Vous consultez :
Avis La coopérative et le syndicat INV ?


Avis La coopérative et le syndicat INV ?


graco

Membre
VTC
UBER
MARCEL
11 Janvier 2019
30
26
Localité
Paris
Bonjour

qui peux m'expliquer le but le projet de la création de la coopérative vtc par Brahim ben ali .
j'aimerais bien savoir à quoi sa consiste et avoir des avis de confrères.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Salut,
vas sur le compte Facebook de Brahim, tu trouveras toutes les vidéos qui parlent en détail de la coopérative.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
graco @graco

Je réédite mon post, victime collatérale suite à la restauration du forum :)


Comme te l’a spécifié homerty, tu trouveras toutes les infos sur le FB de l’INV.

1- Ce qui me surprend avec cette coopérative, c’est le tarif minimum souhaité... TRENTE EUROS !!!! 😱😱😱
Il est sûr qu’à ce prix là, uber & co doivent sourire et n’ont vraiment pas besoin de s’inquiéter.

Les chauffeurs sociétaires de la coopérative seront pour la plupart partenaires des applis et switcheront entre les deux. Le client n’aura qu’à se connecter sur une plateforme et on l’acceptera pour moins que cela.

Deux prix différents pour un même service... 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Quelles raisons auraient le client à payer une course mini à 30€ avec les mêmes chauffeurs et standing que s’il passait par une appli ?? 🤔🤔🤔

A mon avis, une bonne partie du marché VTC concerne les courses aux alentours de 10€. Tabler entre 10 et 20€ pour un prix mini serait largement suffisant ...

2- Vu le prix mini (mirobolant) espéré, il est fort à parier qu’entre 2 courses, les chauffeurs auront tout le loisir de se connecter aux applis... et par la même occasion négliger la coopérative... 🤦🏽‍♂️

Au final, un très bon projet mais stratégiquement très critiquable.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Rafo


Matbad33

Zoneur amateur
VTC
7 Janvier 2020
93
94
Localité
Bordeaux
graco @graco

Je réédite mon post, victime collatérale suite à la restauration du forum :)


Comme te l’a spécifié homerty, tu trouveras toutes les infos sur le FB de l’INV.

1- Ce qui me surprend avec cette coopérative, c’est le tarif minimum souhaité... TRENTE EUROS !!!! 😱😱😱
Il est sûr qu’à ce prix là, uber & co doivent sourire et n’ont vraiment pas besoin de s’inquiéter.

Les chauffeurs sociétaires de la coopérative seront pour la plupart partenaires des applis et switcheront entre les deux. Le client n’aura qu’à se connecter sur une plateforme et on l’acceptera pour moins que cela.

Deux prix différents pour un même service... 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Quelles raisons auraient le client à payer une course mini à 30€ avec les mêmes chauffeurs et standing que s’il passait par une appli ?? 🤔🤔🤔

A mon avis, une bonne partie du marché VTC concerne les courses aux alentours de 10€. Tabler entre 10 et 20€ pour un prix mini serait largement suffisant ...

2- Vu le prix mini (mirobolant) espéré, il est fort à parier qu’entre 2 courses, les chauffeurs auront tout le loisir de se connecter aux applis... et par la même occasion négliger la coopérative... 🤦🏽‍♂️

Au final, un très bon projet mais stratégiquement très critiquable.
Moi j'ai adhérer à la coopérative. Je trouve le projet plutôt noble et intéressant. Après certaines choses sont en débat. Après il y aura une différence entre course immédiate et course réserver. Moi je pense que le tarif minimum sans approche (-5mn) c'est 15 euros peut importe le trajet.
Après les clients sont prêts à payer un peu plus pour que les chauffeurs gagnent plus. Mais la commissions d'uber ne leurs plaît pas forcément non plus. Mais il y a un côté facile comparer à rechercher un vtc sur le net ou autre. Si vous faites une applications ou vous expliquez que le tarif en immédiat c'est minimum 15 euros car le chauffeur a un temps d'approche, un véhicule à entretenir des charges à payer... Et que la coopérative est française paye ses charges en France et à des chauffeurs sérieux. On évite tout les faux chauffeurs cela peut se défendre.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
M @Matbad33

Je suis parfaitement d’accord avec ce que tu avances dans ton post. Mais tes propos sont cohérents si l’on s’en tient à 15€ prix minimum 👍🏽

Par contre, si l’on part sur les 30€ annoncées il y’a peu par l’un des principaux instigateurs du projet, je serais d’avis que, malgré les arguments que tu cites (coopérative française, paye ses charge en France, chauffeur sérieux) les clients seront peu nombreux à vouloir y adhérer ☹

J’ai pas mal barouder dans le commerce et j’ai presque une vie d’expériences dans ce domaine et y retourne d’ailleurs prochainement.

J’ai élaboré toutes sortes de stratégies et peux te dire avec certitude que le prix n’est fixé ni par les clients, ni les commerçants/prestataires mais par le marché. On appelle ça la réalité du terrain.

Si tu es situé légèrement au dessus, avec des arguments comme ceux que tu nous as cité, tu pourras convaincre certains clients et les sensibiliser à cette initiative.

Par contre, si tu passes de 15 à 30€ le prix minimum... Il ne faudra pas s’attendre a un feu d’artifices, j’ai plus l’impression qu’on allume un pétard mouillé 🧨
 
  • J'aime
Réactions: Rafo


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
M @Matbad33

Je suis parfaitement d’accord avec ce que tu avances dans ton post. Mais tes propos sont cohérents si l’on s’en tient à 15€ prix minimum 👍🏽

Par contre, si l’on part sur les 30€ annoncées il y’a peu par l’un des principaux instigateurs du projet, je serais d’avis que, malgré les arguments que tu cites (coopérative française, paye ses charge en France, chauffeur sérieux) les clients seront peu nombreux à vouloir y adhérer ☹

J’ai pas mal barouder dans le commerce et j’ai presque une vie d’expériences dans ce domaine et y retourne d’ailleurs prochainement.

J’ai élaboré toutes sortes de stratégies et peux te dire avec certitude que le prix n’est fixé ni par les clients, ni les commerçants/prestataires mais par le marché. On appelle ça la réalité du terrain.

Si tu es situé légèrement au dessus, avec des arguments comme ceux que tu nous as cité, tu pourras convaincre certains clients et les sensibiliser à cette initiative.

Par contre, si tu passes de 15 à 30€ le prix minimum... Il ne faudra pas s’attendre a un feu d’artifices, j’ai plus l’impression qu’on allume un pétard mouillé 🧨
Pour l'instant le tarif de 30 euros minimum n'est que une proposition de certains membres, il y eu un vote symbolique pour sonder les chauffeurs il y a 15 jours sur le groupe télégramme, la grande majorité à voté 10 euros HT et qui a voté également pour faire de la résa et de l'instantané.
Bien naturellement ceux qui ont opté pour 30 voir 35 euros sont partisans d'une coopérative exclusivement basée sur la résa.
30 euros minimum ce n'est pas énorme la preuve beaucoup de groupes VTC sur Whatsapp ont ce tarif comme référence de base, mais bien entendu avec ces tarifs il faut des préalables comme la qualité du chauffeur et l'état du véhicule...d'autant que on va demander une certification AFNOR et même des collectivités locales comme premiers clients.
Anecdote amusante par curiosité Brahim avait mis dans le sondage 6 euros, et il y a eu 3 chauffeurs qui ont choisi ce tarif !
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
@homerty

A mon avis, il serait plus profitable de faire de l’instantané et de la résa. Mais délaisser le premier au profit du second serait un pari très risqué 😓

De nos jours, rares sont les clients qui peuvent se permettent de planifier des courses hormis certaines exceptions, telles que les départs en vacances où il est préférable de le faire (aéroport, gare etc...) 😕

30 euros minimum ce n'est pas énorme la preuve beaucoup de groupes VTC sur Whatsapp ont ce tarif comme référence de base, mais bien entendu avec ces tarifs il faut des préalables comme la qualité du chauffeur et l'état du véhicule...
Le tarif n’est pas l’unique problème, il y’a également le volume de courses.

Combien de courses par jours effectuent ceux qui sont à 30€ minimum ?

S’ils en obtiennent deux quotidiennement, qu’ils s’estiment heureux. On parle ici de satisfaire des milliers de chauffeurs et repartir équitablement un gâteau. Je ne vise pas les courses à titre individuel.

Tu penses que cela est suffisant pour pouvoir absorber nos charges ?

Tu me diras que l’on peut toujours complémenter avec de l’appli...

Dans ce cas alors :

1- Pourquoi créer une coopérative, surtout lorsque l’objectif affiché du leader est de voir disparaître les applis du paysage français mais qu’en parallèle on continue à les engraisser et subir leurs subordinations ?? 🤔🤔🤔

2- Les chauffeurs finiront par se connecter sur les applis et les favoriser en raison des courses proposées. Les clients se connecteront mais n’auront pas de chauffeurs dispo. La boucle est bouclée 🥺


3- Il ne faut pas regarder les courses que l’on effectue, quand bien même elles seraient rémunératrices, mais plutôt la part de marché beaucoup plus importante qui nous glisse entre les doigts. Plus tu ratisses large, et moins tu as de manque à gagner 😟

Ça reste ma vision des choses et le débat est ouvert, notamment avec les initiateurs de cette coopérative, s’ils passaient par là 👌🏽
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
Pour vendre à un prix élevé ( ou à tout le moins bien plus élevé que les prix actuels auxquels sont habitués la clientèle visée...) , il faut vendre du qualitatif et du service, y'a pas de secret ( et ce quel que soit le business...)

Or, il n'y a aucune sélection à l'entrée, vient qui veut , avec ce qu'il à pour transporter la clientèle visée....

Et de fait, le client appli retrouvera EXACTEMENT les mêmes chauffeurs dans les mêmes véhicules, habillés pareils, polis pareils, professionnels pareils, mais plus cher....

Il continuera donc à allumer son/ses applis(s) favorites(s), et demandera le même service mais moins cher.....

Pourquoi j'irais acheter du macdo plus cher dans une franchise crée par des ex-macdo quand je peux acheter du macdo original pour le même prix et la même qualité que d'habitude? 🤔
 
  • Je valide
Réactions: Faim et driverzonard


cpasmoi

Zoneur amateur
28 Mai 2020
63
45
Localité
Paris
il devrait reporter ce projet a la fin de la crise sanitaire , c'est pas le moment d'investir , peut etre pour ca que le cotizup n'evolue pas
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
je peux acheter du macdo original
Du Mc Do original lol, on aura tout entendu ! 😂

Je rappelle que le hamburger est juste une pâle copie du kefta Turc qui lui-même s'est inspiré de la pljeskavica Serbe datant du V° siècle. Alors svp, un petit rappel historique de la restauration rapide ne fait pas de mal 🥳
 
  • Haha
Réactions: pedro92 et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors