Vous consultez :
Question Le Fond de solidarité est-il net d'impôts ou pas

Question Le Fond de solidarité est-il net d'impôts ou pas

Dadi95

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Juin 2018
51
54
Localité
Paris
Bonjour la zone j'ai un ami banquier qui m'a dit que le FDS et net d'impôts vis-à-vis de l'URSSAF par contre pour l'impôt sur les sociétés ou l'impôt sur le revenu c'est pas encore fait ça va se décider au mois de mars ou avril donc tout ceux qui touche le FDS aujourd'hui ne vous réjouissez pas trop vite essayer de mettre un peu d'argent de côté au cas où on devrait payer des impôts l'année prochaine quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 428
5 924
Localité
Paris
Il est banquier ou comptable ?
Meme si le fds est net d'impôt, la balance CA-CHARGE- FDS ne l'est pas.
Par contre sortir des salaires et te payer tu seras assujetti à l'impot sur le revenu comme tout le'monde.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
22 Mars 2019
436
252
Localité
Bordeaux
Bonjour la zone j'ai un ami banquier qui m'a dit que le FDS et net d'impôts vis-à-vis de l'URSSAF par contre pour l'impôt sur les sociétés ou l'impôt sur le revenu c'est pas encore fait ça va se décider au mois de mars ou avril donc tout ceux qui touche le FDS aujourd'hui ne vous réjouissez pas trop vite essayer de mettre un peu d'argent de côté au cas où on devrait payer des impôts l'année prochaine quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet.
D’après les infos de mon comptable le FDS est bien net d’impôts.

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
1 369
953
Localité
Paris
ce sera en SASU qu'il y aura une difference quand tu prendras les dividendes
vu qu'ils sont taxes
contrairement a un AE qui touche direct et peut les virer et les utiliser comme il veut

• Vrai

gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
22 Mars 2019
436
252
Localité
Bordeaux
vu qu'ils sont taxes
contrairement a un AE qui touche direct et peut les virer et les utiliser comme il veut
Je les sort en « avance sur compte » comme ça pas de taxe! Mais si je devais les sortir en dividendes ils pourraient être justifiés comme non imposables !

mannou

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
250
246
Localité
Paris
Traitement fiscal

L’aide du fonds de solidarité n’est pas imposable au sein de la structure. En revanche, si un dirigeant de société décide de se verser une rémunération, celle-ci sera soumise normalement à cotisations et impôt sur le revenu.

La confusion est fréquente avec les entrepreneurs individuels qui bénéficient d’une exonération sociale et fiscale. Cette situation est distincte de celle des sociétés.

• J'aime

Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
211
128
Localité
Paris
vu qu'ils sont taxes
C'est sur , mais généralement lorsque que tu reçois une aide ce n'est pas pour faire plus de bénéfices...... non ?

Dadi95

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Juin 2018
51
54
Localité
Paris
En gros pour les AE l'année prochaine ça devrait être écrit dans la case "Aide" automatiquement dans l'impôt sur le revenu et taxer en tant que Revenu et je pense qu'il n'y aura pas d'abattement de 50 % puisque c'est du net qui nous le donne donc faut faire attention et se préparer à payer les taxes

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Décembre 2018
275
236
Localité
Paris
En gros pour les AE l'année prochaine ça devrait être écrit dans la case "Aide" automatiquement dans l'impôt sur le revenu et taxer en tant que Revenu et je pense qu'il n'y aura pas d'abattement de 50 % puisque c'est du net qui nous le donne donc faut faire attention et se préparer à payer les taxes
le fonds de solidarité n'est ni imposable ni chargé socialement

"Le texte garantit que les professionnels n’auront ni impôt sur les sociétés, ni impôt sur le revenu, ni contributions et cotisations sociales à verser sur les sommes reçues. "

• Informatif
  • J'adore
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone