Salut,Salut Hichem93 ,
Je constate suite à tes nombreuses interventions sur les sujets qui concernant les voiture surtout les hybrides,
Je voulais avoir ton avis sur le nouveau Tucson hybride hyundai. Est ce que c’est fiable .merci
SalutLes Lexus IS et Es sont une très bon choix. J'ai commencé en IS et maintenant en ES. Je mettais 70 % d'éthanol dans la IS, et maintenant en ES 100%.
Sur ES non. IS oui si 100%.Salut
Pas besoin d'installer un boîtier ethanol ? Merci
Oui je suis d'accord.Il est préférable de ne pas mettre de boîtier éthanol surtout sur une Lexus / Toyota qui le supporte a 100% ( et en hiver un mélange il suffit de rajouter 7l de sp95 ou 98 pour n'avoir aucun voyant et avoir un meilleur démarrage a froid ).
Surtout que le boîtier éthanol modifie la voiture donc perte de garantie immédiate alors que rouler a l'ethanol il n'y a pas de perte de garantie car il suffit de remettre du sp98 ou 95 et débrancher la batterie pendant 5 mn et c'est comme çi tu n'avais jamais roulé a l'ethanol. ( Sachant que de toute façon tout le monde met 10% d'éthanol d'office avec le sp95e10 et toutes les voitures doivent légalement accepter jusqu'a 30% d'Ethanol )
D'ailleurs en hiver avec un mélange de 7l de sp98 et 36 litres d'E85 ça donne a peu près un mélange a 50 / 50 car l'E85 en hiver contient 35% d'essence pur et 65% d'éthanol pur. Donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de démarrage a froid.
Ca fait une sacré économie a l'année. Je vais suivre vos conseilsIl est préférable de ne pas mettre de boîtier éthanol surtout sur une Lexus / Toyota qui le supporte a 100% ( et en hiver un mélange il suffit de rajouter 7l de sp95 ou 98 pour n'avoir aucun voyant et avoir un meilleur démarrage a froid ).
Surtout que le boîtier éthanol modifie la voiture donc perte de garantie immédiate alors que rouler a l'ethanol il n'y a pas de perte de garantie car il suffit de remettre du sp98 ou 95 et débrancher la batterie pendant 5 mn et c'est comme çi tu n'avais jamais roulé a l'ethanol. ( Sachant que de toute façon tout le monde met 10% d'éthanol d'office avec le sp95e10 et toutes les voitures doivent légalement accepter jusqu'a 30% d'Ethanol )
D'ailleurs en hiver avec un mélange de 7l de sp98 et 36 litres d'E85 ça donne a peu près un mélange a 50 / 50 car l'E85 en hiver contient 35% d'essence pur et 65% d'éthanol pur. Donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de démarrage a froid.
Je me suis renseigné sur le nouveau Hyundai Tucson. Apparemment les 2 points faibles sont éliminés : la version hybride 230 essence a la boîte automatique 6 vitesses 6AT et le moteur est sur chaine.Salut,
J'ai un peu regardé les caractéristiques tu viens de me faire découvrir le véhicule qui a l'air vraiment très intéressant et bien finis.
Hyundai est connu pour être un très bon constructeurs niveau fiabilité avec son partenaire kia a part quelques petits soucis en Diesel car a la base ce n'est pas leur Terrain c'est pour faire plaisir aux Européens.
Sinon concernant la partie hybride ils ont une bonne expérience car ils ont la sonata hybrid qui est sortie en 2010 et les ioniq sont sortis en 2016 et pour le moment très peu de gros soucis.
Après niveau fiabilité les reproches seraient comparé à une Toyota / Lexus c'est la boîte à double embrayage qui n'est pas increvable contrairement à la transmission de Toyota et le moteur générateur qui est encore entraîné par courroie ce qui était le cas sur les Hyundai hybride jusqu'à présent je penses qu'ils n'ont pas changé de système a vérifier. Donc ça fait 2 points faibles en plus mais avec un bon entretien il devrait pas y avoir plus de soucis.
Après j'aimerais te dire vu que tu as la garantie 5 ans kilométrage illimité ( usage taxi c'est 3 ans et 100000 kms si tu leurs déclarent que tu bosses avec ) et sur la batterie c'est 8 ans donc ça va tu es couvert et si il y a des défauts de jeunesse ils apparaîtront au début.
Je me suis renseigné aussi, apparemment toutes les nouvelles motorisation sont équipées de la boîte 7 rapport double embrayage hormis la version hybride 230 avec la boîte 6 rapport qui encaisse mieux le couple de 350 Nm.Je me suis renseigné sur le nouveau Hyundai Tucson. Apparemment les 2 points faibles sont éliminés : la version hybride 230 essence a la boîte automatique 6 vitesses 6AT et le moteur est sur chaine.
Commandé. Hâte de le recevoir.