Vous consultez :
Question Impôt sur les revenus 2019 - micro entrepreneur

Question Impôt sur les revenus 2019 - micro entrepreneur

Kus

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Avril 2019
47
7
Localité
Lyon
Quel différence entre VTC à plein temps ou temps partiel ?

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Décembre 2018
264
223
Localité
Paris
un conseil peut être : telecharge ton attestation fiscale sur le site des urssaf comme ça t'as plus qu'à reporter ton CA et les deux correspondront bien sans erreur pour pas faire d'erreur :) . que tu sois imposable ou non il faut toujours declarer . la feuille d'impot c'est utile partout

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
956
551
Localité
Paris
Quel différence entre VTC à plein temps ou temps partiel ?
Temps plein=auto entrepreneur en activité principale. Donc c'est en indépendant que tu cotises tes 4 trimestres il te faut donc faire un chiffre d'affaire d au moins 23000 € par an
À temps partiel donc tu l'auras compris c'est que ton l'activité principale et salariée

Lani

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
30 Janvier 2019
19
1
Localité
Lyon
Temps plein=auto entrepreneur en activité principale. Donc c'est en indépendant que tu cotises tes 4 trimestres il te faut donc faire un chiffre d'affaire d au moins 23000 € par an
À temps partiel donc tu l'auras compris c'est que ton l'activité principale et salariée
bonjour, je n'ai pas bien compris ton explication 😐😊

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
956
551
Localité
Paris
ok je reprends :laughing:

Par exemple tu ne fais que du VTC auto entrepreneur ou 2 activites en AE. C'est ton activite principale donc a temps plein
Ton activite principale va generer des cotisations pour la retraite. D'ou l'importance de declarer l'activite principale : autoentrepreneur ou salarie.
En auto entrepreneur pour avoir droit au taux plein a la retraite il te faut avoir eu un minima de 23000 € de CA annuel. CA plus elevé donc retraite plus elevee (t'attend pas a des miracles : par exemple 60 000 € HT de CA c'est 1000 € de retraite mensuel)

Maintenant tu as une activite salariee.
Si tu es a mi temps tu peux choisir laquelle des deux tu vas mettre en activite principale. Tu pourras cumuler tes trimestres retraites pour les 2 dans ce cas afin d'avoir tes 4 trimestres par an

Si tu es a temps plein en tant que salarie (donc les 35 heurs par semaine), tu declares l'activite AE en secondaire donc a mi temps
Tes cotisations retraites seront donc calculees sur ton activite salariee et pas sur l'AE.

Et forcement la secu mutuelle aussi

Un detail qui a son importance, il faut que tu aies declare activite principale aupres de la CMA. Donc si tu es toujours en activite principale salariee a la CMA et que tu as change, il faut faire la modification

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Lani

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
30 Janvier 2019
19
1
Localité
Lyon
ok je reprends :laughing:

Par exemple tu ne fais que du VTC auto entrepreneur ou 2 activites en AE. C'est ton activite principale donc a temps plein
Ton activite principale va generer des cotisations pour la retraite. D'ou l'importance de declarer l'activite principale : autoentrepreneur ou salarie.
En auto entrepreneur pour avoir droit au taux plein a la retraite il te faut avoir eu un minima de 23000 € de CA annuel. CA plus elevé donc retraite plus elevee (t'attend pas a des miracles : par exemple 60 000 € HT de CA c'est 1000 € de retraite mensuel)

Maintenant tu as une activite salariee.
Si tu es a mi temps tu peux choisir laquelle des deux tu vas mettre en activite principale. Tu pourras cumuler tes trimestres retraites pour les 2 dans ce cas afin d'avoir tes 4 trimestres par an

Si tu es a temps plein en tant que salarie (donc les 35 heurs par semaine), tu declares l'activite AE en secondaire donc a mi temps
Tes cotisations retraites seront donc calculees sur ton activite salariee et pas sur l'AE.

Et forcement la secu mutuelle aussi

Un detail qui a son importance, il faut que tu aies declare activite principale aupres de la CMA. Donc si tu es toujours en activite principale salariee a la CMA et que tu as change, il faut faire la modification
merciii je comprends beaucoup mieux 😊👌
Messages Fusionnés

un petit renseignement concernant la prime de 1500 €,
je suis salarié et le week-end je fais de Uber j'aurais voulu savoir est-ce je le droit de toucher cette prime sachant que je pas mal des frais à payer Urssaf, voiture...

Merci 😊

Dernière édition:

octarus

Membre
7 Février 2018
3
4
Localité
Paris
Messages Fusionnés

un petit renseignement concernant la prime de 1500 €,
je suis salarié et le week-end je fais de Uber j'aurais voulu savoir est-ce je le droit de toucher cette prime sachant que je pas mal des frais à payer Urssaf, voiture...

Merci 😊
la prime de 1500€ est possible si l’activité principale est à temps partiel ( quotité 50%)

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Décembre 2018
264
223
Localité
Paris
à surveiller :
"Un autre axe du rapport vise à remettre à plat les règles de la micro-entreprise, un régime qui a facilité la création d'activités indépendantes mais qui a pu conduire à solvabiliser artificiellement des activités peu créatrices de valeur. "

ça pue ...

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone