Vous consultez :
Info La Zone Evolution !!


Info La Zone Evolution !!


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Yo la zone !!

Voila j'ai subitement envie de créer cette discussion pour partager une idée avec vous mais avant cela je me dois de vous dire qui je suis et comment uberzone est né. Je suis comme beaucoup de membres qui fréquentent ce forum un rebeu né en France d'origine algérienne (on choisit pas et puis ça me va très bien). Mon nom est Hakim !! My name is Hakim !! Ism'i Hakim
Et je salue tout le monde, rebeux, renois, blancs, jaunes, rouges Tout l'arc en ciel si il le faut.
Nous sommes tous des êtres humains derrière nos avatars et nos pseudos, Chacun avec son histoire, avec son vécu mais a un moment ou a un autre, sommes ou avons été en interaction avec uber.
Qui n'a pas connu UberPoP ??
Et beaucoup qui étaient des UberPoP sont aujourd'hui chauffeurs VTC professionnel, d'autres capacitaires avec des flottes j'en connais personnellement. Des gens qui veulent gagner leur vie honnêtement pour eux et leur famille. Oui certains ne comptent pas leurs heures parce qu'il faut assumer sa famille. Assumer dans un pays comme la France c'est pas juste apporter à manger à la maison. Les gens veulent vivre, profiter, voyager... Ca coute cher !!
Moi par exemple j'étais UberPoP en plus de mon métier de Prof. Oui comme ça vous le savez je suis prof en Lycée professionnel en région parisienne (Beaucoup de rebeus aussi !!) lol
Mais à 2000€ par mois avec deux enfants vous vivez certes mais sans plus. C'est 2 SMIC pour 4 personnes.
Donc une opportunité se présente de cumuler une deuxième activité pour augmenter ses revenus juste en conduisant donc pourquoi s'en priver. Alors certains diront oui c'est illégal et déloyal et patati et patata ! OK y'a une justice pour cela elle s'en est occupée très bien c'est terminé on passe à autre chose. Sauf que pour certains c'était une activité à temps plein et je les comprends aussi pas de diplôme ou même quand tu as des diplômes pas de travail ou des boulots dont personne ne veut. J'aurai fait pareil à leur place, tant que je peux gagner ma vie licitement. Il reste Heetch laissons une fois de plus la justice faire son travail et si ça s'arrête les gars passeront à autre chose de toute façons car mieux vaut être en action que passif dans cette société de OUFF pour survivre. Quoi que tu fasses tu raques !! Tu raques pour tout et même avec 2000€ pour 4 tu rames. Tu dépasses à peine les plafonds des minimas sociaux pour n'avoir droit à rien a part la CAF si t'as des gosses.
La plupart sont passés pro et tant mieux pour eux carte VTC, capacité de transport, combien se sont remis dans les cours pour y arriver et ont réussi je les félicite car toujours animé d'une envie de vivre correctement et honnêtement. Combien ont même quitter leur job pour exercer le métier de chauffeur. Il y a tellement de profils différents aujourd'hui sur uberzone mais tous lié par ce métier dont ils ont en fait une activité principale ou secondaire. Qui a suscité ces vocations sérieusement c'est Uber. Uberzone est né à cause ou grâce à uber mais n'appartient pas à Uber. Je suis fier et sans prétention d'avoir mis à disposition ce forum aux gens qui gravitent autour du transport de personnes. Je vais même plus dire VTC ou quoi que ce soit d'autres. Et quand je lis parfois les agressions verbales entre VTC, CAPA et taxi ça me fait de la peine mais je sais au fond que la plupart sont des vrais bosseurs et tout le monde doit subvenir à ses besoins. Il faut plus de respect entre les membres dans les débats pour avancer dans le bon sens.

Je ne suis pas passé pro même si l'occasion s'est présenté facilement car c'est un métier qui en complément est déjà pénible alors à temps plein n'en parlons pas. Vraiment respect à ceux qui l'exercent à temps plein sans rechigner en plus. Des vrais bonhommes !! Certains durent, d'autres s'en vont et la machine UBER & Co tourne en continu. Machine à fric impossible a arrêter et qui attirera toujours des gars pour ne serait ce que pour débuter voire même perdurer. Finalement il faut se rendre à l'évidence les applications sont INCONTOURNABLES pour quelqu'un qui démarre. Parlons aussi de tout ce qui gravitent autour de ce métier. Cabinets d'experts comptables, loueurs, assureurs, développeurs... Bref le VTC c'est un marché tout le monde le sait et tout le monde veut croquer. Moi je suis là car j'ai crée uberzone et je me dois de le tenir car je finis toujours ce que je commence. Bon y'a de la pub maintenant (pas gênante) mais quand je l'ai crée c'était pas pour la pub. Je suis sollicité par des sociétés dont je parlais plus haut qui veulent communiquer avec les chauffeurs pro. Ok mais il faut payer pour ça !! Vous êtes pas d'accord ?? Ou alors je les laisse venir faire leur pub gratos sur le forum aux frais de la princesse !! Sérieusement !! Vous laisseriez quelqu'un afficher sa pub sur la façade de votre maison sans vous demander votre avis ??
Donc je m'adapte pourtant mes intentions à la base n'étaient pas commerciales . Qu'auriez vous fait à ma place ??
Par contre une chose est sûre la vocation de ce forum est l'entraide entre chauffeurs est ça l'est plus que jamais je le vérifies chaque jour. On apprends vite avec certains membres et beaucoup se sont lancés dans la bonne direction à la lecture de certains posts. On peut rapidement faire le tri et comprendre beaucoup de choses grâce aux expériences de chacun. Il y a pas mal de membres remarquables sur ce forum c'est un plaisir de les lire, parfois il y a des ovnis on essaie d'être patient mais il faut parfois intervenir de la manière la plus correcte possible mais c'est pas toujours facile et puis on peut se tromper, on est humain après tout.

Au fur et à mesure des discussions, le forum s'est structuré et il me semble évident à présent qu'uberzone doit être accompagné de son propre BLOG. Un blog avec des informations techniques mais aussi des articles originaux avec des vrais conseils pour les futurs chauffeurs. Je rêverai que ce soit blog soit tenu par des membres qualifiés d'uberzone et il y en a un paquet.
Ce forum m'a permis de rencontrer des gars extraordinaires avec qui je suis toujours en contact personnel et d'autres que je lis chaque jours que je ne connais pas et qui je suis certain sont des personnes extraordinaires aussi.
Beaucoup de nouveaux arrivent et se posent très souvent les mêmes questions ou recherchent les mêmes informations, il faut pour aider ces gens là des articles détaillés, précis vers lesquels les diriger immédiatement quand ils posent une question sur le forum car la redondance se fait sentir dans les questions et les réponses. Finalement les infos sont là dans le forum mais éparpillés par ci par là.
Des articles fait par des membres uberzone pour les nouveaux uberzoneurs. Les sujets sont nombreux. On pourrait en faire une liste assez rapidement. Ce sont des articles qui pourraient devenir incontournables pour toute personne en quête d'infos sur le monde du VTC. On peut même créer la chaine Uberzone avec des vraies vidéos faites par des uberzoneurs. Pas des interviews faites par Uber. On peut devenir l'underground d'Uber. Surtout que les applis ne font pas de cadeaux encore plus en ce moment. Ca devient difficile voire impossible, il y a un vrai déséquilibre entre leurs revenus et les revenus des chauffeurs. Les applis sont trop gourmandes. Les membres du forum sont là pour le dénoncer et ceux qui visitent là pour le constater avant de se lancer.
C'est une idée que je lance et qui peut être mise en place très vite si il y a des candidats a devenir rédacteur ou auteur occasionnel sur des sujets qui touchent à leur métier. Des pigistes en quelques sorte. On peut même organiser sur le forum un comité de vérification de chaque article avant sa publication sur le blog.
Je vous propose cette idée et j'espère vraiment qu'elle fera mouche chez certains. Sinon j'aurais au moins essayé et puis j'en aurai profité pour vous faire connaitre un peu plus le fondateur d'Uberzone.
 


Bache

C'est pas une solution de poper
MARCEL
4 Juin 2015
294
185
Localité
Paris
Ok merci UZ et c'est payé combien? big:

Non je plaisante ! Tu as raison, mais ça prend du temps! Moi je suis nul en français ... mais déjà fait une présélection sur la qualité des interventions de certains membres!
 
  • J'aime
Réactions: Jenn et UZ


NB.conseil

Zoneur Vérifié
20 Novembre 2016
125
109
Localité
Paris
Yo la zone !!

Voila j'ai subitement envie de créer cette discussion pour partager une idée avec vous mais avant cela je me dois de vous dire qui je suis et comment uberzone est né. Je suis comme beaucoup de membres qui fréquentent ce forum un rebeu né en France d'origine algérienne (on choisit pas et puis ça me va très bien). Mon nom est Hakim !! My name is Hakim !! Ism'i Hakim
Et je salue tout le monde, rebeux, renois, blancs, jaunes, rouges Tout l'arc en ciel si il le faut.
Nous sommes tous des êtres humains derrière nos avatars et nos pseudos, Chacun avec son histoire, avec son vécu mais a un moment ou a un autre, sommes ou avons été en interaction avec Uber.
Qui n'a pas connu UberPoP ??
Et beaucoup qui étaient des UberPoP sont aujourd'hui chauffeurs VTC professionnel, d'autres capacitaires avec des flottes j'en connais personnellement. Des gens qui veulent gagner leur vie honnêtement pour eux et leur famille. Oui certains ne comptent pas leurs heures parce qu'il faut assumer sa famille. Assumer dans un pays comme la France c'est pas juste apporter à manger à la maison. Les gens veulent vivre, profiter, voyager... Ca coute cher !!
Moi par exemple j'étais UberPoP en plus de mon métier de Prof. Oui comme ça vous le savez je suis prof en Lycée professionnel en région parisienne (Beaucoup de rebeus aussi !!) lol
Mais à 2000€ par mois avec deux enfants vous vivez certes mais sans plus. C'est 2 SMIC pour 4 personnes.
Donc une opportunité se présente de cumuler une deuxième activité pour augmenter ses revenus juste en conduisant donc pourquoi s'en priver. Alors certains diront oui c'est illégal et déloyal et patati et patata ! OK y'a une justice pour cela elle s'en est occupée très bien c'est terminé on passe à autre chose. Sauf que pour certains c'était une activité à temps plein et je les comprends aussi pas de diplôme ou même quand tu as des diplômes pas de travail ou des boulots dont personne ne veut. J'aurai fait pareil à leur place, tant que je peux gagner ma vie licitement. Il reste Heetch laissons une fois de plus la justice faire son travail et si ça s'arrête les gars passeront à autre chose de toute façons car mieux vaut être en action que passif dans cette société de OUFF pour survivre. Quoi que tu fasses tu raques !! Tu raques pour tout et même avec 2000€ pour 4 tu rames. Tu dépasses à peine les plafonds des minimas sociaux pour n'avoir droit à rien a part la CAF si t'as des gosses.
La plupart sont passés pro et tant mieux pour eux carte VTC, capacité de transport, combien se sont remis dans les cours pour y arriver et ont réussi je les félicite car toujours animé d'une envie de vivre correctement et honnêtement. Combien ont même quitter leur job pour exercer le métier de chauffeur. Il y a tellement de profils différents aujourd'hui sur uberzone mais tous lié par ce métier dont ils ont en fait une activité principale ou secondaire. Qui a suscité ces vocations sérieusement c'est Uber. Uberzone est né à cause ou grâce à Uber mais n'appartient pas à Uber. Je suis fier et sans prétention d'avoir mis à disposition ce forum aux gens qui gravitent autour du transport de personnes. Je vais même plus dire VTC ou quoi que ce soit d'autres. Et quand je lis parfois les agressions verbales entre VTC, CAPA et taxi ça me fait de la peine mais je sais au fond que la plupart sont des vrais bosseurs et tout le monde doit subvenir à ses besoins. Il faut plus de respect entre les membres dans les débats pour avancer dans le bon sens.

Je ne suis pas passé pro même si l'occasion s'est présenté facilement car c'est un métier qui en complément est déjà pénible alors à temps plein n'en parlons pas. Vraiment respect à ceux qui l'exercent à temps plein sans rechigner en plus. Des vrais bonhommes !! Certains durent, d'autres s'en vont et la machine Uber & Co tourne en continu. Machine à fric impossible a arrêter et qui attirera toujours des gars pour ne serait ce que pour débuter voire même perdurer. Finalement il faut se rendre à l'évidence les applications sont INCONTOURNABLES pour quelqu'un qui démarre. Parlons aussi de tout ce qui gravitent autour de ce métier. Cabinets d'experts comptables, loueurs, assureurs, développeurs... Bref le VTC c'est un marché tout le monde le sait et tout le monde veut croquer. Moi je suis là car j'ai crée uberzone et je me dois de le tenir car je finis toujours ce que je commence. Bon y'a de la pub maintenant (pas gênante) mais quand je l'ai crée c'était pas pour la pub. Je suis sollicité par des sociétés dont je parlais plus haut qui veulent communiquer avec les chauffeurs pro. Ok mais il faut payer pour ça !! Vous êtes pas d'accord ?? Ou alors je les laisse venir faire leur pub gratos sur le forum aux frais de la princesse !! Sérieusement !! Vous laisseriez quelqu'un afficher sa pub sur la façade de votre maison sans vous demander votre avis ??
Donc je m'adapte pourtant mes intentions à la base n'étaient pas commerciales . Qu'auriez vous fait à ma place ??
Par contre une chose est sûre la vocation de ce forum est l'entraide entre chauffeurs est ça l'est plus que jamais je le vérifies chaque jour. On apprends vite avec certains membres et beaucoup se sont lancés dans la bonne direction à la lecture de certains posts. On peut rapidement faire le tri et comprendre beaucoup de choses grâce aux expériences de chacun. Il y a pas mal de membres remarquables sur ce forum c'est un plaisir de les lire, parfois il y a des ovnis on essaie d'être patient mais il faut parfois intervenir de la manière la plus correcte possible mais c'est pas toujours facile et puis on peut se tromper, on est humain après tout.

Au fur et à mesure des discussions, le forum s'est structuré et il me semble évident à présent qu'uberzone doit être accompagné de son propre BLOG. Un blog avec des informations techniques mais aussi des articles originaux avec des vrais conseils pour les futurs chauffeurs. Je rêverai que ce soit blog soit tenu par des membres qualifiés d'uberzone et il y en a un paquet.
Ce forum m'a permis de rencontrer des gars extraordinaires avec qui je suis toujours en contact personnel et d'autres que je lis chaque jours que je ne connais pas et qui je suis certain sont des personnes extraordinaires aussi.
Beaucoup de nouveaux arrivent et se posent très souvent les mêmes questions ou recherchent les mêmes informations, il faut pour aider ces gens là des articles détaillés, précis vers lesquels les diriger immédiatement quand ils posent une question sur le forum car la redondance se fait sentir dans les questions et les réponses. Finalement les infos sont là dans le forum mais éparpillés par ci par là.
Des articles fait par des membres uberzone pour les nouveaux uberzoneurs. Les sujets sont nombreux. On pourrait en faire une liste assez rapidement. Ce sont des articles qui pourraient devenir incontournables pour toute personne en quête d'infos sur le monde du VTC. On peut même créer la chaine Uberzone avec des vraies vidéos faites par des uberzoneurs. Pas des interviews faites par Uber. On peut devenir l'underground d'Uber. Surtout que les applis ne font pas de cadeaux encore plus en ce moment. Ca devient difficile voire impossible, il y a un vrai déséquilibre entre leurs revenus et les revenus des chauffeurs. Les applis sont trop gourmandes. Les membres du forum sont là pour le dénoncer et ceux qui visitent là pour le constater avant de se lancer.
Je suis installé à 20 000 km de la France depuis 5 mois (TAHITI) je rassure tout le monde c'est pas le forum qui m'a amené ici mais bien mon métier de prof, c'est donc provisoire. D'ailleurs y'a pas de VTC ici mais y'a du touriste. La distance ne change rien car nous sommes tous connectés et grâce à Internet aujourd'hui tout est plus facile pour communiquer. C'est une idée que je lance et qui peut être mise en place très vite si il y a des candidats a devenir rédacteur ou auteur occasionnel sur des sujets qui touchent à leur métier. Des pigistes en quelques sorte. On peut même organiser sur le forum un comité de vérification de chaque article avant sa publication sur le blog.
Je vous propose cette idée et j'espère vraiment qu'elle fera mouche chez certains. Sinon j'aurais au moins essayé et puis j'en aurai profité pour vous faire connaitre un peu plus le fondateur d'Uberzone.
Bonjour Hakim,

Par tes expériences et ton vécu personnel exposés, tu as bien résumé la crise économique que nous subissons tous...

En tout cas, Je trouve ta démarche honnête et remarquable.

Je pense que l'entraide et la solidarité sont les seuls moyens pour tous avancer.

J'adhère à 200 % sur ce projet de rédaction et autres...

PS: Tu as de la chance quand même d’être au soleil :)
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Jenn, Nino et UZ


ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
322
Localité
Paris
Yo la zone !!

Voila j'ai subitement envie de créer cette discussion pour partager une idée avec vous mais avant cela je me dois de vous dire qui je suis et comment uberzone est né. Je suis comme beaucoup de membres qui fréquentent ce forum un rebeu né en France d'origine algérienne (on choisit pas et puis ça me va très bien). Mon nom est Hakim !! My name is Hakim !! Ism'i Hakim
Et je salue tout le monde, rebeux, renois, blancs, jaunes, rouges Tout l'arc en ciel si il le faut.

Je vous propose cette idée et j'espère vraiment qu'elle fera mouche chez certains. Sinon j'aurais au moins essayé et puis j'en aurai profité pour vous faire connaitre un peu plus le fondateur d'Uberzone.

Très touchant ton courrier Hakim, merci pour tout ce que tu fais.
J'ai enseigné sur Noisy le sec, Clichy, nous nous sommes certainement croisés.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Jenn et UZ


Léo

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
FREENOW
8 Janvier 2016
127
112
Localité
Lyon
J'approuve : excellente initiative smi:
 
  • J'aime
Réactions: Jenn et UZ


kriche91000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Octobre 2015
102
156
Localité
Paris
bonjour à tous.

un message poignant , l initiative que tu as prise de créer ce forum est a saluer.
on peut échanger avec des gens très professionnels et obtenir des informations précieuses.
je t en remercie .

bon courage a tout le monde :)
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Jenn et UZ




Ilyespsg92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
8 Novembre 2016
163
245
Localité
Paris
Beau gosse hakim...uber pop ta amène loin t'inquiète ces enfoiré d'Uber vont bien arrivé installer ou t'es que tu puise avoir un retour lol
 
  • Haha
Réactions: Jenn, ppn et UZ


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
C'est une bonne idée de faire des articles.Je pense que tout le monde sera d'accord.

Et ne te prend pas la tete pour ceux qui critiquent la pub sur le forum,c'est des jaloux rien de plus.

Avec tout le travail que tu as fait sur ce forum et les milliers de gens que tu as aider en leur permettant d'avoir des conseils tout ça sans compter ton temps et en etant benevole le minimum c'est qu'on te foute la paix si tu met quelques panneaux de pub.
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
C est un très bon site que tu a cré et c est grâce au personne inscrit qui contribue à enrichir le site c est pour cela qu il a eux une grande notoriété et c est tout à ton honneur ,comme tu la dit tu as fait ce site pour s entraider sa prouve que tu as du coeur mais une chose je trouve que c est dommage que tu nous demandes ce projets qui est très bien et très sympathique je pense que tu devrai être dans ta cohérence c est à dire aider les chauffeurs dans le combat contre les applications plus précisément uber et qu on trouve des nouvelles solutions pour augmenter notre CA je pense que c est le plus important pour tout les chauffeurs , n oublié pas avant que tu crée ce site c était quoi ton objectif et ne t écarte pas je pourrais le mal interprète merci kho pour ce que tu fait et nous sommes la pour te soutenir .
 
  • J'aime
Réactions: didoux93 et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires