Vous consultez :
Info Heetch : pénalité / punition si taux d'annulation superieur à 20%

Info Heetch : pénalité / punition si taux d'annulation superieur à 20%

fourmie

Zoneur Averti
VTC
16 Novembre 2015
579
547
Localité
Paris
j ai toujours pas eux ma réponse, c est pour quand le choix du paiement liquide ou carte bleu ou les deux ?

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

fourmie

Zoneur Averti
VTC
16 Novembre 2015
579
547
Localité
Paris
fourmie @fourmie
Teddy répond à ta question à 42mn37 sur son dernier live 🙂

merci , j ai écouter mais au bout de 10mn j avais zappé, si il donnait le choix au chauffeur de prendre de l espèce ou carte il aura plus de chauffeurs et il aura aussi des personne qui garderont l espère, bolt et uber le font si il réussit pourquoi pas heetch , il faut essaie pendant 6 mois si sa marche pas alor il revient comme c c'etait avant.

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Faim

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Juin 2017
292
344
Localité
Paris
C’est pas 90% des chauffeurs qui sont indépendants mais 100%.
l’argument de donner le bon de commande complet avant acceptation à ceux qui acceptent un maximum des trajets Pour rester au-dessus d’un certain du taux d’acceptation C’est clairement un lien de subordination.

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
140
131
Localité
Paris
J'ai peut-être loupé 2-3 questions, et j'en suis désolé. J'essaie de répondre aux questions et d'apporter le regard d'une plateforme.
Bien évidemment, chauffeurs et plateformes n'ont pas exactement les mêmes intérêts, mais fort logiquement, si l'un ou l'autre ne trouve pas son compte sur le marché, les 2 finiront par disparaître.
Donc on essaie de faire de notre mieux pour aller dans la bonne direction, et parfois, ça prend un peu de temps.

Si j'essaie de reprendre les points 1 à 1 :

1) Sur l'affichage du prix du trajet : Ne me faites pas passer pour ce qu'on n'est pas.
- On a été la seule plateforme à l'afficher sans restriction pendant des années.
- Personne n'a suivi, on a dû revenir un peu en arrière pour survivre (avec la règle actuelle), car vu que personne ne nous a suivi chez les autres plateformes, on n'était pas sur un pied d'égalité et on n'arrivait pas à proposer un service fiable.
- Celui qui me parle de Bolt (qui est maintenant à 5€ de prix mini) : à l'époque où on faisait ça, Bolt débarquait en France et exigeait 60% de taux d'acceptation pour rester sur la plateforme.
- Quand les chauffeurs ont poussé pour rendre cet affichage obligatoire, j'ai apporté le soutien de Heetch (et je pense que j'ai été la seule plateforme à soutenir ce dispositif de la loi LOM)
- Elle a été votée, mais cette partie n'est pas encore applicable (on attend le décret d'application)

Donc OK, pour l'instant, on a des restrictions (mais je confirme qu'on a bien plus de 90% des chauffeurs qui ont accès à tout), mais on sera très content de les enlever dès lors que la loi sera effective et qu'Uber et les autres gros s'y mettront.
J @jvtd : tu peux ne pas être d'accord, mais tu me demandes pourquoi je ne le fais pas maintenant, je t'explique, donc ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est notre analyse (avec laquelle tu peux ne pas être d'accord bien: contrairement aux autres, j'ai déjà essayé de le faire, et je n'ai pas réussi à avoir un service fiable, donc j'ai acquis la conviction que ça ne fonctionnera que quand nous y serons tous contraints

(d'ailleurs, idem sur le prix minimum, on est les seuls à 7€ et les seuls à dire que ça reste trop bas, donc j'espère que l'affichage du prix permettra de ré-équilibrer ce point et qu'on sera plutôt sur du 8€ mini appli)
On en parle notamment ici : https://blog.heetch.com/articles/loi-lom-impact-plateforme-VTC

2) Travailler sur des zones : bob70 @bob70 : c'est possible. Plus dur pour une plateforme d'avoir un service fiable, mais c'est possible.
Je ne pense pas que les plateformes le feront cependant. J'en parle rapidement sur le même article de blog : https://blog.heetch.com/articles/loi-lom-impact-plateforme-VTC
Altro @Altro : je t'invite à lire aussi l'article, on y parle aussi prix. Quand t'enlèves la commission de toutes les applis, je suis le plus cher au km, min et prix minimum. Je ne dis pas que c'est parfait, et je pense d'ailleurs que les prix minutes et minimum vont évoluer dans le futur, mais on fait du VTC que depuis 2017, et en 3 ans, on a quand même pas mal évolué.

3) Subordination : driverzonard @driverzonard
- Oui et non concernant le jugement d'Uber en cassation. On juge effectivement un système, mais sur des faits précis.
- Suite à ce jugement, Uber a procédé à des changements, ce n'est pas sûr qu'un nouveau jugement serait identique même pour Uber.
- Et pour les autres plateformes, ce n'est pas non plus garanti (concernant Heetch, j'en doute pour les points déjà évoqués)
- Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était très symbolique, ça permet d'ancrer qu'il y a un problème sur ce marché, et le plus gros lien de subordination est effectivement dans ces informations cachées. Donc ça va probablement accélérer le décret d'application, et c'est une très bonne chose.

• J'aime
  • Utile

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 746
2 862
Localité
Paris
TeddyP @TeddyP
Tu as tenu à répondre à certains points soulévés par les membres du forum qui t'on solicité et pour cela je te félicite

Malgré cela, il faut quand meme le souligné il reste encore des zones d'ombres dans tes réflexions ?

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 738
2 440
Localité
Paris
- Oui et non concernant le jugement d'Uber en cassation. On juge effectivement un système, mais sur des faits précis.
Pourtant le jugement fera tout de même jurisprudence et les juges comptent bien influencer au delà des frontières puisqu'il a été traduit en plusieurs langues...
- Suite à ce jugement, Uber a procédé à des changements, ce n'est pas sûr qu'un nouveau jugement serait identique même pour Uber.
Entre la première plainte contre uber (2015 il me semble) et la décision de la Cour de Cassation, se sont écoulées 5 années et au moins trois tribunaux différents se sont prononcés.

Durant ce laps de temps, uber avant tout le loisir de pouvoir rectifier le tir et mettre en place un système plus juste.

Pourquoi avoir attendu que la décision rendue par la CC soit irrévocable et définitive pour réagir ??

A mon sens, ce n'est pas son système qu'uber souhaite changer, sinon il l'aurait fait depuis longtemps et aurait pu s' épargner autant de dégâts. Uber cherche juste à limiter la casse et éviter que des chauffeurs nouvellement inscrits s'engouffrent dans cette brèche et profite de l'opportunité pour gonfler les rangs des plaignants.

Ainsi Uber limite le potentiel de chauffeurs a demander la requalification de leur statut. Seuls ceux inscrits avant les récentes modifications pourront faire la requête.

Avec uber on a appris que la vérité se trouve souvent entre les lignes...

Sinon pour changer de sujet, Heetch a réussi à se démarquer en apportant le petit plus (affiche BC), qui lui a permis d'attirer un nombre de chauffeurs séduits par l'initiative. Or aujourd'hui, avec la loi LOM, ce qui était votre "marque de fabrique / distinction", est une banalité.

Comptez vous apportez une touche personnelle qui démarquera Heetch ou prendrez vous le même flot que les concurrents ??

• J'aime

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
483
519
Localité
Paris
J'ai peut-être loupé 2-3 questions, et j'en suis désolé. J'essaie de répondre aux questions et d'apporter le regard d'une plateforme.
Bien évidemment, chauffeurs et plateformes n'ont pas exactement les mêmes intérêts, mais fort logiquement, si l'un ou l'autre ne trouve pas son compte sur le marché, les 2 finiront par disparaître.
Donc on essaie de faire de notre mieux pour aller dans la bonne direction, et parfois, ça prend un peu de temps.

Si j'essaie de reprendre les points 1 à 1 :

1) Sur l'affichage du prix du trajet : Ne me faites pas passer pour ce qu'on n'est pas.
- On a été la seule plateforme à l'afficher sans restriction pendant des années.
- Personne n'a suivi, on a dû revenir un peu en arrière pour survivre (avec la règle actuelle), car vu que personne ne nous a suivi chez les autres plateformes, on n'était pas sur un pied d'égalité et on n'arrivait pas à proposer un service fiable.
- Celui qui me parle de Bolt (qui est maintenant à 5€ de prix mini) : à l'époque où on faisait ça, Bolt débarquait en France et exigeait 60% de taux d'acceptation pour rester sur la plateforme.
- Quand les chauffeurs ont poussé pour rendre cet affichage obligatoire, j'ai apporté le soutien de Heetch (et je pense que j'ai été la seule plateforme à soutenir ce dispositif de la loi LOM)
- Elle a été votée, mais cette partie n'est pas encore applicable (on attend le décret d'application)

Donc OK, pour l'instant, on a des restrictions (mais je confirme qu'on a bien plus de 90% des chauffeurs qui ont accès à tout), mais on sera très content de les enlever dès lors que la loi sera effective et qu'Uber et les autres gros s'y mettront.
J @jvtd : tu peux ne pas être d'accord, mais tu me demandes pourquoi je ne le fais pas maintenant, je t'explique, donc ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est notre analyse (avec laquelle tu peux ne pas être d'accord bien: contrairement aux autres, j'ai déjà essayé de le faire, et je n'ai pas réussi à avoir un service fiable, donc j'ai acquis la conviction que ça ne fonctionnera que quand nous y serons tous contraints

(d'ailleurs, idem sur le prix minimum, on est les seuls à 7€ et les seuls à dire que ça reste trop bas, donc j'espère que l'affichage du prix permettra de ré-équilibrer ce point et qu'on sera plutôt sur du 8€ mini appli)
On en parle notamment ici : https://blog.heetch.com/articles/loi-lom-impact-plateforme-VTC

2) Travailler sur des zones : bob70 @bob70 : c'est possible. Plus dur pour une plateforme d'avoir un service fiable, mais c'est possible.
Je ne pense pas que les plateformes le feront cependant. J'en parle rapidement sur le même article de blog : https://blog.heetch.com/articles/loi-lom-impact-plateforme-VTC
Altro @Altro : je t'invite à lire aussi l'article, on y parle aussi prix. Quand t'enlèves la commission de toutes les applis, je suis le plus cher au km, min et prix minimum. Je ne dis pas que c'est parfait, et je pense d'ailleurs que les prix minutes et minimum vont évoluer dans le futur, mais on fait du VTC que depuis 2017, et en 3 ans, on a quand même pas mal évolué.

3) Subordination : driverzonard @driverzonard
- Et pour les autres plateformes, ce n'est pas non plus garanti (concernant Heetch, j'en doute pour les points déjà évoqués)
- Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était très symbolique, ça permet d'ancrer qu'il y a un problème sur ce marché, et le plus gros lien de subordination est effectivement dans ces informations cachées. Donc ça va probablement accélérer le décret d'application, et c'est une très bonne chose.
Ok TeddyP @TeddyP je préfère vraiment quand tu nous parles comme ça déjà je te garantie que l'on peut arriver a quelque chose.
Juste la chose qui m'importe le plus des maintenant c'est l'affichage de la desti tout le temps . Écoute TeddyP @TeddyP tu as essayé sans restriction à une époque totalement différente de ce que l'on vit aujourd'hui et je suis sur qu'aujourd'hui ca ne serait plu la même et qu'au contraire ca baissera les annulations et fiabilisera ,c certain.
Déjà pendant le confinement tu aurais du le faire moi g annulé et fait annuler pas mal de course sans compter celle que je n'ai pas voulu prendre car marre de ce jeu de la roulette tu comprends et de me prendre la tête à faire annuler ou annuler. C'est un manque a gagner pour tous le monde.
Sérieux essaie TeddyP @TeddyP si c pas bon et que tu nous le prouves je te garantie que tu n'auras plu de critique la dessus et si ca marche ca sera bon pour Heetch @Heetch .
DEAL ?

TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
140
131
Localité
Paris
AZF @AZF : Désolé si j'ai loupé 2-3 questions, il y en avait beaucoup ! Avec plaisir pour y répondre si on me les remet.

driverzonard @driverzonard :
- L'affaire date effectivement de 2015.
- Même si Uber avait changé son modèle en 2018, la cour de cassation juge sur les faits de 2015 et sur le modèle de l'époque. Uber n'avait donc peut être pas intérêt à trop changer car : 1) ça n'aurait pas changé le jugement 2) s'ils avaient gagné, ils auraient préféré ne rien changer 3) s'ils avaient changé, ça aurait pu être perçu comme de la reconnaissance de culpabilité, donc ils ne voulaient probablement pas.
- Mais je suis d'accord avec toi sur l'analyse de la strat d'Uber

Sur la différentiation Heetch, c'est sûr qu'on a beaucoup de chauffeurs qui ont démarré Heetch pour la destination. Donc on va perdre cet avantage, mais le marché va s'équilibrer sur d'autres points, et on essayera effectivement d'apporter de la valeur là où on peut.
On en reparle une fois que les plateformes ont mis la destination !

Altro @Altro : comme tu as dû le voir, toutes les plateformes s'y préparent et commencent les tests en ce sens. Pas besoin de deal, on va tous y aller, et personne ne pourra revenir en arrière, et c'est très bien ainsi.
Il faudra probablement trouver des solutions pour garder un service fiable, mais ça va redistribuer les cartes et j'espère qu'on arrivera à créer un marché sain à partir de celles-ci.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
357
383
Localité
Paris
TeddyP @TeddyP
Encore merci pour ta reponse.
J'espere que ce soit ma derniere reponse à ce sujet, je suis géné de répeter les memes choses.

Pour résumer, par principe : un chauffeur independant ne doit rendre compte à personne, ni à ses "partenaires" applis ni aux clients, en consequence il ne doit etre ni sancationné ni dégradé par ces plateformes sous aucun pretexte.
En meme temps, un chauffeur doit honorer ses contrats clients sur lesquels s'est engagé lui-meme, je ne parle pas des CGU à clauses abusives rédigées unilateralement par les plateformes.
Ce chauffeur est tenu de respecter toute course acceptée quand cette acceptation est faite en connaissance de cause.

ça c'est le principe de base.

maintenant nous pouvons relativiser et remettre les choses dans leur contexte réél, nous allons donc s'ecarter certainement du pricipe ci-dessus.

Je rappelle la premiere réalité : tout chauffeur VTC est là pour gagner de l'argent en faisant des courses et non pas en les annulant !
Annuler ou refuser une course porte préjudice au chauffeur avant que ce soit le cas pour le client et la plateforme.
Ce n'est pas par amusement que nous annulions des courses.
Ce n'est pas non plus par manque de respect envers le client que nous annulions, il faut nous faire confiance là dessus et quand ce sera le cas vous les plateformes vous allez arreter par vous-meme de nous reprocher ces annulations et ces refus d'acceptations.

Il faut comprendre que lorsqu'un chauffeur annule ou refuse c'est qu'il a certainement une raison valable qui ne regarde que lui.

Toutes les courses ne se ressemblent pas, les clients ne sont pas les memes, les trajets non plus, donc on ne peut pas exiger du chauffeur le meme engagement ferme tout le temps.

C'est moi qui t'ai parlé de Bolt, tu me repond qu'ils ont commencé par exiger 60% de taux d'acceptation, il faut nous parler du présent, si on parle du passé il faut se remettre dans le contexte de ce passé : à cette epoque il etait probablement normal d'exiger meme 90% du taux d'acceptation car à cette époque les prix étaient intetessants et toute course était potentiellement rentable, hélas cela fut le cas avant que les appli se fassent la guerre des prix et finissent par démocratiser partout le transport privé, cela s'est fait sur le dos des chauffeurs.

Donc pour synthetiser :

On peut reprocher au chauffeur de ne pas avoir accepter toute course ou de ne pas avoir honoré une course accepté SEULEMENT lorsque les élements du dite course respectent ses conditions d'acceptabilité qui doivent être définies EN AMONT entre le chauffeur et la plateforme.

Pour te donner un exemple, moi tu peux m'afficher les info que tu veux mais ça ne suffira jamais, c'est seulement apres coup que je puisse en juger : si à l'arrivée je trouve que le client est ivre je ne le prend pas, pareil s'il me parle mal au téléphone etc etc .... tu vas me dire ce sont des cas prévus dans l'appli, oui mais ces cas augmentent aussi le taux d'annulation et on revient à la case de départ.

EDIT : votre seul argument pour nous sanctionner c'est nous parler de fiabilité du service, cette question ne se poserait jamais si les clients n'etaient pas habitués à avoir des courses à 3€.
si dès le début les bonnes regles étaient posées on n'en serait pas là. et j'entend par bonne règle : temps d'approche facturé (meme avec barème bas), tarif trajet correct avec un prix minimum, client authentifié (vrai nom et photo affichée) ....

Dernière édition:
  • J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone