Vous consultez :
La révolution des VTC marseillais contre l’injustice


La révolution des VTC marseillais contre l’injustice


hasnito13

Membre
VTC
UBER
5 Janvier 2018
3
6
Localité
Marseille
aujourd’hui 07/09/20 l’association Union chauffeurs vtc marseillais (UCVM) a organisé une manifestation qui a paralysé la ville de marseille leurs revendications sont :
1- demander a uber une augmentation des tarifs
2- demander au préfet :
-la suspension de HEETCH a Marseille (commission augmenter sans consulter les chauffeurs , l’insécurité , des suspensions ABUSIVES des comptes sans raisons valables
- degager citygo
-le gele des dossiers de carte vtc par équivalence ( trop de chauffeurs actuellement)
3- demander une autorisation exceptionnelle a la mairie de marseille pour emprunter la voie de bus (pour récupérer le client ou le deposer )8F09CA97-EFAA-43E9-AB0C-ADDC876588FE.jpeg8F09CA97-EFAA-43E9-AB0C-ADDC876588FE.jpeg
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
plutôt qu'emmerder les particuliers qui n'y sont pour rien sur le Vieux Port, pourquoi ne pas manifester devant la Préfecture en double file ? Il est là, le Préfet, c'est là que se décide les actions, les contrôles....

Manifester devant la mairie , comme si elle allait faire quoi que ce soit sur les couloirs de bus!🤨 elle aurait le feu avec les taxis en 15mn et d'une autre ampleur...

Ce qu'on retient de la vidéo (et des articles ) vue sur La Provence, c'est " on veut les couloirs de bus parce que le vieux port est saturé et c'est compliqué pour 3,90€ net chauffeur..." et pas les "revendications" anti Heetch ( bidons, puisque le but c'est d'assouplir leurs règles, pas de le sortir, je parie qu'une majorité des manifestants travaille avec...), anti carte avec équivalence, anti citygo et autres....

et c'est ce que vont retenir les gens , que vous cherchez juste à avoir les mêmes avantages de circulation que les taxis.

Je parle même pas de la "revendication" des tarifs sur Uber....😅

Sur la vidéo où un chauffeur parle de son agression, le commentaire final du journaliste est " le chauffeur n'a eu aucun retour de SON EMPLOYEUR".... Tout est dit. :rolleyes:

Demandez plutôt à la Préfecture des contrôles quotidiens et aléatoires à la gare, sur les 2 esplanades , pour péter les clandés, les mecs sans carte ni macarons affichés, les mecs qui attendent en double file sous les escaliers de la gare en emmerdant le monde, etc, etc...
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
"Les mecs sans carte ni macarons affichés"
Je dirais plutôt les mecs (ou femme d'ailleurs #discrimination ) sans carte (ou macarons dans une moindre mesure) tout court ... ca c'est un vrai problème contrairement au non affichage qui reste un détail et ramenera (encore ) des tunes a l'état et RIEN d'autre , a part faire descendre le degré de rage des rageux qui portent le mauvais oeil 😊😆
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pedro92


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Dégager citygo, c'est sur toute la France. Cette société qui ne respecte aucune loi
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
"Les mecs sans carte ni macarons affichés"
Je dirais plutôt les mecs (ou femme d'ailleurs #discrimination ) sans carte (ou macarons dans une moindre mesure) tout court ... ca c'est un vrai problème contrairement au non affichage qui reste un détail et ramenera (encore ) des tunes a l'état et RIEN d'autre , a part faire descendre le degré de rage des rageux qui portent le mauvais oeil 😊😆
Moi je suis pour un grand ménage avec un fichier des chauffeurs débusqués et pris en flagrant de racolage sous diverses formes et divers statuts, et un bannissement définitif de la profession...

et une bonne grosse amende qui pique pour la plateforme qui le réinscris sans vérifications....
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
aujourd’hui 07/09/20 l’association Union chauffeurs VTC marseillais (UCVM) a organisé une manifestation qui a paralysé la ville de marseille leurs revendications sont :
1- demander a uber une augmentation des tarifs
2- demander au préfet :
-la suspension de HEETCH a Marseille (commission augmenter sans consulter les chauffeurs , l’insécurité , des suspensions ABUSIVES des comptes sans raisons valables
- degager citygo
-le gele des dossiers de carte VTC par équivalence ( trop de chauffeurs actuellement)
3- demander une autorisation exceptionnelle a la mairie de marseille pour emprunter la voie de bus (pour récupérer le client ou le deposer )Voir la pièce jointe 9221Voir la pièce jointe 9221
Pendant 2 mois ils ont charbonner pris de bonne majoration et aujourd’hui qu’ils sont revenus à la normale ils se plaignent! Aucune crédibilité
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Pendant 2 mois ils ont charbonner pris de bonne majoration et aujourd’hui qu’ils sont revenus à la normale ils se plaignent! Aucune crédibilité
oh y'avait énormément de VTC d'autres département, ils ont dû partager les grains de sable et les maillots de bain mouillés dans les voitures.... 😅 :joy:
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Marseille : quarante VTC prennent le centre-ville à témoin
Ils ont mené une opération escargot, hier, afin d'alerter la population et les pouvoirs publics sur la précarité de leur situation, accentuée par le Covid



Poussée de fièvre, hier matin, dans le centre-ville de Marseille où une quarantaine de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) ont mené une longue opération escargot, mettant à rude épreuve les nerfs des automobilistes pris au piège dans les embouteillages qui ont résulté.

À l'appel de l'association Union Chauffeurs VTC marseillais (UCVM), les chauffeurs ont en effet rallié la mairie centrale au départ de la gare Saint-Charles, via le boulevard d'Athènes, le cours Lieutaud, la rue Armény, la rue Paradis et la rue Pythéas, entraînant la saturation de plusieurs artères adjacentes.

Mis en difficulté par la crise du Covid-19, les VTC entendaient principalement dénoncer le comportement de leur principal "employeur", la société Uber, mais aussi l'écoute jugée insuffisante des pouvoirs publics à leur égard.

Comme l'expliquait Houari Benali, président de UVCM, les VTC demandent à la plateforme Uber une hausse du tarif de prise en charge des passagers, actuellement de 1,20 €, afin de le porter à 4 €, ainsi que l'instauration d'un tarif minimum de 8 € pour les courses les plus courtes. Ils veulent également que l'application Uber affiche la destination avant que le chauffeur ne l'accepte et non le contraire, sachant qu'actuellement, en cas de refus répétés, et quelle qu'en soit la raison, le chauffeur peut être sanctionné. Ils exigent enfin que Uber rouvre le bureau marseillais qui existait à l'origine, afin d'éviter qu'en cas de litige concernant leur compte, les chauffeurs VTC de le 2e ville de France ne soient obligés de se rendre dans les antennes Uber de Nice ou de Lyon.


Par cette action, les manifestants ont également interpellé la mairie de Marseille afin que celle-ci leur autorise la circulation dans les voies de bus ; cela pour éviter les secteurs embouteillés ou en travaux. Et de déplorer que les négociations engagées l'an dernier avec la précédente municipalité, ainsi que les prises de contact avec la nouvelle, n'aient pas été suivies d'effet.

Par ailleurs, les VTC ont sollicité la préfecture afin d'obtenir de l'État, d'une part qu'il régule l'application de mise en relation Heetch, source selon eux, de trop nombreux problèmes, notamment lors de la prise en charge ou du paiement, et d'autre part qu'il bloque l'application Citygo que les chauffeurs accusent de pratiquer du VTC sous couvert de covoiturage.

Ils demandent également à l'État de bénéficier du contrat médical afin de pouvoir transporter des malades, et d'arrêter de délivrer des cartes VTC par équivalence, estimant qu'à Marseille, sur les quelque 1 200 cartes en circulation, 700 à 900 d'entre elles seraient aux mains de personnes qui n'exercent pas eux-mêmes cette profession.

Au terme de leur manifestation, les chauffeurs ont fait savoir à leurs interlocuteurs qu'en fonction des réponses qui leur seront apportées, le mouvement pourrait être reconduit chaque semaine.

 
  • J'aime
Réactions: fabien999


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Heetch n'est pas d'accord, ils valent mieux que Citygo..... 😅😅

Meme si "cibler les populations les moins favorisées en banlieue et en acceptant les espèces peut amener à des incidents ou certaines déconvenues" (pléonasme... 😅😂)
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Heetch n'est pas d'accord, ils valent mieux que Citygo..... 😅😅

Meme si "cibler les populations les moins favorisées en banlieue et en acceptant les espèces peut amener à des incidents ou certaines déconvenues" (pléonasme... 😅😂)
Euphémisme ? On a le choix ... :expressionless:
 
  • Je valide
Réactions: pedro92



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires