Vous consultez :
Juste pour savoir qui va acheter une voiture électrique pour rouler à Paris en 2024 ?

Juste pour savoir qui va acheter une voiture électrique pour rouler à Paris en 2024 ?

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
558
896
Localité
Paris
Ça revient plus cher de rouler à l'électrique que en hybride ou éthanol, si tu utilises les charges rapides.
Il faut avoir une borne a côté de chez sois, et le temps de charge est de plusieurs heures en charge basique, borne bleue.
C'est une perte de temps considérable qui n'est pas assez économique et qui deviendra encore plus cher à n'en pas douter.

Énorme carotte.

Faux.

Prend une Ioniq 28 KW, par mois sur charge rapide tu mets 200€ d'électricité.

Des Ioniq 28 KW tu en trouve a moins de 20000€ sur LBC.

En tout cas, pour un VTC full appli, faut passer à l'électrique dès maintenant. Surtout si on a moyen de recharger chez soi ou a côté.

Après pour un chauffeur qui fait que du privé, ça dépend, mais quelqu'un en VAN par exemple c'est même pas la peine.

Dernière édition:

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
182
Localité
Paris
Faux.

Prend une Ioniq 28 KW, par mois sur charge rapide tu mets 200€ d'électricité.

En tout cas, pour un VTC full appli, faut passer à l'électrique dès maintenant. Surtout si on a moyen de recharger chez soi ou a côté.

Après pour un chauffeur qui fait que du privé, ça dépend, mais quelqu'un en VAN par exemple c'est même pas la peine.
50 euros d'électricité par semaine ?

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
103
98
Localité
Paris
En fait, y'a moyen d'avoir une 38kW neuve pour ce prix, la concession de La Garenne-Colombes propose avec un peu plus de 26% de remise pour les chauffeurs Uber, bonus de 4k€ déduit ça fait la version Executive dans les 26k€, soit 20k€ avec l'aide de la région.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
508
Localité
Marseille
50 euros d'électricité par semaine ?
Avec 50 euros/semaine (à la maison) je fais 5 charges de 0 à 100%.
Soit 2500kms de ville ou 1800 d autoroute. Bien suffisant.
Les charges rapides sont bien plus chères. Ionity est à 0,70cts/mn d'où l importance d avoir un GROS chargeur embarqué qui prend + de 200kw/h. Ioniq5, Ev6, Tesla, Audi, Mercedes et Porsche.
Je prend même pas 80kw/h avec la Eniro...c est trop long et trop cher du coup.
Par contre tu contres balance avec les charges gratuites que tu peux trouver à droite à gauche. Lidl 20kw, Ikea 50kw, Auchan 50kw, etc.
J ai commencé avec une leaf et 1 an de roulage gratuit grâce à eux.
Maintenant qu il y a trop de blaireaux en hybride qui se rajoutent et qui prennent ces places, c est bcp plus compliqué...
Et pour ne pas se faire de film, quand un constructeur t "offre" 1 an d accès Ionity avec ta caisse, c est l abonnement qu il t offre...
Ça leur fait pas trop mal au Q de mettre 150 balles pour te vendre une caisse à 50000...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 709
1 668
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
oui mais c'est comme tout. la France vous incite à acheter telle ou telle chose et puis une fois que vous êtes habitués les prix grimpent et vous ne pouvez plus faire marche arrière il n'y a qu'à voir avec le diesel
Ou tout simplement avec l'éthanol il y a encore 1 an c'était à 0,45 le litre
Pour l'instant les bornes électriques sont abordables mais une fois que tout le monde y sera habitué ce sera comme pour tout ça sera au moins 10 euros ou je sais pas quelle connerie
Non je roule à l'éthanol depuis 5 ans , et le prix le plus bas trouvé, c'est total Access à Tours 0,599 € en 2019 et 2020 et Intermarché au pays basque 0,589 € en 2020

• J'aime

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 805
3 904
Localité
Paris
S @serge94 quelle memoire quand meme, les tarifs de 2019... :cool:

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 709
1 668
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
S @serge94 quelle memoire quand meme, les tarifs de 2019... :cool:
Oui j'allais voir mon père tout les vendredi à Tours et je faisais le plein dans cette station avant de rentrer.... c'est la moins chère et surtout il y a peu de variation de prix sur l'éthanol...

• J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone