Vous consultez :
Paris Je me présente


Paris Je me présente


janahon

Membre
25 Avril 2018
22
26
Localité
Paris
J'ai un ami qui, à 58 ans, suite à un licenciement économique, s'est lancé dans le VTC en 2016.
Il est dans une situation financière confortable de ce que je sais (logement déjà payé, couple sans enfant, propriétaire d'une belle voiture).

Je l'ai revu début 2018, il travaille qu'en appli, mais arrive à faire des prestations touristiques avec certains clients (il leur file sa carte systématiquement, et certains le rappellent pour des mises à dispo de 2 ou 3h par exemple). Et il était ravi de son nouveau mode de vie.

Donc je pense que ça pourrait être une opportunité de sérénité pour toi, l'essentiel, vu que tu n'as pas les contraintes de beaucoup de chauffeurs, c'est de prendre du plaisir dans ta future activité.
Bienvenu parmi nous. VTC c'est un métier tout à fait indiqué pour une fin de carrière losrqu'on a plus trop la pression sociale, maison payée, femme qui travaille, enfants eleves..... on dispose de son temps, pas de contrainte et pas d'objectif. C'est mon cas et je peux te dire qu'apres une carrière bien remplie, le mot liberté prend tout son sens. Les applis sont la pour te mettre le pied à l'etrier et tu verras tu te laisse prendre au jeu. Autant je ne conseillerai pas cette activite a un jeune demarrant dans la vie, car l'ambition est quand meme tres limitee, mais pour attendre la retraite c'est une bonne alternative. Merci d'etre venu parmi nous, ca fait toujours plaisir d'avoir des membres de la meme generation que soi, encore que les discussions intergenerationnelles soient riches et non denuees de sens.
Bonjour,
merci pour ta réponse et encouragements
Bonjour ne t'endette pas avec une ads. Il te reste peu de temps a tirer. Tu fais un jolie montage en VTC tu es tranquille.
Bonjour,
merci, je pense suivre ton conseil et aller vers le VTC
Tu veux mourir ou quoi?profite de la vie qui te reste ni taxi ni VTC trouve toi un petit boulot tranquille,garde tes sous pour apres les maisons de retraites qui coutent 2 jambes et 3 pantalons!
Bonjour,
pas facile de trouver un boulot tranquille quand tu ne veux plus de chef et travailler quand tu veux. de plus, j adore rouler/conduire et visiter Paris...
Entre 55 ans et la maison de retraite, j'espère qu'il y a un bon espace de vie pour notre ami. Et puis mourrir en VTC ou en maison de retraite ou est la différence ? La couleur de la caisse en bois peut être ?
Oui
bonjour.
tu es , et tu seras le conducteur parfait pour les clients . et vu ton profil, tu arriveras à développer une clientèle privée. choisis le VTC, et si tu aimes la "bagnole", prends une voiture électrique, tu seras au top.
n'écoute pas les aigris, fais ton choix et ton expérience.
Bonjour,
oui, j aime rouler et les voitures.La leaf2 me te,te assez car marre des vibrations du diesel.
Franchement, si tu es encore en poste, fais ta formation tranquilement, monte peut être d'abord une structure en auto entrepreneur pour tester...

Si par miracle ta voiture perso est acceptable pour les applications dans un 1er temps et pourquoi pas derrière en privé, c'est pas mal, tu sors pas grand chose en investissement...

Un peu de soirée, de week-end, ça te permettra de voir si l'idée que tu as de ce job te va, si la réalité du terrain te convient et ensuite, ma foi, pourquoi pas investir et faire un truc sérieux avec une auto qui puisse faire de l'appli, du privé, des mariages , bref, conduire.....
Bonjour,
je suis en train de partir avec une rupture conventionnelle suite à un burn-out, donc plus de boulot bientot. Mon vehicule a12 ans et 250000kms (807 BVA).
par contre, peut-on prendre un vehicule de colection pour faire VTC?
Quel accueil !!
Je persiste et je signe les membres actifs de ce forum c'est de la crème pour ceux qui lisent.
Bienvenue sur Uberzone, honnêtement et sans prétention tu ne pouvais pas mieux tomber.
Bonjour,
je suis d accord avec toi, je reçois un très bon accueil et de bons conseils.
merci à tous
 
Dernière édition:


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bonjour et Bienvenue sur le Forum !

Pas grand chose à rajouter, je suis arrivé un peu tard, tout est dit !

Ah si :

peut-on prendre un vehicule de colection pour faire VTC
Oui on peut mais pas pour les applis, en privé uniquement !

ET sans ça pour Appli : la LEAF2 est LE véhicule le plus rentable (ou une hybride au E85 en 2eme choix..)
 


janahon

Membre
25 Avril 2018
22
26
Localité
Paris
Bonjour et Bienvenue sur le Forum !

Pas grand chose à rajouter, je suis arrivé un peu tard, tout est dit !

Ah si :



Oui on peut mais pas pour les applis, en privé uniquement !

ET sans ça pour Appli : la LEAF2 est LE véhicule le plus rentable (ou une hybride au E85 en 2eme choix..)
Bonjour à toi,

merci pour l information sur le véhicule de collection.
de toute façon, mon véhicule sera électrique Leaf2 60kw ou hybride.
début activité 2019, le temps de passer l examen VTC sur Paris.
belle journée
 


janahon

Membre
25 Avril 2018
22
26
Localité
Paris
Bonjour à tous,

je finis bientôt mon travail d ici 15 jours et bonjour Pole Emploi...
je vais commencer les démarches auprès de la CMA pour mon inscription.
J ai trouvé un médecin à Antony pour le certificat médical.
Suite à vos commentaires, je m oriente plutôt vers le VTC. vs taxi.
Coté formation, j essaie d en trouver une avec quelques cours en salle et beaucoup de travail perso,
merci pour pour aide si vous en connaissez une.
Coté véhicule, je m oriente vers une location coutre durée afin de valider mon projet avant de passer à la grosse dépense.
Coté statut, une SASU me parait adapté à ma situation avec mes futurs indemnités chômage.
Voila les dernières nouvelles.
Merci pour vos conseils.
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Salut bon courage, mais sérieux avec tout ce que l'on dit, que le métier se meurt (tué par Uber), que les conditions se dégradent, que les frais augmentent, que le CA chute, que la ville de Paris a engagé la guerre contre les voitures a fortiori contre les VTC et que Uber continue de tirer les prix vers le bas, je ne comprends pas que certains veulent encore se lancer dans le VTC. Je parle de VTC applis ou VTC privé, car Uber fixe les prix du marché. Hier encore Uber annonce la fin des forfaits aéroports c'est à dire une baisse générale des prix sur appli vers les aéroports, tarifs que les clients prennent comme référence.
Bref les heures de gloire de ce métier sont bien derrière nous. Les chauffeurs actuels cherchent des moyens d'arrêter et se sortir de ce merdier. Mais en même temps d'autres chauffeurs arrivent. Le turnover perpétuel, la machine Uber fonctionne à merveille
 
Dernière édition:
  • Faux
  • Je valide
Réactions: Abdelou et Tugal


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut bon courage, mais sérieux avec tout ce que l'on dit, que le métier se meurt (tué par Uber), que les conditions se dégradent, que les frais augmentent, que le CA chute, que la ville de Paris a engagé la guerre contre les voitures a fortiori contre les VTC et que Uber continue de tirer les prix vers le bas, je ne comprends pas que certains veulent encore se lancer dans le VTC. Je parle de VTC applis ou VTC privé, car Uber fixe les prix du marché. Hier encore Uber annonce la fin des forfaits aéroports c'est à dire une baisse générale des prix sur appli vers les aéroports, tarifs que les clients prennent comme référence.
Bref les heures de gloire de ce métier sont bien derrière nous. Les chauffeurs actuels cherchent des moyens d'arrêter et se sortir de ce merdier. Mais en même temps d'autres chauffeurs arrivent. Le turnover perpétuel, la machine Uber fonctionne à merveille
Mais quelle belle vision tu as la... serieux tout n'es pas noir. Le vtc se porte bien pour ceux qui ont un projet réfléchi. Ok c'est plus l'âge d'or des appli mais il y a encore un peu a prendre.

Pour repondre a l'auteur la location courte durée je conseil pas trop. C'est souvent cher et vu les tarifs appli c'est pas bon.
 
  • Je valide
Réactions: Abdelou


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Zey380 @Zey380 , je te comprends pas là et je suis pas d'accord avec toi !

Autant ce que tu dis est vrai pour un jeune qui démarre dans la vie car il va être bien compliqué de s'en sortir correctement avec notre métier où il est de plus en plus compliqué de sortir un revenu digne de ce nom autant dans le cas de janahon @janahon c'est je pense 100% adapté cette activité qui lui permettra de retirer un petit revenu tranquillement jusqu'à une retraite bien méritée !
Ton message dans ce cas particulier est trop "négatif" je trouve, non ?

PS : je t'ai pas mis le "je suis pas d'accord", pas pour le point négatif, on s'en fout t'es loin devant mais pour le côté négatif de ce smiley qui peut accentuer la chose alors que ce n'est pas le sentiment que je veux faire ressortir, il n'y a pas d'animosité dans mes propos juste une constatation !
 
  • Je valide
Réactions: Zey380 et Abdelou


Kamel 36

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Février 2018
204
146
Localité
Paris
Bonsoir , celà fait maintenant 4 mois que g commencer et j'hesitez entre vtc et TAXI et je me suis dirigée vers le taxi un peux pour les mêmes raisons que toi après une rupture conventionnelle.
Je ne regrette pas mon choix car je suis totalement mais totalement indépendant.
Question rentabilité je dirais que pour une moyenne de 10heure de travail jour , le chiffre d'affaires je le trouve plutôt correcte, tu as déjà une maison payer, l'ads est une valeur sûre donc des revenus confortable assurer pour ta retraite.

Honnêtement le métier et dure pourquoi leur donner de ta sueur a tonton et au autres je ne pense pas qu'il le mérite je crois que ta famille le merite plus.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Tugal et Zey380


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Honnêtement le métier et dure pourquoi leur donner de ta sueur a tonton et au autres
Alors large débat ici qui a été ouvert ailleurs il me semble :

L'intérêt d'une licence ? - Uberzone - Le Forum des Chauffeurs Professionnels VTC

Comme j'ai pas participé au débat au dessus, je vais quand même répondre "Honnêtement" à ton message ici Kamel 36 @Kamel 36 , tu as fait un choix entre 2 options d'un métier assez similaire (malgré tout ce que les uns et les autres peuvent en dire) et tu en es satisfait tant mieux, c'est très bien pour toi !
Par contre ce choix qui te correspond n'est pas forcément amené à correspondre à tout le monde et quand tu "craches" (si, si, un peu quand même...) sur ceux qui donne leur sueur à Tonton and Co, dis toi bien que toi aussi tu la donnes à quelqu'un ta sueur : tu la donnes au gars et au "système mafieux" à qui tu as acheté ton ADS et en plus tu n'as aucune garantie de pouvoir bénéficier de ce "système mafieux" qui n'a duré que trop longtemps et a permis à tes anciens confrères de s'enrichir sur le dos des nouveaux (et aussi sur le dos de la société toute entière en pratiquant la fraude fiscale à grande échelle) et dont rien ne garanti qu'il perdurera éternellement...

Voilà je pense que je me suis encore fait un copain là, mais j'ai été honnête dans ma pensée ! (enfin même beaucoup de copains, tous les tacos du fofo...lol)

Peace ! (or not...)

PS : Bon ok je reconnais que Tonton and Co c'est aussi un système mafieux qui pratique le fraude fiscale "légale" à l'échelle mondiale carrément !!!

Bref on est dans la m..... quelque soit l'option que l'on choisisse (j'entends déjà les "cadors" du fofo se la ramener, mais moi je fais que du privé, blablabla..., allez là aussi je vais encore me faire des copains, mais bon ceux là je suis déjà en froid avec...lol)

Ainsi va le monde...
 
  • Haha
Réactions: Tugal


janahon

Membre
25 Avril 2018
22
26
Localité
Paris
Bonjour à tous,

je comprend que le métier est difficile mais comme l a dit Green Lantern @Green Lantern , c est une fin de carrière pour moi, en attendant la retraite.
C est vrai que Taxi semble plus approprié sur le long terme car il faut acheter une licence et une radio au début.
Green Lantern @Green Lantern , je suis d accord avec toi, les 2 professions sont semblables et chacune a ses "inconvénients"...
Je me pose toujours la question du véhicule car mon perso est trop vieux: achat d une occasion hybride ou location 6 mois afin de voir si le boulot me plait et me permet de gagner quelques sous.
Est ce quelqu un connait Glide?
https://www.uber.com/fr/blog/glide-uber-solution-pour-devenir-chauffeur-vtc/.
merci à tous pour vos commentaires
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires