allocab, pour mes heures perdues, le reste du temp je suis un INDEPENDANT, clientèles personnelles, et tout ce qui va avec ( si si je vous assure que c'est possible, 7 mois dans le métier, il suffit de faire son métier de la meilleure manière et je ne parle pas de costard cravate, mais nous pourrons discuter de ça dans un autre débat, si vous le souhaitez par la suite, j'ouvrirais une discussion dans ce sens.

Donc comme je vous le disais, je travaille sur la région Lyonnaise principalement, nous parlons sans cesse, les chauffeurs et notre syndicat d'obtenir un prix minimum sur les applications .. très bien, mais ces revendications n'aboutissent pas essentiellement car nous travaillons par le biais de ces applications PRIVE, elle font donc ce quelle veulent, libre aux chauffeurs de ne pas travailler pour eux si les prix ne leur conviennent pas.

Il y à d'autre problèmes a résoudre qui ne nécessite pas d'en venir aux applications mais à la ville de Lyon, des petites demandes qui peuvent changer le confort de travail, par exemple:

- Un espace dédiée sur le nouveau parking en construction en ce moment même sur l'ancien parking minute de la gare de Lyon Part Dieu, porte des alpes, face au campanile pour les intimes big: , c'est faisable , il est en pleine refonte, pourquoi personne ne demande quelques chose ?

- Egalement un accès au parking dédié au dépose minute sur l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, les dépose minute ne sont jamais débordée et ça éviterais au clients de les faire marcher jusqu'au parking des professionnels, les taxis ont quelques chose, il serais profitable à la profession de réserver 3 places environ à chaque dépose minute pour nous les chauffeurs, 3 places ... ce n'est rien du tout, notre carte d'accès pourrais fonctionner pour les déposer minute et terminé l'histoire est réglé, très facile à mettre en place

Ce ne sont que quelques exemples qui me passent par la tête mais je laisse votre imagination proposer d'autre choses UTILES wink:

Ah et il faudrait rappeler au syndicat, qu'il y a des chauffeurs VTC aussi sur Lyon, tout ne se résume pas à Paris même si c'est la bas qu'il y a la plus grosse concentrations de chauffeurs.

Ah .. j'allais oublier, ne ratez pas messieurs si vous pensez que les prix baissent, première journée à paris pour TXFY, 5000 chauffeurs inscrits, les mec veulent que les prix soient bas, et il se jettent dans la gueule du loup, vous voulez faire tomber une application ? il n'y a rien de plus simple, ne vous connectez pas sur celle ci pendant deux/ trois moi, ne me faites pas croire que l'on ne peut pas se passer d'une application ...caut:.

A bientôt !oo:
Bonjour à toi j’en ne suis pas de la région lyonnaise mais je me permet de te remercier pour ton poste qui pourrai bien s’appliquer à d’autre ville.
A l’aeroport de marseille il y a au parking minute de chaque terminal 6 places réservées taxi vtc. Il n’y a jamais aucun vtc qui s’y trouvent ou alors très rarement pour la simple et bonne raison que le parking est payant. Donc pour attendre les clients c’est pas top d’autant plus qu’à partir d’un troisieme passage tu paie 3 euros. Les chauffeurs attendent le dernier moment pour entrer dans le dépose minute.
A la gare TGV de aix aucune place et aucune limites de passage dans les déposes minutes. Résulta à chaque train tu as 3 voir 4 VTC qui attendent dans l’illegalite la plus totale, avec uber allumer, que la course tombe en plein dans le dépose minute. Tous ca pour dire que t’es idees sont bonnes, il faut qu’en notre profession soit reconnue à sa juste valeur mais pour cela il faudrait déjà que certains chauffeurs respectent les réglementations et leur propre métier.

Quand tu vois une tesla (oui oui en tesla, tout les matin on en voit) sans macaron, stationnée dans le depose minute de la gare avec uber allumé, faut pas être savant pour comprendre que c’est un vtc en pleine maraude. C’est souvent ces mêmes chauffeurs qui se la joue indépendant lol.

Respectons notre métiers pour pouvoir demander et être écouter comme de vrais professionnels.
 


AC TRANSPORTS

Membre
VTC
UBER
FREENOW
6 Février 2017
26
33
Localité
Lyon
Bonjour à toi j’en ne suis pas de la région lyonnaise mais je me permet de te remercier pour ton poste qui pourrai bien s’appliquer à d’autre ville.
A l’aeroport de marseille il y a au parking minute de chaque terminal 6 places réservées taxi VTC. Il n’y a jamais aucun VTC qui s’y trouvent ou alors très rarement pour la simple et bonne raison que le parking est payant. Donc pour attendre les clients c’est pas top d’autant plus qu’à partir d’un troisieme passage tu paie 3 euros. Les chauffeurs attendent le dernier moment pour entrer dans le dépose minute.
A la gare TGV de aix aucune place et aucune limites de passage dans les déposes minutes. Résulta à chaque train tu as 3 voir 4 VTC qui attendent dans l’illegalite la plus totale, avec Uber allumer, que la course tombe en plein dans le dépose minute. Tous ca pour dire que t’es idees sont bonnes, il faut qu’en notre profession soit reconnue à sa juste valeur mais pour cela il faudrait déjà que certains chauffeurs respectent les réglementations et leur propre métier.

Quand tu vois une tesla (oui oui en tesla, tout les matin on en voit) sans macaron, stationnée dans le depose minute de la gare avec Uber allumé, faut pas être savant pour comprendre que c’est un VTC en pleine maraude. C’est souvent ces mêmes chauffeurs qui se la joue indépendant lol.

Respectons notre métiers pour pouvoir demander et être écouter comme de vrais professionnels.
Bonjour et merci pour ta reponse, effectivement pour le dépose minute il se passe la meme chose à lyon, les chauffeurs viennent au derniers moment au dépose minute, c'est deja illégal et marquer à l'entrée qu'il est réserver aux particuliers donc je plains le chauffeur qui se fera contrôler dedans, et toutefois, si on n'y va plus de 5 fois en 24H, c'est .. un peu plus de 80 euros qu'on nous demandera à la sortie à la barrière vu qu'il retiennent les plaques d'immatriculation avec un logiciel et une camera.

Le gars qui roule en tesla avec uber, ça commence a craindre , la voiture a 90 000 euros pour des courses à des prix ou des gens roulent en laguna .. enfin... chacun sa stratégie

Le voila le problème majeur, beaucoup de chauffeurs sont de passages dans la profession, ne respecte rien ni personne tout ca pour engranger du chiffres d'affaires, quitte a travailler a perte et à couler l'année d'après ...il faut que cela change, des contrôles , des contrôles réguliers, je pense que ca drainerait le métier en arrêtant les gens qui ne sont pas en règles ..

Pour les chauffeurs sans macaron, ici on n'a encore mieux, des chauffeurs qui font des macarons sur une feuille a4 , mais en noir et blanc coller sur le pare brise :p ils on vraiment peur de rien, personnellement, je commence à faire la chasse, a relever toute irrégularité de ces gens qui travaillent sans y avoir le droit, travail au black, CAPA qui prend en charge une personne sur des sites, à l'aéroport .. J'en est assez de payer mon assurances, mes charges, ma voiture entretenu avec soin pour au final me faire piquer des courses par des mecs pas du tout en règle qui propose 5 euros de moins que moi sur un transfert, il peuvent, ils n'ont pas toutes mes charges, sauf que les clients pensent qu'il sont assurés etc.. donc je peut vous dire que le ministère des transports va recevoir des mails de ma part, les véreux, faite attention a vous, a bon entendeur ;)
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
A la gare Saint Charles, au niveau des taxis, c'est impossible la plupart du temps de se garer.... le parking taxis est réservé aux taxis et j'ai vu des embrouilles avec des VTC garés dedans, quand bien même ils soient en règle et avec un bon...

Par contre, il est envahi de particuliers sans scrupules et là, les taxis disent rien... mais ils viennent quand même te voir quand tu es dans les places "publiques " disponibles en t'invitant à aller tourner comme un hamster à la dépose minute en haut ( qui n'est pas faite pour attendre, vue que c'est une dépose minute....)

Ce parking là serait réservé aux professionnels du transport, taxis ou VTC , avec macaron et bon de commande, ça serait beaucoup plus simple ...roll:

Surtout que beaucoup de chauffeurs Le cab sont à la gare tous les jours et que Le cab est plus que partenaire de la SNCF.... ça devrait être une formalité de poser un panneau.

Quant aux contrôles, c'est clair qu'ils devraient être plus réguliers et surtout sans états d'âmes, avec immobilisation de la voiture pour rapidement mettre aux pas les escrocs, les dilettantes, les touristes du métier....
 
  • J'aime
Réactions: AC TRANSPORTS


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Des discussions sont en cours avec le préfet pour part Dieu et Aeroport.

Le mieux serait sans doute que tu prennes ta plume et ton stylo pour écrire aux différents décideurs de la région (députés, préfets, etc).

Quand à faire la chasse aux autres parceque tu payes des charges je me demande si tes prix en privé permettent une juste rémunération.

Connaissant les prix de lyonbycar un de tes nombreux partenaires, je préférerais ne pas en faire lol au prix de vente proposé (et tu vois très bien ce que je veux dire). Le problème de prix bas n'est pas du aux chauffeurs clandestins c'est aussi du aux vrais chauffeur vtc qui ne savent pas calculer un coût et parcequ'ils roulent en Scenic (#lotfi un autre collègue à toi) et que le client paye en espece les prix de vente sont faibles... des gens comme Lotfi ou Thierry ils ont beau être vtc ils détruisent le marché avec leurs prix de toxico !
 
  • What ?
  • Haha
Réactions: Jenn et AC TRANSPORTS


AC TRANSPORTS

Membre
VTC
UBER
FREENOW
6 Février 2017
26
33
Localité
Lyon
Des discussions sont en cours avec le préfet pour part Dieu et Aeroport.

Le mieux serait sans doute que tu prennes ta plume et ton stylo pour écrire aux différents décideurs de la région (députés, préfets, etc).

Quand à faire la chasse aux autres parceque tu payes des charges je me demande si tes prix en privé permettent une juste rémunération.

Connaissant les prix de lyonbycar un de tes nombreux partenaires, je préférerais ne pas en faire lol au prix de vente proposé (et tu vois très bien ce que je veux dire). Le problème de prix bas n'est pas du aux chauffeurs clandestins c'est aussi du aux vrais chauffeur VTC qui ne savent pas calculer un coût et parcequ'ils roulent en Scenic (#lotfi un autre collègue à toi) et que le client paye en espece les prix de vente sont faibles... des gens comme Lotfi ou Thierry ils ont beau être VTC ils détruisent le marché avec leurs prix de toxico !

Et bien je n'est pas de soucis avec mes partenaires, les prix proposés sont certes moins élevée qu'a l'époque ( et encore je n'étais encore que militaire à l'époque avant Uber ) mais toujours plus haut quand arrive à trouver des personnes qui font des st exupéry lyon à 35 euros, 55 euros pour un Lyon => Aéroport, ca reste un prix de toxico ? oo: Parce que c'est notre tarif, et je pourrais en sortir un nombre sur demande des comme ca ..
Mais si il été possible de facturer plus et d'avoir de la clientèle, je suis preneur, deja 55 euros .. c'est compliquée a faire comprendre aux gens qui utilisent Uber et paye 45/50.

Mais je serais heureux d'en discuter avec toi, tu à l'air de connaitre mes partenaires, est-il possible de savoir qui est derrière ce pseudo ?
Je pense que si il n'est pas possible, même en MP, c'est que tu ne doit pas réellement nous apprécier .. mais tu as le droit, tout le monde n'est pas fait pour s'entendre.
En revanche, je retiens l'idée d'envoyer au préfet pour l'histoire des aéroports & gare, merci :)

J'insite sur le fait que LyonByCar, est le premier VTC en dodge durango Citadelle d'Europe, tu pense qu'avec des prix de toxico, tu pourrais te permettre cela ?

Cordialement,
Aymeric
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Et bien je n'est pas de soucis avec mes partenaires, les prix proposés sont certes moins élevée qu'a l'époque ( et encore je n'étais encore que militaire à l'époque avant Uber ) mais toujours plus haut quand arrive à trouver des personnes qui font des st exupéry lyon à 35 euros, 55 euros pour un Lyon => Aéroport, ca reste un prix de toxico ? oo: Parce que c'est notre tarif, et je pourrais en sortir un nombre sur demande des comme ca ..
Mais si il été possible de facturer plus et d'avoir de la clientèle, je suis preneur, deja 55 euros .. c'est compliquée a faire comprendre aux gens qui utilisent Uber et paye 45/50.

Mais je serais heureux d'en discuter avec toi, tu à l'air de connaitre mes partenaires, est-il possible de savoir qui est derrière ce pseudo ?
Je pense que si il n'est pas possible, même en MP, c'est que tu ne doit pas réellement nous apprécier .. mais tu as le droit, tout le monde n'est pas fait pour s'entendre.
En revanche, je retiens l'idée d'envoyer au préfet pour l'histoire des aéroports & gare, merci :)

J'insite sur le fait que LyonByCar, est le premier VTC en dodge durango Citadelle d'Europe, tu pense qu'avec des prix de toxico, tu pourrais te permettre cela ?

Cordialement,
Aymeric
Je ne vais pas débattre sur les tarifs mais c'est sur qu'à 55€ c'est plus cher que les 30€ qu'on peut voir lol !

Vous apprécier ? Personnellement je ne te connais pas donc je me permettrai pas de te préjuger. Je connais seulement ces deux la que j'ai cité de nom comme ça.

Pour la lettre Kogan @Kogan en à une parfaite !! Il pourrait te la partager.

J'insite sur le fait que LyonByCar, est le premier VTC en dodge durango Citadelle d'Europe, tu pense qu'avec des prix de toxico, tu pourrais te permettre cela ?
Thierry c'est le premier de beaucoup de choses lol il a rangé son XC90 ?
Un Dodge Durango c'est 60k€ c'est pas non plus une voiture de fou... mais bref

Et pour faire un val Thorens lyon a 230€ (200kms) c'est le premier d'Europe aussi ? big:
 


AC TRANSPORTS

Membre
VTC
UBER
FREENOW
6 Février 2017
26
33
Localité
Lyon
Je ne vais pas débattre sur les tarifs mais c'est sur qu'à 55€ c'est plus cher que les 30€ qu'on peut voir lol !

Vous apprécier ? Personnellement je ne te connais pas donc je me permettrai pas de te préjuger. Je connais seulement ces deux la que j'ai cité de nom comme ça.

Pour la lettre Kogan @Kogan en à une parfaite !! Il pourrait te la partager.



Thierry c'est le premier de beaucoup de choses lol il a rangé son XC90 ?
Un Dodge Durango c'est 60k€ c'est pas non plus une voiture de fou... mais bref

Et pour faire un val Thorens lyon a 230€ (200kms) c'est le premier d'Europe aussi ? big:
Merci de ta réponse, je peut savoir qui tu est quand même ? :)

Quand on voit que des gens prennes des lyon => Genève a 160 € .. et je pense, que si il propose des tarifs comme cela, c’est qu’il a un retour, il vaut mieux descendre ses tarifs quand on a un aller pour ne pas redescendre vide..
 


LyonByCar

Luxury and Performance
VTC
10 Novembre 2017
2
1
www.lyonbycar.com
Localité
Lyon
Thierry c'est le premier de beaucoup de choses lol il a rangé son XC90 ?
Un Dodge Durango c'est 60k€ c'est pas non plus une voiture de fou... mais bref

Et pour faire un val Thorens lyon a 230€ (200kms) c'est le premier d'Europe aussi ? big:
1/ Quand on a monté un client de GVA ou de LYS à Val Thorens pour 400 euros, c'est toujours mieux de redescendre avec 230 qu'avec 0.

2/ Un DD à 60k€ ... hummm ... d'occasion en V6, entrée de gamme, en RWD, ... peut-être. Il ne faut pas parler de ce que l'on ne connaît pas.

3/ Mais tu devrais te présenter puisque tu as l'air de connaître Thierry et Lotfi. Pourquoi se cacher derrière un pseudo ?
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bienvenue sur Uberzone LyonByCar @LyonByCar

Je savais qu'avec mon intervention nous aurions un nouveau membre actif :D

Je me suis présenté à de nombreuses reprises sur le forum, il suffit de chercher oki:

Je ne voulais pas polémiquer et nous virons au hors sujet par rapport au message initial de AC TRANSPORTS @AC TRANSPORTS

Je suis dispo en MP aussi :)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires