Vous consultez :
Heetch J’ai testé Heetch et j’en ai conclu ça...!!


Heetch J’ai testé Heetch et j’en ai conclu ça...!!


Sébastien L

Membre
VTC
UBER
27 Mai 2020
2
1
Localité
Paris
Bonjour ,

très bonne analyse , j ai commencé récemment juste avant le confinement et comme tous on a commencés avec les appli .... Heetch a été la seule appli à validé mon inscription ... j ai donc commencé avec Heetch en attendant la validation d autres applications
Mon constat est le même et j ai décidé d arrêter Heetch et quelque part c est un soulagement 😉
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


Toto1070

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
1 081
653
Localité
Paris
Pourquoi t' as décidé d' arrêter ?
 


Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
302
339
Localité
Paris
Tu parles de commission à 15%, mais 15% de com sur une course à 80€ ou 25% sur une course à 100€, il vaut mieux bosser pour Uber. Heectch au niveau des tarifs, c pire que Uber…
Tous les tarifs horokilométriques de base sont quasiment les mêmes en ce moment quelle que soit l'appli. Ce cas figure concernerait donc une course au tarif alléchant et majorée, chose que l'on a pas beaucoup vue depuis Janvier, mais je veux bien poursuivre le raisonnement sur cet exemple, dans le cas de la micro-entreprise que je connais bien..
Une course à 100 EUR chez Uber, c'est 25 EUR de com + 22 EUR d'URSSAF + 20 EUR de frais de véhicule (diesel de moins de 6ans ou hybride de moins de 10 ans). Il reste 31 EUR pour toi
Une course à 80 EUR chez Heetch, c'est 12EUR de com + 17.6 d'URSSAF + 12 EUR de frais de véhicule (hybride de plus de 10 ans). Il reste 38.4 EUR. Avec le véhicule Uber, il reste 30,4 EUR.

Conclusion. Ne pas confondre chiffre d'affaires et bénéfice.
 
  • J'aime
  • Utile
  • Vrai
Réactions: 3 utilisateurs


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
492
292
Localité
Paris
Je viens d’essayer Heetch et j’attendais d’avoir un nombre suffisant de courses pour avoir une bonne vue sur l’activité et faire un retour.

Malheureusement les soucis commencent dès la connexion ; Une sonnerie inaudible et une mélodie qui laisse à désirer. J’ai du rater une grande majorité de courses au début, surpris par une sonnerie qui me laissait penser à un dysfonctionnement du haut parleur de mon smartphone 😬

Pour les passagers, ils sont conformes à la réputation de la clientèle Heetch : plutôt jeunes, souvent banlieusards, assez tranquilles, avec des codes qu’eux seuls arrivent à décrypter et une grande partie des paiements en espèces.

J’ai (presque) eu droit à une péripétie à chaque course :
- Entre l’escorte (supposée) qui doit se rendre chez un « pigeon » parce qu’elle n’à même pas l’espèce pour me payer le trajet 🤯
- La desserte de tous les points de deal à Lille Sud (des tours de la mort aux quartiers de Lille Moulins) 🤷🏽
- Avec en prime certains passagers qui apportent avec eux un étrange parfum jamaïcain ou venu d’Amsterdam... 🙄
J’ai parfois eu le sentiment d’être pris, malgré moi, pour une mule... 👎🏽
- La négociation avec les clients au moment du paiement parce qu’ils nous prennent pour des marchands de tapis 😲
- J’ai aussi eu l’impression de trimballer des « potes » dont le pseudo d’inscription était emprunté aux personnages de Marvel ou Disney et qui me faisaient faire autant d’arrêt à risques que le RER B 😉
Je signalais tous les arrêts demandés , mais le montant des réajustements me laissent sceptiques. Souvent 1 ou 2€ en plus sur le prix final, pour une course qui a doublé en temps et en kilomètres 😢
- J’ai aussi l’anecdote d’un chauffeur dont le passager lui a proposé le paiement en cartouche de gaz hilarant (protoxyde d’azote) 🤦🏽‍♂️

Mon constat :

Appli qui se veut humaine avec le tutoiement et la cool attitude, mais qui néglige une part d’humanité plus importante avec ses prix bas et son réajustement du tarif manuel et aléatoire 😤
La sécurité des chauffeurs ne fait clairement pas partie de leurs priorités. Elle est négligée au profit d’une prise de parts de marché 💵💵💵


Si l’on s’en tient aux rumeurs qui accusent Heetch de souplesse avec l’enregistrement des (faux) chauffeurs, cela peut expliquer l’engouement de certains.
A moins que les chauffeurs pensent que le paiement en espèces, ne sera pas signalé aux services fiscaux et qu’ils encaissent du « black » 🤑🤑🤑

En ce qui me concerne, toutes les plateformes qui ne réajustent pas le tarif automatiquement, sont sur le même piédestal (Heetch, Kapten, bolt ...)
Au final, seul le client s’y retrouve et le chauffeur n’est pas payé pour les difficultés de circulation 🙁

Sinon je ne vois pas de grand intérêt à s’investir dans une appli qui sera tout au mieux un complément de revenus, en jonglant avec les 30% d’acceptation de courses et en sélectionnant que la crème des courses 👍🏽👌🏽

Cette appli conviendrait peut être à celui qui juge que « sa vie est un long fleuve tranquille » et voudrait y mettre un peu de zones de turbulences 🥳🤩🎺
Déjà pour commencé les 6 pages mon soulé , sinon pour revenir à la discussion initiale je suis pas d’accord avec toi certes il y a des inconvénients mais pas pire que uber . Uber c’est bien quand y’a des touristes c’est vrai mais sans eux ils sont finie , que des courses de m..... a 6 e souvent plusieurs dans le véhicule , TVA non récupérable , 25 % de com, tu ne vois pas la destination et zéro pourboires .
Heetch c’est tout le contraire 1 a 2 personnes Max , des courses souvent au dessu de 10 e , des pourboires pratiquement à toutes les courses ...
Concernant la clientèle perso je suis algérien et issu de la banlieue , ce sont les personnes que je côtoie tout les jours donc aucun problème c’est la famille et on rigole bien ...
Après si tu préfère uber à heetch faudra que tu m’explique les avantages ... et je me répète uber sans touristes va ne vaut absolument rien = zéro pourboire et ne surtout pas comptez sur la clientèle locale pour obtenir un pourboire ...
 
  • J'aime
  • Wouah
  • J'adore
Réactions: 3 utilisateurs


Natan

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
11 Septembre 2019
708
719
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard , l'important c'est d'essayer et de se faire son idée car on peut écouter les conseils et retours d'expérience d'autres chauffeurs, chacun aura son avis. Bon ou mauvais

Ce qui est sûr, c'est que c'est une application à part quand-même et il faut vraiment saluer les chauffeurs qui bossent avec Heetch car ce sont des mecs vraiment costauds ;) Bravo !

Je suis plutôt d'accord avec ton retour d'expérience mais tu sais que tu peux choisir ta sonnerie ? Tu as 4 sonneries différentes ;) Et oui, c'est une appli unique mdr ! Et en effet, lorsqu'on en a un peu ras-le-bol du train-train un peu ennuyeux des applis comme Kapten, on peut bosser avec Heetch. Les jeunes sont un peu de meilleure humeur en ce moment je trouve :)

Pascal78600 @Pascal78600 ,un avantage aussi avec cette appli, c'est que ÇA SONNE ! 😃😃😃 Et ça c'est plutôt bien
 
  • Vrai
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
802
792
Localité
Paris
Moi j' ai pas de super bon souvenir sur heetch donc pour que je retravaille avec eux il faudrait que je sois à la ramasse avec les autres..... Déjà je suis pas très espèces mais en plus faire la monnaie bd Sébastopol a 2h00 du matin dans le couloir de bus ça me plaît moyen..... Mais en plus avoir des clients a qui il manque souvent 1 Euro ça c est pas trop mon truc je suis pas là pour négocier les prix surtout que les prix son plus a la baisse qu a la hausse......
 
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs


Alex95200

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
16 Mars 2020
31
16
Localité
Paris
Alex95200 @Alex95200 Moi je te trouve perspicace dans tes quelques messages envoyé en peu de temps.

Tu attaque le «Driveurzonnard» c’est un sacro-saint sur uberzone donc automatiquement Uz dit que tu est un fake.

Relax garde tes idées moi je les trouves plus que bonne et essaie de les distiller par ci par là quotidiennement toute en t’informent via ce site. Il n’y a pas mieux. Facebook j’ai essayé c’est fatiguant (mais ça reste bien) c’est autre chose qu’ici.

Je suis sûr que tu peut apporter un truc en plus sur ce forum. Bon chance
Salut et merci pour ta bienveillance , j ai vu qu on m avais pas bannie donc je remercie UZ de pas l avoir fait j avoue que j ai été un peu virulent mais sans arrière penser juste expliquer ce qui me gênais mais directement et sans mettre de pincette et je suis d accord avec toi on peut s apporter énormément de chose si on sait écouter et ouvrir les yeux ... au plaisir de vous lire
Messages Fusionnés

5 pages, 4 inutiles grâce à un intervenant.... 😅
Et un commentaire sur une page inutile que tu a dûment lire 🤣
 


Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
302
339
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard , l'important c'est d'essayer et de se faire son idée car on peut écouter les conseils et retours d'expérience d'autres chauffeurs, chacun aura son avis. Bon ou mauvais

Ce qui est sûr, c'est que c'est une application à part quand-même et il faut vraiment saluer les chauffeurs qui bossent avec Heetch car ce sont des mecs vraiment costauds ;) Bravo !

Je suis plutôt d'accord avec ton retour d'expérience mais tu sais que tu peux choisir ta sonnerie ? Tu as 4 sonneries différentes ;) Et oui, c'est une appli unique mdr ! Et en effet, lorsqu'on en a un peu ras-le-bol du train-train un peu ennuyeux des applis comme Kapten, on peut bosser avec Heetch. Les jeunes sont un peu de meilleure humeur en ce moment je trouve :)

Pascal78600 @Pascal78600 ,un avantage aussi avec cette appli, c'est que ÇA SONNE ! 😃😃 Et ça c'est plutôt bien
Je confirme: la clientèle est toujours là en banlieue, même si c'est quand même assez calme. Pendant le confinement, Citygo était à l'arrêt, et Heetch a récupéré la mise, et j'en ai un peu profité. C'est une appli anti-crise. Pas mal de chauffeur Uber "s'abaissent" d'ailleurs à ouvrir Heetch en ce moment.
Et je confirme qu'on a 4 sonneries. Qui dit mieux!
Je suis globalement d'accord avec driverzonard @driverzonard sur son retour. J'ai juste voulu contrebalancer son avis avec les points positifs. Par contre j'aurais pas osé commencer par le Nord-Pas de Calais .😃
 
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs


MZ06

Membre
VTC
UBER
8 Janvier 2018
2
2
Localité
Cote d'Azur
Je viens d’essayer Heetch et j’attendais d’avoir un nombre suffisant de courses pour avoir une bonne vue sur l’activité et faire un retour.

Malheureusement les soucis commencent dès la connexion ; Une sonnerie inaudible et une mélodie qui laisse à désirer. J’ai du rater une grande majorité de courses au début, surpris par une sonnerie qui me laissait penser à un dysfonctionnement du haut parleur de mon smartphone 😬

Pour les passagers, ils sont conformes à la réputation de la clientèle Heetch : plutôt jeunes, souvent banlieusards, assez tranquilles, avec des codes qu’eux seuls arrivent à décrypter et une grande partie des paiements en espèces.

J’ai (presque) eu droit à une péripétie à chaque course :
- Entre l’escorte (supposée) qui doit se rendre chez un « pigeon » parce qu’elle n’à même pas l’espèce pour me payer le trajet 🤯
- La desserte de tous les points de deal à Lille Sud (des tours de la mort aux quartiers de Lille Moulins) 🤷🏽
- Avec en prime certains passagers qui apportent avec eux un étrange parfum jamaïcain ou venu d’Amsterdam... 🙄
J’ai parfois eu le sentiment d’être pris, malgré moi, pour une mule... 👎🏽
- La négociation avec les clients au moment du paiement parce qu’ils nous prennent pour des marchands de tapis 😲
- J’ai aussi eu l’impression de trimballer des « potes » dont le pseudo d’inscription était emprunté aux personnages de Marvel ou Disney et qui me faisaient faire autant d’arrêt à risques que le RER B 😉
Je signalais tous les arrêts demandés , mais le montant des réajustements me laissent sceptiques. Souvent 1 ou 2€ en plus sur le prix final, pour une course qui a doublé en temps et en kilomètres 😢
- J’ai aussi l’anecdote d’un chauffeur dont le passager lui a proposé le paiement en cartouche de gaz hilarant (protoxyde d’azote) 🤦🏽‍♂️

Mon constat :

Appli qui se veut humaine avec le tutoiement et la cool attitude, mais qui néglige une part d’humanité plus importante avec ses prix bas et son réajustement du tarif manuel et aléatoire 😤
La sécurité des chauffeurs ne fait clairement pas partie de leurs priorités. Elle est négligée au profit d’une prise de parts de marché 💵💵💵


Si l’on s’en tient aux rumeurs qui accusent Heetch de souplesse avec l’enregistrement des (faux) chauffeurs, cela peut expliquer l’engouement de certains.
A moins que les chauffeurs pensent que le paiement en espèces, ne sera pas signalé aux services fiscaux et qu’ils encaissent du « black » 🤑🤑🤑

En ce qui me concerne, toutes les plateformes qui ne réajustent pas le tarif automatiquement, sont sur le même piédestal (Heetch, Kapten, bolt ...)
Au final, seul le client s’y retrouve et le chauffeur n’est pas payé pour les difficultés de circulation 🙁

Sinon je ne vois pas de grand intérêt à s’investir dans une appli qui sera tout au mieux un complément de revenus, en jonglant avec les 30% d’acceptation de courses et en sélectionnant que la crème des courses 👍🏽👌🏽

Cette appli conviendrait peut être à celui qui juge que « sa vie est un long fleuve tranquille » et voudrait y mettre un peu de zones de turbulences 🥳🤩🎺
RIEN A REDIRE TOUT EST DIT ET BIEN DIT!!
 
  • Merci
Réactions: 1 utilisateur


Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
31 Janvier 2017
302
339
Localité
Paris
Cher Pascal78600 @Pascal78600
Certes tes arguments sont fondés, mais je n’ai pas voulu énumérer les avantages / inconvénients et je laisse à chaque chauffeur le choix de ses PRIORITÉS.

Pour ma part, dès que les chauffeurs ne perçoivent pas AUTOMATIQUEMENT le réajustement du prix de la course, je considérerais cette appli comme carencée.
De plus, ils font prendre un risque inutile aux chauffeurs avec les inscriptions anonymes des passagers. Pour info, je connais une personne de 16 ans inscrite chez eux...Sans filtre, des personnes mal intentionnées pourraient le faire aussi facilement.

Heetch a peut être une commission inférieure aux autres acteurs du marché, mais n’oublie pas que ses tarifs sont également plus réduits. Et particulièrement le prix horo, et cela est particulièrement pénalisant dans des villes comme Paris où les bouchons sont monnaies courantes. J’ai d’ailleurs déjà prouvé (chiffres à l’appui) qu’en cas de circulation, même avec une commission réduite le prix final était moins intéressant qu’avec uber.



Dans ce milieu, il n’y a pas de meilleurs, il y’a tout au mieux le MOINS PIRE. Je travaille régulièrement avec uber et ne me considère pas pour autant atteint du syndrome de Stockholm.
Pour qui sait lire entre les lignes, Heetch n’est pas le moins pire !!


Mon témoignage est réaliste et objectif et je n’ai rien ajouté à ce qui m’était arrivé. D’ailleurs je pense qu’un grand nombre de chauffeurs se retrouve dans ce constat.
Je ne suis ni PRO ni ANTI une quelconque appli, d’ailleurs dans mes posts elles en ont toutes pris pour leur garde et particulièrement uber, bolt et Kapten. Mais je veux juste avoir une lecture différente que celle présentée par les applis concernant l’image qu’elles s’attribuent.

Ils se veulent humain avec un respect de la parole du chauffeur en cas de litige avec le passager, mais il faut tenir compte qu’ils ne sont pas leader du marché et que les chauffeurs ne se bousculent pas pour travailler avec eux...
Es tu certain qu’ils adopteraient encore cette politique s’ils tenaient le haut du pavé ?!?

Pour le cas de Heetch, avec le côté « humain » qu’ils cherchent à se donner, c’est comparer une maison victime d’une tornade, sans toiture et au milieu de ruines, dont le propriétaire s’attarderait à accrocher au mur un tableau tombé...
Premièrement, je tiens à dire que j'apprécie particulièrement ta capacité à prédire l'avenir dans tes posts (je n'ai écrit que des conneries lorsque je m'y suis essayé) et d'un manière générale la qualité de tes interventions.

Ton retour d'expérience est tout à fait exact et je ne remets pas du tout en cause la véracité de ce que tu nous as fait remonter. Des anecdotes comme les tiennes, j'en ai à la pelle. Mais j'ai voulu contrebalancer par les côtés positifs de Heetch, sinon c'était à sens unique et les personnes qui consultent le forum auraient eu une information partielle.

Concernant Heetch, je ne crois pas qu'ils mettent en avant un "côté humain", sauf en comparaison avec Uber et ça ne serait pas difficile... Ils ont juste gardé un peu de l'esprit libertaire du début bien qu'ils soient rentrés dans la légalité.

Cela se traduit par le fait qu'ils considèrent qu'ils ne sont pas là pour faire le travail de la police.
- Donc ils laissent passagers et chauffeurs se débrouiller entre eux en cas de problème, quand c'est pas trop grave quand même.
- Donc ils ne sont pas trop regardants sur le respect de certaines règles quand leur responsabilité n'est pas engagée (exemple: les diesels de + de 6 ans) et sanctionnent rarement. Pour se faire suspendre, il faut vraiment le chercher.

Evidemment cela attire les faux chauffeurs mais ce n'est pas de leur fait. Je pense d'ailleurs qu'ils devraient faire un peu plus de ménage, mais c'est leur problème. Ils se conforment à ce que la loi leur impose sans en faire plus.

C'est une boite jeune et cela se sent quand, par exemple, Teddy demande au fisc, sur ce forum, d'être indulgent avec les chauffeurs qui ont oubliés de déclarer les courses en espèces... Je doute qu'il soit entendu... Ou encore quand ils tardent à appliquer la TVA à 20% sur leurs commissions (c'est rattrapé depuis).

Après, pour te répondre point par point:
- J'ai résolu le problème des bouchons en...évitant les bouchons. C'est un des avantages à connaitre la destination d'une course. En ce moment, évidemment ça ne marche pas, parce qu'on prend tout ce qu'il y a à prendre, mais il y a pas beaucoup de bouchons non plus. Mais en temps normal c'est un énorme avantage (moins de fatigue, de stress donc plus de CA).
- Je ne vois pas quel est le problème à prendre un passager qui a 16 ans. Il y a toujours moyen de remonter à ton passager en cas d'agression (adresse IP du tel, propriétaire de la ligne, etc...). Chez les autres, n'importe qui peut commander pour quelqu'un d'autre. Et n'oublions pas que nous faisons le même boulot que les taxis qui, eux, n'ont rien du tout sur leurs passagers. Si c'est un chauffeur qui a 16 ans, c'est plus inquiétant mais c'est une usurpation de compte car il faut quand même fournir tous les documents chez Heetch. Et aucune appli n'a de solution contre l'usurpation de compte, à ce que je sache.
- Sur les tarifs j'ai déjà répondu. Le seul chiffre qui m'intéresse, c'est ce qu'il reste dans ma poche une fois que tout est payé et pas le prix des courses.
- Sur les tarifs horokilométriques, voila le dernier tableau dont je dispose. On peut pas dire qu'il y a une plateforme qui se démarque plus qu'un autre. De toute façons, c'est Uber qui fixe le prix de marché et les autres essayent de se démarquer plus ou moins.

1590595166152.png
 
  • J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs



Sponsors

Twitter Uberzone