Vous consultez :
Avis Infos Uber & Co à Montpellier

Avis Infos Uber & Co à Montpellier

Punisher78

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
9 Juillet 2019
53
16
Localité
Paris
Une fois j’avais discuté avec un chauffeur de Montpellier il m’avait dit que le week-end ça marche très bien et la semaine c’est bof, je pense en revanche qu’il est bien plus facile de fidéliser des clients à Montpellier qu’à Paris. Puis proportionnellement la vie est moins cher donc ça peut le faire.
Quinctilis @Quinctilis

Bonsoir, merci pour l'information c'est gentil ... Tu es de ou toi ? Je pense que la semaine ça doit fonctionner aussi mais sur certains créneaux horaires seulement, le week-end oui ça m'étonne pas les gens sorte tout ça

Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Octobre 2016
303
277
Localité
Paris
Quinctilis @Quinctilis

Bonsoir, merci pour l'information c'est gentil ... Tu es de ou toi ? Je pense que la semaine ça doit fonctionner aussi mais sur certains créneaux horaires seulement, le week-end oui ça m'étonne pas les gens sorte tout ça
Je suis de Paris mais moi aussi j’ai pensé à déménager sur Montpellier et j’y pense toujours, t’as déjà ciblé le coin où tu comptes t’installer ?

U

User_14121

Invité
Bonjour, bonsoir à tous, ayant pour projet de déménager à Montpellier j'aimerais savoir si l'application Uber et autre plate-forme sont rentables en sachant que j'ai mon propre véhicule au jour d'aujourd'hui je vis sur Paris donc je ne peux comparer mon salaire d'ici avec celui de Montpellier mais j'aimerais savoir si le fait d'aller à Montpellier est rentable

Merci à vous l'équipe
Messages Fusionnés

Up svp :) savoir si je m'organise ou si c'est mieux de rester sur paris...
Bonjour, je ne connais pas le marché du VTC à Montpellier, mais je peux te dire que l' attractivité qu'il y a sur Paris, n' a pas d' équivalent en France. Tu as énormément de demandes. L'approche est souvent faible et rouler à vide est rare. Ces 2 paramètres sont incontournables pour une bonne rentabilité . Même en grande banlieue il y a beaucoup de courses. Supposons que tu sois à Montpellier et que tu doives sortir de la ville avec un passager,il ne faut pas que tu espères un retour chargé. Donc tu divises par 2 le prix de la course pour compenser ton retour à vide. De même pour l' approche : si tu fais 10km et 12 mn pour prendre chaque client à l'aveugle, sans même être certain que ta course soit rentable, je ne vois pas comment tu rentabiliseras tes frais. En plus, si tu ajoutes les temps morts entre chaque courses, c' est la cerise sur le gâteau. N' oublie pas que tu n' as pas autant d' appli que sur Paris pour pouvoir jongler de l'une à l'autre autre. Ajoute à cela que leur saison de forte attractivité est de plus ou moins 3 mois, n oublie pas qu'il en reste 9. Pour avoir travaillé en province, je peux te dire que Paris c' est le top en terme d' efficacité. Rares sont les passagers parisiens qui ont un véhicule personnel, ce qui n' est pas le cas des autres villes. Après pour ce qui est de la clientèle en direct, il y a peut être un potentiel en province. A toi de voir.

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 174
3 203
Localité
Marseille
de toute façon, juste en terme de population, tu peux anticiper la demande....

Paris , 2,4 M habitants....

Montpellier , 280000 ....

ça montre le delta de demande envisageable entre les 2 marchés.

Punisher78

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
9 Juillet 2019
53
16
Localité
Paris
Je suis de Paris mais moi aussi j’ai pensé à déménager sur Montpellier et j’y pense toujours, t’as déjà ciblé le coin où tu comptes t’installer ?
Quinctilis @Quinctilis

Oui soit dans Montpellier soit juste à côté maxi 2t min... Mais le truc c'est que moi j'ai vraiment pas le choix... Et j'ai vraiment peur aussi je t'envoie un message privé
Messages Fusionnés

Bonjour, je ne connais pas le marché du VTC à Montpellier, mais je peux te dire que l' attractivité qu'il y a sur Paris, n' a pas d' équivalent en France. Tu as énormément de demandes. L'approche est souvent faible et rouler à vide est rare. Ces 2 paramètres sont incontournables pour une bonne rentabilité . Même en grande banlieue il y a beaucoup de courses. Supposons que tu sois à Montpellier et que tu doives sortir de la ville avec un passager,il ne faut pas que tu espères un retour chargé. Donc tu divises par 2 le prix de la course pour compenser ton retour à vide. De même pour l' approche : si tu fais 10km et 12 mn pour prendre chaque client à l'aveugle, sans même être certain que ta course soit rentable, je ne vois pas comment tu rentabiliseras tes frais. En plus, si tu ajoutes les temps morts entre chaque courses, c' est la cerise sur le gâteau. N' oublie pas que tu n' as pas autant d' appli que sur Paris pour pouvoir jongler de l'une à l'autre autre. Ajoute à cela que leur saison de forte attractivité est de plus ou moins 3 mois, n oublie pas qu'il en reste 9. Pour avoir travaillé en province, je peux te dire que Paris c' est le top en terme d' efficacité. Rares sont les passagers parisiens qui ont un véhicule personnel, ce qui n' est pas le cas des autres villes. Après pour ce qui est de la clientèle en direct, il y a peut être un potentiel en province. A toi de voir.
@

Je voie ce que tu veux dire après moi ici a paris je prend le client et je reviens toujours à vide vers chez moi j'ai un endroit stratégique et je relance l'appli je fais que ça de la journée et sur 10h ou un peux plus je fais les 200/250€ facile

Après en provins oui la clientèle privé fonctionne mieux que a paris mais quand même ça craint si sur 10h on arrive pas a faire les 200e maxi quand même...
Messages Fusionnés

de toute façon, juste en terme de population, tu peux anticiper la demande....

Paris , 2,4 M habitants....

Montpellier , 280000 ....

ça montre le delta de demande envisageable entre les 2 marchés.
Oui mais faut pas se baser que sur Montpellier je vais faire tout le 34 perso... Pas que Montpellier
Messages Fusionnés

Après comme je disais personnellement la voiture est à moi et non en location et de faire 10h de travail par jour où un peu plus pour maxi 200 250 € ça ne me fait pas peur..

Dernière édition:

U

User_14121

Invité
N’ oublie pas que la région parisienne est vaste. Tu as beaucoup de grandes courses (gare, aéroport etc...). Alors que dans certaines villes tout est concentré , ça réduit le tarif des courses. Après tu peux toujours créer ta clientèle, mais cela mettra plus de temps pour que tu pénètres le marché. Mais si tu es motivé tu peux y arriver. Et si les temps sont durs au moins « la misère parait moins pénible au soleil ». Je compte également m’installer dans le Sud, mais pas pour du VTC. Pour ouvrir une activité commerciale. 12 ans de commerce: le naturel revient au galop.

Punisher78

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
9 Juillet 2019
53
16
Localité
Paris
N’ oublie pas que la région parisienne est vaste. Tu as beaucoup de grandes courses (gare, aéroport etc...). Alors que dans certaines villes tout est concentré , ça réduit le tarif des courses. Après tu peux toujours créer ta clientèle, mais cela mettra plus de temps pour que tu pénètres le marché. Mais si tu es motivé tu peux y arriver. Et si les temps sont durs au moins « la misère parait moins pénible au soleil ». Je compte également m’installer dans le Sud, mais pas pour du VTC. Pour ouvrir une activité commerciale. 12 ans de commerce: le naturel revient au galop.
Je suis très motivé et je n'ai pas peur de faire 10h par jour, je vois ce que tu veux dire par rapport aux gares et aéroports mais ça me paraît bizarre que uber ne soit pas rentable sur Montpellier sinon il ne l'aurais pas mis en place... Il ne faut juste pas avoir peur de faire des heures que ce soit 10h ou plus...

J'espère ne pas couler au début je n'ai pas le choix que de faire de l'appli.
Messages Fusionnés

Ça me paraît bizarre d'avoir si peut de commentaire ici... Quand même... Y'a pas que 2 vtc...
Messages Fusionnés

Du coup pas grand monde dans le secteur du 34 ?? Pour pouvoir discuté ?

Dernière édition:

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 610
1 115
Localité
Paris
je suis descendue a montpellier hors saison pour voir ce que ca donne. Je pensais que le vendredi apres midi ca commencerait a matcher.... j'ai eu une place de la comedie, l'aeroport, la gare fantome, lattes. Apres 2 courses j'ai du attendre 2h40 avant d'en recuperer une autre.
Le probleme c'est que quand tu attends kk part tu as les motards qui viennent te coller les pv et ya pas beaucoup d'endroits pour te "stocker". En tournant j'arrivais a me caler kk part et vla ti pas que je me stationne devant un gars qui arrive en taxi et qui habite la et me devisage grave yoooooo.
Par contre tu peux rentrer dans le centre historique aux bornes en allant a la police municipale qui gere le quartier : tu donne ta carte vtc et ton permis qu'ils photocopient et aux bornes tu donnes ton nom et ta plaque et ils te laissent rentrer. Fais gaffe ya des ptites rues etroites.
Comme precedemment dit, beaucoup de parisiens sont descendus a Mtp pour avoir taf et soleil mais c'est pas l'eldorado, j'en suis vite repartie. C'est du saisonnier

Les lignes de tram desservent tres bien les alentours et jusqu'a 2h du matin ! Donc dur dur pour le taf
Ce qu'il y a de bien c'est que les clients sont bien eduques : ils sont deja sur le trottoir a t'attendre !! Ici c'est pas le cas hein ! j'ai jamais eu la facturation d'attente a Mtp

Francis du Vaucluse

"Le transport de personnes pour tous"
VTC
CAPA
ALLOCAB
6 Novembre 2017
63
41
www.mel-transports.fr
Localité
Marseille
Bonjour, je fais parfois des transports sur l 'aéroport de Montpellier, je suis sur orange, je peux te dire dès que tu attends un client proche de l'Aéroport , un taxi se pointe pour te demander si tu as une réservation, par contre c'est clair que en été, il y a du travail.

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone