Vous consultez :
L'application idéale


L'application idéale


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 703
4 353
Localité
Marseille
Juste Wulo partait d'une idée, axée chauffeurs, peu de com', personne n'y a cru, clients et chauffeurs, NEXT !

Ceux qui lèvent des millions ont déja des millions....

Tu as trop d'intervenants divers dans les VTC, on va pas refaire un débat ici mais entre ceux qui veulent vivre de ce métier décemment et longtemps, ceux qui sont là que pour le WE avec des applis, ceux qui sont là par hasard, par erreur, pour truander tant qu'ils peuvent, etc, etc.... Trop disparate pour fédérer.

A mon avis, c'est pas sur ce créneau que tu feras une belle reconversion....
 
  • Je valide
Réactions: Green Lantern


rooky06

Membre
21 Novembre 2018
19
4
Localité
Paris
Ouais... Ouais... pas très engageant tout ça...
Pourquoi une appli VTC plutôt qu une autre ? Par facilité... C est simple à développer car autant je code que je suis le pire qui soit en design...
Pourquoi pas dans un autre domaine... Parce que pas d idée sinon je serais aussi enthousiaste qu ici ;-)

Pourquoi je ne suis pas fan de Rox ? C est l idée même qui me gêne bien que je sois un adepte de l’équitable. Mais j ai d'équitable ma définition. Ici en l occurrence je préférerais que les 5% donné à une association le soit ... au chauffeur.
Et l argument de payer les impôts en France.... j y suis assez peu sensible. C est pour se donner bonne conscience et afficher une certaine respectabilité. Quand ils en auront marre ils opteront pour les 10% de l Irlande...
Comment peut etre viable à court terme sans apport de fonds externe une société développant ce modèle économique ?
D ailleurs vous n êtes pas surpris que le site ne répondent pas aux obligations légales en France ? Comme affichage de l’hébergeur par exemple ?
Pour moi ce n est qu un argument marketing comme un autre. D ailleurs je pense que ce n est qu une opportunité... Mais je suis le même une idée, une opportunité et ... une appli ;-)

Alors non mes idées ne sont pas si novatrices que cela mais je pense qu elles valent le coup d etre essayées, je n ai rien à perdre.

Et pour Abdelou @Abdelou , je vous rassure (bien que cela vous indiffère) je ne manquerai pas faire par ici des es avancées contre productives ;-) et sachez que, outre mon optimisme maladif je suis d un caractère on ne peut plus jovial, tout m amuse. Comme par exemple votre affirmation péremptoire quant à mon échec programmé, affirmation dépourvue de toute argumentation n'a pas plus d effet sur moi que visiblement, ma motivation, n'a sur vous.
autant U @uueeee écrit sensiblement la même chose mais l y a derrière une réelle argumentation, que je rejoins partiellement...

Je répète ici que je suis sensible à vos arguments. D autant plus que je n avais jamais envisagé la convergence taxi/VTC... ce qui ouvre de nouvelle opportunités :)
Je vais donc faire évoluer mon concept en ce sens.

Et pour Green Lantern @Green Lantern ... Si tu as une idée d'application dans un autre domaine.... je suis preneur :)
 
  • Haha
Réactions: Abdelou


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Une chose devrait te faire fuir dès le départ:

Les applis fonctionnent pour la plupart en maraude électronique, ce qui est illégal.

Donner ton temps, ton energie et ton argent dans un projet comme ça, bof.
Si demain les autorités décident de vraiment sanctionner cette maraude, plus de VTC Applis, plus de Rooky App
 


rooky06

Membre
21 Novembre 2018
19
4
Localité
Paris
C est vrai la maraude est illégale mais il y a un moyen de s en prémunir ( l'appli).
J y avais déjà songé car j ai lu la réglementation en vigueur.
Quand le chauffeur se rend dispo il 'clique' sur 'je suis dispo'. Là on affiche un message en précisant qu il doit être à sa base ou hors voie publique. Il refuse s il n est pas là où il doit être. Il valide donc il engage sa responsabilité.
Une fois la course terminée il devient automatiquement indisponible puisque ni à sa base et toujours sur la voie publique.il doit effectuer la même manip des qu il est à nouveau dans de bonnes conditions.
Au moment ou il valide sa disponibilité le dispatcher enregistre sa position GPS et les affectations des courses se font en fonction de cette position.
Cela n’empêche pas que le conducteur peut rafraîchir sa position ou se rendre dispo immédiatement après avoir déposé son passager ou mentir en acceptant alors qu il ne correspond pas aux conditions légales mais cela a le mérite de dédouaner l appli.

Qu en penses tu ?
 




Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Qu en penses tu ?
C'est pas à moi que la question a été posée mais j'y réponds quand même lol !

USINE A GAZ !

Rien qu'avec ça t'as pas un chauffeur qui va bosser pour toi... c'est vraiment mal engagé l'histoire lol !

Et non pas d'idées d'applis... Désolé...
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 144
6 836
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Si tu veux aider les chauffeurs qui se bougent les fesses , tu devrais créer un outils de visibilité, de rendre les site de réservation des chauffeurs qui en ont créer un plus visible au public.
Ou une sorte de géolocalisation de boîte vtc , comme un peu les pages jaunes.
ProxiVtc , proxichauffeur, chauffeurlocal ... Bref un truc dans le genre...
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
C est vrai la maraude est illégale mais il y a un moyen de s en prémunir ( l'appli).
J y avais déjà songé car j ai lu la réglementation en vigueur.
Quand le chauffeur se rend dispo il 'clique' sur 'je suis dispo'. Là on affiche un message en précisant qu il doit être à sa base ou hors voie publique. Il refuse s il n est pas là où il doit être. Il valide donc il engage sa responsabilité.
Une fois la course terminée il devient automatiquement indisponible puisque ni à sa base et toujours sur la voie publique.il doit effectuer la même manip des qu il est à nouveau dans de bonnes conditions.
Au moment ou il valide sa disponibilité le dispatcher enregistre sa position GPS et les affectations des courses se font en fonction de cette position.
Cela n’empêche pas que le conducteur peut rafraîchir sa position ou se rendre dispo immédiatement après avoir déposé son passager ou mentir en acceptant alors qu il ne correspond pas aux conditions légales mais cela a le mérite de dédouaner l appli.

Qu en penses tu ?
Bof, en gros tu te dégage et tu dis aux chauffeurs demmerdez vous en sachant très bien que personne ne retournera a sa base entre chaques courses ..
 


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
Hello si tu veux reellement trouver la meilleur solution pour ton appli vtc ne demande a personne ici en parcourant tt le forum tu auras reponse a toute tes questions bon courage...une appli pour les seniors par contre qui chechent a trouver un autre travail pour retraite serait mieux salut....
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


rooky06

Membre
21 Novembre 2018
19
4
Localité
Paris
Driv'R @Driv'R : non je dis respectez la loi !

Kuikui @Kuikui : c est le rôle d un bon Référencement. Ce que tu proposes est un annuaire. Mon objectif est assez semblable sauf que j'oriente mon truc sur la mutualisation, mutualisation d une appli, d une plateforme mais la finalité est la même : la visibilité et le rendement pour les chauffeurs donc pour l appli !. Tout passe par là!
Question idiote et pas du tout ironique mais crois tu que ce qui importe au passager est de connaitre le siège de la société vtc ou d avoir un chauffeur plus rapidement possible ? Mais cette piste est intéressante mais je le répète, selon moi, dans le cadre de la mutualisation.

Green Lantern @Green Lantern : usine à gaz non c est exactement ce qui se passe quand un chauffeur se rend dispo avec seulement une alerte ( "masquable" ) en plus. Le seul truc c est que la manip doit être faite après chaque course.
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors