Vous consultez :
« La traversée de Paris en Uber, ce moment de grâce... »


« La traversée de Paris en Uber, ce moment de grâce... »


Vitici

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Novembre 2018
88
120
Localité
Paris
Toujours aussi désabusé, Etienne Dorsay, célèbre personnage incarné dans les années 1970 par Jean Rochefort et ressuscité sur Twitter par Gérald Arno, partage pour « l’Obs » dans sa « chronique de la photocopieuse » les tourments d’un cadre moyen dépassé par une époque déroutante. Cette semaine, il tente la formidable aventure du VTC.
_______________
Publié le 25 novembre 2021 à 16h31

Temps de lecture 3 min
_______________

C’était l’un de ces instants de grâce tels que l’on peut en vivre en 2021.

Retenu à un bout de Paris afin de rendre visite au docteur Grossemoula, psychologue des beaux quartiers et pourfendeur de livret A, grâce à qui j’ai appris à vivre une relation passionnelle avec mon angoisse de la mort, je devais regagner rapidement mes pénates afin de ne pas manquer le début du Tournoi des As des As des « Chiffres et des Lettres ».

...


Ému par mon désarroi, Kevin, un jeune cycliste de l’équipe Ubereats (que je n’ai jamais vue au Tour de France ce qui paraît logique eu égard à la taille démesurée des gourdes sur leur dos nuisant terriblement à l’aérodynamisme), m’expliqua les rudiments de la discipline.

En comprenant qu’il fallait passer par une application que je devais au préalable télécharger sur mon téléphone, je mesurais l’immensité de la tâche qui m’attendait, étant aussi à l’aise avec la chose technologique qu’une poule avec un couteau. Je restais planté sur le trottoir, regardant le coureur s’éloigner pour, selon ses dires, livrer des sushis à Ménilmontant, car, me ramenant violemment sur terre après avoir imaginé avoir affaire au Poulidor de la start-up nation, il m’avoua être un autoentrepreneur de la pédale, condamné à l’exploit pour pouvoir rembourser son crédit revolving contracté pour se payer sa bicyclette.

L’application enfin installée, je commandais laborieusement ma course. Sofiane et sa Peugeot 508 seraient là dans six minutes, j’allais être à l’heure pour les As des As, je souriais à la vie. Ma béatitude fut de courte durée en constatant que l’espace temps de mon chauffeur différait légèrement du mien : arrivée prévue dans 6mn, 5, 4 puis 6 à nouveau, 5, 5, 5… Le chiffre ne bougeait plus.

Mon temps à moi filait comme le sable entre les doigts de Philippe Croizon et il était évident que ma soirée télé était fichue. Je maudissais mon psy, le progrès et Dieu quand la voiture s’arrêta enfin devant moi et je m’y engouffrai en priant Sofiane de remonter le temps.

Curieusement le véhicule était séparé en deux par une barrière de film alimentaire scotchée de façon anarchique, ce qui selon un YouTubeur quasi-épidémiologiste, était bien plus efficace qu’un vaccin inséminateur de puces 5G imposé par le lobby politico-pharmaco-illuminato-maçonniste. Soit. Remettant mon destin entre les mains de mon chauffeur qui confiait le sien à Waze, je me résignais à accepter mon sort et me mettais à compter trottinettes électriques et vélos cargos pour passer le temps.

La traversée des travaux de Paris ne fut pas des plus aisées, rythmée par les jurons proférés par mon pilote à destination des cyclistes, de la météo, d’Anne Hidalgo, et du reste de l’univers. Arrivé enfin à mon havre d’insomnies, je prenais congé de mon chauffeur tout en lui promettant

Suite
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Après une deuxième lecture, je viens de comprendre que le psy est en fait son dealer non ?!? :joy::joy::joy:
 



Youtube Uberzone

Sponsors