Vous consultez :
VTC Le saviez-vous pour l'aéroport d'ORLY ?

VTC Le saviez-vous pour l'aéroport d'ORLY ?

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 153
1 032
Localité
Paris
Je suis désolé, mais ça c'est légal 😊 un chauffeur a le droit d'accepter une réservation lorsqu'il est sur la route de la base (ou parking privé). C'est le fait d'attendre hors de la base (ici, à l'aéroport) sans réservation qui est strictement interdit !

Exemple. Une réservation sonne (même dans les mains d'un policier lol), le chauffeur accepte et on peut savoir à quel moment à était faite la réservation. ELLE A ETE FAITE AU PRÉALABLE même si elle sonne "en immédiat" sur l'application.

Je prends un bon de commande d'une appli qui a des bons sérieux et complets, CaoCao car toutes les applis ne font pas ça comme il faut, on voit bien que la prise es charge est à 10h19, mais la réservation a été effectuée à 09h35, DONC, AU PRÉALABLE, même si ça sonne chez le chauffeur à 10h18 ou 19 😊

Une réservation faite 1 seconde avant la prise en charge est un réservation faite au préalable. Donc légal 😊 et ça...les applis le savent, c'est la réglementation 🙄

Voir la pièce jointe 10494
Très compliqué de savoir si juste à la dépose et que le téléphone sonne ce qui va se passer mais si le boer n’est pas énervé il va te laisser car tu n’est pas réellement en infraction.
Par contre si tu ne dépose pas et que ça sonne juste au moment où les Boers te contrôle à l’aéroport tu est en infraction car tu n’est pas devin et ils pourront prouver ton infraction.

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 170
3 182
Localité
Marseille
Je suis désolé, mais ça c'est légal 😊 un chauffeur a le droit d'accepter une réservation lorsqu'il est sur la route de la base (ou parking privé). C'est le fait d'attendre hors de la base (ici, à l'aéroport) sans réservation qui est strictement interdit !

Exemple. Une réservation sonne (même dans les mains d'un policier lol), le chauffeur accepte et on peut savoir à quel moment à était faite la réservation. ELLE A ETE FAITE AU PRÉALABLE même si elle sonne "en immédiat" sur l'application.

Je prends un bon de commande d'une appli qui a des bons sérieux et complets, CaoCao car toutes les applis ne font pas ça comme il faut, on voit bien que la prise es charge est à 10h19, mais la réservation a été effectuée à 09h35, DONC, AU PRÉALABLE, même si ça sonne chez le chauffeur à 10h18 ou 19 😊

Une réservation faite 1 seconde avant la prise en charge est un réservation faite au préalable. Donc légal 😊 et ça...les applis le savent, c'est la réglementation 🙄

Voir la pièce jointe 10494
Sauf que là, c'était l'aire de dépose....

Pas autour de l'aéroport, pas en route vers l'aéroport, mais 3mn après avoir déposé et toujours dans l'aire de dépose.

Comme à l'époque, la réservation n'existait pas sur uber (je sais même pas si ça existe maintenant sur Marseille...), c'était forcément une demande en immédiat, loin de la réservation faite le matin pour l'après-midi...

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 635
1 588
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour, pour info attention au badge RFID, le mien a été déconnecté à Orly par le service car j'avais -8 unités ! Alors que je suis en illimité... Des connards. Je viens d'écrire ils ne répondent pas....
J'ai mis un post sur Twitter en tagant le PDG Romanet

Eko

Membre
VTC
UBER
18 Juin 2020
30
12
Localité
Paris
Bonjour, pour info attention au badge RFID, le mien a été déconnecté à Orly par le service car j'avais -8 unités ! Alors que je suis en illimité... Des connards. Je viens d'écrire ils ne répondent pas....
J'ai mis un post sur Twitter en tagant le PDG Romanet
C'est de la douille leur tarif.

Sur le site il y a écrit :

" Abonnement annuel * : Nombre d'accès illimité, stationnement autorisé suivant le Décret n° 2014-371 du 26 mars 2014.
La réservation préalable doit pouvoir être prouvée au moyen d'un ticket de réservation (sur support papier ou électronique). En cas de dépassement de la durée limite de stationnement autorisée de 1 heure, des frais supplémentaires devront être acquittés.
- Si le compte temps associé au type de véhicule est créditeur, des unités seront débitées en fonction du temps passé.
- Si le compte n'est pas approvisionné en unités, la barrière ne s'ouvre pas et l'utilisateur devra régler le dépassement en sortie de parking. Tarif au ticket payable aux caisses automatiques. "
ADP 2.png

De ce que je comprends il y a que pour le forfait illimité que tu ne peux pas stationner plus de 1h consécutive. Mais je ne comprends pas le "au delà de 3h, suspension du badge"

ADP.png

Pourtant pour une durée entre 3h et 24h, voici le cout en unité ou euros. Je ne vois pas pourquoi il parle de suspension de badge alors qu'on devrait pouvoir payer un stationnement plus de 3h.

Soit je ne comprends pas, soit ADP se contredit... Je ne les trouve pas très clair leur tableau!!adp3.png

Mrkenshin

Membre
VTC
UBER
3 Février 2021
27
14
Localité
Paris
Salut E @Eko ,

Cela permet de limiter l'illimité et de justifier les 302 euros d’écart entre le forfait privilège et illimité.

• Informatif
Réactions: 1 utilisateur

Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
165
213
Localité
Paris
Pr Orly on en a déjà parlé, il y a un post a ce sujet, personnellement ça dépend des Boers et leurs interprétations. Tu en as, il se la joue filou a te piéger avec des questions alors que la règle il ne la cite pas entièrement, ils vont juste parler du retour a la base et a aucun moment ils vont te dire que tu peux te garer en dehors de de la chaussée... Il faut les da

Djeninho

Zoneur amateur
VTC
UBER
6 Janvier 2019
60
13
Localité
Paris
Et.. savez vous pourquoi, la barrière ne s'ouvre pas au dépose minute avec badge ?

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone