Vous consultez :
Juste pour savoir qui va acheter une voiture électrique pour rouler à Paris en 2024 ?

Juste pour savoir qui va acheter une voiture électrique pour rouler à Paris en 2024 ?

Alcor

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
14 Septembre 2017
61
194
Localité
Paris
Quand je vois la situation économique, les embouteillages, la vidéo-surveillance, les amendes, les points perdus, les nouveaux aménagements de circulation, la main-mise des plateformes, à part ceux qui ne travaillent pas avec les plate-formes qui va investir dans une voiture électrique ?

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
923
956
Localité
Paris
Le maître mot est d attendre..... Enfin si tu peux moi la mienne est bonne jusqu'à fin 2023 et je compte attendre au max d une part pour savoir si le boulot reprendra et j aurais certainement un meilleur choix qui sera proposé d ici la car pour l instant le choix est limité à mon goût soit tu as des voitures normal mais hors de prix soit tu as des voiturette hors de prix aussi........

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 5 utilisateurs

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 674
6 215
Localité
Paris
Hybride ou hybride rechargeable , mais l'électrique si c'est seulement 300km d'autonomie ça ne sera pas pour moi

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
494
425
Localité
Marseille
Hybride ou hybride rechargeable , mais l'électrique si c'est seulement 300km d'autonomie ça ne sera pas pour moi
Ces 300km se rechargent en 30mn aujourd'hui en charge rapide. Largement suffisant pour travailler en ville...
Surtout qu'en ville ça va chercher les 400+.
SI possibilité de charge (borne à la maison ou aire de charge rapide proche boulot ou maison) la question se pose même pas.
Attendez la reprise post covid et 2€ le litre à la pompe ça finira de vous convaincre...
Le baril coute déjà aujourd'hui plus cher que en Janvier 2020 avant Covid...
Et au passage, les hybrides ont moins d'aides à l'achat c'est pas négligeable...
-12000€ dans certaines régions pour une électrique contre -2000 seulement pour une hybride rechargeable...

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 674
6 215
Localité
Paris
Ces 300km se rechargent en 30mn aujourd'hui en charge rapide. Largement suffisant pour travailler en ville...
Surtout qu'en ville ça va chercher les 400+.
SI possibilité de charge (borne à la maison ou aire de charge rapide proche boulot ou maison) la question se pose même pas.
Attendez la reprise post covid et 2€ le litre à la pompe ça finira de vous convaincre...
Le baril coute déjà aujourd'hui plus cher que en Janvier 2020 avant Covid...
Et au passage, les hybrides ont moins d'aides à l'achat c'est pas négligeable...
-12000€ dans certaines régions pour une électrique contre -2000 seulement pour une hybride rechargeable...
je suis à l'éthanol . pour l'instant ça va .
Messages Fusionnés

il y a un moment où le problème se posera lorsque il n'y aura plus assez de borne de recharge vs le nombre de voiture

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Rapamac

Zoneur Vérifié
VTC
20 Octobre 2018
118
59
Localité
Paris
Actuellement sur Paris pour recharger tu as les bornes Belib (très souvent en panne)
Tu peux recharger en 20kW/h mais le plus souvent en 10kW/h.
J'ai discuté avec un technicien qui ma confirmé que les bornes vont êtres remplacés et gérés par Total.
Donc augmentation du tarif qui est très avantageux actuellement (1H= 1€)
Voilà, pour passer à l'électrique bien faire attention à la recharge.
Les bornes rapides? ..... 3 sur paris!!! souvent occupé, cout? 0,40€ / Minutes, donc l'heure de charge à 24€

• Je valide

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
1 484
1 018
Localité
Paris
oui mais c'est comme tout. la France vous incite à acheter telle ou telle chose et puis une fois que vous êtes habitués les prix grimpent et vous ne pouvez plus faire marche arrière il n'y a qu'à voir avec le diesel
Ou tout simplement avec l'éthanol il y a encore 1 an c'était à 0,45 le litre
Pour l'instant les bornes électriques sont abordables mais une fois que tout le monde y sera habitué ce sera comme pour tout ça sera au moins 10 euros ou je sais pas quelle connerie

• Je valide

Hichem93

Zoneur Averti
VTC
UBER
3 Juin 2018
549
656
Localité
Paris
C'est clair même Tesla avant la charge était gratuite maintenant pour charger l'équivalent de 200 kilomètres c'est 10€. Sachant qu'ils font des chargeurs ultra rapide mais sous prétexte de préservation de la batterie ils vont limiter la puissance de charge pour que ça dure plus longtemps et que le prix monte. En tout cas dans un premier temps et après ils vont simplement augmenter le prix.

Surtout que l'état n'a pas encore commencer à taxer l'électricité pour le transport mais ça va pas tarder d'ailleurs le nom de la taxe a changé :

Screenshot_20210220-080853.jpg

Et les compteurs électriques intelligents c'est pas pour faire beau mais pour différencier les consommations.

• J'aime

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 674
6 215
Localité
Paris
C'est clair même Tesla avant la charge était gratuite maintenant pour charger l'équivalent de 200 kilomètres c'est 10€. Sachant qu'ils font des chargeurs ultra rapide mais sous prétexte de préservation de la batterie ils vont limiter la puissance de charge pour que ça dure plus longtemps et que le prix monte. En tout cas dans un premier temps et après ils vont simplement augmenter le prix.

Surtout que l'état n'a pas encore commencer à taxer l'électricité pour le transport mais ça va pas tarder d'ailleurs le nom de la taxe a changé :

Voir la pièce jointe 10238

Et les compteurs électriques intelligents c'est pas pour faire beau mais pour différencier les consommations.
effectivement ça pue la taxe à la mobilité électrique 😷💩

• Je valide

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone