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Heetch J’ai testé Heetch et j’en ai conclu ça...!!


Heetch J’ai testé Heetch et j’en ai conclu ça...!!


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
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Paris
Premièrement, je tiens à dire que j'apprécie particulièrement ta capacité à prédire l'avenir dans tes posts (je n'ai écrit que des conneries lorsque je m'y suis essayé) et d'un manière générale la qualité de tes interventions.

Ton retour d'expérience est tout à fait exact et je ne remets pas du tout en cause la véracité de ce que tu nous as fait remonter. Des anecdotes comme les tiennes, j'en ai à la pelle. Mais j'ai voulu contrebalancer par les côtés positifs de Heetch, sinon c'était à sens unique et les personnes qui consultent le forum auraient eu une information partielle.

Concernant Heetch, je ne crois pas qu'ils mettent en avant un "côté humain", sauf en comparaison avec Uber et ça ne serait pas difficile... Ils ont juste gardé un peu de l'esprit libertaire du début bien qu'ils soient rentrés dans la légalité.

Cela se traduit par le fait qu'ils considèrent qu'ils ne sont pas là pour faire le travail de la police.
- Donc ils laissent passagers et chauffeurs se débrouiller entre eux en cas de problème, quand c'est pas trop grave quand même.
- Donc ils ne sont pas trop regardants sur le respect de certaines règles quand leur responsabilité n'est pas engagée (exemple: les diesels de + de 6 ans) et sanctionnent rarement. Pour se faire suspendre, il faut vraiment le chercher.

Evidemment cela attire les faux chauffeurs mais ce n'est pas de leur fait. Je pense d'ailleurs qu'ils devraient faire un peu plus de ménage, mais c'est leur problème. Ils se conforment à ce que la loi leur impose sans en faire plus.

C'est une boite jeune et cela se sent quand, par exemple, Teddy demande au fisc, sur ce forum, d'être indulgent avec les chauffeurs qui ont oubliés de déclarer les courses en espèces... Je doute qu'il soit entendu... Ou encore quand ils tardent à appliquer la TVA à 20% sur leurs commissions (c'est rattrapé depuis).

Après, pour te répondre point par point:
- J'ai résolu le problème des bouchons en...évitant les bouchons. C'est un des avantages à connaitre la destination d'une course. En ce moment, évidemment ça ne marche pas, parce qu'on prend tout ce qu'il y a à prendre, mais il y a pas beaucoup de bouchons non plus. Mais en temps normal c'est un énorme avantage (moins de fatigue, de stress donc plus de CA).
- Je ne vois pas quel est le problème à prendre un passager qui a 16 ans. Il y a toujours moyen de remonter à ton passager en cas d'agression (adresse IP du tel, propriétaire de la ligne, etc...). Chez les autres, n'importe qui peut commander pour quelqu'un d'autre. Et n'oublions pas que nous faisons le même boulot que les taxis qui, eux, n'ont rien du tout sur leurs passagers. Si c'est un chauffeur qui a 16 ans, c'est plus inquiétant mais c'est une usurpation de compte car il faut quand même fournir tous les documents chez Heetch. Et aucune appli n'a de solution contre l'usurpation de compte, à ce que je sache.
- Sur les tarifs j'ai déjà répondu. Le seul chiffre qui m'intéresse, c'est ce qu'il reste dans ma poche une fois que tout est payé et pas le prix des courses.
- Sur les tarifs horokilométriques, voila le dernier tableau dont je dispose. On peut pas dire qu'il y a une plateforme qui se démarque plus qu'un autre. De toute façons, c'est Uber qui fixe le prix de marché et les autres essayent de se démarquer plus ou moins.

Voir la pièce jointe 8414
Merci pascal c'est exactement ce que j'aurais exprimé si j'avais pas la flemme 😂 je pense a 100% comme toi
 
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Madfox

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
14 Mai 2020
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39
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Paris
L’espoir fait vivre 😂🤣😂
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J’avoue que je n’ai pas eu de problème de paiement non plus. Jusqu’ici tout va bien...
Méfie toi quand même j'ai ue des galère avec certain clients et tes bien enmerdé quand tu te retrouve dans une cité sensible et que le client est parti sans payer... A moin que tu sois VTC rambo je vois pas de solution. Après ses pas systématique sur 100 course t'en aura 2, 3 qui vont te poser problème.
 
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Gor

Membre
VTC
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LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
16 Mars 2020
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Strasbourg
Je viens d’essayer Heetch et j’attendais d’avoir un nombre suffisant de courses pour avoir une bonne vue sur l’activité et faire un retour.

Malheureusement les soucis commencent dès la connexion ; Une sonnerie inaudible et une mélodie qui laisse à désirer. J’ai du rater une grande majorité de courses au début, surpris par une sonnerie qui me laissait penser à un dysfonctionnement du haut parleur de mon smartphone 😬

Pour les passagers, ils sont conformes à la réputation de la clientèle Heetch : plutôt jeunes, souvent banlieusards, assez tranquilles, avec des codes qu’eux seuls arrivent à décrypter et une grande partie des paiements en espèces.

J’ai (presque) eu droit à une péripétie à chaque course :
- Entre l’escorte (supposée) qui doit se rendre chez un « pigeon » parce qu’elle n’à même pas l’espèce pour me payer le trajet 🤯
- La desserte de tous les points de deal à Lille Sud (des tours de la mort aux quartiers de Lille Moulins) 🤷🏽
- Avec en prime certains passagers qui apportent avec eux un étrange parfum jamaïcain ou venu d’Amsterdam... 🙄
J’ai parfois eu le sentiment d’être pris, malgré moi, pour une mule... 👎🏽
- La négociation avec les clients au moment du paiement parce qu’ils nous prennent pour des marchands de tapis 😲
- J’ai aussi eu l’impression de trimballer des « potes » dont le pseudo d’inscription était emprunté aux personnages de Marvel ou Disney et qui me faisaient faire autant d’arrêt à risques que le RER B 😉
Je signalais tous les arrêts demandés , mais le montant des réajustements me laissent sceptiques. Souvent 1 ou 2€ en plus sur le prix final, pour une course qui a doublé en temps et en kilomètres 😢
- J’ai aussi l’anecdote d’un chauffeur dont le passager lui a proposé le paiement en cartouche de gaz hilarant (protoxyde d’azote) 🤦🏽‍♂️

Mon constat :

Appli qui se veut humaine avec le tutoiement et la cool attitude, mais qui néglige une part d’humanité plus importante avec ses prix bas et son réajustement du tarif manuel et aléatoire 😤
La sécurité des chauffeurs ne fait clairement pas partie de leurs priorités. Elle est négligée au profit d’une prise de parts de marché 💵💵💵


Si l’on s’en tient aux rumeurs qui accusent Heetch de souplesse avec l’enregistrement des (faux) chauffeurs, cela peut expliquer l’engouement de certains.
A moins que les chauffeurs pensent que le paiement en espèces, ne sera pas signalé aux services fiscaux et qu’ils encaissent du « black » 🤑🤑🤑

En ce qui me concerne, toutes les plateformes qui ne réajustent pas le tarif automatiquement, sont sur le même piédestal (Heetch, Kapten, bolt ...)
Au final, seul le client s’y retrouve et le chauffeur n’est pas payé pour les difficultés de circulation 🙁

Sinon je ne vois pas de grand intérêt à s’investir dans une appli qui sera tout au mieux un complément de revenus, en jonglant avec les 30% d’acceptation de courses et en sélectionnant que la crème des courses 👍🏽👌🏽

Cette appli conviendrait peut être à celui qui juge que « sa vie est un long fleuve tranquille » et voudrait y mettre un peu de zones de turbulences 🥳🤩🎺
Je suis tout à fait d'accord
 
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Sz Driver31

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
27 Février 2019
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103
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Toulouse
Heetch C'est cool pour completer ton CA , quand ton chiffre d'affaire est dans le rouge.
En general quand ca sonne sur Heetch c'est que c'est majoré sur Uber donc forcément moins cher!
Pour le coté clientele bah on change pas une équipe qui gagne :D y'a du bon comme y'a du mauvais comme les autres applications
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
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Paris
Une course à 100 EUR chez Uber, c'est 25 EUR de com + 22 EUR d'URSSAF + 20 EUR de frais de véhicule (diesel de moins de 6ans ou hybride de moins de 10 ans). Il reste 31 EUR pour toi
Une course à 80 EUR chez Heetch, c'est 12EUR de com + 17.6 d'URSSAF + 12 EUR de frais de véhicule (hybride de plus de 10 ans). Il reste 38.4 EUR. Avec le véhicule Uber, il reste 30,4 EUR.
Deux points à éclairer
1- Il faudrait refaire le calcul avec les mêmes données sur chaque appli pour avoir une comparaison plus parlante. Le véhicule est différent et cela fausse les résultats.
2- ton raisonnement est sensé mais il faut tenir compte du fait que s’il y’a des complications de circulation, tu ne seras pas réajusté. Ce qui au final, avec le temps supplémentaire passé sur la route et non rémunéré, tu baisses ta rentabilité.
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Uber c’est bien quand y’a des touristes c’est vrai mais sans eux ils sont finie
J’en doute fortement. La preuve est que l’un des plus mauvais mois d’activité sur Paris c’est août. Pourtant au niveau du tourisme c’est le mois avec la plus forte affluence.

Tu peux vérifier mes propos en simulant une réservation de vacances pour le mois d’août et te rendras compte qu‘elle est plus élevée que les autres mois. Et questionne les collègues qui sont sur des zones touristiques sur leur CA au mois d’août et compare avec Paris et tu verras la différence.

Ce qui prouve que sur Paris notre secteur ne vit pas essentiellement du tourisme. Celui-ci met juste d’uber dans les épinards...;)
Messages Fusionnés

1 a 2 personnes Max
1,2 ou 3 ça ne change rien aux revenus...
des pourboires pratiquement à toutes les courses ...
C’est au bon vouloir de chaque passager et ce n’est pas un revenu, c’est une source aléatoire. De plus il m’étonnerait que Heetch sélectionne ses clients en fonction du probable pourboire qu’ils pourraient donner.
ce sont les personnes que je côtoie tout les jours donc aucun problème
Aucun problème également.
Après si tu préfère uber à heetch faudra que tu m’explique les avantages ...
Il faudrait faire un trajet dans Paris aux heures de pointe ou ailleurs et avec un imprévu routier, ensuite comparer au final le prix avec uber. Si tu me dis ils réajustent alors explique moi pourquoi le client (souvent en espèces) est déjà informé du montant et comment tu comptes lui expliquer à son arrivée, que c’est plus cher que le prix initialement prévu et que le tarif a « muté » en route.
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Mais j'ai voulu contrebalancer par les côtés positifs de Heetch, sinon c'était à sens unique et les personnes qui consultent le forum auraient eu une information partielle.
Bien sûr qu’il y a du positif avec Heetch et dire le contraire ne serait pas honnête de ma part :

- Les revenus sont intéressants lorsque la circulation est fluide. D’ailleurs cela peut même être leur argument majeur puisque Heetch réalise la majeure partie de ses courses en banlieue et la circulation y est moins encombrée qu’ailleurs.
- La proximité entre leurs équipes et les chauffeurs. On ne peut que saluer l’initiative du DG Teddy Pellerin d’être présent sur le forum ou ses lives sur le net. Il s’occupe d’ailleurs personnellement de la reconnexion de nombreux chauffeurs.
- Leur regard neutre pour régler les situations litigieuses entre passagers / chauffeurs.
- La destination avant acceptation et tolérance de 70% de refus.
- Tarif minimum plus élevé
- Et sûrement beaucoup d’autres que j’ai oublié...

Mais si on intervient sur le forum uniquement pour leur dire ce qui va bien (ce qu’ils savent sûrement déjà), alors que nous sommes les seuls à pouvoir apporter un reflet du terrain, comment vont ils apporter des modifications et évoluer ??
On apprend toujours plus de ses erreurs que lorsque tout se déroule comme sur des roulettes.

Les applis sont comme les 5 doigts de la main (au sens propre et non figuré) :
Elles sont différentes avec leur avantages / inconvénients, mais elles seront complémentaires. Ce qui nous arrange au final puisque l’on peut switcher de l’une à l’autre en fonction de l’envie ou besoin du moment.
A chacun d’être perspicace et tirer le meilleur de chacune. C’est ce que l’on appelle la recherche de SES INTÉRÊTS.

J’espère avoir fait preuve de plus d’objectivité par ce post.
 
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Toto1070

Maître Zoneur
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MARCEL
19 Octobre 2017
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Bien que j' ai été suspendu par heetch pour taux annulation trop élevé, d'ailleurs ce serait bien qu' ils mettent le taux d' annulation sur l' appli. J' ai fait 200 sans eux hier soir
De 14h00 à minuit. Ce qui prouve qu' on peut se passer d' eux....
 
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pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
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Marseille
Et questionne les collègues qui sont sur des zones touristiques sur leur CA au mois d’août et compare avec Paris et tu verras la différence.

Ce qui prouve que sur Paris notre secteur ne vit pas essentiellement du tourisme. Celui-ci met juste d’uber dans les épinards...;)

Je confirme que Août à Marseille, c'est mort... et pourtant c'est le sud, mais on a un déclin net avant de repartir à fond en septembre ( enfin, avant 2020.... 😅 😅 )

ça fait 3 ans que je prends des vacances mi-août, je dispatche ce qui tombe et honnêtement, j'ai jamais regretté d'être parti parce qu'un truc énorme était tombé...
 
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Altro

Zoneur Reconnu
VTC
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KAPTEN
11 Mars 2020
482
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Paris
J’en doute fortement. La preuve est que l’un des plus mauvais mois d’activité sur Paris c’est août. Pourtant au niveau du tourisme c’est le mois avec la plus forte affluence.

Tu peux vérifier mes propos en simulant une réservation de vacances pour le mois d’août et te rendras compte qu‘elle est plus élevée que les autres mois. Et questionne les collègues qui sont sur des zones touristiques sur leur CA au mois d’août et compare avec Paris et tu verras la différence.

Ce qui prouve que sur Paris notre secteur ne vit pas essentiellement du tourisme. Celui-ci met juste d’uber dans les épinards...;)
Oui et non drive
Ĺa france entière vit en grande partie du tourisme. Si au mois d'août les prix sont plus élevés c'est dû au fait que c'est le mois le plus prisé par les français pour partir loin de chez eux.le tourisme au mois d'août c'est pas sur paris qu'il se concentre ...
Donc au final au mois d'août il reste que des miettes sur paris effectivement. Et l'uber sur les épinards ca reste les trajets de ceux qui vont au travail a 5 balles ...
 
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Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
492
292
Localité
Paris
Deux points à éclairer
1- Il faudrait refaire le calcul avec les mêmes données sur chaque appli pour avoir une comparaison plus parlante. Le véhicule est différent et cela fausse les résultats.
2- ton raisonnement est sensé mais il faut tenir compte du fait que s’il y’a des complications de circulation, tu ne seras pas réajusté. Ce qui au final, avec le temps supplémentaire passé sur la route et non rémunéré, tu baisses ta rentabilité.
Messages Fusionnés


J’en doute fortement. La preuve est que l’un des plus mauvais mois d’activité sur Paris c’est août. Pourtant au niveau du tourisme c’est le mois avec la plus forte affluence.

Tu peux vérifier mes propos en simulant une réservation de vacances pour le mois d’août et te rendras compte qu‘elle est plus élevée que les autres mois. Et questionne les collègues qui sont sur des zones touristiques sur leur CA au mois d’août et compare avec Paris et tu verras la différence.

Ce qui prouve que sur Paris notre secteur ne vit pas essentiellement du tourisme. Celui-ci met juste d’uber dans les épinards...;)
Messages Fusionnés


1,2 ou 3 ça ne change rien aux revenus...

C’est au bon vouloir de chaque passager et ce n’est pas un revenu, c’est une source aléatoire. De plus il m’étonnerait que Heetch sélectionne ses clients en fonction du probable pourboire qu’ils pourraient donner.

Aucun problème également.

Il faudrait faire un trajet dans Paris aux heures de pointe ou ailleurs et avec un imprévu routier, ensuite comparer au final le prix avec uber. Si tu me dis ils réajustent alors explique moi pourquoi le client (souvent en espèces) est déjà informé du montant et comment tu comptes lui expliquer à son arrivée, que c’est plus cher que le prix initialement prévu et que le tarif a « muté » en route.
Messages Fusionnés


Bien sûr qu’il y a du positif avec Heetch et dire le contraire ne serait pas honnête de ma part :

- Les revenus sont intéressants lorsque la circulation est fluide. D’ailleurs cela peut même être leur argument majeur puisque Heetch réalise la majeure partie de ses courses en banlieue et la circulation y est moins encombrée qu’ailleurs.
- La proximité entre leurs équipes et les chauffeurs. On ne peut que saluer l’initiative du DG Teddy Pellerin d’être présent sur le forum ou ses lives sur le net. Il s’occupe d’ailleurs personnellement de la reconnexion de nombreux chauffeurs.
- Leur regard neutre pour régler les situations litigieuses entre passagers / chauffeurs.
- La destination avant acceptation et tolérance de 70% de refus.
- Tarif minimum plus élevé
- Et sûrement beaucoup d’autres que j’ai oublié...

Mais si on intervient sur le forum uniquement pour leur dire ce qui va bien (ce qu’ils savent sûrement déjà), alors que nous sommes les seuls à pouvoir apporter un reflet du terrain, comment vont ils apporter des modifications et évoluer ??
On apprend toujours plus de ses erreurs que lorsque tout se déroule comme sur des roulettes.

Les applis sont comme les 5 doigts de la main (au sens propre et non figuré) :
Elles sont différentes avec leur avantages / inconvénients, mais elles seront complémentaires. Ce qui nous arrange au final puisque l’on peut switcher de l’une à l’autre en fonction de l’envie ou besoin du moment.
A chacun d’être perspicace et tirer le meilleur de chacune. C’est ce que l’on appelle la recherche de SES INTÉRÊTS.

J’espère avoir fait preuve de plus d’objectivité par ce post.
J’ai pas à vérifier on es pas d’accord tout simplement . Je préfère avoir une personne dans mon véhicule que 4 habituellement avec uber car les plus gros crevard utilise uber mais oui sa change au niveau prix plus de poid plus de consommation .
Uber réajuste certe parsqu’il Ont les moyens c’est une stratégie pour mettre à terre la concurrence. On en reparlera si demain il sont seul sur le marché si il réajusteront...
concernant le tourisme je persiste sans eux c’est que des courses entre 6 et 15 e en général sans pourboire . Après bien sûre qu’on réalise notre ca avec uber essentiellement parsqu’il sont leader mais quand tu enlève com TVA que l’on peut pas récupéré on fait pas une bonne affaire .
Y’a que ceux qui ne déclare rien qui diront uber c’est le top ... et c’est normal .
Voilà tout ...
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 733
2 437
Localité
Paris
Et l'uber sur les épinards ca reste les trajets de ceux qui vont au travail a 5 balles ...
Les touristes que je prends font exclusivement du Paris intra-muros ; Entre les restaurants, les monuments et les retours à leurs hôtels et rarement un château de Versailles ou un aéroport.

Et cela est tout à fait normal qu’ils se concentrent sur Paris, puisqu’ils viennent pour certains de payer une blinde pour effectuer un voyage et ne vont pas se rendre sur la banlieue ou effectuer de grands trajets inutiles.

Il peut arriver parfois qu’ils représentent un grand nombre de courses, mais cela ne veut pas dire que ce sera une grosse partie de notre CA. Et leurs demandes importantes sont souvent sur des mois ou l’on a déjà une forte activité, ils arrivent comme la cerise sur le gâteau. Notre bilan se fait sur 12 mois...

C’est mon constat et celui d’un bon nombre de chauffeur avec qui je discute. Pour ce qui est de la MAD ou GR ce doit sûrement être autre chose.
Uber réajuste certe parsqu’il Ont les moyens c’est une stratégie pour mettre à terre la concurrence. On en reparlera si demain il sont seul sur le marché si il réajusteront...
Ce qui m’intéresse c’est mon CA quotidien. Et aujourd’hui il est réajusté. Parce que « demain c’est loin... » 🎼🎼🎼
Y’a que ceux qui ne déclare rien qui diront uber c’est le top ... et c’est normal .
Je veux bien que tu m’expliques comment ils feront, puisque depuis 01/2020 il y’a la transmission automatique des CA vers les services fiscaux... 🤔🤔🤔
 
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