Vous consultez :
La Fin du "fond de solidarité"

La Fin du "fond de solidarité"

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
393
338
Localité
Marseille
J aurais tendance à penser que tant que les restaurants sont fermés on devrait être à l abris.
Les taxis lâcheront pas le morceau et pour une fois ça devrait jouer en notre faveur.
Sans les restos et officiellement en couvre feu y a pas de boulot.
Je pense pas qu'on puisse avoir un chiffre correct en janvier comme si de rien n etait.
Mais bon, faut se préparer au pire au cas où. C est à dire...Bosser. : unamused:
C'est pas réjouissant on y pensera plus tard pour l'instant on savoure.

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

TDM

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
65
111
Localité
Lille
Bonjour,
Il me semble évident que le fonds va s'arrêter prochainement. Le fond risque de perdurer uniquement pour les secteurs qui font l'objet d'une fermeture administrative, ce qui n'est pas le cas du transport de personnes.
L'activité de VTC n'est pas nulle, il y a un peu de boulot dans certaines zones même si cela n'a rien à voir avec ce qu'on a pu connaître avant. Mais il serait utopique de croire que le FDS soit destiné à maintenir artificiellement un revenu de substitution sans se (re)mettre au travail, alors qu'il y a la possibilité de travailler et de générer du revenu issu de son travail, même si celui-ci est faible. Le gouvernement ne peut pas continuer à arroser des pots de fleurs...
TdM

• Utile
Réactions: 1 utilisateur

Hichem93

Zoneur Averti
VTC
UBER
3 Juin 2018
518
604
Localité
Paris
Il suffit de revenir en arrière pour comprendre que le fond de solidarité ne s'arrêtera sûrement pas pour nous avant un bon moment on avait le droit au fond de solidarité jusqu'à fin décembre alors que les autres secteurs hors S1 / S1 bis ont été arrêtés au mois de juin.

Notre secteur n'est pas comparable aux autres secteurs car notre activité principalement ce n'est pas de déposer les gens au travail encore moins le médical et je ne parle même pas de récupérer les gens du centre commercial pour les déposer 1km plus loin.

La preuve est que l'émancipation des plateformes ne se fait pas en démarchant cette clientèle.

Notre secteur d'activité c'est les voyages d'affaires / les transferts aéroport / le tourisme local et internationale / les salons / les évènements / pour certains le monde de la nuit. Et le problème c'est que rien de tout ça n'a repris. Donc si tous les VTC se connectent et que tous les taxis sortent si tu arrives à faire 10€ dans la journée estime toi heureux et il risque d'y avoir des bagarres.

La question actuelle qu'on devrait se poser c'est sur quels critères vont se baser les prochains FDS et ça par contre il risque d'y avoir des perdants et des gagnants.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 6 utilisateurs

Rafo

Zoneur Reconnu
VTC
6 Août 2016
385
253
Localité
Paris
Il suffit de revenir en arrière pour comprendre que le fond de solidarité ne s'arrêtera sûrement pas pour nous avant un bon moment on avait le droit au fond de solidarité jusqu'à fin décembre alors que les autres secteurs hors S1 / S1 bis ont été arrêtés au mois de juin.

Notre secteur n'est pas comparable aux autres secteurs car notre activité principalement ce n'est pas de déposer les gens au travail encore moins le médical et je ne parle même pas de récupérer les gens du centre commercial pour les déposer 1km plus loin.

La preuve est que l'émancipation des plateformes ne se fait pas en démarchant cette clientèle.

Notre secteur d'activité c'est les voyages d'affaires / les transferts aéroport / le tourisme local et internationale / les salons / les évènements / pour certains le monde de la nuit. Et le problème c'est que rien de tout ça n'a repris. Donc si tous les VTC se connectent et que tous les taxis sortent si tu arrives à faire 10€ dans la journée estime toi heureux et il risque d'y avoir des bagarres.

La question actuelle qu'on devrait se poser c'est sur quels critères vont se baser les prochains FDS et ça par contre il risque d'y avoir des perdants et des gagnants.
totalement d’accord avec toi et surtout qu’il faut pas oublié le couvre feu va continuer, moi je pense que nous l’aide va continuer au moins mars

• J'aime

TDM

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
65
111
Localité
Lille
Notre secteur d'activité c'est les voyages d'affaires / les transferts aéroport / le tourisme local et internationale / les salons / les évènements / pour certains le monde de la nuit. Et le problème c'est que rien de tout ça n'a repris.
Je mettrais cette phrase au passé : "Notre secteur d'activité c'était..." mais aujourd'hui cela n'est plus car comme tu le dis presque rien n'a repris (personnellement avant Covid ma clientèle, ou mon "secteur d'activité" c'était le tourisme international à 95%)
Ces secteurs en questions font partie intégrante du Transport de Personnes dans sa globalité, et je ne pense pas que le gouvernement fasse la distinction entre un VTC qui travaille uniquement la nuit où un autre qui amène Mémé faire les courses au supermarché. Il y a probablement autant de VTC que de façons de travailler différente mais ca reste du Transport de Personnes. C'est aussi à nous d'évoluer et de nous adapter sachant que ce ne sera plus comme avant, on ne peut pas s'attendre à travailler de la même manière après comme avant.
Bien sûr je souhaite tout comme vous que le fonds de solidarité continue mais il faut être lucide je pense.
Bon dimanche,
TdM

• Informatif

Matbad33

Zoneur amateur
VTC
7 Janvier 2020
78
83
Localité
Bordeaux
Je pense qu'on aura le fonds de solidarité jusqu'à fin février minimum car la loi sur la santé va jusqu'au 16 février pour le moment. Et en plus on est en liste s1 celle qui est le plus touché. Après il peut y avoir quelques modifications mais je pense qu'on sera sous perfusions jusqu'à la reprise des bars au minimum. Cela permet de prendre soin de notre clientèle privée et d'éviter un peu les applications.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
393
338
Localité
Marseille
J'ai rajouté un post à l'instant dans "aide urssaf 1000€" qui suggère qu'on pourrait avoir droit aux 1000€ même SANS être en fermeture administrative officielle... ;)
Dites moi ce que vous en pensez..

gidari64

Zoneur Averti
VTC
22 Mars 2019
508
301
Localité
Bordeaux
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
654
698
Localité
Paris
A Marseille peut-être que vous sentez les taxis mobilisés mais sachez qu'à Paris les taxis ils font rien du tout c'est pour ca qu'ils sont obligés dattendre des plombes des courses de 💩 parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas compter sur le fds ...
Le peu de chauffeurs qui bossent pour le très peu de boulot qu'il y a déjà actuellement donc si tous les chauffeurs reviennent sur le terr ca va être catastrophique.

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone