Vous consultez :
Je dois changer de véhicule, quel choix faire entre Hybrid, PHEV et 100% ELECTRIC

Je dois changer de véhicule, quel choix faire entre Hybrid, PHEV et 100% ELECTRIC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
412
355
Localité
Marseille
T'es à gerber là. Et je suis TRES sincère.

fourmie

Zoneur Averti
VTC
16 Novembre 2015
649
618
Localité
Paris
dommage c'etait un bon sujet, vous l avez détruit, moi j étais curieux de savoir que voiture choisir pour les années a venir

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
389
397
Localité
Bordeaux
dommage c'etait un bon sujet, vous l avez détruit, moi j étais curieux de savoir que voiture choisir pour les années a venir
Oui, c'est vrai, vous avez raison, il a été pourri, mais vous y trouverez quand même pas mal d'information sur les hybrides, il vous suffira de faire le ménage avec les post d'insultes entre deux posts intéressent ^^
Le but de ce post, c'était d'avoir des arguments entre l'hybride et l'électrique...
J'ai apporté des renseignements sur l'hybride, et zoe n'a fait qu'insulter et pourrir le post, j'en suis désolé...
Edit
Je viens de relire l'ensemble du post, et je suis resté abasourdie de relire les 13 messages qui ne furent qu'insultes et allégations.... (et je n'ai plus accès aux messages que UZ @UZ a éliminé...)
Oui, je suis vraiment désolé que certain n'arrive pas à penser pour une équipe, et qui ne pense qu'à eux et à leur égo sans aucune nuance pour le bien de tous...

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 320
9 572
uberzone.fr
Localité
Paris
J'ai des solutions radicales et efficaces pour mettre un terme à cet échange qui devient trop vif, mais je ne veux pas en user car je sais que vous êtes tous deux des personnes intelligentes.
Vous m'avez mis dans une impasse. Quand bien même je supprime un commentaire insultant je le retrouve dans la réponse du suivant. Je vous le répète vous me donnez du fil à retordre.

PS : Vive le diesel mais j'aimerai bien avoir les moyens de me payer une Tesla

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Thierry_c16

VTC
UBER
30 Novembre 2019
389
397
Localité
Bordeaux
En fin de compte, je ne suis pas contre l'électrique, c'est juste que zoe est un extrémiste de l'électrique et qu'il refuse de voir toutes autre forme de déplacement...
En plus, il part en live lorsque je lui parle des consommations des nouveaux véhicules hybride, je lui met les preuves en images, et il continu de m'insulter en insinuant que je récupère ces infos dans une brochure...
J'ai les 13 attaques injustifié, dans un débat sur les avantages et les inconvénients des véhicules hybrides et électriques...
Je me suis occupé des hybrides, car c'est surement le véhicule que j’achèterai en 2024, mais aujourd'hui, si je roule en diesel, c'est aussi parce que je ne voulais pas polluer la planète, et ça, c'est trop fort pour lui, il reste arque-bouter sur des considération d'il y a 10 voir 20 ans.... (et après, c'est moi qu'il traite d'ancêtre...)
Je ne suis pas un pro diesel, n'y pro hybride, n'y pro élec, j'ai juste amené des information sur les modèles hybrides, en expliquant pourquoi il me semble que c'est, aujourd'hui, le meilleur choix.

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
412
355
Localité
Marseille
1,1l ou 1,5l comme tu veux c'est des conneries de vendeurs de voitures/tapis...
T'es libre de le croire c'est pas moi qui vais me la faire mettre. Faudra pas pleurer après achat.
Les chauffeurs en hybride du site ont suffisamment remontés d'informations pour savoir que les consommations constructeurs sont farfelues...
Par contre je te laisserai pas faire croire aux gamins qui font des business plan que la voiture consomme...PAS. :rolleyes:
En plus t'es pas crédible avec des chiffres pareils..même sorti d'une brochure ou d'un torchon rémunéré par les pubs de ces mêmes constructeurs..
La E-Niro m'a été vendue pour 455km et j'en fait + de 550 avec sans contrainte. What else?

Dernière édition:

Thierry_c16

VTC
UBER
30 Novembre 2019
389
397
Localité
Bordeaux
Ai-je dit le contraire, sérieusement, vous êtes partie en vrille à 9h40 parce que j’ai annoncé les données constructeurs...
Bien sûr que les constructeurs mentent, ça fait parti de leur bizness plan, mais ça, nous le savons tous, vous n'étiez pas obligé d'insulter et d'attaquer comme vous l'avez fait...
Vous avez pourri ce post sur un débat entre les hybrides et les électriques, parce que vous voulez voir tout le monde rouler en électrique...
Vous n'avez pas pris en considération que nous ne vivons pas tous, soit dans la maison de papa et maman ou que nous ne vivons pas tous dans une maison qui nous offre la possibilité d'avoir une prise de recharge voiture dans le garage...
Vous refusez d'entendre qu'aujourd'hui, et je le répète histoire que vous soyez attentif, AUJOURD'HUI, les diesels ne sont plus, pour reprendre vos mots, puants, vibrants et polluants, en ensuite, vous me parlez, pour vous justifier du dieselgate... Perso, le dieselgate, c'est WW, je ne travaille qu’avec Peugeot...
J’entends vos arguments, mais dans aucune de mes réponses je ne vais vous attaquer sur l'électrique (alors que la fabrication électrique en Europe aujourd'hui, revient aux centrales à charbon (le pire des polluants pour la planète))
Vous n'avez cessé que de vouloir imposer votre électrique, en démontant le reste, d'une façon brute et non justifiée...
Si les constructeurs donnent des consommations en hybrides, pourquoi ne devrais-je pas le dire, parce que vous avez décrété qu'il ne fallait pas en parler (mais je croyais que c'était un débat ici, pas des attaques sur le XXI siècle...)
Ensuite, en cherchant un peu, j'ai trouvé les données constructeurs que je vous ai mis en images (qui viennent de leurs sites respectifs) et j'ai même trouvé des tests sur ses véhicules fait avec des professionnels de l'automobile, qui nous donner des consommations un peu plus réalistes, puisque tester sur route, et là, vous faites quoi.... vous tirez un feu d'artifice...
Non, mais sérieusement, vous avez quel âge pour agir ainsi.... 14 ans ???
Vous semblez, d'après UZ @UZ être une personne intelligente, ok, je connais suffisamment Uz pour savoir que s'il le dit, c'est qu'il le pense réellement et que vous en avez déjà donné des preuves, mais là, vous avez plutôt ressemblé, à mon avis, à un jeune névrosé de 14 ans, qui vient de faire une première poussée d’acné sauvage.
Faire un débat, ce n'est pas s'insulter dès qu'une personne donne un chiffre,
faire un débat, c'est de prouver, avec des arguments, que la partie adverse a tort, dans le respect que nous nous devons tous entre nous...
Messages Fusionnés

Donc, nous pouvons faire un résumé sur les véhicules hybrides pour mon cas :
Aujourd'hui, et je le répète, AUJOURD'HUI, il existe plusieurs formes d'hybride, mais je trouve intéressant l'approche de Mercedes et de Peugeot d'avoir sur des bancs de test des consommations de carburant ultra basses qui sur le papier donne entre 1,1l et 1,4l pour parcourir 100 km en mode mix.
Bien sûr, comme le signal zoe, ce ne sont que des données constructeurs (il faut le préciser)
L'avantage de l'hybride, AUJOURD'HUI, c'est de ne pas se retrouver en panne d'électricité sur la route, et comme nous pouvons recharger la batterie entre deux clients sur une borne, cela peut être vraiment intéressant.
Et dans la perceptive ou nos batteries soient vide, et bien il nous reste un moteur thermique pour prendre le relai (au cas ou)
Le prix d'achat neuf d'un hybride ou d'une électrique, et sensiblement la même chose, maintenant, si c'est pour travailler dans une grande ville, habiter dans cette même grande ville et d'avoir une prise de recharge à disponibilité à la maison, et ne faire des des transports locaux (application) ok, pourquoi pas se retourner vers l'électrique...
Dans mon cas, je n'habite pas là ou je travaille, j'ai 130 km pour y arriver, et je travaille de Bordeaux à Arcachon, en passant par toutes l'Aquitaine....
Je suis déjà monté une fois sur Paris (600 Km) et il est hors de question que je refuse une course parce que je n'ai plus d'électricité...
Donc, dans mon cas, je vais me pencher sur une hybride....
Et aussi, parce que je compte encore travailler avec Uber, entre deux clients perso, et aussi, parce que je compte bien remonter souvent à Paris.
Ils ont tué le diesel, j'en prends acte, même si je pense qu'avec les progrès d'aujourd'hui, le diesel pollue moins, que les essences, je m'en fous, la politique est faite par des vendus aux grosses sociétés, et pour moi, ils ont tué le diesel, car il ne consomme pas assez.... (un peu comme le traitement du professeur Raoult, ça marche, mais ce n'est pas assez cher)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Thierry_c16

VTC
UBER
30 Novembre 2019
389
397
Localité
Bordeaux
No comment.
Je lis même pas cette 💩
C'est exactement ce que j'explique dans le texte, et lorsque je vous lis (sur cette intervention) je me demande à quel moment UZ @UZ a pu penser que vous êtes intelligent...
Vous êtes juste un extrémiste... une personne qui n'est pas dans la capacité d'expliquer, vous n'êtes juste là que pour insulter, invectiver, et d'utiliser des gif pour faire le beau...
Vous êtes #pathétique...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sponsors

Twitter Uberzone