Vous consultez :
Question L'application "tousanticovid" est-elle utile en tant que VTC ?


Question L'application "tousanticovid" est-elle utile en tant que VTC ?


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Je n'ose même pas télécharger l'application pour essayer, tellement je le trouve bizarre mais en tant que chauffeur nous sommes quand-même bien exposés au risque de contamination ou de propagation du virus !
On fait tous attention et on respecte tous un protocole sanitaire en voiture mais cette application pourrait être utile ou indispensable pour nous ?

Ce qui est un peu bizarre, c'est d'avoir reçu un sms gouv.fr et même sans être trop parano, j'ai l'impression d'être déjà fliqué !!! Avant même de télécharger cette appli 🤣 je ne sais même pas d'où ils ont mon numéro de téléphone, tout le monde a reçu ce message ?

20201201_132741.jpg
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je l’ai également reçu. Il me semble avoir entendu à la radio qu’une bonne partie des personnes vivant en France l’a reçu.
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je n'ose même pas télécharger l'application pour essayer, tellement je le trouve bizarre mais en tant que chauffeur nous sommes quand-même bien exposés au risque de contamination ou de propagation du virus !
On fait tous attention et on respecte tous un protocole sanitaire en voiture mais cette application pourrait être utile ou indispensable pour nous ?

Ce qui est un peu bizarre, c'est d'avoir reçu un sms gouv.fr et même sans être trop parano, j'ai l'impression d'être déjà fliqué !!! Avant même de télécharger cette appli 🤣 je ne sais même pas d'où ils ont mon numéro de téléphone, tout le monde a reçu ce message ?

Voir la pièce jointe 9722
Ils ont pas besoin d'avoir ton numéro. Ils demande à SFR,Bouygues et les autres d envoyer un message à tout le monde.
 
  • Je valide
  • Wouah
Réactions: Natan et AZF


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard et tu l'as téléchargé pour sauver la population mondiale du virus ?

Kuikui @Kuikui Je pensais que c'était les mecs du fds qui avaient balancé mon tel !
 


Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
407
517
Localité
Paris
Bientôt les plateformes exigeront avant la connexion à leurs applis de savoir si le chauffeur est vacciné ou pas comme les compagnies aériennes et tout le reste qui suivra, step by step la 💊 passera comme d’hab.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
N @Natan

Euuuhh... franchement pas du tout !!

Chinoui936 @Chinoui936

Si les plateformes s’y mettent et demandent le vaccin, il risque d’y avoir un bal des faussaires 🙄🙄🙄
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Natan et Chinoui936


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
perso téléchargé, depuis belles lurettes, si ça peur servir à quelques chose.....encore faut il que je pense à l'activer en dehors de la facilité que l'appli propose pour le bon se sortie du matin....heu voir de l'après midi...heu voir du soir.....heu voir du pas du tout j'en ai pas besoin pour aller chercher le pain :)
Léger prémices de reprise depuis une semaine.....mon baromètre ? et bien les clients me contactent....au rythme effréné d'une ou 2 résa jours.......par encore fait de plateforme pour boucher les trous....car c'est plus des trous mais des gouffres.
 
  • J'aime
Réactions: Natan


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Ils ont pas le droit de te demander un truc médical je te rappelle c'est pas TON EMPLOYEUR
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Kuikui @Kuikui

Les plateformes ne sont pas notre employeur au même titre que les compagnies aériennes. Pourtant ces dernières n’hésitent pas nous demander un test négatif pour voyager, ce qui est également « un truc médical » 😷

Pour aller plus loin, ces mêmes compagnies aériennes, pour justifier de l’obligation de voyager avec le passeport-vaccin, plaideront la préservation des clients sains et éviter la propagation du virus. Rien n’empêche les plateformes d’adopter le même discours 🙄

Il y’a une subtilité dans ce raisonnement. On ne nous force pas à faire un vaccin, on nous interdit l’accès à leur avion. Ce qui est totalement différent. Bien que le résultat final soit le même 😔

Les plateformes ne vont pas nous licencier puisqu’elles ne sont pas notre employeur, mais elles peuvent également nous empêcher l’accès à leurs applis ☹

Ça ne reste que des suppositions puisqu’aucune plateforme ne s’est prononcé sur ce fait.
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires