Vous consultez :
LA DIRECTION CAOCAO PARIS REPOND A TOUTES VOS QUESTIONS


LA DIRECTION CAOCAO PARIS REPOND A TOUTES VOS QUESTIONS


Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
849
912
Localité
Paris
Cher Nathan,

je vous remercie pour cet échange constructif et bien argumenté.

Afin de vous répondre, l'un des fondements de notre entreprise est l'environnement . La crise que nous traversons tous cette année a généré une accélération de la prise de conscience collective et la nécessité de changer nos habitudes de consommation. Notre clientèle s'inscrit dans cette démarche et ce n'est qu'un début.

Côté Rentabilité , je suis ici pour en discuter avec les uns et les autres. Chaque marché quel qu'il soit doit se positionner sur une segmentation Prix ( low-Cost/Généraliste/ Haut de gamme ). Nous n'avons pas vocation à "tirer" les prix vers le bas comme certains de nos concurrents mais plutôt à trouver des solutions ensemble afin d'aller sur un service plus qualitatif, plus propre et ainsi mieux défendre notre positionnement.

Partagez-vous mon constat?

Bien à vous,
Je partage votre constat vis-à-vis de la prise de conscience écologique, évidemment et je pense juste que ce n'est pas un argument suffisant pour se dire novateur, différent ou incontournable. Toutes les applications sérieuses ont une gamme "éco, green etc", depuis un moment déjà, les chauffeurs s'y mettent aussi, les clients y sont sensibles et c'est le cours naturel que l'on suit, tout le monde est d'accord et vous avez, d'après moi, tout à fait raison de mettre en avant le respect de l'Environnement

Si vous êtes fondamentalement un défenseur de l'Environnement et que vous croyez que c'est une priorité qui passe même avant l'Economie, mettez à disposition des véhicules propres aux chauffeurs sans rien (ou très peu) demander en retour, juste pour sauvegarder notre planète. Succès assuré ;)

Demander 1300€/mois à un chauffeur et lui ponctionner 23% de sa recette n'est pas vraiment très respectueux de la condition humaine en général je trouve. Et l'image véhiculé par ce type de pratique n'est pas très glorifiante pour une société qui n'est en fait, qu'une copie des autres plateformes, en pire ;)


Bon j'avoue, c'est un peu facile de dire que les riches polluent davantage, mais ce qui est curieux, c'est d'avoir une démarche commercialement écologique, pour attirer des clients donc, mais ne pas vouloir financer les projets de votre positionnement.

Pourquoi les chauffeurs devraient être sur-exploités économiquement par une plateforme de réservation ?

C'est juste pour redire que je ne vois pas d'interêt sérieux à adhérer à la plateforme Caocao, pour un chauffeur :)

Puis d'un autre côté, je sais qu'il y a certains chauffeurs un peu masos qui se bousculeraient à l'entrée des bureaux si vous preniez 70% de commissions ! 😂🤣😅

Il en faut pour tout le monde !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


CAOCAO Mobility Paris

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
VTC
APPLI
11 Juin 2020
101
23
Localité
Paris
bonsoir CAOCAO Mobility Paris @CAOCAO Mobility Paris , je me permet de vous interpellez sur un sujet qui demande des précisions de votre part, si bien-sur vous en détenez la réponse

En parcourant le forum je suis tombé sur un article du journal la tribune qui lance la problématique de l'avenir du transport (VTC) et de l'implication des applications dans ce shéma je vous cite ci-dessous un extrait de l'article vous concernant :

Mais plus intéressant encore est le rôle du groupe Daimler qui avait racheté Chauffeurs Privés (aujourd'hui FreeNow) en 2017. Le groupe automobile allemand a intégré la plateforme au sein d'une nouvelle structure détenue à 50-50 avec le groupe BMW, ShareNow. Cet engagement n'a pourtant pas empêché le fabricant de Mercedes d'entrer dans le capital de Bolt, concurrent direct de Free Now et pas seulement en France… Ce n'est pas tout puisque Geely, premier actionnaire de Daimler (10% du capital) affiche aussi de fortes ambitions dans l'activité VTC avec sa filiale Cao Cao qui forte de 30 millions de clients dans le monde, a inauguré son offensive européenne en commençant par Paris.

Vers un deuxième confinement
Impossible de ne pas voir dans ces participations croisées, le ferment d'une consolidation à venir. L'absorption de LeCab par Snappcar en 2018, revendu par Keolis, celle de Marcel par Renault qui va quitter le marché du VTC grand public pour se spécialiser dans du BtoB alimentent ce débat. La deuxième vague de la pandémie de coronavirus en Europe qui va vraisemblablement conduire à de nouvelles mesures de confinement dans les grandes agglomérations et donc restreindre encore davantage le marché pourrait accélérer ce phénomène.
https://www.latribune.fr/entreprise...est-dallas-chez-les-VTC-parisiens-860970.html

Avec ce brassage d’alliances et de prises de capital entre sociétés, comment pouvez-vous être plus consciencieuse et rémunératrice avec
vos chauffeurs ?

Alors que d'autres dont vous détenez une partie non négligeable de leur portefeuille se congratule a saccagé le secteur avec des tarifs qui ne permettent pas la rentabilité chauffeur

Dans ce contexte trouvez-vous que l’on peut parler de concurrence saine entre applis ? et l'on sait qu'une véritable cocurrence et non un simulacre de concurrence est bénéfique aux 3 parties (Public, chauffeur, Applis)
Bonjour AZF,

Nous considèrons que chaque marque doit se différencier selon ses forces. Chez CaoCao Paris, notre souhait est de travailler autour de nos 3 pilliers : Nos chauffeurs partenaires , nos clients finaux et l'environnement.

L'ecoute et l'accompagnement envers nos partenaires est primordiale , cette proximité est notre valeur ajoutée.

Notre philosophie est de construire ensemble le monde de demain.

Bien à vous,
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
ALLOCAB
14 Mai 2017
693
538
Localité
Paris
Aucune réponse pour mon inscription depuis le 22 octobre, mon profil ne doit pas vous intéressé, tempis pour moi.
 




CAOCAO Mobility Paris

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
VTC
APPLI
11 Juin 2020
101
23
Localité
Paris
Aucune réponse pour mon inscription depuis le 22 octobre, mon profil ne doit pas vous intéressé, tempis pour moi.
Bonsoir Nicolas,

Pouvez-vous m'en dire un peu plus que je me rapproche des équipes Back Office ? Vous avez fait une demande pour le TX ou pour travailler avec votre propre véhicule si celui-ci est éligible?

Bien à vous,
 




Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
ALLOCAB
14 Mai 2017
693
538
Localité
Paris
Bonsoir Nicolas,

Pouvez-vous m'en dire un peu plus que je me rapproche des équipes Back Office ? Vous avez fait une demande pour le TX ou pour travailler avec votre propre véhicule si celui-ci est éligible?

Bien à vous,
C'était avec ma propre voiture, je ne savais pas que l'appli commençais le 2 décembre, autant pour moi.
 


Rapamac

Zoneur amateur
VTC
20 Octobre 2018
96
50
Localité
Paris
Bonsoir, j'ai envoyé mon dossier il y a 10 jours mais aucune nouvelle depuis.!!
 




ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
252
321
Localité
Paris
Moi je ne comprends. Vous ne communiquer pas sur vos tarifs ni sur votre commission. Pourtant c’est simple vous faites du cas par cas ???
Je ne suis pas intéressé mais voilà... c’est louche
 



Sponsors

Twitter Uberzone