Vous consultez :
Audio Je ne prendrai plus jamais de Uber, car cette compagnie ne paie quasiment pas d'impôts en France”


Audio Je ne prendrai plus jamais de Uber, car cette compagnie ne paie quasiment pas d'impôts en France”






Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
J'ai écouté 10 minute cette nuit...

Le truc qui ma vraiment choqué c'est que uber à payé seulement 1,5 millions d'impôt en France cette année...

L'équivalent d'une petite PME.

C'est inadmissible alors que nous on fait que de payer.
Et il y avait le meilleur ami de Spike @Spike
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
J'ai écouté 10 minute cette nuit...

Le truc qui ma vraiment choqué c'est que Uber à payé seulement 1,5 millions d'impôt en France cette année...

L'équivalent d'une petite PME.

C'est inadmissible alors que nous on fait que de payer.
Et il y avait le meilleur ami de Spike @Spike
bonjour

la date est bizarre, 24/06 de quelle année s'agit il?

sinon quand il y'aura plus UBER, c'est surement RMC qui va nous embaucher ...
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
L'équivalent d'une petite PME.

C'est inadmissible alors que nous on fait que de payer.
Et il y avait le meilleur ami de Spike @Spike
Une petite PME qui donne 1,5 Millions en impôt c'est pas une petite PME lol sa commence à etre gros (une quarantaine de salariés).

Qui était présent, jai pas écouté :blush:
 
  • Haha
Réactions: Hlmeur781


sam84000

Zoneur Vérifié
18 Août 2016
103
70
Localité
Lyon
J'ai écoute de à a z il y avait la m..... de heetch Terry pellerin qui disait qu'il payait c'est impôt en France et qu'il était le moins cher du marché mais aucun n'a parle des conditions de travail avec ces applis.Et un chauffeur Bruce à parle aussi il disait presque du bien de uber.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Vous avez lu le titre ? le vrai celui du site, pas celui du post ! C'est un truc qui doit avoir 3 ou 4 ans sur Uber POP !!!
Quel intérêt de poster un truc vieux comme ça en faisant croire que c'est d'actualité ?

EDIT : Bon j'ai pas été écouté mais en cherchant la date sur le site je suis tombé sur ça du 5 Juin 2018 et je pense que c'est plus ça qui est d'actualité qu'il faudrait mettre en avant !

Optimisation fiscale: "On peut cracher sur Uber, mais elle applique les règles fiscales de l'UE"

05/06/2018 à 14h33
Eric Brunet a lancé ce mardi un appel à boycotter les sociétés comme Uber, qui ne paient quasiment pas d'impôts en France grâce à l'optimisation fiscale. Mais pour l'avocate fiscaliste Virginie Pradel, ces multinationales ne font qu'appliquer les règles édictées par les Etats.

Faut-il boycotter Uber, coupable de ne quasiment pas payer d'impôts en France? C'est en tout cas l'appel lancé par Eric Brunet ce mardi dans Radio Brunet. En 2016, dernier exercice connu, Uber n'a en effet payé en France qu'1,7 millions d'impôts sur les bénéfices en France. La somme est ridicule, mais elle correspond à ce que déclare la société de VTC: 34 millions d'euros de chiffre d'affaires. C'est loin de la réalité puisque le vrai chiffre d'affaires d'Uber en rance qui est estimé selon les cabinets d'études à plus de 240 millions d'euros. Tout cela grâce à un montage fiscal, qui lui permet de facturer les clients de ses VTC dans une société installée aux Pays-Bas. Sauf que tout cela est légal, c'est de l'optimisation fiscale, la multinationale profitant des failles du système français et européen.
"Impuissance des Etats"
"On assiste à une impuissance des Etats", regrette Virginie Pradel, avocate fiscaliste fondatrice de l’institut fiscal Vauban, invitée ce mardi de Radio Brunet. "On peut cracher sur Uber ou d'autres entreprises mais en définitive elles appliquent des règles fiscales, certes contestables, mais qui sont du ressort des Etats et de l'Union européenne. On lui permet de faire ça. J'espère que les élections européennes seront l'occasion de revenir sur le problème du tourisme fiscal, qui profite aussi aux particuliers comme les retraités français qui partent au Portugal pour ne pas payer d'impôts sur le revenu".
"Tourisme fiscal"
"Il n'y a pas de logique, il faudrait que les entreprises soient taxées là où elles créent de la valeur, poursuit l'avocate. Uber opère des courses en France, elle devrait être totalement imposée en France. Aujourd'hui les règles européennes sont obsolètes, et permettent ce tourisme fiscal des entreprises." Trouvant pertinente l'idée de boycott d'Eric Brunet, Virginie Pradel exhorte les "contribuables à être un peu plus responsables" en sanctionnant ces entreprises qui ne paient pas d'impôts en France.

P. G. avec Eric Brunet
 
Dernière édition:




dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
435
347
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Cela existe déjà sans passer par Uber BV (l'acronyme néerlandais qui permet à ce type de société des Pays-Bas d'optimiser ses impôts)...

Regardez seulement dans les rues de Paris ou de province les voitures et plus souvent des Van immatriculés en Lettonie, Pologne ou République Tchèque... et qui travaillent en France avec un beau macaron rouge
 


jyma78

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
6 Novembre 2016
39
17
Localité
Paris
c'était hier le 05/06/2018 à 13h00 radio RMC
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires