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Freenow Le français Kapten, ex-Chauffeur Privé, autorisé à affronter Uber et les taxis à Londres


Freenow Le français Kapten, ex-Chauffeur Privé, autorisé à affronter Uber et les taxis à Londres

  • Auteur de la discussion AZF
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AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
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Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
TFL, Transport for London, vient d'autoriser Kapten a opérer à Londres. La startup française rachetée par Daimler et BMW accède au marché le plus important et le plus stratégique d'Europe. Ce marché est trois fois supérieur à celui de Paris, avec 50 000 chauffeurs en activité et des millions d'utilisateurs réguliers.

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Après Paris, la compétition qui oppose Uber à Kapten, ex-Chauffeur Privé, va se poursuivre à Londres. La startup française créée en 2012 par Yan Hascoët, Othmane Bouhlal et Omar Benmoussa vient de recevoir le feu vert de TFL (Transport for London), l'organisme public responsable des transports en commun de la ville, pour opérer à Londres.

Le marché Londonien est près de trois fois supérieur à celui de Paris, avec 50 000 chauffeurs en activité et des millions d'utilisateurs réguliers. "C'est un marché critique en Europe", explique Yan Hascoët à BFMTV.com.
Il aura fallu 10 mois à l'entreprise pour obtenir le sésame qui lui ouvre les portes du plus important marché européen.
"Il a fallu créer une relation de confiance et accepter de changer certains détails techniques de notre modèle pour être validé par TFL, mais nous y sommes parvenus", explique Yan Hascoët. Kapten a créé une filiale londonienne et à recruter une équipe de 30 personnes pour attirer quelques 10.000 chauffeurs.

Attirer 1,5 million d'utilisateurs

Le but est d'offrir un temps d'attente de seulement cinq minutes. "Il y a sept ans, lorsque nous nous sommes lancé à Paris, nous n'avions que 100 chauffeurs et le temps d'attente était de 12 minutes. Aucun client n'accepterait aujourd'hui d'attendre si longtemps", explique le dirigeant en dévoilant son ambition de conquérir "20% de part de marché" et attirer 1,5 million d'utilisateurs dans la capitale anglaise.

Londres est une étape importante, mais Kapten compte s'imposer comme un leader européen du VTC. En abandonnant son nom français pour devenir Kapten en février dernier, l'entreprise annonçait cette volonté. D'ici à 2020, elle veut lancer son appli dans 15 grandes villes, tripler le nombre de ses chauffeurs et toucher 10 millions d’utilisateurs, soit cinq fois plus qu'aujourd'hui. Cette année, son service a été déployé à Genève et à Lisbonne.



Yan Hascoët ne dit pas quelles seront les prochaines villes, mais signale que l'Allemagne n'est pas au programme. "La réglementation allemande n'est pas optimale pour notre activité.​
Ca changera peut-être, mais pour l'instant, elle ne nous incite pas à nous y développer".​
Uber en sait quelque chose. En Allemagne, le service Uber n'est disponible qu'à Munich, Berlin, Düsseldorf et Francfort. La justice allemande oblige les chauffeurs de VTC à avoir une licence de taxi. Une règle qui vaut pour Kapten, même depuis son rachat en 2017 par Daimler et BMW.
https://www.bfmtv.com/economie/le-f...nter-uber-et-les-taxis-a-londres-1692308.html
 
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