Vous consultez :
Avis J'ouvre le débat sur nos syndicalistes VTC !


Avis J'ouvre le débat sur nos syndicalistes VTC !

  • Auteur de la discussion User_15388
  • Date de début
  • Réponses 27
  • Vues 3K

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
U

User_15388

Invité
1579624108867.png
Malgré le sujet grave et le coté humour noir de l'affiche, ça se lit de plusieurs manières d'après la sensibilité de chacun !

- depuis toutes ces manifs et réunions qu'avons nous obtenu de concret ?

- Cela n'a rien changé à votre quotidien professionnel ? ou cela est positif pour vous ?

j'attends de vous un débat constructif et non une foire d'empoignes sur qui aura raison ou pas !
si le débat dégénère je n'aurais d'autres choix que de supprimer la discussion
merci *

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut, si tu pouvais en dire davantage sur LE FOND stp :) merci
Salut
Concrètement, exiger d’une entreprise privée et non française de réguler un métier c’est un non sens absolument incohérent.
Encore une fois, Uber est une multinationale qui certes, n’est pas Française,mais à l’obligation de respecter les Lois Françaises
Aucune Loi n’a été mise en place concernant nos problématiques qui relèvent directement du Ministère des Transports
Ce que fait ben Ali équivaut à réclamer à une société privée de Taxi de réguler l’ensemble de l’activité de Taxi.
Concernant le tarif minimum il se peut que ce soit difficile car il y a la notion de liberté d’entreprendre : cependant on peut voir pour un arrêté préfectoral par département.
BenAli vous demande de ne surtout pas vous attaquer à l’Etat........ Pourquoi?Quelles sont ses motivations?
L’Etat est garant des conditions de travail.
Alors à ceux que ça plait de perdre leur temps à éclabousser Uber, j’ai envie de dire « bon chance »

Et ce que fait Ben Ali arrange bien le Ministère.
On ne sera jamais écouté et ça,il le sait.Ca lui permet juste de continuer de surfer sur sa vague de buzz à 2 balles.
Les médias ne sont pas cons même si c’est des connards : pas de fondement, pas de cohérence alors pas de médiatisation
C’est pas de la censure, c’est juste qu’il fait n’importe quoi
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: FouFa


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Salut
Concrètement, exiger d’une entreprise privée et non française de réguler un métier c’est un non sens absolument incohérent.
Encore une fois, Uber est une multinationale qui certes, n’est pas Française,mais à l’obligation de respecter les Lois Françaises
Aucune Loi n’a été mise en place concernant nos problématiques qui relèvent directement du Ministère des Transports
Ce que fait ben Ali équivaut à réclamer à une société privée de Taxi de réguler l’ensemble de l’activité de Taxi.
Concernant le tarif minimum il se peut que ce soit difficile car il y a la notion de liberté d’entreprendre : cependant on peut voir pour un arrêté préfectoral par département.
BenAli vous demande de ne surtout pas vous attaquer à l’Etat........ Pourquoi?Quelles sont ses motivations?
L’Etat est garant des conditions de travail.
Alors à ceux que ça plait de perdre leur temps à éclabousser Uber, j’ai envie de dire « bon chance »

Et ce que fait Ben Ali arrange bien le Ministère.
On ne sera jamais écouté et ça,il le sait.Ca lui permet juste de continuer de surfer sur sa vague de buzz à 2 balles.
Les médias ne sont pas cons même si c’est des connards : pas de fondement, pas de cohérence alors pas de médiatisation
C’est pas de la censure, c’est juste qu’il fait n’importe quoi
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'incohérence de ne pas "s'attaquer" à l'état.

Car en effet, c'est l'état qui est la source principale de nos problèmes. En effet Uber nous exploite et maltraite...mais si personne ne les en empêche pourquoi se priveraient ils?

Le souci est le manque de règles et lois, et l'application concrète de celles ci !

Un numérus clausus, et l'instauration d'un tarif minimum sont des mesures fondamentales pour le présent et l'avenir des VTC, mais ce n'est pas Uber qui va nous les offrir...seul l'état peut statuer sur ces sujets !

Donc une manif cohérente serait de siéger tous les jours à 500 vtc devant le ministère des transports...et la la médiatisation arriverait, et l'état écouterait ces revendications

Mais il reste qu'il existe surement des connivences et lobbys entre Uber et l'état..et que l'état du coup prend le parti systématique de Uber, et pas des VTC.
 


you-you 78

Zoneur amateur
HEETCH
6 Novembre 2015
81
111
Localité
Paris
Brahim de l'intersyndicale fait ce qu'il peut pour se battre en faveur des vtc et
à titre personnel je le remercie, mais il faut être réaliste uber est tres costaud en France ou il a de gros soutien de la part des politiques, il faut attaquer l'état et laisser uber car après tout il ne font qu'exploiter la passivité de l'état français.
 


U

User_15388

Invité
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'incohérence de ne pas "s'attaquer" à l'état.

Car en effet, c'est l'état qui est la source principale de nos problèmes. En effet Uber nous exploite et maltraite...mais si personne ne les en empêche pourquoi se priveraient ils?

Le souci est le manque de règles et lois, et l'application concrète de celles ci !

Un numérus clausus, et l'instauration d'un tarif minimum sont des mesures fondamentales pour le présent et l'avenir des VTC, mais ce n'est pas Uber qui va nous les offrir...seul l'état peut statuer sur ces sujets !

Donc une manif cohérente serait de siéger tous les jours à 500 VTC devant le ministère des transports...et la la médiatisation arriverait, et l'état écouterait ces revendications

Mais il reste qu'il existe surement des connivences et lobbys entre Uber et l'état..et que l'état du coup prend le parti systématique de Uber, et pas des VTC.
bien entendu que les lobbys sont tout à fait plus forts et mieux organisés que nous : c’est un fait établi que nous devons et accepter et contourner.
Le contourner en étant cohérents,en étant conscients de ce que nous réclamons/entreprenons/en s’organisant sérieusement et en comprenant les textes de lois.
Si une poignée de VTC se hissent comme nos représentants,mais qu’ils brassent de l’air en ayant un discours complètement stupide, il va de soi que les multinationales et le gouvernement ne nous prennent pas au sérieux : c’est logique, on passe pour des clampins. Critiquer Uber parce qu’il nous exploite c’est ne pas reconnaître que nous avons un gros problème d’image.
L’argent c’est le pouvoir:eek:k.Mais l’image aussi......

MOI JE
JE
JE
JE
JE
Ça n’est pas un détail
Si c’est « Je » , ça ne peut être « nous »

Et bien sûr l’incohérence : il dirige ses « manifestations » vers Uber et souhaite clairement (cf vidéos yt) laisser le gouvernement tranquille, mais il questionne sur l’impunité d’uber.........
Et il parle pour tous les VTC français, hors on est pas tous ok
Sans parler du fait qu’il se plaigne de la censure, MAIS IL L’A PRATIQUE LUI MÊME en NOUS BLOQUANT SUR LES RÉSEAUX
La clownerie m’exaspère passé un certain âge
 

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
@
Pourquoi brahim ne pourrais pas employer le "moi, je..." ?hein

Tu tires un intantannée de son compte twitter personnel et non pas d'un compte twitter syndicat, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar c'est à dire son individualité qui lui est propre donc sur ses messages perso il peut employer le "moi, je"

Jusqu'a preuve du contraire il etait bien présent aux derniers blocages (voir ses videos) il a bien bloqué les bureaux UBER en personne donc le "moi, je" est approprié :rolleyes:
 


U

User_15388

Invité
@
Pourquoi brahim ne pourrais pas employer le "moi, je..." ?hein

Tu tires un intantannée de son compte twitter personnel et non pas d'un compte twitter syndicat, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar c'est à dire son individualité qui lui est propre donc sur ses messages perso il peut employer le "moi, je"

Jusqu'a preuve du contraire il etait bien présent aux derniers blocages (voir ses videos) il a bien bloqué les bureaux Uber en personne donc le "moi, je" est approprié :rolleyes:
1-Ce compte Twitter ne relaie que des «informations » sur son univers professionnel, et il l’utilise pour communiquer uniquement sur le professionnel.Il ne s’est jamais défendu que c’était un compte perso et que ce qu’il y poste ne l’engage que personnellement.
Bien au contraire , il va jusqu’à bloquer quiconque n’est pas d’accord avec son idéologie professionnelle après nous avoir laminé bien sûr.
2-L’individualité dans un combat collectif doit être mesurée et l’humilité doit être plus prononcée : voilà ce qui fait un bon leader. Quasi chacun de ses posts étant axé sur ce que ´IL FAIT LUI sans mentionner ses collaborateurs ,on voit que cette « individualité » n’est pas saine.
Il est présent au blocage surtout PARCE QU’IL EST SOUTENU.Si il y allait seul, le « moi je » serait légitime , hors sans les appuis de ses collaborateurs il n’y aurait ni blocage ni rien.Il devrait avoir la décence d’utiliser à outrance le « nous » car encore une fois,sans eux il n’est RIEN.
Il a un ego démesuré et il ne peut pas être un bon leader tout en étant exempt d’humilité.
L’ego peut être un maître absolument dangereux.
On peut pressentir que sa faiblesse va nous pénaliser quant à son action dirigée vers le mauvais interlocuteur.Et volontairement de surcroît.
Suivre quelqu’un juste parce qu’il crie fort n’est absolument pas ma définition de changer les choses.
 
  • Pfff
Réactions: Isma93


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
1-Ce compte Twitter ne relaie que des «informations » sur son univers professionnel, et il l’utilise pour communiquer uniquement sur le professionnel.Il ne s’est jamais défendu que c’était un compte perso et que ce qu’il y poste ne l’engage que personnellement.
Bien au contraire , il va jusqu’à bloquer quiconque n’est pas d’accord avec son idéologie professionnelle après nous avoir laminé bien sûr.
2-L’individualité dans un combat collectif doit être mesurée et l’humilité doit être plus prononcée : voilà ce qui fait un bon leader. Quasi chacun de ses posts étant axé sur ce que ´IL FAIT LUI sans mentionner ses collaborateurs ,on voit que cette « individualité » n’est pas saine.
Il est présent au blocage surtout PARCE QU’IL EST SOUTENU.Si il y allait seul, le « moi je » serait légitime , hors sans les appuis de ses collaborateurs il n’y aurait ni blocage ni rien.Il devrait avoir la décence d’utiliser à outrance le « nous » car encore une fois,sans eux il n’est RIEN.
Il a un ego démesuré et il ne peut pas être un bon leader tout en étant exempt d’humilité.
L’ego peut être un maître absolument dangereux.
On peut pressentir que sa faiblesse va nous pénaliser quant à son action dirigée vers le mauvais interlocuteur.Et volontairement de surcroît.
Suivre quelqu’un juste parce qu’il crie fort n’est absolument pas ma définition de changer les choses.
Décidément votre ouïe est bien sélective, elle ne se déclenche que au moment ou il parle à la première personne du singulier,occultant tous les moment ou il parle de ses collaborateurs et rendant hommage à ceux qui se battent et en insistant qu' il n'est pas le seul, en tous cas moi je l'ai entendu à diverses reprises "je ne l'ai pas rêvé" ou il parlait en bien même avec des gens qui n'ont pas la même vision que lui .
Sur certains points il a des défauts il est entrain d'apprendre de ses échecs il n'a pas une armée de conseillers en communication pour éviter certains travers.
J'ai remarqué une chose dans vos posts ,vous insistez sur son ego démesuré,ça crève les yeux que vous ne portez pas dans votre coeur cette personne,Je ne sais pour quelle raison peut-être que physiquement il vous irrite ?
car trop de subjectivité dans vos messages.
 
  • J'aime
Réactions: Isma93


U

User_15388

Invité
Décidément votre ouïe est bien sélective, elle ne se déclenche que au moment ou il parle à la première personne du singulier,occultant tous les moment ou il parle de ses collaborateurs et rendant hommage à ceux qui se battent et en insistant qu' il n'est pas le seul, en tous cas moi je l'ai entendu à diverses reprises "je ne l'ai pas rêvé" ou il parlait en bien même avec des gens qui n'ont pas la même vision que lui .
Sur certains points il a des défauts il est entrain d'apprendre de ses échecs il n'a pas une armée de conseillers en communication pour éviter certains travers.
J'ai remarqué une chose dans vos posts ,vous insistez sur son ego démesuré,ça crève les yeux que vous ne portez pas dans votre coeur cette personne,Je ne sais pour quelle raison peut-être que physiquement il vous irrite ?
car trop de subjectivité dans vos messages.
D’une part, je ne le connais pas, je ne puis donc pas le juger personnellement : son ego est démesuré au sujet de ce qu’il renvoie lors de ses prises de paroles
Ensuite, si il fait évoluer son discours ainsi que son angle d’attaque, pour que ces derniers soient plus cohérents et fédérateurs, il n’y a aucun raison pour que je ne le soutienne pas.
Pourquoi parlez vous du physique ??? Je suis assez troublée de cette attaque extrêmement basse.
Je le trouve brouillon.Incohérent.Cest mon droit et c’est mon droit de l’exprimer sans pour autant voir en mes critiques un problème avec et la personne et le physique.C’est stupide.
Enfin, lorsqu’il démarre chacune de ses vidéos avec « je veux éveiller les consciences, réveillez vous, vous ne comprenez pas » et qu’à chaque post il ne parle que de lui, honnêtement c’est de la mauvaise foi de nier un certain égocentrisme
Qui plus est, bloquer et mettre fin au débat quand quelqu’un est en désaccord avec soi, comment cela s’appelle ?
 
  • Pfff
Réactions: Isma93


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1579565645096.png

Malgré le sujet grave et le coté humour noir de l'affiche, ça se lit de plusieurs manières d'après la sensibilité de chacun !

- depuis toutes ces manifs et réunions qu'avons nous obtenu de concret ?

- Cela n'a rien changé à votre quotidien professionnel ? ou cela est positif pour vous ?

j'attends de vous un débat constructif et non une foire d'empoignes sur qui aura raison ou pas !
si le débat dégénère je n'aurais d'autres choix que de supprimer la discussion
merci
 
Dernière édition:


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
Bonsoir à tous,
Concernant Ben Ali, je salue son combat noble! Par contre dommage qu'il n'y est pas plus de dialogue, il a la chance d'être à table avec ces appli dont uber.
-Baisse commission Uber
-Chasse aux cafard de faux chauffeur

Doivent être le nerfs de la guerre!
 
  • J'aime
Réactions: AZF et you-you 78


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires