Vous consultez :
Lancement dans l’activité


Lancement dans l’activité


Tomaxal

Membre
UBER
22 Novembre 2018
6
1
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en alternance sur Orly,
Et j’hesite en complément de salaire à me lancer en tant que chauffeur sur paris à temps partiel.
Je suis en capacité d’acheter le véhicule.
Pensez vous que ça peut valoir le coup?
Je suis conscient des heures de travail.
Pouvez vous me donner votre avis, les différents risques aux quels je peux m’exposer ...

Merci d’avance
 
  • Merci
Réactions: emyr92


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Salut si tu as de l'argent à perdre, du temps à perdre, du moral à ni****, de la santé physique et mentale à bousiller, fonce.
 
  • J'aime
Réactions: jeanculuse


m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
Pourquoi pas à toi de calculer toutes tes charges et tout dépend du nombre d'heures par semaine que tu peux bosser
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


Tomaxal

Membre
UBER
22 Novembre 2018
6
1
Localité
Paris
Pourquoi pas à toi de calculer toutes tes charges et tout dépend du nombre d'heures par semaine que tu peux bosser
En effet
En therme de charge il y a :
Essence
Assurance de la voiture
Le confort de la voiture ( eau...)
Commission prit par uber
Commission prit par uber
J’en oublie ?

Je pense pouvoir effectuer entre 4 et 5h de travail par jour et plus le week end
 




m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
En effet
En therme de charge il y a :
Essence
Assurance de la voiture
Le confort de la voiture ( eau...)
Commission prit par Uber
Commission prit par Uber
J’en oublie ?

Je pense pouvoir effectuer entre 4 et 5h de travail par jour et plus le week end
Tu as
Essence
Assurance
Entretien véhicules + pannes , produit d'entretien etc, lavage
Comptable si tu es en société
Frais bancaires compte pro
Bien sur l'investissement du véhicule, n'oublies pas que plus tu roules avec ta voiture plus elle prend du km et perd de sa valeur
Et enfin ce qui fait le plus mal LES IMPÔTS

Et un conseil si tu veux durer dans ce boulot ne te casse pas le dos a tourner 20h ou tu te lasseras vite . Fixe toi des objectifs réalisables en terme d'heures et de ÇA sans te prendre la tête
 
  • J'aime
Réactions: Raz et Abdelou


Tomaxal

Membre
UBER
22 Novembre 2018
6
1
Localité
Paris
Tu as
Essence
Assurance
Entretien véhicules + pannes , produit d'entretien etc, lavage
Comptable si tu es en société
Frais bancaires compte pro
Bien sur l'investissement du véhicule, n'oublies pas que plus tu roules avec ta voiture plus elle prend du km et perd de sa valeur
Et enfin ce qui fait le plus mal LES IMPÔTS

Et un conseil si tu veux durer dans ce boulot ne te casse pas le dos a tourner 20h ou tu te lasseras vite . Fixe toi des objectifs réalisables en terme d'heures et de ÇA sans te prendre la tête
D’accord merci
Et en terme de véhicule d’occasion, j’ai vu pas mal de chose, de style 508 ou encore laguna qui est un peu moins cher, des recommandations ?
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour avant de penser véhicule tu dois établir un petit prévisionnel.
Tu as déjà une liste de frais. C'est cette liste qui vas déterminer ton chiffre d'affaire que tu dois faire et par la même occasion la façon dont tu vas travailler. Au faite les gars vous avez un peu oubliez le salaire dans les charges.
De là tu vas pouvoir déterminer ton statut juridique le plus avantageux et a ce moment tu pourra décidé si tu investi ou pas dans un véhicule et surtout la façon dont tu vas investir.

En déterminant ton chiffre d'affaire tu auras une idée de viabilité du projet. C'est la base avant de prévoir de sortir 1 euros.
 
  • J'aime
Réactions: m3so et uueeee


Tomaxal

Membre
UBER
22 Novembre 2018
6
1
Localité
Paris
Bonjour avant de penser véhicule tu dois établir un petit prévisionnel.
Tu as déjà une liste de frais. C'est cette liste qui vas déterminer ton chiffre d'affaire que tu dois faire et par la même occasion la façon dont tu vas travailler. Au faite les gars vous avez un peu oubliez le salaire dans les charges.
De là tu vas pouvoir déterminer ton statut juridique le plus avantageux et a ce moment tu pourra décidé si tu investi ou pas dans un véhicule et surtout la façon dont tu vas investir.

En déterminant ton chiffre d'affaire tu auras une idée de viabilité du projet. C'est la base avant de prévoir de sortir 1 euros.
Super je te remercie !
 


Tomaxal

Membre
UBER
22 Novembre 2018
6
1
Localité
Paris
Bonjour avant de penser véhicule tu dois établir un petit prévisionnel.
Tu as déjà une liste de frais. C'est cette liste qui vas déterminer ton chiffre d'affaire que tu dois faire et par la même occasion la façon dont tu vas travailler. Au faite les gars vous avez un peu oubliez le salaire dans les charges.
De là tu vas pouvoir déterminer ton statut juridique le plus avantageux et a ce moment tu pourra décidé si tu investi ou pas dans un véhicule et surtout la façon dont tu vas investir.

En déterminant ton chiffre d'affaire tu auras une idée de viabilité du projet. C'est la base avant de prévoir de sortir 1 euros.
oui je suis tout à fait d'accord, apres je t'avoue que j'ai du mal à évaluer ces couts la,
je pourrai travailler 4-5h les soirs de semaine sur paris et plus le week-end.
 



Youtube Uberzone

Sponsors