Vous consultez :
Kapten Kapten devient FREE NOW !

Kapten Kapten devient FREE NOW !

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 738
2 440
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Comme la plupart d'entre vous, j'ai reçu hier un mail de Kapten. Celui-ci nous informe du changement de nom ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Je vous partage la deuxième partie du mail. La première est une introduction / présentation inutile. Tout ce qui en italique fait partie du mail reçu, ce qui est en gras et précédé de l' émoticône 👉🏽, est mon avis.

Kapten change de nom et devient FREE NOW !

Nous avons vraiment hâte de vous montrer toutes ces nouveautés dont voici quelques exemples !

PRE-RESERVATIONS
Maîtrisez votre emploi du temps en sélectionnant à l'avance des réservations à venir.

👉🏽 Fonction intéressante si le passager se trouve sur notre trajet, en début de journée ou si la course s'emboîte parfaitement avec notre planning de courses.

FILE D'ATTENTE AUX AEROPORTS
Premier arrivé, premier servi ! Si vous déposez un client à l'aéroport, vous serez prioritaire pour ne pas rentrer à vide.

👉🏽 Copier / coller de uber avec plusieurs années de décalage. L'attente aux aéroports n'est pas le seul problème, mais il y'a également le prix. Le tarif au forfait est rarement intéressant. Si les chauffeurs n'acceptent pas les courses pour aller aux aéroports en raison d'une tarification basse, il n'y a pas lieu de chercher à les faire revenir...
Cette fonction reste accessoire si le tarif n'évolue pas vers un prix au réel.

"CHAUFFEUR FAVORI"
Votre qualité de service sera récompensée en devenant le "chauffeur favori" de clients et ainsi être prioritaire sur leurs courses !

👉🏽 Utile si l'on est sélectionné par un client sur la PRE-RESERVATION. Encore faudrait il que la course convienne au chauffeur et qu'il soit disponible, sinon j n' y vois pas d'intérêt. Quand à la probabilité d'avoir un "chauffeur favori" disponible le jour J, a l'instant T, au lieu déterminé pour déposer son "client favori".

Je pense qu'il faut un sérieux coup du destin (mektoub) et beaucoup de concours de circonstances...
En dehors de ça la probabilité est proche du nul pour que ça match !! Et comment faire si le client veut un chauffeur en favori, mais que ce dernier refuse ?
Cette fonction ressemble plus à un gadget...

NOTATION DES CLIENTS
Votre client a égayé votre journée ? Laissez-lui une bonne note !

👉🏽 En général, les notes ne sont pas pour les clients qui ont égayé notre journée. Par habitude, les chauffeurs attribuent souvent 5 étoiles. Ce qui pose problème c'est de ne pas pouvoir noter des clients qui ont EMPOISONNÉ notre journée. Jusqu'à aujourd'hui ceux qui travaillaient avec Kapten devaient avalaient leur seum, lorsqu'ils déposaient des clients aux comportements venus d'ailleurs...

Conclusion :

Kapten fait la sourde oreille aux plaintes des chauffeurs et cherche la diversion avec des fonctionnalités secondaires. Nos attentes prioritaires sont :

- La transparence sur les prix (le tarif horokilométrique n'apparaît nul part, TOUTES les courses sont au forfaits)

- Ajustement du tarif final en cas de complication sur la route (course calculée au tarif réel)

Bizarrement aucun des 2 points ci dessus n'est abordé, et chaque chauffeur se fera son avis.

Finalement,
beaucoup de bruits pour rien...

• J'aime
  • Wouah
Réactions: 6 utilisateurs

Chinoui936

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
280
306
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Comme la plupart d'entre vous, j'ai reçu hier un mail de Kapten. Celui-ci nous informe du changement de nom ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Je vous partage la deuxième partie du mail. La première est une introduction / présentation inutile. Tout ce qui en italique fait partie du mail reçu, ce qui est en gras et précédé de l' émoticône 👉🏽, est mon avis.

Kapten change de nom et devient FREE NOW !

Nous avons vraiment hâte de vous montrer toutes ces nouveautés dont voici quelques exemples !

PRE-RESERVATIONS
Maîtrisez votre emploi du temps en sélectionnant à l'avance des réservations à venir.

👉🏽 Fonction intéressante si le passager se trouve sur notre trajet, en début de journée ou si la course s'emboîte parfaitement avec notre planning de courses.

FILE D'ATTENTE AUX AEROPORTS
Premier arrivé, premier servi ! Si vous déposez un client à l'aéroport, vous serez prioritaire pour ne pas rentrer à vide.

👉🏽 Copier / coller de uber avec plusieurs années de décalage. L'attente aux aéroports n'est pas le seul problème, mais il y'a également le prix. Le tarif au forfait est rarement intéressant. Si les chauffeurs n'acceptent pas les courses pour aller aux aéroports en raison d'une tarification basse, il n'y a pas lieu de chercher à les faire revenir...
Cette fonction reste accessoire si le tarif n'évolue pas vers un prix au réel.

"CHAUFFEUR FAVORI"
Votre qualité de service sera récompensée en devenant le "chauffeur favori" de clients et ainsi être prioritaire sur leurs courses !

👉🏽 Utile si l'on est sélectionné par un client sur la PRE-RESERVATION. Encore faudrait il que la course convienne au chauffeur et qu'il soit disponible, sinon j n' y vois pas d'intérêt. Quand à la probabilité d'avoir un "chauffeur favori" disponible le jour J, a l'instant T, au lieu déterminé pour déposer son "client favori".

Je pense qu'il faut un sérieux coup du destin (mektoub) et beaucoup de concours de circonstances...
En dehors de ça la probabilité est proche du nul pour que ça match !! Et comment faire si le client veut un chauffeur en favori, mais que ce dernier refuse ?
Cette fonction ressemble plus à un gadget...

NOTATION DES CLIENTS
Votre client a égayé votre journée ? Laissez-lui une bonne note !

👉🏽 En général, les notes ne sont pas pour les clients qui ont égayé notre journée. Par habitude, les chauffeurs attribuent souvent 5 étoiles. Ce qui pose problème c'est de ne pas pouvoir noter des clients qui ont EMPOISONNÉ notre journée. Jusqu'à aujourd'hui ceux qui travaillaient avec Kapten devaient avalaient leur seum, lorsqu'ils déposaient des clients aux comportements venus d'ailleurs...

Conclusion :

Kapten fait la sourde oreille aux plaintes des chauffeurs et cherche la diversion avec des fonctionnalités secondaires. Nos attentes prioritaires sont :

- La transparence sur les prix (le tarif horokilométrique n'apparaît nul part, TOUTES les courses sont au forfaits)

- Ajustement du tarif final en cas de complication sur la route (course calculée au tarif réel)

Bizarrement aucun des 2 points ci dessus n'est abordé, et chaque chauffeur se fera son avis.

Finalement,
beaucoup de bruits pour rien...
Mon avis ; 🤮🤮🤮👎

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
ALLOCAB
14 Mai 2017
627
476
Localité
Paris
3ème noms en moins de 3 ans chez eux ^^

• J'aime
  • Vrai
  • Haha
Réactions: 3 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 738
2 440
Localité
Paris
3ème noms en moins de 3 ans chez eux ^^
Et il faut préciser que c'est la seule appli (dans le quinté de tête) à proposer pour la 2eme fois un nom composé :
- Chauffeur privé (encore ça passait, le nom reflète l'activité)
- Free Now ?!? 🤔🤔🤔 🙃🙃🙃 : No comment

• J'aime
  • Haha
Réactions: 1 utilisateurs

Nougaw

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
19 Janvier 2020
10
4
Localité
Lille
Bonjour moi qui vais commencé l'activité avec Kapten et que Uber m'a bani définitivement donc pour vous kapten vaut pas le coup ? Et si kapten heetch Bolt activé ya de quoi faire du chiffre sur paris ou mieux je reste au rsa ? Lool

Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
210
348
Localité
Paris
Bonjour moi qui vais commencé l'activité avec Kapten et que Uber m'a bani définitivement donc pour vous kapten vaut pas le coup ? Et si kapten heetch Bolt activé ya de quoi faire du chiffre sur paris ou mieux je reste au rsa ? Lool
RSA 100 fois mieux 👌👌

• Haha

iDo23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Juin 2019
105
106
Localité
Paris
Contrairement à ce qui pense la plupart des collègues je crois que c’est la seule appli qui peux concurrencé tonton, ils ont le potentiel mais leur grosse bêtise c’est de donné plus d’importance au clients à la place des chauffeurs..
concernant FreeNow justement il veulent dire que nous aussi on peux le faire à l’américaine et voilà on va commence avec le changement du nom commercial mais on es bien d’acc que c’est raté 😁😁
En entendant d’autre changement qui vont pour le benef des chauffeurs.. restons positifs et voyons les choses du bon côté 😇😇
Messages Fusionnés

Et pourquoi pas les deux ensemble!!
Gérant sans rémunération et le tour est joué 😉

• Utile

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 212
2 854
Localité
Paris
Et il faut préciser que c'est la seule appli (dans le quinté de tête) à proposer pour la 2eme fois un nom composé :
- Chauffeur privé (encore ça passait, le nom reflète l'activité)
- Free Now ?!? 🤔🤔🤔 🙃🙃🙃 : No comment
Oui oui plein de boîtes utilisent un nom en anglais qui ne veut rien dire ni tout court ni sans phrase et contexte.

La palme revient souvent aux snacks buibui pas chers mais c'est plus choquant quand il s'agit d'une grosse boîte.

• Vrai

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 738
2 440
Localité
Paris
Contrairement à ce qui pense la plupart des collègues je crois que c’est la seule appli qui peux concurrencé tonton, ils ont le potentiel mais leur grosse bêtise c’est de donné plus d’importance au clients à la place des chauffeurs..
Kapten a sûrement les moyens financiers de rivaliser avec uber, mais la trésorerie ne suffit pas. Encore faut il les stratégies et créativités qui vont de pair...
La palme revient souvent aux snacks buibui pas chers mais c'est plus choquant quand il s'agit d'une grosse boîte.
c'est sur que le nom est important, et lorsqu'un grand groupe se présente avec un nom qui questionne...

Sinon pour les noms qui prête à sourire, sur Paris j'ai vu :
- MOMO PRIX (supérette qui rivalise avec MONOPRIX 😎)
- La clinique du portable (réparation de téléphones)
- Farah Night (chicha avec jeu de mots qui s'assimile au parfum Fahrenheit et inclut le prénom Farah)

Désolé du petit HS...

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 267
858
Localité
Paris
N @Nougaw , quand j'ai ete suspendue par uber pendant 5 jours j'ai pu garder le meme CA avec kapten et heetch.
Je te parle de ca, avant Covid...

• J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone