Vous consultez :
Important Lancement d'une plateforme nationale


Important Lancement d'une plateforme nationale


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour la zone,

Le gouvernement annonce qu'il va favoriser les applications dites multimodales en d'autres termes les vélos, bientôt les trottinettes, les bus, les taxi, les vtc et les co-voitureur seront sur une même plateforme estampillée par l'état.

Le but: offrir en une seule plateforme la possibilité pour chaque citoyen de commander ce qu'il veut quand il veut (en fonction des disponibilités, tarifs, etc).

Le problème: aucunes sociétés privées ne veut fournir des données à l'état.

L'article: [Mobilité] Le gouvernement en faveur de plates-formes multimodales uniques

La question: pensez vous que ce type de plateforme peut nuire aux transporteurs professionnels qui feront face directement aux solutions de particuliers ?

Bonne journée et merci pour vos retours.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut spike
Pour ma part je trouve l'idée de fond pas mal. Une plateforme ou les gens auraient accès a tout les services de mobilité c'est bien vu. Mais il faut pas tomber dans un système de comparaison entre services pro et service particulier. Si la plateforme est tenue par l'état, c'est un service public donc gratuit a partie. C'est pas mal mais quand je vois la plateforme pour les carte grise et bazar que c'est je me dis que le gouvernement devrait déjà se mettre au niveau sur les nouvelles technologies avant se venir titiller des géants qui sont déjà au point.

Par contre la mutualisation des données je n'y crois pas. C'est un produit qui a trop de valeur pour gentiment partager.

C'est un peu idéaliste au final, une plateforme commune ok. Mais il y a trop d'argent en jeu et beaucoup de points importants qui vont posé problème.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Spike


BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
L'état aurait envie de développer un agrégateur de solutions de transport??? Vu ce que ça coûte en développement Informatique, je comprends mal son intérêt, à moins que ce dernier veuille concurrencer le secteur privé....ce serait drôle!!
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Google le fait deja en partie.
 
  • Je valide
Réactions: Spike


fab1964

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
20 Décembre 2016
158
65
Localité
Paris
Bonjour la zone,

Le gouvernement annonce qu'il va favoriser les applications dites multimodales en d'autres termes les vélos, bientôt les trottinettes, les bus, les taxi, les VTC et les co-voitureur seront sur une même plateforme estampillée par l'état.

Le but: offrir en une seule plateforme la possibilité pour chaque citoyen de commander ce qu'il veut quand il veut (en fonction des disponibilités, tarifs, etc).

Le problème: aucunes sociétés privées ne veut fournir des données à l'état.

L'article: [Mobilité] Le gouvernement en faveur de plates-formes multimodales uniques

La question: pensez vous que ce type de plateforme peut nuire aux transporteurs professionnels qui feront face directement aux solutions de particuliers ?

Bonne journée et merci pour vos retours.
A vrai dire spike on y perd notre latin à force de vouloir faire des nouvelles choses tu ne crois pas ? Une seule plate forme me semble impossible à faire mais bon , ils nous ont déjà fait savoir qu'ils vont mettre en place les véhicules autonomes . A suivre
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
L'état aurait envie de développer un agrégateur de solutions de transport??? Vu ce que ça coûte en développement Informatique, je comprends mal son intérêt, à moins que ce dernier veuille concurrencer le secteur privé....ce serait drôle!!
Ils voudraient creer un nouvel opérateur privé poussé par l'état. En d'autres termes si t'es Le premier à mettre en place ce type de marketplace tu as gagné.

Et puis c'est pas qu'une question de prix Le développement, y'a la notion de propriété et de business pur !

Premier qui ouvre sa porte va se faire cambrioler comme il faut !
A vrai dire spike on y perd notre latin à force de vouloir faire des nouvelles choses tu ne crois pas ? Une seule plate forme me semble impossible à faire mais bon , ils nous ont déjà fait savoir qu'ils vont mettre en place les véhicules autonomes . A suivre
Sa existe déjà ce type de solution mais pas en multi-modale à la chinoise. Sauf qu'on parle d'un Parti communiste en Chine donc l'état à déjà toutes les données qu'ils veulent y'a plus qu'à.

Google le fait deja en partie.
En effet et ils sont à deux doigts d'être responsables de la mort de milliers d'artisans pour une guerre debile avec Amazon !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires