Vous consultez :
Info Heetch : pénalité / punition si taux d'annulation superieur à 20%

Info Heetch : pénalité / punition si taux d'annulation superieur à 20%

TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
140
132
Localité
Paris
Au cas où ce n'était pas clair :

- Même s'il y a des conditions, plus de 90% des chauffeurs Heetch ont bien toutes les infos, donc ils acceptent les trajets en connaissance de cause (et ça passera donc à 100% quand le décret de la loi LOM sera appliqué)
Donc oui, J @jvtd , je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien l'afficher à tout le monde. Mais pour l'instant, je suis le seul qui l'affiche autant, et une fois la loi LOM passée, on pourra en reparler. Car quand j'ai essayé d'aller plus loin, avec aucun de mes concurrents qui ne faisait aucun effort, bah je peux te dire que je n'arrivais pas à faire un service fiable.
J'essaie d'expliquer pourquoi ici : https://blog.heetch.com/articles/loi-lom-impact-plateforme-VTC

- On parle bien de 20% d'annulation une fois le trajet accepté (avant l'acceptation, on ne parle pas d'annulation mais de refus : aucune suspension pour des refus).
Donc en gros : le chauffeur a, dans 90% des cas, toutes les infos sur le trajet, il l'accepte, et finalement, il ne veut pas le faire.
Ca arrive, pas de souci. (un chauffeur parlait d'un trajet finalement non rentable ou sur une zone où il ne souhaitait pas aller). On le comprend, c'est pour ça qu'on met un seuil de 20%. Mais au-dessus, il faut que le chauffeur refuse plus et annule moins, ça évite à tout le monde de perdre du temps. (et pour J @jvtd : moins de 40% des passagers recommandent après une annulation du chauffeur. Ils passent direct à autre chose).

- Pour répondre à driverzonard @driverzonard : non, la loi LOM ne parle pas du fait qu'il soit permis ou non de suspendre un chauffeur pour des annulations après acceptation. Elle ne traite que le problème des refus de trajet. (et pour le coup, on n'a jamais suspendu personne à cause de refus). Ca semble apriori possible pour une plateforme de suspendre pour cette raison, mais ça reste un des points d'interrogation de la LOM (avec le fait de savoir si tu peux récompenser les chauffeurs qui acceptent beaucoup).

Enfin, concernant le lien de subordination, je rappelle que c'est Uber qui a été condamné, pas Heetch. Et Uber et Heetch, ce n'est pas exactement la même chose :
- les chauffeurs sont libres de se connecter quand ils le souhaitent (Heetch n'envoie pas les mêmes mails qu'Uber pour traiter ce sujet)
- les chauffeurs sont libres d'accepter ou de refuser les trajets de leur choix (encore sous conditions chez Heetch, mais déjà vrai pour +90% des chauffeurs et bientôt 100% avec la loi LOM)
- les chauffeurs sont libres de se constituer leur clientèle personnelle (c'était interdit dans les CGU d'Uber de laisser sa carte de visite - ça a changé depuis, donc pas sûr qu'un nouveau jugement serait identique, à voir)
- les chauffeurs n'ont aucune exclusivité avec la plateforme (moins vrai avec Heetch qu'Uber vu notre taille)

Je ne dis pas qu'on est parfait, j'essaie juste de montrer qu'on veut avancer dans la bonne direction. Après, y a une réalité de marché, on n'arrive pas à tout bien faire non plus, mais en tout cas, on essaie.

• Faux
Réactions: 1 utilisateurs

Chinoui936

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
281
307
Localité
Paris

- Même s'il y a des conditions, plus de 90% des chauffeurs Heetch ont bien toutes les infos, donc ils acceptent les trajets en connaissance de cause (et ça passera donc à 100% quand le décret de la loi LOM sera appliqué)
Donc oui, J @jvtd , je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien l'afficher à tout le monde. Mais pour l'instant, je suis le seul qui l'affiche autant, et une fois la loi LOM passée, on pourra en reparler. Car quand j'ai essayé d'aller plus loin, avec aucun de mes concurrents qui ne faisait aucun effort, bah je peux te dire que je n'arrivais pas à faire un service fiable.
J'essaie d'expliquer pourquoi ici : https://blog.heetch.com/articles/loi-lom-impact-plateforme-VTC

- On parle bien de 20% d'annulation une fois le trajet accepté (avant l'acceptation, on ne parle pas d'annulation mais de refus : aucune suspension pour des refus).
Donc en gros : le chauffeur a, dans 90% des cas, toutes les infos sur le trajet, il l'accepte, et finalement, il ne veut pas le faire.
Ca arrive, pas de souci. (un chauffeur parlait d'un trajet finalement non rentable ou sur une zone où il ne souhaitait pas aller). On le comprend, c'est pour ça qu'on met un seuil de 20%. Mais au-dessus, il faut que le chauffeur refuse plus et annule moins, ça évite à tout le monde de perdre du temps. (et pour J @jvtd : moins de 40% des passagers recommandent après une annulation du chauffeur. Ils passent direct à autre chose).

- Pour répondre à driverzonard @driverzonard : non, la loi LOM ne parle pas du fait qu'il soit permis ou non de suspendre un chauffeur pour des annulations après acceptation. Elle ne traite que le problème des refus de trajet. (et pour le coup, on n'a jamais suspendu personne à cause de refus). Ca semble apriori possible pour une plateforme de suspendre pour cette raison, mais ça reste un des points d'interrogation de la LOM (avec le fait de savoir si tu peux récompenser les chauffeurs qui acceptent beaucoup).

Enfin, concernant le lien de subordination, je rappelle que c'est Uber qui a été condamné, pas Heetch. Et Uber et Heetch, ce n'est pas exactement la même chose :
- les chauffeurs sont libres de se connecter quand ils le souhaitent (Heetch n'envoie pas les mêmes mails qu'Uber pour traiter ce sujet)
- les chauffeurs sont libres d'accepter ou de refuser les trajets de leur choix (encore sous conditions chez Heetch, mais déjà vrai pour +90% des chauffeurs et bientôt 100% avec la loi LOM)
- les chauffeurs sont libres de se constituer leur clientèle personnelle (c'était interdit dans les CGU d'Uber de laisser sa carte de visite - ça a changé depuis, donc pas sûr qu'un nouveau jugement serait identique, à voir)
- les chauffeurs n'ont aucune exclusivité avec la plateforme (moins vrai avec Heetch qu'Uber vu notre taille)

Je ne dis pas qu'on est parfait, j'essaie juste de montrer qu'on veut avancer dans la bonne direction. Après, y a une réalité de marché, on n'arrive pas à tout bien faire non plus, mais en tout cas, on essaie.
Ok, on est en attente nous aussi et j’espère que tous le monde suivra, les mecs il ne faut plus bossé à l’aveugle c’est fini ça duré des années, maintenant que la loi est un peut de notre côté il faut en profiter donc travailler juste avec les applications qui affiche la totalité du BC, pour le reste je ne comprends pas ce qu’ils attendent ils veulent en profiter au maximum jusqu’à qu’ils soient obligés c’est un truc de ouf bref boycott toutes les applis sans expression pas de BC pas de course, a bon entendeur ✌

Dernière édition:
  • J'aime
  • Vrai

bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
196
170
Localité
Paris
J'aurai une question TeddyP @TeddyP au niveau de la zone de travail : je m'explique serait-il possible pour la plateforme de cibler une zone geographique par exemple un département seulement ou le chauffeur n'aurait des courses que ds son département choisi, ça lui éviterait d'annuler ou de refuser des courses.

Exemple, je veux qu'on m'adresse uniquement des courses d'un point A a un point B mais ds le meme département ! ça arrive qu'on ne puisse pas aller trop loin pour x raison (RDV a venir, enfant à recuperer, probleme de santé necessitant de rentrer chez soi assez souvent...).

Car meme si on a l'adresse affiché, elle peut indiquer une course lointaine qu'on ne peut effectuer et on va annuler, annuler jusqu'à arriver un taux acceptation trop bas alors que si la zone de travail dans mon exemple un département ça limite les refus du chauffeur.

De plus, ça permet aussi à certains chauffeurs de travailler dans des zones qu'ils preferent , certains preferent travailler uniquement sur Paris, d'autres dans leur département... Enfin ce n'est qu'une idée qui doit être possible au niveau des algorithmes...

Dernière édition par un modérateur:
  • Vrai
  • J'aime

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
486
525
Localité
Paris
J'émets un gros doute sur les 90 % ou tout du moins sur leurs interprétations sinon ça veut dire que 90 % des chauffeurs sont stupides ou plus vraisemblablement que 90 % des annulations sont faîtes par des chauffeurs qui ne veulent pas perdre l'affichage de la destination ( car sans ça Heetch @Heetch ne vaut pas grand chose) donc c'est bien encore une fois le système de contraindre les chauffeurs a accepter une course sur 3 qui génèrent ces annulations et qui au final impactent la fiabilité. ..
Encore plus pour les (soi disant ) 10 % de chauffeurs qui n'ont pas la destination et qui eux sont obligés d'accepter pour avoir le bon de commande et ensuite annuler dans les nombreux cas ou ca n'est tout simplement pas rentables. ..et dans ce cas la c'est encore du fait des applications et de leurs cupidités gloutoniaires car vous en avez rien a faire qu'on roule a perte de toute façon vous n'y perdez rien au contraire vous satisfaisez de nombreux clocha.. euh clients qui nous disent très souvent oh c'est bien c'est pas chère suivi de la question et vous arrivez à vous en sortir quand même vous ? Même eux se rendent compte qu'il y a un problème de corrélation entre le service et son prix mais ca c'est pas votre problème, votre seul objectif étant de survivre face a bien plus gros que vous quitte à nous envoyer dans le mur encore un peu plu fort et tant pis si on doit faire du sale quand même puisque c'est de sa faute et pas de la votre (j'anticipe les excuses...) ...
En fin de compte la chose qui impacte le plus la fiabilité c'est bien les prix de tox et nous on est tellement compréhensif qu'on ne vous en parle même plu car on sait que vous subissez pour survivre (meme si des fois on se demande si vous aimez bien ca...) mais encore une fois n'insultez pas notre intelligence en vous cachant derrière des problèmes de fiabilité alors que c'est surtout un problème de rentabilité qui génèrent ses problèmes d'annulations dans 90 % des cas pour ensuite remettre ca sur le dos des chauffeurs ca c'est trop
Bientôt si vous continuez comme ça vous allez même finir par dire qu'on en est la a cause des chauffeurs qui acceptent des courses de ksos a 7 balles mdr ...

• Haha
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 755
2 487
Localité
Paris
Enfin, concernant le lien de subordination, je rappelle que c'est Uber qui a été condamné, pas Heetch.
TeddyP @TeddyP

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Pour ma part, ce n'est ni uber ni Heetch qui ont été condamné, mais d'une façon plus large c'est tout UN SYSTÈME que l'on condamne.

Il est évident que ce soit vers uber que les projecteurs soient braqués, puisqu'il est l'instigateur / l'inspirateur de ce système qui porte d'ailleurs son nom : l'ubérisarion.

Ajoutez à cela que de nombreux chauffeurs obtiennent la quasi totalité (pour certains la totalité) de leur CA par leur biais, il serait absurde dans ces conditions de s'attaquer à une autre plateforme.

Uber n'est que la face apparente de l'iceberg et il en est le symbole. Tout ceux qui adopteraient son modèle sont des "uber". Et nombreuses sont les plateformes, qu'elles soient dans le transport ou autres, à utiliser les "travailleurs du clic" sous contrats jugés fictifs et tomber sous le coup de la jurisprudence.

• Vrai
  • J'aime

UberKiller93z

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
25 Septembre 2019
149
220
Localité
Paris
Vous l’avez détruit les gars chapeau pour les réponses, mais ce que je remarque c’est qu’il a toujours raison selon lui même si ça va à l’encontre de la loi et ça c’est fou

Ne travaillez plus avec heetch même uber sont plus clément, presque 60% d’annulation pas de suspension. BOYCOTT HEETCH/kapten !! 💪🏼💪🏼👏🏼

• J'aime

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
486
525
Localité
Paris
Ca vous dérange si on vous appelle TeddyP @TeddyP l'embrouille ? ?
Parce que 90 % des chauffeurs qui génèrent 90 % des annulations juste par plaisir ou stupidité c'est vraiment fort en communication on voit que vous avez été à bonne école avec uber 💊 en mode grosse pilule dans le boul "on baisse les prix mais c'est pour votre bien et ne vous inquiétez pas votre rentabilité va augmenter car vous aurez plus de clients (faut pas qu'on dise merci aussi ? ) et l'histoire tordu des 90 % c'est du même accabit d'embrouille on parie quoi?

• Haha
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
359
385
Localité
Paris

re bonjour,
j'ai bien peur que Heetch soit adepte du dogme "y pas de raison que je n'ai pas raison" ou encore "j'ai réflechi donc j'ai raison"
Desolé de dire les choses comme ça, j'avoue que c'est tres bien que tu aie cette humilité de venir ici discuter avec nous mais il faut pas non plus que ce soit un dialogue de sourds.

Tu tourne autout du pot Teddy.

on a compris que tu nous fais une "faveur" quand tu nous fourni des info avant acceptation sous conditions, mais ce detail ajoute rien à rien :
- Bolt le fait aussi (depuis un moment certes) et meme quand elle ne le faisait pas on pouvait annuler à volonté sans craindre grand chose si ce n'est la mise hors ligne.
- Uber ne le fait pas mais il parait qu'on ne craigne pas grand chose non plus si le taux d'annulation est superieur à 30%, moi perso je suis à 42% d'annulation chez uber et je n'ai ni sanction ni avertissement.
- Heetch affiche ces meme info meme si taux d'annulation est superieur à 30%, hé oui surprise !! pour le savoir il suffit de lire le BC envoyé par mail (et ne va pas demain changer la version pour cacher ces info dans les mail lol)
- Kapten n'affiche rien et est boudée par la majorité des chauffeurs (on bosse pour kapten seulement si pas le choix)

Que vous affichiez le prix ou non ça ne change pas grand chose pour moi, certainement je ne suis pas le seul :
- le prix et la destination sont connus par le client donc point, il suffit de l'appeler et demander, si le client ne joue pas le jeu et refuse de me dire je lui repond "ok" puis j'annule sa commande s'il a refusé de l'annuler lui meme.
- je continue d'annuler et advienne que pourra, cela casse pluot l'image de l'appli et non pas la mienne, le jour où une appli me suspend je passe à une autre appli et ainsi de suite,si je suis suspendu partout j'attaquerai au tribunal.

Donc le sujet n'est ni quand ni comment les info sont affichées. le sujet c'est :
pourquoi vous voulez qu'on fasse des courses bon gré malgré nous sans aucun mot à dire ?
pourquoi nous contraindre à travailler sans savoir ni où ni à quel tarif ?
pourquoi vous nous traitez de la sorte ?

Et tes precedentes réponses ne sont pas convaincantes : je fais mieux que les autres (c'est faux) / je le fais sous conditions (c'est une contrainte déguisée) / j'attend le decret comme les autres (c'est de la mauvaise foi)

ton exemple de l'electricien est mal placé ici.
les electriciens travaillent en mode "sous traitance" chose que vous ne pouvez pas faire, vous ne pouvez pas sous-traiter une mission de transport puisque tout simplement vous n'etes pas des sociétés de transport.

A bon entendeur
Et merci de m'avoir lu et répondu

Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore

graco

Membre
VTC
UBER
MARCEL
11 Janvier 2019
9
7
Localité
Paris
Bonjour J @jvtd . Nous sommes obligés, parfois, de bloquer temporairement l’accès de la plateforme à certains chauffeurs lorsque leurs actions ne permettent pas de fonctionner correctement et de proposer un service fiable. Les annulations de trajets pénalisent les passagers, mais aussi les autres chauffeurs qui auraient pu avoir ce trajet-là
Cette barre des 20% était déjà présente sur la plateforme. Pour plus de transparence, nous avons désormais décidé de donner les informations nécessaires aux chauffeurs directement dans l’application afin qu’ils puissent gérer leur activité en fonction du taux d’acceptation et du taux d’annulation, de manière à éviter la suspension.
Lorsque le taux d’annulation dépasse largement les 20%, les chauffeurs sont toujours avertis plusieurs fois avant une suspension. Le niveau de blocage est graduel (messages de prévention, puis si le taux continue d’augmenter, suspension de 24h, puis 72h, puis 7jours, etc.).
Vous êtes libres d’accepter les trajets ou non. Cependant, une fois le trajet accepté, il convient de l’effectuer. Sauf cas spécifiques bien entendu, pour lesquels l’annulation n’aura pas d’impact sur votre taux d’annulation.
Mr Teddy,
Avant de d'imposer des règles aux chauffeurs commencez déjà par votre plateforme soyez transparent "affichage de la destination le prix ainsi que la distance réel de prise en charge pas approximatif 2km près!!!! Et pour tous les chauffeurs". Aussi pour les clients vous etes les seuls au monde à avoir des clients inscrit sur votre plateforme avec des pseudos.peut-etre vous aussi Mr Teddy vous meritez une sanction?

• J'aime

UberKiller93z

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
25 Septembre 2019
149
220
Localité
Paris
Non mais les gars faut comprendre TeddyP @TeddyP c’est un bon il a mis en place pour les chauffeur un rétroprojecteur pour nos droits 😂
T’es un bon Teddy tu revendiques les droits des chauffeurs tout en les fouettant comme des esclaves

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Sponsors

Twitter Uberzone