Vous consultez :
La CFDT-VTC a brandi aujourd'hui la menace de "blocages" prochains à Paris et en régions

La CFDT-VTC a brandi aujourd'hui la menace de "blocages" prochains à Paris et en régions

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 488
6 778
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
@ford
le lien de l'article que tu propose ne fonctionne plus , je cite en clair le contenu ci-dessous cela sera mieux pour continuer la discussion

VTC: des "blocages" si l'État n'avance pas sur le tarif minimum

Paris - La CFDT-VTC a brandi mercredi la menace de "blocages" prochains à Paris et en régions, dans l'hypothèse où l'État n'avancerait pas sur la tarification minimum réclamée depuis des mois par le syndicat de chauffeurs.

L'organisation va réunir ses sections syndicales "jeudi à Paris et vendredi à Nice et Marseille", puis dans d'autres villes au plus vite, pour discuter d'éventuelles actions, a indiqué mercredi à l'AFP Fabian Tosolini (CFDT-VTC).

"Toutes les hypothèses seront étudiées, y compris des blocages sur l'ensemble du territoire", avait indiqué plus tôt le syndicat sur Twitter.

La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a annoncé le 8 décembre le lancement imminent d'une "mission de réflexion sur la régulation du secteur", notamment sur "la réglementation du temps de conduite" et "la mise en place d'une tarification minimale".

Alors que ses conclusions sont attendues en mars, "la mission n'a jamais vu le jour", "il n'y a rien" de concret et le gouvernement ne répond pas aux relances de la CFDT, reçue une seule fois en décembre, s'est agacé M. Tosolini.

Pourtant, il y a "urgence" dans un secteur devenu "une poudrière prête à exploser", a-t-il affirmé, en citant la récente hausse du prix du gasoil, l'attente d'obtention de carte professionnelle par les chauffeurs ayant passé l'examen d'accès, ou encore le durcissement des sanctions pour l'usage du téléphone au volant.

En février 2017, un médiateur nommé pour dénouer la crise entre chauffeurs et plateformes (Uber, Chauffeur Privé, etc.) avait proposé, en cas de statu quo, la création d'un "tarif minimal" et de "durées maximales du travail", des pistes reprises par le gouvernement de l'époque.

Il faut désormais "arrêter de faire patienter les chauffeurs" qui "ont joué le jeu" de la professionnalisation du métier, a repris M. Tosolini. "Si l'État ne veut pas mettre en route la tarification minimale, qu'il nous le dise", a-t-il dit.

jta/cel/az

TWITTER

(©AFP / 24 janvier 2018 15h51)

Dernière édition:

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
333
350
Localité
Paris
syndicat = corrompu et des vendus aucune crédibilité même si le message est véridique
aucune sincérité juste une récupération syndicaliste et politique par la même occasion
n'oublier pas que a l'époque de la loi el khomeri (loi travail) la cfdt a été la première organisation syndicale
a signer cette loi retourner sa veste pour défendre le lobby des grand patrons du transport
comme Nicolas hulot le soit disant écologiste millionnaire c'est du théâtre tout ca de vrai acteur de cinéma

player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
syndicat = corrompu et des vendus aucune crédibilité même si le message est véridique
aucune sincérité juste une récupération syndicaliste et politique par la même occasion
n'oublier pas que a l'époque de la loi el khomeri (loi travail) la cfdt a été la première organisation syndicale
a signer cette loi retourner sa veste pour défendre le lobby des grand patrons du transport
comme Nicolas hulot le soit disant écologiste millionnaire c'est du théâtre tout ca de vrai acteur de cinéma
Admettons qu’ils sont corrompus ok je peux croire!
Mais si tu as tous les chauffeurs qui se déconnecte et que tous les chauffeurs joue le jeu et bien on aurait pas besoin que des syndicats comme tu dis corrompu parle à notre place!
Mais comme tous le monde ne bouge pas et que chacun argumente qu’il a une famille à nourrir et qui en même temps se plein des tarifs alors faut pas pleurer!!
Aujourd’hui il est impératif d’imposer un tarif minimum pour les vtc c’est même urgent!!
Alors moi peu importe corrompu ou pas je veux gagner plus car on le mérite!!!

• J'aime
Réactions: kriche91000

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
204
222
Localité
Lille
Parlez vous de tarif minimum ou de tarif horokilométrique minimum?
Passer de 6€ à 8€, faites la calcul!!! Moi, c'est à peine +3%!!!
Et combien ne m'auraient pas appelé si on leur avait dit 8€ et non 6€??
Après, si on parle de tarif horokm minimum, il serait bien de le préciser.

J'aime beaucoup la relation entre "on veut un tarif minimum" et "on est prêt à exploser" à cause entre autres du "durcissement des sanctions pour l'usage du téléphone au volant"

• Je valide
Réactions: UZ et Shinobi

Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 034
Localité
Marseille
Parlez vous de tarif minimum ou de tarif horokilométrique minimum?
Passer de 6€ à 8€, faites la calcul!!! Moi, c'est à peine +3%!!!
Et combien ne m'auraient pas appelé si on leur avait dit 8€ et non 6€??
Après, si on parle de tarif horokm minimum, il serait bien de le préciser.

J'aime beaucoup la relation entre "on veut un tarif minimum" et "on est prêt à exploser" à cause entre autres du "durcissement des sanctions pour l'usage du téléphone au volant"
Si les prix augmentent les clients resteront pour la plus part. Souvenez vous au début uber c’etait plus cher qu’un taxi et les gens étaient content. Car il y avait la qualité même si fallait attendre 10 min le chauffeur.
L’argument des prix qui augmentent ça fait fuir les clients, c’est un argument qui ne tien pas, si bien sûr il y a la qualité derrière.

Si tarifs minimum il y a il faudra un prix course minimum. Eurokilometrique ça sert à rien on est pas obligé de facturer au km.
Demain on te dis 10 euros minimum la course. Ta pas le choix. Si on te dit 2 euro par km minimum ok je facture en mise à dispo ou au forfait et il n’y a plus de tarifs mini

• Je valide
Réactions: Kogan

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Admettons qu’ils sont corrompus ok je peux croire!
Mais si tu as tous les chauffeurs qui se déconnecte et que tous les chauffeurs joue le jeu et bien on aurait pas besoin que des syndicats comme tu dis corrompu parle à notre place!
Mais comme tous le monde ne bouge pas et que chacun argumente qu’il a une famille à nourrir et qui en même temps se plein des tarifs alors faut pas pleurer!!
Aujourd’hui il est impératif d’imposer un tarif minimum pour les VTC c’est même urgent!!
Alors moi peu importe corrompu ou pas je veux gagner plus car on le mérite!!!
Et si et si et si...
Avec des si on fait du ski au Sénégal.

Donc tu serais prêt à etre corrompu pour bien gagner ta vie ?

• J'aime
Réactions: thiery

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Si les prix augmentent les clients resteront pour la plus part. Souvenez vous au début Uber c’etait plus cher qu’un taxi et les gens étaient content. Car il y avait la qualité même si fallait attendre 10 min le chauffeur.
L’argument des prix qui augmentent ça fait fuir les clients, c’est un argument qui ne tien pas, si bien sûr il y a la qualité derrière.

Si tarifs minimum il y a il faudra un prix course minimum. Eurokilometrique ça sert à rien on est pas obligé de facturer au km.
Demain on te dis 10 euros minimum la course. Ta pas le choix. Si on te dit 2 euro par km minimum ok je facture en mise à dispo ou au forfait et il n’y a plus de tarifs mini
Si les tarifs augmentent, il faut que le service suive derrière, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, où Uber n'est plus du VTC, mais du taxi déguisé, et encore les taxis eux se sont améliorés alors que les VTC se sont détériorés. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent d'Uber, on a pris des mauvaises habitudes depuis quelque temps (plus de costard, plus de bonbons, plus d'ouverture de portes, etc...) sous le prétexte des tarifs trop bas, ok je fais pareil j'ai baissé mon service mais dans ce cas il faut qu'on se remette tous en question, et qu'on propose un vrai service de grande remise si les tarifs suivent derrière, en clair que les gens prennent les applis pour le service, et non plus pour le prix, car je reste persuadé que si les tarifs augmentent encore et que le service reste le même, les gens n'utiliseront plus les applis, surtout avec les temps d'attente rallongés en ce moment. Mais bon d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts, car en vrai les gens qui prennent Uber, c'est juste parce que c'est rapide et pas cher, en tout cas c'est ce que les clients me répètent à longueur de journée. Donc ce serait le modèle entier à revoir.

Je crois surtout que, en dehors des prix, il y a un vrai problème de gestion de la part des chauffeurs, et beaucoup refusent d'ouvrir les yeux. C'est pas pour être méchant, mais la plupart viennent du quartier, et n'ont aucune notion en compta / gestion, donc forcément ils vont au casse pipe. Je comprends pas comment on ne peut pas en vivre correctement, aujourd'hui encore j'ai fait 170€ en 6h de connexion, et principalement en heure creuse... donc ça veut dire quelqu'un qui se lève le matin, qui va aux bons endroits aux bons moments et qui bosse convenablement, en ayant pris soin de réduire au max ses charges et en ayant choisi le bon statut, il peut en vivre très correctement. Après il faut pas non plus demander la lune, ça reste un boulot non qualifié sans même avoir besoin du bac, je serais curieux de voir ce qu'on pourrait trouver comme job aujourd'hui sans aucun diplôme qui permette d'avoir au moins un SMIC et dans les mêmes conditions de confort (sans bosser dans le froid dehors ou à une caisse ou bien en train de se péter le dos à porter des palettes). Il faut arrêter de croire que grosse voiture + costume = salaire de ministre. On peut nettoyer des chiottes avec un costume De Fursac, le boulot reste le même et la paye aussi.

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Ca parle de syndicats corrompus
Alors que la demande est :
- des prix minimum
- temps de conduite max
Il y a vraiment des cassos qui viennent raconter n'importe quoi sur ce site.

Les plateformes n'ont meme pas besoin de nous arnaquer
Les chauffeurs anti syndic le font mieux.

Les syndics sont un outil de revendications et moyen de pression.

Les majos montent
Et les gens payent
Alors arretez de critiquer les syndicats qui regulent un peu le secteur

Les syndics ont fait un bon travail jusqu'à là.

Nous avons de la chance d'avoir des représentants syndicaux corrects
Venez les rencontrer et echanger
Vous verrez par vous meme au lieux de lire les betises de gens manipulés et manipulateur

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne