Vous consultez :
REX TOULOUSE : Journal d'un chauffeur VTC (en l'occurence moi ha ha)


REX TOULOUSE : Journal d'un chauffeur VTC (en l'occurence moi ha ha)


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
442
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonsoir,

Je viens partager mon expérience, et compte publier mensuellement l'évolution, car comme je l'ai constaté, la plupart donne des nouvelles pendant 1 semaine à 1 mois et puis plus rien.

Chapitre 1 : Résumé de la reconversion professionnelle en VTC (en activité principale)

-> Débuté en Mars 2022, je profite d'être en CDI pour ne pas avoir de soucis à demander un prêt à la banque afin d'acquérir une Hyundai Kona. je m'inscris à la formation en présentiel de 2 semaines financé par mon compte CPF pour le 28 mars => Pb avec la chambre des métiers, je débute la formation mi-mai 2022.

Pour être sur de mon coup, je prends l'offre de formation Uber en visio.

-> Examen écrit 28 juin 2022 (attention au téléphone, même une fois l'examen terminée, je me suis bien fais réprimandé haha) => Réussi , une attention particulière à la gestion, que je trouve plutôt ardue comparé aux autres matières.
-> Fin août 2022 formation 1h avec le véhicule de l'examen (qui était compris dans l'offre des 70h) => Je conseille fortement de faire si vous pouvez un examen blanc avec un formateur, il donne de bonne bases et de bon conseil et ça permet de se familiariser un peu avec le véhicule.
-> Examen conduite Mi septembre => Réussi aussi , jury très cool qui met à l'aise desuite

Chapitre 2 : Documents et création d'entreprise

C'était la partie la plus laborieuse.

-> Dès réception des résultats, rendez vous pris chez médecin agréer pour la visite médicale, et impression de la Carte Professionnel que j'ai eu assez rapidement. (Demande faite Mi octobre 2022 et reçu début décembre)