Vous consultez :
Paris LE TRÈS CONTROVERSÉ NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION DU MARAIS BIENTÔT SUR LES ROUTES


Paris LE TRÈS CONTROVERSÉ NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION DU MARAIS BIENTÔT SUR LES ROUTES


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Un objectif simple : adapter au mieux le trafic routier à la configuration des rues du Marais et éviter le passage de transit. Une mise en pratique un peu moins claire pour les automobilistes !


UN CHANGEMENT RADICAL DANS LE CENTRE DE PARIS

Le projet de reconfiguration des rues du Marais, par l’architecte Florent Giry, a commencé il y a plus d’un an. Un an de concertations pour statuer quelles rues subiraient une inversion du sens de circulation. Le Maire de Paris centre Ariel Weil (PS) nous rappelle les différents enjeux de cette inversion : empêcher le centre de la capitale de rester un raccourci pour traverser Paris et donner la priorité aux piétons, au bus, aux vélos et aux riverains. Il souhaite cependant maintenir la desserte locale. A terme, tout ceci permettrait de réduire les nuisances sonores et la pollution.

Ainsi, seules les rues intermédiaires seront modifiées, les grands axes resteront tel quel. Le Marais est quand même l’un des quartiers de Paris les plus bouchonné, alors que seulement 30% des ménages ont une voiture…


LES CHANGEMENTS ATTENDUS

Voici une liste non exhaustive des changements attendus à la suite du projet :

Changement de sens de circulation : Rue des Archives ; Rues du Parc/Perle/Quatre fils/Haudriettes/Michel le Comte ; Rue Vieille du Temple ; Rue du Pont Louis-Philippe ; Rue Saint-Martin

Piétonnisation : Place Saint-Gervais ; Rue Tiron ; Un tronçon de la rue de l’Hôtel de Ville (au milieu) ; Un tronçon de la rue Charlot (au nord) ; Un tronçon de la rue Pavée ( au nord)

Rues qui n’apparaitront plus sur vos GPS comme “raccourcis” et qui pourraient subir des inversions : Rue Charlot ; Rues Notre-Dame de Nazareth/Meslay ; Rue du Temple ; Rues du Roi de Sicile/Pavée ; Rue du Figuier ; Rue Saint-Louis-en-l’île ; Rue du Petit Musc

Ces changements, effectués sur une vingtaine de rues, seront mis en place progressivement à partir de fin janvier jusqu’en septembre. Trois phases différentes sont attendues : une premier en début 2023, la seconde au printemps et la dernière pour cet été. Alors, préparez-vous à changer vos trajets habituels en évitant le centre de Paris, et si vous n’avez pas tout suivi des modifications, c’est normal, c’est pour vous dissuader !

 




Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
La rue des Archives qui change de sens de circulation 🤣

Depuis Rivoli ?

Ça va être génial ! J'imagine la tête des automobilistes arrivant des quais pour la remonter et qui ne peuvent aller ni à droite, ni à gauche, ni tout droit 🤣
 
  • Haha
Réactions: AZF


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
La rue des Archives qui change de sens de circulation 🤣

Depuis Rivoli ?

Ça va être génial ! J'imagine la tête des automobilistes arrivant des quais pour la remonter et qui ne peuvent aller ni à droite, ni à gauche, ni tout droit 🤣
C'est le but recherché créer encore plus de goulots d'étranglement... Donc augmenter encore plus les bouchons dans la zone. Super...
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
C'est le but recherché créer encore plus de goulots d'étranglement... Donc augmenter encore plus les bouchons dans la zone. Super...
Un client ce matin m'a dit que c'est déjà le cas.
J'espère au moins que la nuit il est possible de circuler à Paris. J'évite les courses vers Paris et j'ai remarqué que les courses dans Paris intramuros sont très mal payées !
C'est cool la Banlieue ;)
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
C'est très mal payé quand ça bouchonne!

Même la nuit le centre de Paris est à éviter entre 22h-1h surtout le weekend!

Je comprends pas comment est ce possible que les travaux durent aussi longtemps!

4 ans de travaux portes de Maillot ça je peux à la limite comprendre vu l'emplacement
3 ans de travaux sur les grandes boulvards? quelqu'un peut m'expliquer :joy:
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Quand je suis coincé parfois dans la circulation parisienne, je me dis « on peut difficilement faire pire ».

Mais je constate avec le temps, que la mairie use d’ingéniosité pour nous rendre la circulation encore plus compliquée qu’elle ne l’était auparavant.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Le Marais ! ne serait-ce pas ce quartier bobo par excellence ou les habitants ne veulent aucune bagnole, mais qui râlent de ne pas avoir un vtc à temps, afin de rejoindre gare de Lyon pour ne pas rater la semaine du ski ?

De la pure schizophrénie ! il est temps de réagir, en ne desservant pas ces coins, pour amplifier encore plus le manque de vtc dans ces zones.

Je ne serais pas étonné si Mme Hidalgo nous annonce qu'elle va transformer le BD de Sébastopol et BD Strasbourg en longue coulée verte histoire de paralyser la moitié de la capitale.

Avez-vous remarqué que tous les changements des plans de circulation, des aménagements, des zones piétonnes pendant son mandat ne concernent quasiment que la rive droite ! et son acharnement contre cette rive s'explique t-il par son appartenance à la gauche ? 😆
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
194
212
Localité
Paris
C'est vrai que les bobos vont adorer de ne plus pouvoir choper leur VTC !!! Même les bureaux d Uber sont au milieu du bazar ! Moi, de toute façon, je ne fais plus les 1, 2, 3 et 4, sauf quand il y a les bonus courses consécutives, mais comme ils ont disparu...
 



Youtube Uberzone

Sponsors