Vous consultez :
Important Impôt déclaration 2022

Important Impôt déclaration 2022

legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
374
309
Localité
Paris
Pardon mais déclarer du CA qui à aucun moment ne rentre dans les caisses de l'entreprise et est prélevé en amont par le donneur d'ordre c'est assez particulier.

Payer des charges Urssaf sur de l'argent qu'on n'a pas gagné, mouais....

L'abattement des impôts est bienvenu mais cette aubaine prend du plomb dans l'aile avec ce système.

Et comme si ça ne suffisait pas, il faut payer de la TVA en sus, sur ces mêmes commissions dont on n'a jamais vu la couleur?

Comment vous faites sérieusement les chauffeurs VTC? C'est de la carotte à l'état pur, qui peut se satisfaire d'une telle injustice?
Côté Uber eats, y'a pas de commission, pas de CA fictif à déclarer et encore moins de TVA à "auto-liquider"...
C'est carré, et transparent.

Je paye la CFE quand même, mais bon c'est de bonne guerre.
Pardon mais déclarer du CA qui à aucun moment ne rentre dans les caisses de l'entreprise et est prélevé en amont par le donneur d'ordre c'est assez particulier.

Payer des charges Urssaf sur de l'argent qu'on n'a pas gagné, mouais....

L'abattement des impôts est bienvenu mais cette aubaine prend du plomb dans l'aile avec ce système.

Et comme si ça ne suffisait pas, il faut payer de la TVA en sus, sur ces mêmes commissions dont on n'a jamais vu la couleur?

Comment vous faites sérieusement les chauffeurs VTC? C'est de la carotte à l'état pur, qui peut se satisfaire d'une telle injustice?
Côté Uber eats, y'a pas de commission, pas de CA fictif à déclarer et encore moins de TVA à "auto-liquider"...
C'est carré, et transparent.

Je paye la CFE quand même, mais bon c'est de bonne guerre.
sur uber eats ils ont du s'aligner sur deliveroo qui est un serieux concurrent mais sur le vtc de toute façon en AE c'est impossible de gagner un rond donc ils font basculer en SASU ceux qui veulent rester

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 809
1 268
Localité
Paris
On déclare le chiffre d affaire hors taxe. Un auto entrepreneur ne peut pas déduire ses charges de son CA.
Les commissions des appli sont des charges non déductibles, par contre tu peux déduire la TVA de tes charges si tu as choisi l assujettissement

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Wenz

Zoneur Vérifié
30 Juillet 2019
113
128
Localité
Paris
On doit soustraire le CA déjà transmis par les appli dans nos déclaration?

De mémoire l'année dernière je l'ai pas fait mais j'ai un doute :laughing:

Dimitri215

Membre
VTC
UBER
UBER EATS
11 Février 2021
2
0
Localité
Paris
Bonsoir a tous,

Je suis autoentrepreneur,
Quelqu'un peut nous dire quel sera le CA a déclarer pour l'URSSAF ainsi que pour la déclaration des revenus, sachant que la commission d'Uber n'ai pas encaissé. moi j'ai pas declarés les commissions d'uber l'annee passé , mais en lisant certains postes j'hésite de la faire

merci d'aporter des reponse qui pourant tous nous aider

27 Mars 2022
31
18
Localité
Lyon
Bonsoir a tous,

Quelqu'un peut nous dire quel sera le CA a déclarer pour l'URSSAF ainsi que pour la déclaration des revenus, sachant que la commission d'Uber n'ai pas encaissé. moi j'ai pas declarés les commissions d'uber l'annee passé , mais en lisant certains postes j'hésite de la faire

Bonsoir ceux qui te disent qu'il faut déclarer les commissions Uber soient se moquent de toi soient se voile la face soir ils font les malins , c'est impossible de déclarer les commissions Uber , déjà même sans les commissions c'est limite ont travaille en bénévolat , s'il vous plaît ceux qui ne sont pas d'accord avec moi svp ne commencez pas vos grandes leçons de morale répondez pas c'est mieux

legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
374
309
Localité
Paris
Bonsoir ceux qui te disent qu'il faut déclarer les commissions Uber soient se moquent de toi soient se voile la face soir ils font les malins , c'est impossible de déclarer les commissions Uber , déjà même sans les commissions c'est limite ont travaille en bénévolat , s'il vous plaît ceux qui ne sont pas d'accord avec moi svp ne commencez pas vos grandes leçons de morale répondez pas c'est mieux
il n'y a pas de morale ce sont les directives à la fois des impots et de organismes sociaux . je suis d'accord c'est totalement injouable en declarant les commissions en AE .Mais la solution n'est pas de ne pas les declarer : c'est de stopper ton activité et de faire autre chose . sinon quand tu devras payer les retards impots + urssaf + tva d'autoliquidation + trop perçu CAF ça va faire mal .
Messages Fusionnés

Bonsoir a tous,

il faut declarer les commissions avec . tu peux rectifier tes anciennes declaration avec le droit à l'erreur sans penalité . de toute façon ton CA 2020 et 2021 sont déjà communiqué au fisc et dans deux ans à l'acoss qui chapeaute les organismes sociaux

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 809
1 268
Localité
Paris
Les commissions des applications c'est comme ton carburant c'est une charge que tu ne peux pas déduire c'est pour ça que ça s'appelle chiffre d'affaires
Et que tu as ensuite pour l’IR un abattement de 50% qui correspond justement à un forfait pour tes charges

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone