Vous consultez :
Question IMPOTS: la TVA / UBER commence à être réclamée ?

Question IMPOTS: la TVA / UBER commence à être réclamée ?

karasi

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
10 Février 2019
74
26
Localité
Lille
bonjour je viens de recevoir des impots la TVA a payer deja suis surpris car je ne depasse pas le seuil mais en telephonnant aux impots ils m'ont repondu que c'etait intracommunautaires et cela venait des pays bas
donc a payer c'est normal je suis en AE?
merci pour vos reponses

• Wouah
Réactions: 1 utilisateur

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
1 369
953
Localité
Paris
Eh oui on l'a assez répété..... comme vous êtes en franchise de base de TVA vous ne pouvez pas autoliquider uber et bolt basés aux pays bas donc vous payez la TVA car la commission über et bolt est HORS TAXE !!!!!!

En étant assujetti vous pouvez la déduire donc l autoliquider. Et ne pas la payer

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs

karasi

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
10 Février 2019
74
26
Localité
Lille
Eh oui on l'a assez répété..... comme vous êtes en franchise de base de TVA vous ne pouvez pas autoliquider uber et bolt basés aux pays bas donc vous payez la TVA car la commission über et bolt est HORS TAXE !!!!!!

En étant assujetti vous pouvez la déduire donc l autoliquider. Et ne pas la payer
merci pour ta reponse mais ce que les impots me demandent je dois les payer? comment faire je n'ai pas le choix ?
Messages Fusionnés

merci pour ta reponse mais ce que les impots me demandent je dois les payer? comment faire je n'ai pas le choix ?
en effet je suis assujeti tu me parles de l'autoliquider peux tu m'en dire plus stp?

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
1 369
953
Localité
Paris
Et bien si tu fais ta comptabilité toi-même et donc que tu enregistre ta TVA déductible et collectee tu la mets des 2 côtés au débit et au crédit.
Si tu fais une comptabilité simpliste c'est au moment de ta déclaration de TVA au mois de mai
TVA collectée celle que tu dois au total
TVA déductible celle que tu enlèves comme la TVA du carburant et les comm heetch...
Et tu as la TVA à déduire uber bolt. Je regarderai le numéro des cases à remplir. Je lai plus en tete

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

karasi

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
10 Février 2019
74
26
Localité
Lille
Et bien si tu fais ta comptabilité toi-même et donc que tu enregistre ta TVA déductible et collectee tu la mets des 2 côtés au débit et au crédit.
Si tu fais une comptabilité simpliste c'est au moment de ta déclaration de TVA au mois de mai
TVA collectée celle que tu dois au total
TVA déductible celle que tu enlèves comme la TVA du carburant et les comm heetch...
Et tu as la TVA à dédui meme si je ne depasse pas le suil des 35200
c'est tres gentil a toi mais je suis en AE donc tres simplifier ma comptabilité lol
rien de TVA sauf que matin surpris de voir ce courrier des impots j'ai meme tel la bas mais ils ont dit que cela venait des pays bas et je devais payer
donc je ne comprends pas quand tu dis de ne pas payer ou faire autrement

Dernière édition par un modérateur:

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
ALLOCAB
14 Mai 2017
693
538
Localité
Paris
Si il ne faut compter que sur les applis françaises ça ne va pas faire de gros CA...

Dernière édition par un modérateur:
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

karasi

Zoneur amateur
VTC
HEETCH
10 Février 2019
74
26
Localité
Lille
Et tu as la TVA à dédui meme si je ne depasse pas le suil des 35200
c'est tres gentil a toi mais je suis en AE donc tres simplifier ma comptabilité lol
rien de TVA sauf que matin surpris de voir ce courrier des impots j'ai meme tel la bas mais ils ont dit que cela venait des pays bas et je devais payer
donc je ne comprends pas quand tu dis de ne pas payer ou faire autrement
on peut pas deduire an AE

Shibani

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 079
946
Localité
Paris
Moi suis en SASU et j’ai du payer l’acompte de TVA cette semaine qui aurait dû être en juillet.
C’est donc ça les reports qu’on été obtenu du gouvernement?

Sponsors

Twitter Uberzone