Vous consultez :
REX TOULOUSE : Journal d'un chauffeur VTC (en l'occurence moi ha ha)


REX TOULOUSE : Journal d'un chauffeur VTC (en l'occurence moi ha ha)


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
442
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonsoir,

Je viens partager mon expérience, et compte publier mensuellement l'évolution, car comme je l'ai constaté, la plupart donne des nouvelles pendant 1 semaine à 1 mois et puis plus rien.

Chapitre 1 : Résumé de la reconversion professionnelle en VTC (en activité principale)

-> Débuté en Mars 2022, je profite d'être en CDI pour ne pas avoir de soucis à demander un prêt à la banque afin d'acquérir une Hyundai Kona. je m'inscris à la formation en présentiel de 2 semaines financé par mon compte CPF pour le 28 mars => Pb avec la chambre des métiers, je débute la formation mi-mai 2022.

Pour être sur de mon coup, je prends l'offre de formation Uber en visio.

-> Examen écrit 28 juin 2022 (attention au téléphone, même une fois l'examen terminée, je me suis bien fais réprimandé haha) => Réussi , une attention particulière à la gestion, que je trouve plutôt ardue comparé aux autres matières.
-> Fin août 2022 formation 1h avec le véhicule de l'examen (qui était compris dans l'offre des 70h) => Je conseille fortement de faire si vous pouvez un examen blanc avec un formateur, il donne de bonne bases et de bon conseil et ça permet de se familiariser un peu avec le véhicule.
-> Examen conduite Mi septembre => Réussi aussi , jury très cool qui met à l'aise desuite

Chapitre 2 : Documents et création d'entreprise

C'était la partie la plus laborieuse.

-> Dès réception des résultats, rendez vous pris chez médecin agréer pour la visite médicale, et impression de la Carte Professionnel que j'ai eu assez rapidement. (Demande faite Mi octobre 2022 et reçu début décembre)

-> Je fais appel à un comptable qui travaille en partenariat avec une entreprise qui s'occupe de la création d"entreprise ainsi que la diffusion légal au registre ! ⚠ Ici j'ai l'impression de m'être fait réellement arnaquer , 437 euros pour créer une SASU , et rajouter 350 euros pour l'annonce légale et l'inscription au greffe. C'est énorme ! J'ai eu l'impression d'avoir fait moi même les démarches à l'oral pour la création d'entreprise, à mon avis ça doit pas être très compliqué de faire la démarche sois même.

Là problème !

La banque qui a littéralement mit 1 mois pour me donner l'attestation concernant le capital de l'entreprise ! Appels quotidien, mails, des promesses en l'air, j'ai du changer d'agence pour l'obtenir 2j après. (on est début décembre)

Deuxième problème : c'était d'ajouter en activité secondaire chauffeur PL, 1 à 2 semaine plus tard le dossier a été refusé car il fallait une attestation du DREAL. J'avais assez perdu de temps comme ça, et en plsu c'est leur boulot de savoir créer une entreprise ils auraient du anticiper ça (colère grr) j'étais censé démarré novembre, puis le 1er décembre...

16 Décembres délivrance du KBIS enfin tout allait se débloquer !

-> Commande des macarons auprès des registres VTC, ils demandent la RC PRO
-> Création comtpe pro, modification des contrats et adhésion à l'assurance RC PRO mais la banque veule l'attestation du registre des VTC => Problème !

1 semaine plus tard la banque finit par capituler en se forçant de faire une "dérogation" pour me fournir l'attestation RC PRO afin que je puisse m'inscrire au registre des VTC !

-> Attente du macaron qui s'est fait rapidement

Rendez-vous Uber pour vérifier que tout est en ordre, et qui explique plus ou moins le fonctionnement
De même avec Bolt.

MAJ => ⚠⚠ ⚠ Attention aussi de bien s'immatriculer également à la chambre des métiers coûts : 60 à 135 euros selon si vous êtes AE, EURL, SASU, ...

=> Lundi 30 janvier, en faisant la demande d'attestation de non rémunération auprès du juriste partenaire au comptable, elle m'apprend que j'ai une mention suspensible sur mon KBIS : Il manquait l'attestation au registre des VTC ainsi que l'immatriculation à la chambre des métiers. Une fois sur place ils m'ont dit qu'il manqué juste la copie recto verso de la carte profesionnelle, finalement ceux qui s'occupaient de la création de l'entreprise et de l'immatriculation "ont fait leur boulot"

⚠⚠⚠⚠⚠ Attention n'oubliez surtout pas de trouver une connaissance dans le monde du VTC pour bénéficier des codes de parrainages ! C'est très intéressant

Chapitre 3 Le commencement

Eh ben non en faite voiture qui tombe en panne le 24 décembre (je n'avais pas encore le macaron provisoire) Butée d'embrayage morte ! ( à 20 000km) Garantie constructeur donc rien à payer.

16 janvier 2023 (bonne année à vous tous qui me lis haha) je récupère mon véhicule.

Mardi 17 janvier 2023 (aujourd'hui) première journée de travaille.

Je commence à 9h30 afin d'éviter le trafic. Aucune appréhension jusqu'à la première notification après 20 mins d'attente. Le dépucelage c'est fait en douceur malgré le petit instant de panique, j'ai pris 2 petites minutes après la course pour me ressaisir et une autre course sonne 30 mins plus tard. J'ai la surprise de tomber sur une maman avec deux bébés de 1 an. Ayant un enfant j'ai la chance d'avoir un siège auto mais je n'en ai pas de second malheureusement, la maman ne s'en plaint pas, elle choppe les petits comme un sac de patate par le bras et les installe dans la voiture, bon j'avoue j'ai fauté mais je voulais travaillé 🙈 et desuite je me sentais beaucoup plus à l'aise. Je dépose la maman, le petit qui galope sur les sièges avec ses chaussures humides pour rejoindre sa maman de l'autre coté ahhhhhhhhhhh mais il n'a rien sali lol. Bon après rien de méchant juste une erreur d'adresse d'une cliente, elle était à 2km du lieu de rendez-vous .

Bon après j'ai eu au total 14 courses (13 uber et 1 bolt) les clients ont été super, j'ai sympathisé avec certains, les autres se sont fais dans un silence complet. J'ai eu la petite surprise d'un blocage au centre ville, des tracteurs qui manifesté, pile là ou je devais déposer des clients, j'ai fais un petit détour improvisé j'étais pris au dépourvu haha.

Je pense que je fais une deuxième grosse bêtise, après la dépose de clients, je ne retourne pas à ma base, je me gare dans une ruelle, ou sur la première place de parking que je vois de libre, je ne suis pas sûr de bien saisir les endroits privées...


Vers 17h l'appli n'arrêtait pas de sonner, mais vu que j'avais déjà des clients, et qu'à 18h j'avais ma dernière cliente, je les ai ignorer mais ça m'a fait pas mal de refus de ma part...
Puis fin de service à 18h30.

Bon, bilan très bonne journée, je suis content, mais je ne sais absolument pas gérer l'application, pendant les courses je recevais des offres, je n'osais pas les accepter car je craignais de devoir imposer d'autres clients à ceux que j'avais déjà dans la voiture, et qu'il manque des places assises. Vers la fin d’une course j'en ai accepté une, je n'avais pasb ien compris s'il fallait récupérer un client sur le chemin avant la dépose du client à cours, ou si c'est un client juste après celle-ci, au final c'était la suite du cheminement, je dépose la cliente et j'attaque la course suivante, j'ignore si ça fonctionne comme ça à chaque fois.


Futur programme à venir : de mercredi à dimanche 6 - 8h : travail de nuit (peut être un peu en journée hors horaire d'embouteillage) lundi journée et mardi repos (peut être) je verrai


Bon c'était vraiment un monologue de dingue, je pensais pas haha, si certains veulent plus de précision sur certains points n'hésitez pas :)
 
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci pour ton retour détaillé. En effet c’est le parcours du combattant et oui tu as payé cher la création de ta SASU.
Bon moindre mal tu as quand même la possibilité de récupérer personnellement ce que tu as dépensé pour ta création. Ta société te remboursera tous ces frais dépensé.
Ton profil est intéressant pour une vidéo YouTube. J’ai déjà le titre. « Le parcours du combattant pour un débutant VTC ».
C’est vrai que les premières courses sont toujours spéciales et mémorables. Dans peu de temps tu vas t’approprier ces applis et tu sélectionneras tes courses les yeux fermés. Bon courage pour la suite et encore merci pour ton témoignage.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Joli récit pour une première journée!
Quand tu es en course mets toi hors ligne pour ne pas recevoir de courses pendant, autrement quand ça sonne pendant la course c'est que tu es pas loin de la destination, et que Uber te propose une autre pour enchainer les courses, mais avec l'expérience tu t'en rendras compte que c'est un attrape- nigaud, donc le plus judicieux c'est de se mettre hors ligne.

Si tu n'as pas désactivé Uber share ( partage) ex Uberpool, tu vas recevoir des courses bien indiquées Ubershare à ce moment là sur ton trajet tu peux avoir un passager ou 2 en plus du premier , mais quand c'est marqué Uber x ou green c'est une course normale, après peut-être que l'affichage n'est pas pareil entre Paris et les autres Toulouse.

Un petit conseil, confirme l'adresse au client, car avec la saisie intuitive les clients se trompent, c'est rare mais ça arrive, et en confirmant l'adresse du coup tu évites automatiquement de prendre le mauvais client surtout dans les lieux de prise en charges ou de nombreux clients commandent au même endroit ( boites de nuit, évènements...).
 


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
193
332
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Bonsoir,

Je viens partager mon expérience, et compte publier mensuellement l'évolution, car comme je l'ai constaté, la plupart donne des nouvelles pendant 1 semaine à 1 mois et puis plus rien.

Chapitre 1 : Résumé de la reconversion professionnelle en VTC (en activité principale)

-> Débuté en Mars 2022, je profite d'être en CDI pour ne pas avoir de soucis à demander un prêt à la banque afin d'acquérir une Hyundai Kona. je m'inscris à la formation en présentiel de 2 semaines financé par mon compte CPF pour le 28 mars => Pb avec la chambre des métiers, je débute la formation mi-mai 2022.

Pour être sur de mon coup, je prends l'offre de formation Uber en visio.

-> Examen écrit 28 juin 2022 (attention au téléphone, même une fois l'examen terminée, je me suis bien fais réprimandé haha) => Réussi , une attention particulière à la gestion, que je trouve plutôt ardue comparé aux autres matières.
-> Fin août 2022 formation 1h avec le véhicule de l'examen (qui était compris dans l'offre des 70h) => Je conseille fortement de faire si vous pouvez un examen blanc avec un formateur, il donne de bonne bases et de bon conseil et ça permet de se familiariser un peu avec le véhicule.
-> Examen conduite Mi septembre => Réussi aussi , jury très cool qui met à l'aise desuite

Chapitre 2 : Documents et création d'entreprise

C'était la partie la plus laborieuse.

-> Dès réception des résultats, rendez vous pris chez médecin agréer pour la visite médicale, et impression de la Carte Professionnel que j'ai eu assez rapidement. (Mi octobre 2022)

-> Je fais appel à un comptable qui travaille en partenariat avec une entreprise qui s'occupe de la création d"entreprise ainsi que la diffusion légal au registre ! ⚠ Ici j'ai l'impression de m'être fait réellement arnaquer , 437 euros pour créer une SASU , et rajouter 350 euros pour l'annonce légale et l'inscription au greffe. C'est énorme ! J'ai eu l'impression d'avoir fait moi même les démarches à l'oral pour la création d'entreprise, à mon avis ça doit pas être très compliqué de faire la démarche sois même.

Là problème !

La banque qui a littéralement mit 1 mois pour me donner l'attestation concernant le capital de l'entreprise ! Appels quotidien, mails, des promesses en l'air, j'ai du changer d'agence pour l'obtenir 2j après. (on est début décembre)

Deuxième problème : c'était d'ajouter en activité secondaire chauffeur PL, 1 à 2 semaine plus tard le dossier a été refusé car il fallait une attestation du DREAL. J'avais assez perdu de temps comme ça, et en plsu c'est leur boulot de savoir créer une entreprise ils auraient du anticiper ça (colère grr) j'étais censé démarré novembre, puis le 1er décembre...

16 Décembres délivrance du KBIS enfin tout allait se débloquer !

-> Commande des macarons auprès des registres VTC, ils demandent la RC PRO
-> Création comtpe pro, modification des contrats et adhésion à l'assurance RC PRO mais la banque veule l'attestation du registre des VTC => Problème !

1 semaine plus tard la banque finit par capituler en se forçant de faire une "dérogation" pour me fournir l'attestation RC PRO afin que je puisse m'inscrire au registre des VTC !

-> Attente du macaron qui s'est fait rapidement

Rendez-vous Uber pour vérifier que tout est en ordre, et qui explique plus ou moins le fonctionnement
De même avec Bolt.

⚠⚠⚠⚠⚠⚠ Attention n'oubliez surtout pas de trouver une connaissance dans le monde du VTC pour bénéficier des codes de parrainages ! C'est très intéressant

Chapitre 3 Le commencement

Eh ben non en faite voiture qui tombe en panne le 24 décembre (je n'avais pas encore le macaron provisoire) Butée d'embrayage morte ! ( à 20 000km) Garantie constructeur donc rien à payer.

16 janvier 2023 (bonne année à vous tous qui me lis haha) je récupère mon véhicule.

Mardi 17 janvier 2023 (aujourd'hui) première journée de travaille.

Je commence à 9h30 afin d'éviter le trafic. Aucune appréhension jusqu'à la première notification après 20 mins d'attente. Le dépucelage c'est fait en douceur malgré le petit instant de panique, j'ai pris 2 petites minutes après la course pour me ressaisir et une autre course sonne 30 mins plus tard. J'ai la surprise de tomber sur une maman avec deux bébés de 1 an. Ayant un enfant j'ai la chance d'avoir un siège auto mais je n'en ai pas de second malheureusement, la maman ne s'en plaint pas, elle choppe les petits comme un sac de patate par le bras et les installe dans la voiture, bon j'avoue j'ai fauté mais je voulais travaillé 🙈 et desuite je me sentais beaucoup plus à l'aise. Je dépose la maman, le petit qui galope sur les sièges avec ses chaussures humides pour rejoindre sa maman de l'autre coté ahhhhhhhhhhh mais il n'a rien sali lol. Bon après rien de méchant juste une erreur d'adresse d'une cliente, elle était à 2km du lieu de rendez-vous .

Bon après j'ai eu au total 14 courses (13 uber et 1 bolt) les clients ont été super, j'ai sympathisé avec certains, les autres se sont fais dans un silence complet. J'ai eu la petite surprise d'un blocage au centre ville, des tracteurs qui manifesté, pile là ou je devais déposer des clients, j'ai fais un petit détour improvisé j'étais pris au dépourvu haha.

Je pense que je fais une deuxième grosse bêtise, après la dépose de clients, je ne retourne pas à ma base, je me gare dans une ruelle, ou sur la première place de parking que je vois de libre, je ne suis pas sûr de bien saisir les endroits privées...


Vers 17h l'appli n'arrêtait pas de sonner, mais vu que j'avais déjà des clients, et qu'à 18h j'avais ma dernière cliente, je les ai ignorer mais ça m'a fait pas mal de refus de ma part...
Puis fin de service à 18h30.

Bon, bilan très bonne journée, je suis content, mais je ne sais absolument pas gérer l'application, pendant les courses je recevais des offres, je n'osais pas les accepter car je craignais de devoir imposer d'autres clients à ceux que j'avais déjà dans la voiture, et qu'il manque des places assises. Vers la fin d’une course j'en ai accepté une, je n'avais pasb ien compris s'il fallait récupérer un client sur le chemin avant la dépose du client à cours, ou si c'est un client juste après celle-ci, au final c'était la suite du cheminement, je dépose la cliente et j'attaque la course suivante, j'ignore si ça fonctionne comme ça à chaque fois.


Futur programme à venir : de mercredi à dimanche 6 - 8h : travail de nuit (peut être un peu en journée hors horaire d'embouteillage) lundi journée et mardi repos (peut être) je verrai


Bon c'était vraiment un monologue de dingue, je pensais pas haha, si certains veulent plus de précision sur certains points n'hésitez pas :)
On était à la même session du 28 juin 😁
Et je pense t avoir croisé aujourd'hui, en bas de Camille Pujol , un Kona full black ?
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
442
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Merci pour ton retour détaillé. En effet c’est le parcours du combattant et oui tu as payé cher la création de ta SASU.
Bon moindre mal tu as quand même la possibilité de récupérer personnellement ce que tu as dépensé pour ta création. Ta société te remboursera tous ces frais dépensé.
Ton profil est intéressant pour une vidéo YouTube. J’ai déjà le titre. « Le parcours du combattant pour un débutant VTC ».
C’est vrai que les premières courses sont toujours spéciales et mémorables. Dans peu de temps tu vas t’approprier ces applis et tu sélectionneras tes courses les yeux fermés. Bon courage pour la suite et encore merci pour ton témoignage.
C'est ce qui me sembler :sob: mais oui après tout sera pris en charge par ma société heureusement.

Haha, je ne m'y attendais pas, c'est accrocheur comme titre ^^

Oui, c'est pour cette raison que je me mets peu de pression, il y a un temps d'adaptation, on essaie de limiter la casse au mieux :laughing:

Merci beaucoup :) et avec plaisir, en tout cas ça motive beaucoup pour la suite

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Joli récit pour une première journée!
Quand tu es en course mets toi hors ligne pour ne pas recevoir de courses pendant, autrement quand ça sonne pendant la course c'est que tu es pas loin de la destination, et que Uber te propose une autre pour enchainer les courses, mais avec l'expérience tu t'en rendras compte que c'est un attrape- nigaud, donc le plus judicieux c'est de se mettre hors ligne.

Si tu n'as pas désactivé Uber share ( partage) ex Uberpool, tu vas recevoir des courses bien indiquées Ubershare à ce moment là sur ton trajet tu peux avoir un passager ou 2 en plus du premier , mais quand c'est marqué Uber x ou green c'est une course normale, après peut-être que l'affichage n'est pas pareil entre Paris et les autres Toulouse.

Un petit conseil, confirme l'adresse au client, car avec la saisie intuitive les clients se trompent, c'est rare mais ça arrive, et en confirmant l'adresse du coup tu évites automatiquement de prendre le mauvais client surtout dans les lieux de prise en charges ou de nombreux clients commandent au même endroit ( boites de nuit, évènements...).
Bonjour, alors j'ai vu qu'on pouvait se mettre hors ligne mais j'ai pas osé trop y touché et me pencher dessus 😅 Oui c'est clair, on a pas trop l'occasion de voir la proposition pendant la conduite, j'avoue que je n'étais pas très regardant sur les courses, j'en ai refusé qu'une qui se trouvait à 30 mins, et celles que je n'ai pas accepté, c'est quand je m'occupais de déposer les clients et que j'avais pas le temps de réagir, ou en conduite comme je disais lol, je mettrais en hors ligne dorénavant merci

Ohhh, je n'ai pas vu cette option de Ubershare, ça me rassure du coup, j'aime bien que le client ne se sente pas gêner.

Alors ça, ça serait trop drôle, mais c'était l'inverse, la personne ne se trouvait pas au lieu de rendez-vous mais oui je suivrai ton conseil, déjà que le GPS Uber m'a fait des feintes avec des sens interdit ou essayant de m'amener derrière la gare ou de prendre un rond point en périphérique 😅 , je pense que je vais switcher sur du google maps

Merci pour tes conseils, j'en prend bien note 💪

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

On était à la même session du 28 juin 😁
Et je pense t avoir croisé aujourd'hui, en bas de Camille Pujol , un Kona full black ?

Ahh sérieux ? Bah ça m'étonne à moitié vu qu'on a eu plus ou moins le même parcours et qu'on a commencé a peu près en même temps.

ehh noon j'ai un kona bleu clair 😂 , on me repère très facilement pour le coup

1674025834484.png
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Artémis34 et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne connais pas l’état du trafic à Toulouse (si je m’en tiens à ton profil), ni l’état d’esprit de sa clientèle de jour, mais sur Paris, sur ces deux points, le soir est beaucoup plus agréable.

J’ai fais mes débuts de nuit (genre 20h minuit), histoire de me familiariser avec les fonctions de l’appli et de la circulation parisienne.

Une fois que je maîtrisais la conduite dans la jungle parisienne et que j’avais une utilisation intuitive des applis, je suis passé de jour.

Si ça peut te servir :)
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
442
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour, première semaine de terminer. (PS : je reviens ici pour préciser que j'ai effectuer environ 50h - 60h sur 5j)

J'ai l'impression d'avoirs pris du galon ! :D

Le bilan : Aucune mauvaise expérience en soit, on va dire 2 personnes que j'ai eu hier : une à qui j'offre des friandises et lui propose de débarrasser de l'emballage, il refuse, et durant la course il ouvre la fenêtre, et une odeur terrible se dégage (il a enlever ses chaussures ?) , j'appuie un peu sur la pédale car c'était a la limite du soutenable, je dépose le client, je nettoie la voiture derrière lui et il a laissé les emballages éparpillés dans la voiture :mad: , et une autre personne qui faisait des réflexion passives agressives sur notre métier.

Donc en soit rien de bien méchant sur une centaine de courses.

Je me suis trouver mon premier client privé qui, quand il a eu besoin de mes services je n'ai pas pu l'honorer 🤣 , je donne ma carte aux gens qui sont susceptible de m'appeler ou les clients prennent eux même l'initiative de me la demander.

Je craignais tomber sur beaucoup de gens alcoolisé mais non ! La majorité sont super bienveillant, avenant, et de bonne humeur.

J'ai remarqué aussi que c'est au bonheur la chance, il y a des courses desfois qui se trouve à 50 mètres, et desfois l'application déconne grave disant qu'elle est à 1km5 et pof une fois le GPS mis 6km !!!! (ça m'est pas arrivée souvent)


Je n'ai pas vraiment d'anecdotes à raconter, rien d'original ne s'est vraiment passé à part d'être passé à proximité d'un carambolage énorme, et qu'à la minute d'après j'avais uen course avec une jeune femme qui justement rejoignait son amie arrêté par la police suite à un accident au centre ville 😅

Tous les étrangers à qui j'avais à faire étaient bilingue 🤣 mais ils parlaient anglais entre eux

Et des courses aux clients introuvables car ils ont inversés les adresse de dépose et de prise en charge (ça m'est arrivée 3 fois hier et c'était les 3 première lol)

En général je filtre peu les courses, sauf celles qui sont à même pas 0.5 euros les km haha (6euros 17- 18km abusé) et quand j'essaie de me déconnecté de l'appli je reçois des courses à la chaine que je refuse car je veux rentré dormir !!!!!! haha (18% de taux d'annulation, j'étais à 60 % au début avec les mauvaises manips 😅)


Bon je pense avoir fais le tour, je devrais noté chaque petit détail quotidiennement car dur de tout enregistrer de mémoire ^^

Je reviendrai cette fois à la fin de mon premier mois dans le métier :)
 
Dernière édition:


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
442
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Ayé le mois presque terminer (bon c'est un peu de la triche puisque j'ai bossé 2 semaiens haha)

Je vais modifier le premier post car j'ai eu la surprise d'apprendre par le juriste qui me rédige l'attestation de non rémunération que mon KBIS a une mention suspensive et qu'il fallait 2 semaines pour régler le problème du coup 2 semaine à partir du 14 décembre 2022 🤣 j'en peux plus, dans leur forfait création d'entreprise ils disaient qu'ils s'occupaient de tout ben non pas l'inscription à la chambre des métiers et ils n'ont pas envoyé l'attestation des registres des vtc au greffe ! Donc je m'y colle et des frais en plus, pourtant je leur ai bien demandé s'ils s'occupaient de tout ça, bref.

Sinon niveau clients toujours nickel, j'ai instauré ma routine, fait quelques petits clients privés.

Anecdotes :

1) Je récupère un client pour une course d'environ 10 km. Après avoir démarré, nous effectuons même pas 200 mètres où il me demande de le déposer car il avait sa voiture de garer là, je n'ai aucune raison de refuser donc j'accepte même si je trouve ça louche. Littéralement 1 minute plus tard, je reçois un appel d'un homme (la même personne que je venais de déposer?) qui me dit qu'il a reçu une notification comme quoi la course s'était déjà terminé et me demande des explications. Je dis tout en détail et prend congé. Bref pour le moment j'ai toujours le prix de la course d'encaisser, ni de retour d'Uber, c'était juste trop bizarre ^^

2) Je récupère un client au centre ville, il rejoint la voiture en petit footing, 20 mins plus tard je le dépose à sa voiture, et là le drame, il ne retrouve pas les clés, je lui propose de le déposer à son appartement directement et récupérer ses doubles, sauf que les clés d'appart étaient avec ses clés de voitures, il appelle maman papa, qui disent d'appeler la fourrière x) bref je lui explique qu'il n'y a pas beaucoup de solution, contacter le bailleur pour les clés de son appart, ce qu'il fait, il me demande de le déposer chez le bailleur mais 30km allée et 30km retour, en faisant le devis il était réticent, je lui fais un prix correcte, puis au final apres 45 mins il me "libère" , rage ^^

3) Ayééé j'ai eu ma première note trop méchante : 1 ou 2 étoile sur bolt ! Comme sur toutes mes courses je dis le bonjour avec le sourire, je demande la confirmation de l'adresse, je leur propose une friandise typique toulousain, et leur demande s'ils sont bien installé. Sauf que j'ai fais une chose différente, ce matin j'avais une cliente privée qui est montée devant, donc pour son aise j'ai reculé le siège à son maximum (car généralement je bloque l'accès de devant) et quand je récupère cette biatch (j'avoue je l'ai vachement amer car je sais que je suis plutôt professionnel et vachement investi) je lui dis de façon prévenante que j'avance le siège de sorte qu'elle soit assise confortablement, mais vu que c'était une dame de très forte corpulence, elle a peut être prit pour une insulte x) , je vois que ça, mais je sais qu'il ne faut pas s'attarder sur la note, je savais qu'un jour où l'autre ça arriverait 🤣

4) (Je l'ai déjà raconté mais) Je récupère un groupe de personne, ils étaient 8 à vouloir monter dans le véhicule, je leur ai dis que ce n'était pas possible, mais qu'en revanche je pouvais faire 2 navettes, leur réaction m'a achevé, c'était l'idée du siècle qui sortait de ma bouche, mais quel idée de génie ai-je eu x)

Je remarque que la journée (le mardi) c'est compliqué, je dois compenser à re travailler le soir un peu pour rentabiliser un minimum.

Concernant la condition de travaille je me fixe plus ou moins 2 objectifs :

_Travailler sur une fourchette horaire de 20h à 6-7h du matin sauf le mardi en journée et lundi repos
_Essayer d'atteindre les 200 euros brut par jours

En fonction de ces 2 conditions je jauge ma fatigue et les demandes, et je me trouve un équilibre entre les 2 en sachant qu'il y a des jours où l'on gagne moins et des jours où l'on gagne plus, hâte de faire une année complète et des jours fériés pour voir comment ça influence sur le travail ^^



Bon j'essaierai d'espacer de plus en plus mes posts, car ça devient répétitif et ennuyeux, c'est l'impression que j'ai

En tout cas j'adore toujours autant ce travaille, il y a des personnes qui dégagent une telle bonne humeur que c'en est contagieux.

Y'a juste les gens qui remettent en question le GPS en me demandant pourquoi vous passer par là alors que c'est plus rapide par là, j'ai pas encore trouvé de contre là dessus, mais j'y réfléchi 😂😂🤣
 


needback

Membre
24 Janvier 2023
33
38
Localité
Lille
Salut et merci de partager ton quotidien, et au contraire à titre perso j'aime beaucoup lire ce journal de bord, c'est loin d'être répétitif!

Je vais bientôt me lancer dans le métier et avoir un résumé écrit chaque mois par quelqu'un qui débute officiellement nous permet de se projeter là dedans, on s'imagine être à ta place et ça met en confiance ;)
 


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
193
332
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
L'attestation de non rémunération tu peux la faire toi même.
J'ai eu une ou deux remarques de trajet aussi a cause du pont saint pierre en travaux 😅
 
  • J'aime
Réactions: DeltaGreen



Youtube Uberzone

Sponsors