Vous consultez :
VTC Le saviez-vous pour l'aéroport d'ORLY ?

VTC Le saviez-vous pour l'aéroport d'ORLY ?

Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
105
78
Localité
Paris
Salut a tous,

je me baladais sur internet sur des infos des aéroports et je suis tombé sur cette page ou on apprends des choses intéressantes notamment :

1621958523127.png

Lorsque les chauffeurs-partenaires sont en ligne et entrent dans la zone Uber, ils sont automatiquement inscrits dans une file d’attente électronique:
  • FILE D'ATTENTE ÉLECTRONIQUE : premier arrivé, premier servi. Les courses sont données dans l'ordre d'arrivée.
  • ZONE UBER : La position dans la liste d'attente progresse quelle que soit la localisation dans la zone Uber. Votre position approximative vous est donnée
  • ZONE SANS COMMANDES : Vous êtes dans la file mais vous ne pouvez pas recevoir de commandes (l’application vous invitera à vous déplacer en dehors de cette zone)
  • EXCEPTION : Pour améliorer l'expérience des chauffeurs et des clients, vous êtes prioritaires (en tête de la file d’attente) pendant les 10 min qui suivent une dépose de client.

1621958558366.png

Ci-dessus, des exemples de ce que vous verrez dans l’application selon votre position dans la zone aéroportuaire.

• GAUCHE Vous êtes dans une zone sans commandes
  • DROITE Vous êtes dans la file
Nous vous recommandons de ne pas attendre aux aéroports. <<< J'adore celle la

• J'aime
  • Informatif
Réactions: 2 utilisateurs

Natan

Zoneur Averti
VTC
LECAB
MARCEL
11 Septembre 2019
1 053
1 113
Localité
Paris
Lol je croyais vraiment que c'était une blague
On dirait un doigt d'honneur le dessin

Un message d'Uber ? 🙄😂

• Haha
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 813
6 358
Localité
Paris
On le savez mais ce n'est pas mis à jour. Le statut gold et diamond sont prioritaires sur les statuts blue aux arrivées aux aéroports donc vraiment déconseillés d'attendre
Messages Fusionnés

Surtout qu'en soit c'est interdit d'y être sans réservation préalable

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
105
78
Localité
Paris
On le savez mais ce n'est pas mis à jour. Le statut gold et diamond sont prioritaires sur les statuts blue aux arrivées aux aéroports donc vraiment déconseillés d'attendre
Messages Fusionnés

bah way mais la ils mettent carrément une zone ou si ta pas de courses tu peux attendre la

Natan

Zoneur Averti
VTC
LECAB
MARCEL
11 Septembre 2019
1 053
1 113
Localité
Paris
C'est contradictoire de la part d'Uber car il incite les chauffeurs à être présents dans les aéroports (ou aux abords), alors que c'est interdit. Lorsqu'on dépose des passagers à l'aéroport, on doit quitter la zone aéroportuaire si on n'a pas une autre réservation dans l'heure qui suit, puisqu'on peut y stationner 1 heure avant l'heure de notre réservation.

En la quittant, on peut accepter une réservation qui sonne sur l'application, dans ce cas on n'est pas hors-la-loi

Mais si l'application ne sonne pas, que l'on n'a pas de réservation dans l'heure et que l'on stationne aux abords de l'aéroport, on est en infraction et la punition est très sévère en cas de contrôle ! (je ne me souviens plus du montant de l'infraction et de la peine d'emprisonnement)

Uber laisse le choix aux chauffeurs indépendants en se désolidarisant des intentions des chauffeurs en mettant un message comme sur les screens, mais incite à le faire en proposant un endroit pour la file d'attente !!!

Uber est tranquille car il "rappelle" qu'il ne vaut mieux ne pas attendre (mais il ne dit pas que c'est interdit), et le chauffeur ne se fera jamais arrêter par les contrôles car il est quand-même bien malin ;)

Le doigt d'honneur n'est pas si anodin 😁

Nb : je connais des endroits aux abords de la zone aéroportuaire très discret car à une époque je squattais. Aucun soucis mais bon, pas toujours rentable l'attente

Nb2 : C'est comme la prise en charge au niveau des départs avec Uber ! C'est hallucinant le bordel 😳 Heureusement que j'ai le badge, quel soulagement :) Mais dire aux clients de venir au niveau des départs (DÉPOSE MINUTE) avec leurs bagages etc, c'est vraiment n'importe quoi

Dernière édition:

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
697
761
Localité
Paris
C'est contradictoire de la part d'Uber car il incite les chauffeurs à être présents dans les aéroports (ou aux abords), alors que c'est interdit. Lorsqu'on dépose des passagers à l'aéroport, on doit quitter la zone aéroportuaire si on n'a pas une autre réservation dans l'heure qui suit, puisqu'on peut y stationner 1 heure avant l'heure de notre réservation.

En la quittant, on peut accepter une réservation qui sonne sur l'application, dans ce cas on n'est pas hors-la-loi

Mais si l'application ne sonne pas, que l'on n'a pas de réservation dans l'heure et que l'on stationne aux abords de l'aéroport, on est en infraction et la punition est très sévère en cas de contrôle ! (je ne me souviens plus du montant de l'infraction et de la peine d'emprisonnement)

Uber laisse le choix aux chauffeurs indépendants en se désolidarisant des intentions des chauffeurs en mettant un message comme sur les screens, mais incite à le faire en proposant un endroit pour la file d'attente !!!

Uber est tranquille car il "rappelle" qu'il ne vaut mieux ne pas attendre (mais il ne dit pas que c'est interdit), et le chauffeur ne se fera jamais arrêter par les contrôles car il est quand-même bien malin ;)

Le doigt d'honneur n'est pas si anodin 😁

Nb : je connais des endroits aux abords de la zone aéroportuaire très discret car à une époque je squattais. Aucun soucis mais bon, pas toujours rentable l'attente

Nb2 : C'est comme la prise en charge au niveau des départs avec Uber ! C'est hallucinant le bordel 😳 Heureusement que j'ai le badge, quel soulagement :) Mais dire aux clients de venir au niveau des départs (DÉPOSE MINUTE) avec leurs bagages etc, c'est vraiment n'importe quoi
Ca dépend Batman 🤣 pour esquiver un sale contrôle relou et toutes les choses désagréables qui vont avec (...) ça le fait de demander aux lossbo de bouger leurs culs bien gras mdr 🤣🤣🤣

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
408
459
Localité
Paris
Messages Fusionnés

Absolument. La file d'attente, c'est une magouille que Uber a mise en place pour contourner la législation qui nous interdit de prendre des courses dans les zones aéroportuaires.
Apparemment les flics acceptent, car certains m'ont demandé à l'occasion d'un contrôle si j'étais dans la "file d'attente" alors que je ne fais pas de Uber.

• Je valide

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 153
1 032
Localité
Paris
Absolument. La file d'attente, c'est une magouille que Uber a mise en place pour contourner la législation qui nous interdit de prendre des courses dans les zones aéroportuaires.
Apparemment les flics acceptent, car certains m'ont demandé à l'occasion d'un contrôle si j'étais dans la "file d'attente" alors que je ne fais pas de Uber.
Salut je pense qu’ils voulaient te la faire à l’envers car justement ce qu’ils veulent c’est te choper appli ouverte active pour pouvoir te mettre l’amende, moi je n’ai jamais été contrôlé directement mais les deux fois où ils sont venus ils nous ont demandé ce que l’on faisait là et savaient qu’on avait switcher les appli en nous disant qu’il nous avait vu manipuler le téléphone.
Plusieurs gars se sont fait avoir comme ça justement avec l’appli ouverte car ils pensaient en avoir le droit.
À savoir que pour ma part c’était à chaque fois qu’un mec venait taper la discute et cela sur le parking de location Hertz.

• Je valide

Sysco

Membre
VTC
UBER
30 Décembre 2020
37
7
Localité
Marseille
Salut je pense qu’ils voulaient te la faire à l’envers car justement ce qu’ils veulent c’est te choper appli ouverte active pour pouvoir te mettre l’amende, moi je n’ai jamais été contrôlé directement mais les deux fois où ils sont venus ils nous ont demandé ce que l’on faisait là et savaient qu’on avait switcher les appli en nous disant qu’il nous avait vu manipuler le téléphone.
Plusieurs gars se sont fait avoir comme ça justement avec l’appli ouverte car ils pensaient en avoir le droit.
À savoir que pour ma part c’était à chaque fois qu’un mec venait taper la discute et cela sur le parking de location Hertz.
Si j’éteins l’ecran ont ils le droit de me demander de l’allumer ?

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone