Vous consultez :
Le réajustement Bolt.


Le réajustement Bolt.


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Ils sont fous !
1/Déjà, leur GPS, c'est celui de Frankie Zappatta, le mec en jet pack, celui qui fait Vélizy/Roissy en 9 mn (remarquez, je crois avoir vu dans leur CGU qu ils fonctionnaient avec le mode "vol d oiseau").
2/ pour un réajustement, c'est au chauffeur de le gérer : je me suis fait bien fister aujourd'hui sur deux courses avec 10€ d écarts.
"Si vous n'êtes pas d'accord avec le prix, veuillez ne pas accepter le prix et le passer en révision en nous expliquant ce qu'il s'est passé." (Ce ne sont pas les termes exacts mais je pense que vous saisissez).

Ils sont fous dans cette boîte : tu déposes un client avec 4 cinglés derrière qui klaxonnent parce que, effectivement, tu gênes la circulation, tu es en stress parce que tu fais chier tout le monde et ils te demandent de faire des calculs pour leur prouver qu'une course de 45€ n équivaut pas à une de 32€.

En gros (puisque tu n as pas les données de la course sans l avoir validée), il faut y aller au jugé, demander au client à quel heure il a été pris en charge, voir si ça correspond au bon de commande à savoir, estimer l heure de la réelle prise en charge.

Après, quand tu penses avoir toutes les données, tu fais tes calculs, et tu leur envoies une estimation du prix réel.

Tout ça SUR LA CHAUSSÉE.

En fait, ils te demandent de faire une sorte de mini compta quand par exemple tu as déposé sur l avenue du Général Leclerc où aucun arrêt n est possible.
Un jour, tu vas penser être à un feu rouge tranquille, et tu vas cartonner un pauvre piéton.

C'est légal ça ? Perso, j'aime bien Bolt, mais leur politique de réajustement orienté par un GPS guidé par des mecs en parapentes, sans déconner, les décideurs, c'est sympa de feinter, mais ce n'est pas vous qui m'apporterez des oranges quand je serai en prison pour avoir tué une personne en essayant de récupérer 5€.

Qui pour vous sont risibles, mais qui pour moi compte dans mon budget.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Eko et AZF




Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
je rajouterais que le refus des courses en deux étapes est fastidieux. Le fait d être oblige de valider qu'on refuse une course est une perte de temps.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF, Dweezil et Wenz


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
je rajouterais que le refus des courses en deux étapes est fastidieux. Le fait d être oblige de valider qu'on refuse une course est une perte de temps.
Je suis étonné qu ils ne demandent pas le refus de course via mot de passe + identification biométrique.
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Zenio, Eko et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C’est vrai que c’est une prise de tête de devoir calculer le prix que l’on estime juste. En plus il faut le faire en brut…🤦🏽‍♂️

Annonce un prix à la louche (plus élevé), ils te donneront en fin de compte ce qui te revient. Ne te fais de noeuds au cerveau.
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
C’est vrai que c’est une prise de tête de devoir calculer le prix que l’on estime juste. En plus il faut le faire en brut…🤦🏽‍♂️

Annonce un prix à la louche (plus élevé), ils te donneront en fin de compte ce qui te revient. Ne te fais de noeuds au cerveau.
Hier (c'était ma journée pourrie avec Bolt), pour rigoler, j ai contesté une course facturée 18€ au lieu de 24, en leur mettant le message :" montant estimé : 150 €. Je n'ai pas le temps de faire le calcul, débrouillez vous avec votre algorithme." Ça n a pas marché 😉. La prochaine fois, je vais tenter l'inverse : pour le même genre de course sous estimée, je mettrai : 1,8€, on verra la réaction.
 


kentin2302

Membre
13 Décembre 2021
12
24
Localité
Lyon
Bolt c'est une bel bande de ramier, je suis sur Annecy, j'avais décidé d'arrêter de travailler avec eux au vu de leurs tarifs au ras des pâquerettes, et des clients puant qu'ils pouvaient ramener.

Il y a quelques temps, je reçois un mail et un message privé sur l'appli m'annonçant une hausse des tarifs, j'essaie une semaine pour voir, et je tombe que sur des courses à 5,85€ (7,50 Uber) comprenant pas je leur écris pour leur demander une explication, quels réponses j'ai eu, en gros "va te faire les tarifs c'est ceux du site on a rien changer".

Puis en plus la croix et la bannière pour se faire rembourser les frais de péage, obligé de demander aux clients leurs cartes pour pas éviter les démarches.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Je suis étonné qu ils ne demandent pas le refus de course via mot de passe + identification biométrique.
Par contre, pour les périodes de bonus, là ils ne te demandent pas une double acceptation mais tu te prends de belles DP😉.

Je m'explique : hier je prends une course à 17h tour Eiffel/galerie Lafayette, pour commencer le bonus 35 € pour 3 courses. Arrivé, vers Opéra, c'est l apocalypse embouteillages : je désactive donc "continuez de m envoyer des courses" pour ne pas avoir à charger dans le quartier et m'en éloigner.

Je dépose les clients, valide la course. Boum, instantanément une belle course de m..... apparaît rue La Fayette, ds mon dos donc. En fait, quand tu valides la course, si tu ne te remets pas hors ligne tout de suite, v'lan, ils te remettent en ligne, et là ils te demandent aucune confirmation.

Résultat, j'ai forcément annulé Rue La Fayette et me suis assis sur le bonus.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF


reak13

Membre
VTC
TAXI
8 Décembre 2022
16
18
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota
Ils sont fous !
1/Déjà, leur GPS, c'est celui de Frankie Zappatta, le mec en jet pack, celui qui fait Vélizy/Roissy en 9 mn (remarquez, je crois avoir vu dans leur CGU qu ils fonctionnaient avec le mode "vol d oiseau").
2/ pour un réajustement, c'est au chauffeur de le gérer : je me suis fait bien fister aujourd'hui sur deux courses avec 10€ d écarts.
"Si vous n'êtes pas d'accord avec le prix, veuillez ne pas accepter le prix et le passer en révision en nous expliquant ce qu'il s'est passé." (Ce ne sont pas les termes exacts mais je pense que vous saisissez).

Ils sont fous dans cette boîte : tu déposes un client avec 4 cinglés derrière qui klaxonnent parce que, effectivement, tu gênes la circulation, tu es en stress parce que tu fais chier tout le monde et ils te demandent de faire des calculs pour leur prouver qu'une course de 45€ n équivaut pas à une de 32€.

En gros (puisque tu n as pas les données de la course sans l avoir validée), il faut y aller au jugé, demander au client à quel heure il a été pris en charge, voir si ça correspond au bon de commande à savoir, estimer l heure de la réelle prise en charge.

Après, quand tu penses avoir toutes les données, tu fais tes calculs, et tu leur envoies une estimation du prix réel.

Tout ça SUR LA CHAUSSÉE.

En fait, ils te demandent de faire une sorte de mini compta quand par exemple tu as déposé sur l avenue du Général Leclerc où aucun arrêt n est possible.
Un jour, tu vas penser être à un feu rouge tranquille, et tu vas cartonner un pauvre piéton.

C'est légal ça ? Perso, j'aime bien Bolt, mais leur politique de réajustement orienté par un GPS guidé par des mecs en parapentes, sans déconner, les décideurs, c'est sympa de feinter, mais ce n'est pas vous qui m'apporterez des oranges quand je serai en prison pour avoir tué une personne en essayant de récupérer 5€.

Qui pour vous sont risibles, mais qui pour moi compte dans mon budget.
Bolt prend en compte le trajet le plus court, bien sur avec leur calcul.
Et ça malheureusement impossible d'y avoir accès.
Et quand tu demandes un réajustement, pour eux les imprévus étaient compris.
Bolt comme Uber savent si il y a un accident ou une route fermée pour une intervention d'urgence
Ils profitent juste du nombre de chauffeurs et de ceux qui disent rien mais facture les clients plus cher.
Allez voir sur les avis vous allez comprendre qui est gagnant
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires