Vous consultez :
Info Heetch : pénalité / punition si taux d'annulation superieur à 20%

Info Heetch : pénalité / punition si taux d'annulation superieur à 20%

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
486
525
Localité
Paris
AZF @AZF : Désolé si j'ai loupé 2-3 questions, il y en avait beaucoup ! Avec plaisir pour y répondre si on me les remet.

driverzonard @driverzonard :
- L'affaire date effectivement de 2015.
- Même si Uber avait changé son modèle en 2018, la cour de cassation juge sur les faits de 2015 et sur le modèle de l'époque. Uber n'avait donc peut être pas intérêt à trop changer car : 1) ça n'aurait pas changé le jugement 2) s'ils avaient gagné, ils auraient préféré ne rien changer 3) s'ils avaient changé, ça aurait pu être perçu comme de la reconnaissance de culpabilité, donc ils ne voulaient probablement pas.
- Mais je suis d'accord avec toi sur l'analyse de la strat d'Uber

Sur la différentiation Heetch, c'est sûr qu'on a beaucoup de chauffeurs qui ont démarré Heetch pour la destination. Donc on va perdre cet avantage, mais le marché va s'équilibrer sur d'autres points, et on essayera effectivement d'apporter de la valeur là où on peut.
On en reparle une fois que les plateformes ont mis la destination !

Altro @Altro : comme tu as dû le voir, toutes les plateformes s'y préparent et commencent les tests en ce sens. Pas besoin de deal, on va tous y aller, et personne ne pourra revenir en arrière, et c'est très bien ainsi.
Il faudra probablement trouver des solutions pour garder un service fiable, mais ça va redistribuer les cartes et j'espère qu'on arrivera à créer un marché sain à partir de celles-ci.
En attendant tu me conseilles quoi ? D'annuler ? Ou de pas me connecter ?

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
359
385
Localité
Paris
En attendant tu me conseilles quoi ? D'annuler ? Ou de pas me connecter ?
je te conseille d'annuler si la course ne va pas dans l'interret de ton entreprise.

ceux qui ont un taux d'acceptation elevé ils sont majoritairement dans l'un des cas suivants :
- la voiture est louée, donc un trajet d'approche de 10mn et 15km sur autoroute ne les dérange pas.
- ils appellent le client pour qu'il annulle lui meme ou laissent trainer la course jusqu'a ce que le client ait marre et annule lui meme. ou encore ils s'approchent du client sans le prendre puis attendre et annuler pour avoir les frais.
- le chauffeur est rattaché à un compte ou il loue des accès aux applis il est tout simplement pas conforme avec les règles, donc il ne s'inquiète guère pour la santé de son entreprise, il n'en a pas. il ne s'inquiete pas du tout pour l'Urssaf et Fisc donc les calculs comptables lui il s'en fout.
- j'ai oublié un truc puisqu'on parle de heetch, les courses heetch donnent lieu souvent à un pourboire forcé 🤪 quand on a pas la monnaie ou on le fait exprè 🤗 donc meme une course à 7€ faut tjr accepter car ça risque de grandir et devenir 10€ 😂

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: 1 utilisateur

TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
140
132
Localité
Paris
Si tu as l'impression qu'on envoie que 10-20% de bons trajets sur Heetch, tu risques effectivement d'être frustré, donc pas, pas vraiment de raison de se connecter.
Si tu as l'impression que c'est plus, entre la possibilité de refuser et la tolérance sur les annulations, tu ne devrais pas vraiment avoir de souci.
A toi de voir si en ce moment, Heetch peut te convenir.
Messages Fusionnés

J @jvtd : c'est, je pense, un bon résumé de la situation.

Néanmoins, de la même manière que les chauffeurs n'annulent pas pour le plaisir, les plateformes non plus. Plus on a de chauffeurs, plus le service est fiable et les passagers heureux.
- si je reprends ton exemple : bien entendu, un chauffeur peut, même avec toutes les infos, décider de ne pas faire le trajet pour une raison qui lui est propre. C'est pour ça qu'il y a une tolérance sur les annulations (1 sur 5, c'est pas si mal une fois que toutes les infos sont affichées).
- mais si un chauffeur annule 100% des trajets, à la fin, c'est la réputation de la plateforme qui est en jeu. Le chauffeur est moins intéressé par le fait de proposer un service de qualité sur les passagers plateformes car ce n'est pas lui qui fidélise
- donc il faut trouver un bon équilibre pour que les chauffeurs soient bien sur la plateforme et qu'elle arrive aussi à proposer un bon service.

On aimerait bien, à la rentrée, en discuter avec les chauffeurs et essayer de fixer ces règles ensemble.
On en rediscutera à ce moment là !

(idem pour les prix, vous connaissez tous ma position à ce sujet si vous avez lu l'article de blog que j'ai posté 2-3 fois)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
359
385
Localité
Paris
On aimerait bien, à la rentrée, en discuter avec les chauffeurs et essayer de fixer ces règles ensemble.
ce serait avec plaisir, il suffit d'envoyer les invitations aux membres du forum et/ou les chauffeurs connectés à ton appli.

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
486
525
Localité
Paris
Si tu as l'impression qu'on envoie que 10-20% de bons trajets sur Heetch, tu risques effectivement d'être frustré, donc pas, pas vraiment de raison de se connecter.
Si tu as l'impression que c'est plus, entre la possibilité de refuser et la tolérance sur les annulations, tu ne devrais pas vraiment avoir de souci.
A toi de voir si en ce moment, Heetch peut te convenir.
Messages Fusionnés

J @jvtd : c'est, je pense, un bon résumé de la situation.

Néanmoins, de la même manière que les chauffeurs n'annulent pas pour le plaisir, les plateformes non plus. Plus on a de chauffeurs, plus le service est fiable et les passagers heureux.
- si je reprends ton exemple : bien entendu, un chauffeur peut, même avec toutes les infos, décider de ne pas faire le trajet pour une raison qui lui est propre. C'est pour ça qu'il y a une tolérance sur les annulations (1 sur 5, c'est pas si mal une fois que toutes les infos sont affichées).
- mais si un chauffeur annule 100% des trajets, à la fin, c'est la réputation de la plateforme qui est en jeu. Le chauffeur est moins intéressé par le fait de proposer un service de qualité sur les passagers plateformes car ce n'est pas lui qui fidélise
- donc il faut trouver un bon équilibre pour que les chauffeurs soient bien sur la plateforme et qu'elle arrive aussi à proposer un bon service.

(idem pour les prix, vous connaissez tous ma position à ce sujet si vous avez lu l'article de blog que j'ai posté 2-3 fois)
G pas vraiment compris ta réponse mais je vais te donner plus d'éléments pour que tu sois plus clair stp
Mes taux d'acceptation sur toutes les appli tourne autour des 10 % et je fais presque que des longues courses je compte pas changer ma façon de travailler et ca me gave depuis des années de faire du vice aux clients pour qu'ils annulent ou d'être dans la menace suspension/déconnexion si c'est moi qui annule (je leur faisais des phases avant aux clients pour qu'ils annulent sorties de l'espace. ..) et si on ajoute a ca le côté a la cool tu peux tutoyer le chauffeur et quelquefois insécurité je trouve que ca fait beaucoup. ..
Bref de toutes façons c'était une question piège 😂 tant que il n'y aura pas la desti je continuerais a joliment contourner et tant pis pour la mauvaise ambiance et la mauvaise relation avec les clients qui ne comprennent pas que c'est a cause des applications que nous chauffeurs on est obligé de penser comme ca 😊

Sponsors

Twitter Uberzone