Vous consultez :
Juste pour savoir qui va acheter une voiture électrique pour rouler à Paris en 2024 ?

Juste pour savoir qui va acheter une voiture électrique pour rouler à Paris en 2024 ?

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
182
Localité
Paris
Ça revient plus cher de rouler à l'électrique que en hybride ou éthanol, si tu utilises les charges rapides.
Il faut avoir une borne a côté de chez sois, et le temps de charge est de plusieurs heures en charge basique, borne bleue.
C'est une perte de temps considérable qui n'est pas assez économique et qui deviendra encore plus cher à n'en pas douter.

Énorme carotte.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 481
3 679
Localité
Marseille
Sans la dérogation abusive laissant n'importe quel véhicule électrique ou hybride circuler en tant que Vtc, la majorité roulerait encore au diesel, sans scrupules ni pseudo intérêt écolo...

Pour l'instant, malheureusement, très peu d'alternatives crédibles pour des véhicules pleinement éligibles aux critères d'un véhicule Vtc digne de ce nom, aussi bien en taille, équipements...

Le EQV est ridicule en autonomie, il en faudrait le double pour rouler sereinement sans anticiper constamment son autonomie.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 3 utilisateurs

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 662
Localité
Paris
Quand je vois la situation économique, les embouteillages, la vidéo-surveillance, les amendes, les points perdus, les nouveaux aménagements de circulation, la main-mise des plateformes, à part ceux qui ne travaillent pas avec les plate-formes qui va investir dans une voiture électrique ?
Trop tôt pour investir dans un véhicule électrique, il faut attendre la baisse des prix et la prochaine génération de batteries (fin 2022 début 2023). Ceux qui ont acheté un véhicule électrique en 2021 vont avoir un mal de chien à revendre leur véhicule quand il sera temps de changer. Pour le reste, financièrement, il faut en moyenne 3 à 4 ans pour amortir la différence de prix entre les thermiques et l'électrique. Et pour tous ceux qui n'e vivent pas en pavillon ou qui n'ont pas de parking privatif leur permettant d'installer une borne de recharge (11Kw), c juste une galère sans nom pour la recharge aujourd'hui, mieux vaut s'orienter vers de l'hybride.

• J'aime
  • Je valide

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 307
4 927
Localité
Paris
Il y’a juste une chose que je ne comprends pas ?!?

Les plateformes nous incitent à verdir nos véhicules, mais pourquoi la gamme Green en hybride est inférieure en terme de prix que la X, alors que l’investissement est plus lourd 🤔🤔🤔

Ça ne motive pas les troupes à vouloir changer de véhicules rapidement…

• Je valide
  • J'aime

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
182
Localité
Paris
Il y’a juste une chose que je ne comprends pas ?!?

Les plateformes nous incitent à verdir nos véhicules, mais pourquoi la gamme Green en hybride est inférieure en terme de prix que la X, alors que l’investissement est plus lourd 🤔🤔🤔

Ça ne motive pas les troupes à vouloir changer de véhicules rapidement…
Psqils considèrent que tu consommeras moins donc que tu seras plus rentable mais par contre ils n'indexent pas leur prix sur celui du carburant quand les prix flambent.
L'art de laisser le chauffeur dans la précarité.

• Je valide
  • J'aime

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 709
1 668
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Une copine vtc roule en Tesla model 3, sans point de recharge maison, elle charge sur les bornes rapides 14€ pour 360km d'autonomie ! Plus chère que l'éthanol....JDCJDR.

• Utile
  • Wouah
  • J'aime

pp9201

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
27 Janvier 2017
327
402
Localité
Paris
Une copine vtc roule en Tesla model 3, sans point de recharge maison, elle charge sur les bornes rapides 14€ pour 360km d'autonomie ! Plus chère que l'éthanol....JDCJDR.
Les super-chargeurs sont excessivement cher je confirme!!!!!
mais en cas d’urgence c’est parfait :)

Pour ceux qui ne peuvent pas charger leurs véhicules au domicile, ou installer une borne sur parking privée et charger au tarif EDF, se tirent une balle dans le pied…..

Malheureusement y’aura ceux qui peuvent et ceux qui dépendront des bornes publiques, supers-chargeurs et là c’est autre chose…

la voiture électrique va de pair avec la borne de recharge individuel….
On le dit pas suffisamment assez mais la voiture électrique « UNIQUEMENT » ne suffit pas.

Double coût—> véhicule + Borne
INDISPENSABLE pour un bon fonctionnement

bisous tout le monde….

• J'aime
  • J'adore
  • Je valide
Réactions: 4 utilisateurs

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
103
98
Localité
Paris
Ça revient plus cher de rouler à l'électrique que en hybride ou éthanol, si tu utilises les charges rapides.
Il faut avoir une borne a côté de chez sois, et le temps de charge est de plusieurs heures en charge basique, borne bleue.
C'est une perte de temps considérable qui n'est pas assez économique et qui deviendra encore plus cher à n'en pas douter.

Énorme carotte.
Roulant depuis un peu plus de deux mois en Hyundai Ioniq 5, je peux donner un retour d'expérience là dessus.

En premier pour ce qui est des bornes publiques type borne bleue, il existe des forfaits pour la recharge de nuit, c'est 10€ si on recharge entre 20h et 8h, quelque soit la taille de la batterie, ce qui peut rendre l'affaire très intéressante pour peu que le véhicule en ait une assez grosse.
Je n'utilise pas ce réseau vu qu'il n'est pas présent vers chez moi, mais il y a exactement le même tarif sur les bornes Izivia que j'ai vers chez moi, ainsi qu'un autre un peu plus cher mais plus large au niveau des horaires (13€ de 19h à 9h) chez Alizé qui sont aussi disponibles dans ma ville.
J'effectue la grande majorité de mes recharges sur ces bornes, évidemment je suis conscient d'avoir de la chance à ce niveau en ayant un point de charge littéralement devant la sortie du parking de ma résidence, et 4 autres à 10mn de marche max dans le cas où y'aurait un souci.
Pour en venir aux chiffres, avec la Ioniq 5, je recharge généralement à 90% et depuis que je l'ai, j'ai suivant les jours eu une estimation d'autonomie entre 400 et 480km d'autonomie (en gros ça varie avec la température), du coup je fais tranquillement deux journée de travail correctes sur une charge. En plus de ça, je recharge occasionnellement au centre commercial où je fais mes courses ou quand je vais au ciné, ça me permets de faire un complément qui peut me faire tenir un jour de plus pour quelques euros et c'est quasi transparent niveau temps pour moi.
Si je compare à la Ioniq hybride avec laquelle je tournais dans les 5l environ, je dépense 2,5 à 3 fois moins en électricité qu'en essence avant, en notant au passage que la Ioniq 5 est bien plus spacieuse, donc dans mon cas.
Donc si vous pouvez comme moi effectuer la grande majorité de vos recharges la nuit avec des forfaits du type de ceux dont j'ai parlé (ou encore mieux que vous avez la chance de charger chez vous), y'a pas vraiment d'arnaque et le coût carburant est bien moindre qu'une thermique. Il y a clairement des contraintes mais je trouve que c'est gérable, et puis juste le fait d'avoir tous les matins l'habitacle de ma voiture bien chaud quand je pars le matin quelque soit la température extérieure, ça m'en fait oublier une bonne partie, et l'agrément de conduite me fait passer ce qui reste.

Maintenant si on parle de travailler uniquement sur des recharges rapides, clairement je ne pense pas que ça doit intéressant et pas uniquement que pour une question de tarifs (qui peut grandement varier suivant la borne et la voiture).
En premier, les bornes 50kWh qui sont les plus courantes ne méritent pas pour moi l'appellation "rapide", sur ce genre de borne avec ma Ioniq 5 une charge genre 10>80 prends une bonne heure, ce qui est tout sauf rapide je trouve. Perso je n'ai utilisé ce type de borne qu'une seule fois pour tester dans le parking rue Lobau à Paris juste pour tester, au mieux je ne vois ça que pour faire un recharge de complément occasionnelle, le temps de manger un truc par exemple.
Pour ce qui est de bornes plus rapides comme les quelques 175kWh qu'on peut trouver chez quelques Total sur Paris, le souci est que le coût est très variable suivant la voiture que vous avez car c'est facturé à la minute et non au kWh.
Si votre voiture accepte la puissance max ou presque ça peut être raisonnable, mais si vous êtes trop en dessous vous allez être probablement bien moins cher sur une borne 50kWh, mais qui du coup est assez lente.

Pour donner une idée de ce que ça donne une "vraie" recharge rapide, voilà une photo que j'ai prise aujourd'hui sur une aire d'autoroute en descendant dans le sud chez ma mère :
20211226_122033[1].jpg
Je suis arrivé avec 7%, le temps d'aller aux toilettes et de m'acheter un sandwich, je suis revenu et ça en était à ce niveau. Maintenant autant pour faire un voyage d'environ 700km, devoir faire deux arrêts d'une vingtaine de minutes me semble pas un souci, autant je me vois pas faire ça tous les deux jours pour travailler non plus.

• J'aime

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
508
Localité
Marseille
Les super-chargeurs sont excessivement cher je confirme!!!!!
mais en cas d’urgence c’est parfait :)

Pour ceux qui ne peuvent pas charger leurs véhicules au domicile, ou installer une borne sur parking privée et charger au tarif EDF, se tirent une balle dans le pied…..

Malheureusement y’aura ceux qui peuvent et ceux qui dépendront des bornes publiques, supers-chargeurs et là c’est autre chose…

la voiture électrique va de pair avec la borne de recharge individuel….
On le dit pas suffisamment assez mais la voiture électrique « UNIQUEMENT » ne suffit pas.

Double coût—> véhicule + Borne
INDISPENSABLE pour un bon fonctionnement

bisous tout le monde….
Apres 1 an en leaf et depuis presque 2 ans en Eniro 64kw, Je confirme que tout est dit dans ce post...
J ai une Wallbox depuis le premier jour et cela enlève 95% des soucis de l électrique.
Le plein de 500 km en ville....10€
Je sais même plus où sont les pompes à fric de Total... :joy:

• J'aime
  • Haha

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone