Vous consultez :
Jump : La liberté de l'indépendance et la sécurité du CDI

Jump : La liberté de l'indépendance et la sécurité du CDI

Jump

Membre
PARTENAIRE
9 Mai 2022
15
4
Localité
Paris
Petite curiosité :

- En cas de revenus inférieurs au SMIC sur une courte période, la fiche de paie est quand même éditée ?

- Les salaires sont calculés au réel à l’instant T, ou une moyenne avec régularisation en fin d’exercice ?
- En cas de revenus inférieurs au SMIC sur une courte période, la fiche de paie est quand même éditée ?
Oui, peu importe votre chiffre d'affaires.

- Les salaires sont calculés au réel à l’instant T, ou une moyenne avec régularisation en fin d’exercice ?
Les salaires sont calculés au réel à l’instant T ☺

Dernière édition:
  • J'aime
  • Merci
Réactions: 1 utilisateurs

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
543
543
Localité
Paris
Pour ceux qui ne savent qui se cache derrière cet anglicisme sympa et ludique "JUMP" et bien ce sont des capacitaire qui ne paient que quand bon leur semble avec plusieurs mauvais retours sur leur ancienne pages google, ils proposent une pseudo offre en LOA pour inciter les chauffeurs à travailler avec eux...

Exemple de leur "LOA" sur kia NIRO occasion:
55€/jour x31=1650€ -200€ d'assurance= 1450€/mois sur 36 mois= ... 52200€ et si vous décidez de vous mettre à votre compte entre temps impossible de garder le véhicule et toutes les sommes versées sont perdues... Petit détail pour ceux qui le connaissent... Karim Ferchiou est un des principaux dirigeants de cette structure.

• Wouah
  • Faux

Jump

Membre
PARTENAIRE
9 Mai 2022
15
4
Localité
Paris
Pour ceux qui ne savent qui se cache derrière cet anglicisme sympa et ludique "JUMP" et bien ce sont des capacitaire qui ne paient que quand bon leur semble avec plusieurs mauvais retours sur leur ancienne pages google, ils proposent une pseudo offre en LOA pour inciter les chauffeurs à travailler avec eux...

Exemple de leur "LOA" sur kia NIRO occasion:
55€/jour x31=1650€ -200€ d'assurance= 1450€/mois sur 36 mois= ... 52200€ et si vous décidez de vous mettre à votre compte entre temps impossible de garder le véhicule et toutes les sommes versées sont perdues... Petit détail pour ceux qui le connaissent... Karim Ferchiou est un des principaux dirigeants de cette structure.
Bonjour,

Il y a erreur sur notre compte, Jump est une coopérative d'activité dédiée aux chauffeurs VTC. Les trois fondateurs sont Nicolas Fayon, Maxime Bouchet et Thibault Coulon.

Nous ne faisons pas de LOA. Pour nous rejoindre, Il faut être propriétaire de son véhicule.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par email à driver@join-jump.com ou à nous appeler directement au 01 76 46 16 81 et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Dernière édition:
  • J'aime

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
755
813
Localité
Paris
Bonsoir c'est possible d'avoir une estimations sur 4000 € CA mensuel (et disons 6000 kilometres(450€))des cotisations et combien il resterait au final en faisant ce système svp ?

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
746
1 020
Localité
Lille
Un monde de loup dans le vtc tout le monde veut nous manger sans scrupule.
Tous des charlatans!!
Depuis quand un ouvrier payé pour travailler sur la machine du patron?
En fait faut payer pour bosser?
Un monde d’ordure

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 4 utilisateurs

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
103
98
Localité
Paris
En fait faut payer pour bosser?
On est malheureusement dans un monde de loups quelque soit le domaine et on paie tous pour travailler, la différence entre un indépendant et un salarié, c'est que ce dernier s'en rends moins (pas?) compte car il ne connait généralement pas le CA généré par son travail.

Pour en revenir au sujet, je trouve que la communication joue un peu trop sur les mots en entretenant des flous qui sont présents chez certains chauffeurs.
Par exemple quand on regarde les "exemples de rémunération" sur la page dédiée aux vtc et livreurs, on peut voir ceci :
Screenshot jump.png
Mon premier point est le plus évident, parler de "gain net" dans ce cas est au minimum douteux, les indemnités kilométrique ne sont pas du salaire mais servent à couvrir les charges liées au véhicule. Peut être que certains chauffeurs arriveront à dégager une marge sur cela, mais c'est pas garanti du tout, et je ne parle même pas des estimations données là qui sont vraiment très optimistes au niveau du CA au km pour un chauffeur en appli, encore plus dans la conjoncture actuelle.

Mais ça encore, ça devrait être assez évident pour que la plupart des chauffeurs même débutants le comprennent, le second point est beaucoup plus problématique pour moi car il va être plus dur à voir pour un chauffeur débutant qui comparerait cette option de portage salarial au statut d'AE, à savoir la notion de chiffre d'affaires.
Dans l'image que j'ai postée au dessus, on peut voir une mention * à côté de "Chiffres d'affaires", mais il est impossible de retrouver sur la page à quoi cette mention corresponds (ce n'est pas obligatoire d'ailleurs?), ce qui est à même d'induire en erreur des chauffeurs débutants qui se trompent souvent sur ce qu'est vraiment le CA dans le cadre d'une activité VTC, surtout qu'à la droite de l'écran quand il est indiqué le pourcentage du CA, il n'y a plus de mention qui apparaît.
De là à dire que c'est intentionnel, je ne sais pas, mais vu comment on est pris pour des c*** en permanence par les communicants des plateformes sur ce point, on va dire que le doute est permis...
Enfin sans trop m'avancer je suppose que l'étoile corresponds à un texte du genre "montant HT après déduction de la commission pour une prestation effectuée auprès de Heetch" qui serait le cas le plus avantageux pour ce calcul. Cela dit il n'y a aucun souci à présenter le meilleur cas possible, du moment que c'est indiqué clairement.

Maintenant malgré ces critiques, il probable que cela soit intéressant dans certains cas, par exemple un chauffeur en statut AE qui ne bénéficie plus de l'ARCE et qui a un véhicule avec un coût de revient mensuel pas trop élevé et qui pourra donc bien tirer parti du système des indemnités kilométriques.
Cela dit un point sur lequel il me parait important d'insister et qui n'a pas encore été abordé depuis le début de ce thread, les indemnités kilométriques étant non imposables et exonérées de cotisations sociales, l'urssaf et le fisc vont probablement s'intéresser à quelqu'un qui en déclare pour plus de 20k€ par an, du coup il faut vraiment être sûr de pouvoir justifier le moindre kilomètre déclaré de manière incontestable.

Bonsoir c'est possible d'avoir une estimations sur 4000 € CA mensuel (et disons 6000 kilometres(450€))des cotisations et combien il resterait au final en faisant ce système svp ?
C'est pas très dur à estimer soi même, d'abord tu dois calculer ce qu'il va te rester sur ton CA après déduction de la commission et paiement de la tva, par exemple pour 4000€ dans l'appli, ça va te donner environ entre 3248€ si c'est avec Uber et 3572€ avec Heetch (Bolt et Freenow sont entre les deux).
Pour les indemnités kilométriques, tu peux trouver le barème sur le site de l'urssaf : Voiture - Urssaf.fr
Disons que tu as une voiture genre Prius, donc 5CV, 6000km représentent 2430€ en indemnités kilométriques.
Une fois que tu as déduit ça, ainsi que leurs honoraires, le reste sera affecté au salaire. Tu peux estimer ça sur ce site Calculer simplement le coût d'un salarié en mettant le montant dans la case "coût total".
J'obtiens des chiffres un peu supérieurs au simulateur qu'on peut trouver sur le site de Jump là Simulation portage salarial : quelle rémunération ? - Jump, il y a donc surement quelques détails qui m’échappent, mais bon ça reste une estimation.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
747
740
Localité
Paris
en SARL je crois qu on paie 45% de cotisation donc sur 4000x0.45 = 1800 donc 4000 -- 1800 = 2200 net en sachant que pour la retraite c est bien mieux, je pense pas que les Ik son calcul pour la retraite.

• Utile
Réactions: 1 utilisateur

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
103
98
Localité
Paris
en SARL je crois qu on paie 45% de cotisation donc sur 4000x0.45 = 1800 donc 4000 -- 1800 = 2200 net en sachant que pour la retraite c est bien mieux, je pense pas que les Ik son calcul pour la retraite.
Tu ne paies pas tes cotisations sur la totalité de ton CA (qui d'ailleurs n'est pas le chiffre dans l'appli comme j'ai dit dans mon post précédent) mais sur la part que tu affectes à ton salaire, généralement ce qu'il reste du CA après avoir payé tes charges et et la tva. Sur 4k€ dans l'application avec Uber, t'as déjà ~750€ qui partent en tva avant même de déduire les charges de la société et du véhicule, il va rester bien moins de 2200€ net à la fin.

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
747
740
Localité
Paris
Tu ne paies pas tes cotisations sur la totalité de ton CA (qui d'ailleurs n'est pas le chiffre dans l'appli comme j'ai dit dans mon post précédent) mais sur la part que tu affectes à ton salaire, généralement ce qu'il reste du CA après avoir payé tes charges et et la tva. Sur 4k€ dans l'application avec Uber, t'as déjà ~750€ qui partent en tva avant même de déduire les charges de la société et du véhicule, il va rester bien moins de 2200€ net à la fin.
oui on est bien d accord avec ton CA tu paie tes charges et apres avec le reste on te fait une fiche de paie avec 45% de taxe et tu as ton net , parceque il faut valider t point de retraite et avoir une retraite convenable et plus on prend un salaire bas on as sûrement nos point mais la retraite elle sera faible.

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
543
543
Localité
Paris
Bonjour,

Il y a méprise, Jmp est une start-up qui fait du portage salarial. Les trois fondateurs sont Nicolas Fayon, Maxime Boucher et Thibaud Coulon.

Nous ne faisons pas de LOA et nous ne sommes pas un gestionnaire de flotte. Il faut être propriétaire de son véhicule pour pouvoir venir chez nous.
Findrive, joinsteer et les dirigeants derriere votre structure on en parle ? (ceux qui n'apparaissent pas dans les statuts mais qui tirent les ficelles)

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone