Vous consultez :
Avis J'ouvre le débat sur nos syndicalistes VTC !


Avis J'ouvre le débat sur nos syndicalistes VTC !

  • Auteur de la discussion User_15388
  • Date de début
  • Réponses 27
  • Vues 3K

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
Je trouve que les syndicats sont d'un amateurisme béant pour certains, incapable par exemple de faire constater par un huissier de justice que la loi LOM n'est pas respecté avec le fait que le bon de commande ne soit toujours pas affiché.

Pour d'autres ce sont des syndicats juges et partie comme l'AMT qui a 200 chauffeurs sur Uber et qui fait semblant d'être un syndicat, ce qui arrange bien Uber d'ailleurs.

Bref Syndicat VTC = amateur pour certains ou vendus pour d'autres.
 


you-you 78

Zoneur amateur
HEETCH
6 Novembre 2015
81
111
Localité
Paris
Brahim je l'ai critiqué sur ce forum car il visait l'application heetch, ce qui me semblait plus facile que de s'attaquer à uber puis il m'a fait mentir lui et l'intersyndicale par ses actions contre uber bravo à lui et tout les militants! brahim à obtenu des choses même si elles sont minimes, je pense qu'il doit réorienter par son leader ship la lutte d'un point de vue politique car l'état française est très hypocrite avec brahim il lui dit bravo dans tes manifestations il y a pas de violence mais en même temps c'est le système (macroniste)qui soutien et appuie l'exploitation des chauffeurs qui je le rappelle sont en grande majorité issue de l'immigration et de milieu défavorisé. Pensez vous sérieusement que ce pays qui divise et fracture va laisser tout ces chauffeurs qui pour la plupart ont des belles voitures jouir pleinement de leur revenu? Par ricochet avoir un revenu leur permettant de quitter les milieux populaires. Si uber est si intouchable en France c'est que cette application par son modèle américain nous réduit au Niveau où les élites françaises veulent nous voir c'est à dire reduit à l'esclavage. Quand les taxis manifestent ils bloquent le périphérique, l'autoroute, les aéroports ils bloquent pas uber.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
En dehors de Sayah et de Brahim les autres sont de parfaits inconnus.

Tant au niveau de leur personnalité que de leur programme :
- Qui sont ils?
- Où consulter les comptes rendu des tables rondes avec les différentes entités ou institutions représentatives de l' Etat?
- Comment transmettent ils les informations aux autres chauffeurs?
- quelles sont leurs revendications?
- Quels projets portent ils?
- De quels moyens disposent ils pour mener à bien leur objectif?
- Parlent ils d'une même voix? (ils donnent l' impression d' une guerre intestine)

Trop de questions indispensables restées sans réponses pour pouvoir estimer objectivement leur mission.
Sayah a disparu des radars et il ne reste que Brahim.

Concernant ce dernier, je n' ai aucun doute sur la sincérité de son engagement dans cette lutte et son dévouement envers ses confrères chauffeurs.

Mais à mon sens il a fait preuve d' immaturité dans la manière d' exprimer sa colère et les moyens utilisés pour y parvenir.
De plus, appliquer la politique de la chaise vide lors des négociations avec Uber n' a aucun sens et réduit à néant toutes les mobilisations et mouvements de contestations.
Ni les chauffeurs, ni les plateformes du secteur du transport, ni les instances étatiques ne pourront justifier d' agissements aussi puérils.

Néanmoins, avec une meilleure communication et un peu plus de leadership, le costume qu'il souhaite porter sera un peu plus adapté à sa taille.

Leur combat reste NÉCESSAIRE et INDISPENSABLE.
Sans représentant pour assurer un contrepoids et équilibrer la balance lors des prises de décisions, nous deviendrions des girouettes soumises aux gré des caprices et vents ubériens.

Par ces critiques je n' ai aucune vocation à vouloir dénigrer. Je les espère constructives.
Je veux porter un regard critique face à ces problématiques. J' ai exercé pendant plus d' une décennie un rôle identique aux leurs et je connais les difficultés qu'ils peuvent rencontrer.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Sorti de Sayah, pas de mecs qui savent parler convenablement, qui savent tenir un débat face à un politique ou un lobbyiste aguerri sur un plateau télé, qui savent avoir suffisamment de relationnel pour se faire ouvrir les portes des ministères, qui sont habillés tous les jours en costume et pas juste quand on sait que la télé arrive ( si, si, ça compte la tenue pour se faire respecter par ses interlocuteurs....)

Comme chaque mec qui tente de fédérer est vu uniquement comme un opportuniste qui ne travaille que pour lui, c'est peine perdue....

Chaque "grand rassemblement" parisien à été un flop avec 50 gars dans le Bois de Boulogne, les mobilisations devant les locaux d'Uber n'ont , au final, rien ramené de concret...

Un syndicat qui fonctionne, c'est avec des gens qui travaillent avec une même envie, une même éthique de profession, qui travaillent dans les mêmes sociétés ( ce qui aide à la cohésion...), qui sont là pour des années. C'est pas le monde du VTC appli.

Et à qui profite ce ramassis d'indépendants ?? aux fournisseurs de courses....

Qui ne sent obligé à RIEN puisqu'au final, personne de valable n'est en mesure de porter un message fort, précis, avec un pouvoir de mobilisation important ? L'Etat...

Donc, malheureusement, RIEN ne bougera JAMAIS avec les VTC applis, parce que c'est une population réfractaire à tout carcan : des années qu'on leur fait croire qu'ils sont des chefs d'entreprises libres, c'est pas pour suivre un syndicaliste qu'ils ne connaissent pas ou dont ils on lu tant de mal sur une page FB...: unamused::D:laughing:

Tant que Paris ne bougera pas, rien ne bougera...

Les 4,50€ /course, c'est pas fini.
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Pourquoi former un "syndicat" puisque nous avons Uber ?

Les syndicats veulent nous enfermer dans un système de revendications néfastes au métier et la plupart du temps complètement obsolètes, ou alors ce sont des combats personnels. Évidemment qu'ils ne peuvent pas rameuter beaucoup de chauffeurs, la grande majorité d'entre nous ne se reconnaît pas dans ces "syndicats"

Uber nous offre la liberté. La liberté de travailler avec cette plateforme (on signe donc on a choisit), ou la liberté de partir et de travailler sans cette plateforme (on est pas forcé de collaborer avec la plateforme). Uber connait le métier étant donné qu'il l'a inventé, il connaît tout du métier car il possède toutes les données concernant les clients, les chauffeurs, les statistiques, l'offre, la demande, les prospects, le nombre de chauffeurs et de clients, l'usage des applications dans le monde entier, ils ont 10 ans d'avance en matière de technologie, etc etc.

Les syndicats ont souvent de vieilles revendications provenant du siècle dernier mais bon...il en faut pour tout le monde ;)

Je ne fais pas l'apologie d'Uber, je compare rapidement ces acteurs importants du secteur et j'espère rester dans le thème du débat en disant que je fais davantage confiance à Uber qu'aux syndicalistes :)
 
Dernière édition:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Pourquoi former un "syndicat" puisque nous avons Uber ?

Les syndicats veulent nous enfermer dans un système de revendications néfastes au métier et la plupart du temps complètement obsolètes, ou alors ce sont des combats personnels. Évidemment qu'ils ne peuvent pas rameuter beaucoup de chauffeurs, la grande majorité d'entre nous ne se reconnaît pas dans ces "syndicats"

Uber nous offre la liberté. La liberté de travailler avec cette plateforme (on signe donc on a choisit), ou la liberté de partir et de travailler sans cette plateforme (on est pas forcé de collaborer avec la plateforme). Uber connait le métier étant donné qu'il l'a inventé, il connaît tout du métier car il possède toutes les données concernant les clients, les chauffeurs, les statistiques, l'offre, la demande, les prospects, le nombre de chauffeurs et de clients, l'usage des applications dans le monde entier, ils ont 10 ans d'avance en matière de technologie, etc etc.

Les syndicats ont souvent de vieilles revendications provenant du siècle dernier mais bon...il en faut pour tout le monde ;)

Je ne fais pas l'apologie d'Uber, je compare rapidement ces acteurs importants du secteur et j'espère rester dans le thème du débat en disant que je fais davantage confiance à Uber qu'aux syndicalistes :)

faire confiance à Uber? :laughing:

on en reparlera le jour où un client fera un retour bidon parce que tu n'as pas voulu accéder à une de ses demandes et que tu seras déconnecté définitivement....o_O
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
faire confiance à Uber? :laughing:

on en reparlera le jour où un client fera un retour bidon parce que tu n'as pas voulu accéder à une de ses demandes et que tu seras déconnecté définitivement....o_O
Peut-être, pour le moment tt va bien et je connais les regles, mais ce n'est pas le thème de la discussion ha ha :)

Admettons que ce que tu dis soit plausible ; que ferait un syndicat pour moi ?

Je connais la réponse alors je persiste à vouloir faire confiance à la société avec laquelle j'ai choisi de bosser et pas aux syndicalistes ! ;)

Edit : juste pour compléter ma pensée par rapport aux représentants syndicaux, leurs revendications sont tellement obsolètes que ce sont les mêmes que les chauffeurs de taxi IL Y A 20 ANS ! Et en plus ils s'habillent comme eux, à la mode des années 90 (ok, on s'en fout mais bon quand-même :))
Il y a un syndicaliste qui est "tombé" récemment car il avait une fausse carte, c'est drôle mais de là à adhérer, je ne suis pas chaud ;)
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Peut-être, pour le moment tt va bien et je connais les regles, mais ce n'est pas le thème de la discussion ha ha :)

Admettons que ce que tu dis soit plausible ; que ferait un syndicat pour moi ?

Je connais la réponse alors je persiste à vouloir faire confiance à la société avec laquelle j'ai choisi de bosser et pas aux syndicalistes ! ;)

Edit : juste pour compléter ma pensée par rapport aux représentants syndicaux, leurs revendications sont tellement obsolètes que ce sont les mêmes que les chauffeurs de taxi IL Y A 20 ANS ! Et en plus ils s'habillent comme eux, à la mode des années 90 (ok, on s'en fout mais bon quand-même :))
Il y a un syndicaliste qui est "tombé" récemment car il avait une fausse carte, c'est drôle mais de là à adhérer, je ne suis pas chaud ;)
Si les syndicats mènent un combat d'arrière garde de 20 ans. Uber c'est le retour au 19 ème siècle ou les travailleurs n'ont aucun droit social. Uber c'est moderne sur la forme mais rétrograde sur le fond s'ailleurs c'est devenu un terme péjoratif il y même un néologisme "ubérisation" qui est synonyme de précarité,non respect des lois, et d'absence totale d'étique pour gagner de l'argent.
il faut vraiment être sans aucune conscience pour faire confiance à Uber.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Uber qui représente les VTC, c'est comme si demain Mc Do disait "je représente les restaurateurs" ... Tout le monde trouverait ça incongru voire totalement débile.
 




Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors