Vous consultez :
Info La neige arrive !! quelles sont les recomandations et routes a éviter sur IDF


Info La neige arrive !! quelles sont les recomandations et routes a éviter sur IDF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La neige ne me gêne pas trop, juste la conduite auto a adapter... la neige comme la pluie apporte des CA de dingue, mais attention à la casse !!!!
- pas d'accélération brusque, accélérez doucement à faible régime
- démarrer en 2 en boite manuel (passez la vitesse supérieure le plus rapidement possible) ou mode éco sur boite auto
- si possible dégonfler légèrement vos pneus
- Maintenez une plus grande distance de sécurité entre votre voiture et le véhicule devant vous.
- très doux sur la pédale de freins,Si la voiture commence à déraper, ne paniquez pas. Ramenez-la doucement

Éviter certaines routes de IDF genre N118 et les quartiers nord de paris genre butte Montmartre, belleville....

enfin les pentes en générale !!

 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ et pp9201


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
Voila Une personne qui sait s’adapter ce n’est pas le cas de tout le monde jai pas envie detre la quille dans le bouling
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
La neige ne me gene pas trop, juste la conduite auto a adapter... pas d'accélération brusque, démarrer en 2 si possible, très doux sur les freins

Éviter certaines routes de IDF genre N118 et les quartiers nord de paris genre butte Montmartre, belleville.... enfin les pentes en générale !!

la neige comme la pluie amène des CA de dingue, mais attention à la casse !!!!
Le secteur Issy les moulineaux, Clamart, Malakoff….
Une horreur!!!!
Trop de nivelé j’en ai fait les frais en 2018, j’ai appris à mes dépend qu’en propulsion on allait pas loin sur la neige.
 
  • J'aime
Réactions: AZF




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Par ces températures basses, n’oubliez pas de faire chauffer les moteurs, à plus forte raison les hybrides.

Je lance à l’arrêt le dégivrage pendant 10mn, histoire de chauffer les pare brise et déclencher par la même occasion le moteur thermique pour qu’il chauffe.

Ça m’évite de bombarder sur la A13 directement avec un moteur froid.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Attention également à l'état des pneus sur les roues motrices.
Paris, c'est pas le Canada, et avec des pneus neufs ou faiblement usés, on doit pouvoir passer l'hiver sans encombre.
Mes pneus à l'avant arrivaient au témoin. Je viens de les changer. C'aurait été ballot de rater une journée de CA à 200 ou 300 EUR pour retarder un changement qui devait se faire prochainement et coute à peu près le même montant.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors